Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
Le visa long séjour c'es u visa ui permet de s'installer en france et d'avoir le droit à une carte de séjour, carte vitae, droit au travail, de resider d'une facon permanente en france...........cependant u visa court séjour c'est un visa dont la durée de rester sur le sol francais ne dépasse pas trois mois et tu n'as droit à rien juste faire le tourisme même si tu es conjoint de francais.

a oui une autre question ou retirer la demande d'attestation le l' OFII?

il me parait bien compliqué ce dossier de demande de visa de long sejour
est ce ke kelkun pourrait me donner les principales différrences entre ces 2 demandes de visa? merci

en allant sur le site du consulat de france en cliquant sur télécharger le visa lonf séjour, un document pdf va souvrir en bas du document il y a la fameuse demande de LOFII

salam,j ai deposé les attestations de l ofil hier à rabat et on m a donné le reçu pr le 02 septembre à 13h sachant que pr autres qui ont passés le test et la visite medicale avec moi ils ont leurs reçus pr le 25,27,28 d aout, j ai pas compri pourquoi moi le 2 sep??????????? je ss vraiment paniquée
svp que pensez vs de ma situation??????mon mari veut me reserver un billet dès aujourd hui pr le 03 septembre ,qu est ce que je dois faire???????????

donc pour le moment est kil vaut mieux demander un visa log séjour ou court séjour pour ramener son conjoint en france parceque j'ai lu les pièce a fournir pour le dosier de visa long séjour et il faut joindre une feuille manuscrite pour je cite confirmer la volonté de vivre avec son époux en france et il demande plus de documet dans le visa long séjour

alors le quel choisir??????????

merci

ramadan mobarik a tous

Salam de toute manière il n'y a pas beaucoup de choix, le nouveau système impose un visa long séjour d'un an. renseignes-toi auprés du consulat

Le visa long séjour c'es u visa ui permet de s'installer en france et d'avoir le droit à une carte de séjour, carte vitae, droit au travail, de resider d'une facon permanente en france...........cependant u visa court séjour c'est un visa dont la durée de rester sur le sol francais ne dépasse pas trois mois et tu n'as droit à rien juste faire le tourisme même si tu es conjoint de francais.

Salam,
D'aprés ce que j'ai compris, non le nouveau visa long séjour donne droit au travail pendant un an, la demande de carte de séjour ne peut se faire qu'au bout de 10mois c'est à dire 2mois avant la fin du visa long séjour.

Visiblement c'est le nouveau système qu'à mis en place hortefeux et que poursuit Besson.

Salam de toute manière il n'y a pas beaucoup de choix, le nouveau système impose un visa long séjour d'un an. renseignes-toi auprés du consulat

Salam,
D'aprés ce que j'ai compris, non le nouveau visa long séjour donne droit au travail pendant un an, la demande de carte de séjour ne peut se faire qu'au bout de 10mois c'est à dire 2mois avant la fin du visa long séjour.

Visiblement c'est le nouveau système qu'à mis en place hortefeux et que poursuit Besson.
Je confirme Cher Khalide et je pense que c'est brice hortefeux est aujourd'hui ministre de l'interieur ce n'est pas par Hasard c'est certain pour durcir d'avantages et mettres de nouvelles lois pour reduire l'obtention des cartes de séjours une fois en france. je prefere ne pas anticiper les choses mais je pense qu'entre le ministere de l'immigration et l'interieur il ya un lieu!!!!!!!!!!!!!!

Je confirme Cher Khalide et je pense que c'est brice hortefeux est aujourd'hui ministre de l'interieur ce n'est pas par Hasard c'est certain pour durcir d'avantages et mettres de nouvelles lois pour reduire l'obtention des cartes de séjours une fois en france. je prefere ne pas anticiper les choses mais je pense qu'entre le ministere de l'immigration et l'interieur il ya un lieu!!!!!!!!!!!!!!

En faite, le ministère de l'immigration d'aujourd'hui était réparti sur 3 ministère celui de l'intérieur, celui des affaires sociales et celui des affaires étrangères.

Et Sarkozy a créé ce ministère pour déchargé ces 3 derniers et pour forcément avoir une main mise plus forte sur les décisions en ce qui concerne la politique d'immigration du pays.

Je pense qu'avant, les différents ministères se cassaient la tête à trouver un juste milieu à 3.
Aujourd'hui Sarkozy a créé ce ministère et a mis ses pions afin qu'il le mène à ses fins. Avec Hortefeux-Besson prêt à ordonner ses ordres. il est tranquille à ce niveau là.

Hortefeux est passé de l'immigration à l'intérieur car son image s'est détérioré avec des complications et de plus en plus d'affaire qui remonte (Cimade, centre de rétention, politique de raccompagnement à la frontière inhumaine, les répétitions d'expulsions express non justifié)...
Besson est là pour calmé le jeu, il a une image de petit gars trankilou, mais je pense que ça va être encore plus dur, car il exécutera ce qu'on va lui dire.

En faite, le ministère de l'immigration d'aujourd'hui était réparti sur 3 ministère celui de l'intérieur, celui des affaires sociales et celui des affaires étrangères.

Et Sarkozy a créé ce ministère pour déchargé ces 3 derniers et pour forcément avoir une main mise plus forte sur les décisions en ce qui concerne la politique d'immigration du pays.

Je pense qu'avant, les différents ministères se cassaient la tête à trouver un juste milieu à 3.
Aujourd'hui Sarkozy a créé ce ministère et a mis ses pions afin qu'il le mène à ses fins. Avec Hortefeux-Besson prêt à ordonner ses ordres. il est tranquille à ce niveau là.

Hortefeux est passé de l'immigration à l'intérieur car son image s'est détérioré avec des complications et de plus en plus d'affaire qui remonte (Cimade, centre de rétention, politique de raccompagnement à la frontière inhumaine, les répétitions d'expulsions express non justifié)...
Besson est là pour calmé le jeu, il a une image de petit gars trankilou, mais je pense que ça va être encore plus dur, car il exécutera ce qu'on va lui dire.
allah é dir tawil dal khair o safi déjà besson a trahi le ps pour rejoindre l'equipe sarko alors que pouvons nous attendre de lui ?

allah é dir tawil dal khair o safi déjà besson a trahi le ps pour rejoindre l'equipe sarko alors que pouvons nous attendre de lui ?

moi ki me plaint des nouvelles dispositions prisent pour se marier avec un marocain et lui faire les papiers très franchement je plains les générations a venir mé comme tu la dit allah i dir chi tawil dial el khir inch

en allant sur le site du consulat de france en cliquant sur télécharger le visa lonf séjour, un document pdf va souvrir en bas du document il y a la fameuse demande de LOFII

je n'arrive plus a le retrouver est ce ke tu peux me mettre le lien stp?????????????????????? pour télécharger le visa long séjour

j'ai rien dit lol je viens de mettre la main dessus :D

Ben, je lui souhaite juste qu'il aille au maroc et qu'il tombe amoureux d'une marocaine ^^

Il va comprendre tout seule sa connerie

moi ki me plaint des nouvelles dispositions prisent pour se marier avec un marocain et lui faire les papiers très franchement je plains les générations a venir mé comme tu la dit allah i dir chi tawil dial el khir inch

La patience est la plus grande des vertus, tant que l'amour et l'honneteté est là, rabi nous donnera les moyens d'être patient et de connaître le bonheur.

prenez soin de vous

Ben, je lui souhaite juste qu'il aille au maroc et qu'il tombe amoureux d'une marocaine ^^

Il va comprendre tout seule sa connerie

La patience est la plus grande des vertus, tant que l'amour et l'honneteté est là, rabi nous donnera les moyens d'être patient et de connaître le bonheur.

prenez soin de vous
C'est vrai que la meilleure solution qu'il tombe amoureux d'une marocaine et là il va abroger immediatement ces lois mais d'ici là il va faire galerer nos compatriotes,

Salu le monde ca va cool - quelqun c comment ca se passe la visite medicale a casa - ceux qui font et ceux qui faut ramener comme papier pour faire la visite medicale - et apres quian tarrive en france tu dois faire koi - on ma dit kan doi envoyer des papier de loffi ou je sai pa koi dan les 3 mois darrivee en france - quelqun me confirme et quel papier a envoyer

je pense pas ke ce soit cho, le jour ou jai eu rdv pour faire transcription (je nai pas fais de ccm) gt encore etudiante chez mes parents, jai pas encore eu mon livret de famille je minkiete pas, je pense ke ca devient cho au moment de demander le visa

slm, moi je suis un peu dans ce cas la, je suis en formation professionnelle, j'ai mon rdv de transcription au mois d'octobre, mais je n'ai pas fait la demande pour le ccm, est-ce qu'il est vraiment important? ça va bloquer à un moment donné?? svp aidez-moi, je suis vraiment perdue là et le prochain rdv pour le dépôt de dossier du ccm n'est qu'au mois d'août de l'année prochaine sachant que je me marie avant du coup

slm, moi je suis un peu dans ce cas la, je suis en formation professionnelle, j'ai mon rdv de transcription au mois d'octobre, mais je n'ai pas fait la demande pour le ccm, est-ce qu'il est vraiment important? ça va bloquer à un moment donné?? svp aidez-moi, je suis vraiment perdue là et le prochain rdv pour le dépôt de dossier du ccm n'est qu'au mois d'août de l'année prochaine sachant que je me marie avant du coup

Salam,
Si tu te maries avant, le CCM ne sert plus à rien.

Le CCM c'est une garantie supplémentaire pour l'état français, pour éviter la suspicion de mariage blanc.

Donc il y a un peu moins de risque de blocage. C'est tout

salam mes amis 3wachrkoum mbrouka stp moi j'habite a fes et je voudrais prendre un render vous pour obtenir ccm mais malheuresement j'ai renseigner le consulat de fes et ca prend beaucoup de temps 6 moi c'est trop dur et tres long quelqu'un me dis stp est ce que je pourrai demander rdv ccm a tanger meme si j'ai sur la carte d'identite nationale l'adresse de fes?,et est ce que ca prend beaucoup de temps comme consulat fes?,et merci d'avance!!!.

Bonjour,

Alors pour toi Chamcham93, le jour de ton rendez vous pour ta visite médicale à casa, tu auras besoin d'avoir avec toi ton passeport d'abord, ta carte d'identité puis la convocation que l'offi va te délivrer le jour de ton test de français si tu le réussis biensur. Puis si tu as des certificats ou ton carnet de santé pour les vaccins et tout, ça va aider un peu. Mais sinon tout se passera bien ce jour là car le docteur va vérifier ta tension, écouter ton coeur, une radio des poumons, vérifier ton poids et ta taille, examiner tes yeux, quelques questions de santé comme à savoir si tu as eu une maladie, ou tu souffres de quelque chose, ou est ce que tu t'es déjà fai opéré ou tu as déjà donné du sang, ou bien tu as déjà fai des analyses de sang ...

C'est tout, rien de compliqué.

Par contre après tu auras tes 2 attestations ( réussite test français ; visite médicale ) tu fonces au consulat le plus tot possible pour déposer les 2 attestations avec ton passeport biensur. Et normalement après 48 heures tu as une réponse ou bien on t'appele pour aller retirer ton passeport où y'aura ton visa.

Moi je dépends de Marrakech à savoir si à Fes c'est les mêmes procédures ou il faut avoir un rendez vous à chaque fois ou tu veux déposer ou retirer un dossier !

Je passe mon test de français après demain le 10 Septembre.
Je souhaite bonne chance à tout le monde. Que tous les amoureux, les mariés se rassemblent le plus vite possible.Et beaucoup de bonheur à tous.

salam mes amis 3wachrkoum mbrouka stp moi j'habite a fes et je voudrais prendre un render vous pour obtenir ccm mais malheuresement j'ai renseigner le consulat de fes et ca prend beaucoup de temps 6 moi c'est trop dur et tres long quelqu'un me dis stp est ce que je pourrai demander rdv ccm a tanger meme si j'ai sur la carte d'identite nationale l'adresse de fes?,et est ce que ca prend beaucoup de temps comme consulat fes?,et merci d'avance!!!.

Salam,
Que tu passes par le consulat de France de Fes ou ailleurs les délais sont a peu prés identique.

à savoir que la demande de visa ne peut être faite qu'à l'endroit ou a été fait la demande CCM.

Tu peux choisir un autre consulat, mais il faut pas que ça te pose de problème de déplacement, car tu auras plusieurs déplacement à faire au consulat.

Bon courage pour la suite.

non vous passez rapidement un entretien de 15 min enfin tout dépend des cas
mais on vous pose quand meme des questions
combien de fois vous etes venu au maroc? comment vous vous etes connus? ... selon les cas lagent decide s'il a besoin de poser plus de question pour en savoir plus et pour eclaircir ou pas
mais bon limportant c sans rendez vous
tu prepares ton dossier et tu le déposes au consulat

tu as tout a fait raison FManar98
on choisit RIEN.
ça depend de la ville ou tu résides.
moi je suis d'origine de rabat et je vie mnt à marrakech ça fait 5 ans bientot.
et je peux vous dire que le consulat de marrakech c lmeilleur.
tu a tout vite et sans rendez vous.
et pour la convocation personne n'en echappe. moi j'ai du repondre a des centaines de question ils m'ont provoqué pendant 2h40 d'entretien.
et croyez moi ça n'a pas été agreable.
mais bon tout s'est bien terminé.
et demain 10 Septembre 2009 j'ai mon test de français a passer.
souhaitez moi bonne chance.

Le découpage consulaire au Maroc se présente ainsi :

Pour Fes
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/Copie_de_Carte_admin_Maroc-2.gif
------------------------------------------------
Pour Casa
Circonscription consulaire
Province du Grand Casablanca
Province d’Azilal
Province de Benslimane (sauf Bouznika)
Province de Beni Mellal
Province d’El Jadida
Province de Khouribga
Province de Settat
-----------------------
Pour Rabat
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/Carte_circonscription_.jpg
Le Consulat Général de France à Rabat est compétent pour traiter les dossiers des personnes résidant dans sa circonscription, à savoir :
la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaërs,
les préfectures de Rabat, de Salé Médina, de Salé Al Jadida,
et de Skhirat-Témara,
la province de Khémisset,
la Wilaya de la région du Gharb-Chrarba-Béni-Hssen,
les provinces de Kénitra, de Sidi-Kacem,
la Wilaya de la région Chaouia-Ouardigha,
la province de Ben Slimane (cercle de Bouznika seulement).
--------------------
Pour Agadir
Wilaya de la Région du Souss Massa - Draa : Préfecture d’Agadir - Ida Outanane, d’Inezgane - Aït Melloul Province de Chtouka - Aït Baha, de Taroudant, de Tiznit, à l’exception de la province d’Es Sémara
Wilaya de la région de Guelmim - Es Sémara : Provinces de Guelmim, de Tata, d’ Assa-Zag, de Tan-Tan, à l’exception de la Province d’Es Sémara
---------------------------
Pour Tanger
- la Wilaya de la région de TANGER-TETOUAN.
- la Wilaya de la région de TAZA-AL HOCEIMA-TAOUNATE (Province d’AL HOCEIMA seulement).
- la Wilaya de la région de l’Oriental (Province de NADOR seulement).

Monsieur KHALIde 34
tu as mis toutes les ville sauf la plus importente
MARRAKECH

moi je suis dorigine de Rabat mai je depend de marrakech car je vie ici de puis 5 ans.
et jusqu'a mnt pas de problém j'ai passé toutes les épreuves et là j'en suis au test de français que je vais passer demain inchalah le 10 Septembre

pour le consulat de marrakech faut pas oublier qu'il depend aussi des marocain qui habitent aux alentours
et MERCI

Monsieur KHALIde 34
tu as mis toutes les ville sauf la plus importente
MARRAKECH

moi je suis dorigine de Rabat mai je depend de marrakech car je vie ici de puis 5 ans.
et jusqu'a mnt pas de problém j'ai passé toutes les épreuves et là j'en suis au test de français que je vais passer demain inchalah le 10 Septembre

pour le consulat de marrakech faut pas oublier qu'il depend aussi des marocain qui habitent aux alentours
et MERCI

Oups simple oubli de ma part , La plus importante :rolleyes: ..... pas si sur...

Circonscription de marrakech
Principales villes

Marrakech
Ouarzazate
Safi
Essaouira
Zagora
Chichaoua
El Kellaâ des Sraghna
Ben Guerir
Asni
El Kelaâ M’Gouma
http://www.consulfrance-ma.org/IMG/Photo0002.jpg

pourquoi le consulat de Marrakech est le plus important lol??

en fait c'est pas que le consulat de Marrakech est le plus important mais Marrakech est la capitale touristique de l'afrique. et y'a bcp de monde et c'est bien organisé je trouve. au test de français on été 41 personnes alors que ils manquent bcp de monde.
bréf lah yjib ghir saha ou salama.

et merci pour les détails Khalid.

car y'a des gens qui habitent dans la région de Marrakech et qui aurent besoin d'informations.

moi j'ai bien passé le test de français le 10 Septembre et là j'ai rendez vous pour la visite medicale le 29 Septembre inchalah. aprés je re sur Marrakech au consulat pour déposer mon passeport plus les 2 atestations
je souhaite bon courage a tout les marocains .

Retour