Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
pourquoi le consulat de Marrakech est le plus important lol??

Je me demande également pourquoi ^^...

en fait c'est pas que le consulat de Marrakech est le plus important mais Marrakech est la capitale touristique de l'afrique. et y'a bcp de monde et c'est bien organisé je trouve. au test de français on été 41 personnes alors que ils manquent bcp de monde.
bréf lah yjib ghir saha ou salama.

J'ai été à 3 reprises à Marrakech, c'est peut etre une question de gout, je n'aime pas trop la ville... trop touristique il n'y a plus le charme d'entend

et merci pour les détails Khalid.

car y'a des gens qui habitent dans la région de Marrakech et qui aurent besoin d'informations.

moi j'ai bien passé le test de français le 10 Septembre et là j'ai rendez vous pour la visite medicale le 29 Septembre inchalah. aprés je re sur Marrakech au consulat pour déposer mon passeport plus les 2 atestations
je souhaite bon courage a tout les marocains .

c'est RALGADO là.
je peux pas me connécter sur mon compte .

alors ecoute Khalide34, on est pas là pour parler de la plus belle ville!!!

on est la pour s'entraider, et repondre a des questions si on a des reponses..

et puis pour la plus belle ville, ça changera rien toute façon chaqu 'un comment voit les choses .

mais de dire que à MARRAKECH y'a trop de touristes. sache que la plus part des gens a qui tu causes sur le forum, sont marié a des touristes. alors un peu de respect , c'est comme si les touristes sont des monstres.

puis moi je suis de rabat d'origine. et je dis que Marrakech c'est une tres belle ville la meilleure en tout cas pour moi. les gens sont cool sympa adorable et les touristes aussi, ils font mal a personne au contraire ils aident l'économie du pays.

et si toi tu dis que y'a trop de touristes a marrakech ou au maroc.

ils vont dire quoi eux surtout que les arabes y'en a des milions en france et aussi d'autres pays.

franchement, la prochaine fois si tu n'as pas un sujet interessant, vaut mieux ne rien dire.

salam voila ; je cherche des explication conçerant la situation de ma femme; qui a la dbl nationalité franco_marocaine!!!..elle a eu sont divoce marocaine au mois de juin2008.. / derrnierement; elle a obtenu le divorce francais ""du Tribunal de Grande Instance de Paris"" s'etais au mois d'avril 2009 ; ensuite envoyé tt le dossier a nante pour l'enregistremlent et la mise a jrs ....elle a attendu un mois é dmi pour demander sont acte de naissence en ligne ;(rien reçu)!!! jeudi precedant elle a apelé nante pour voir!!!! une secraitaire lui a repondu que votre dossier et transférer au ministére des affaires etranger. C'est dingue ils ont laissé trainé le dossier durant deux mois; et a la fin ils vienent de le transférer au ministére des affaires etrangere?!!! quelqu'un peux nous aider a ns faire comprendre ce qu'on doivent faire!! merci pour vous ts 3wacher mabroka

Gladiateur1974,

On aimerait bien t'aider mais on ne sait pas quelles sont les procédures pour ton cas.

Mais ce que je peux te dire, fais les ***** !!!!! Car c'est en leur faisant ***** qu'ils se bougent !! C'est toujours comme ça, alors appeles les tous les 3 jours pour avoir des nouvelles et pour leur dire que tu vous êtes pressé pour les documents qu'il vous faut et pour le certificat de naissance.

Bon courage.

salam les ami(e)s labas 3likom à vrai dire twahachtkom bazaaaaaaaaaf wallah,ça fait une semaine que je ss en france et desolee si j ai pas pu me connecter pq je passe le ramadan avec ma belle famille et je rentre chez moi que tard et lhamdelah jusqu à maintenant je me sens comme si je ss avec ma vraie famille,et des que j ai eu cette occasion pr vs dire bjr j ai pas hesité bon courage à tt le monde.

Merci Ftetem.

c'est gentil d'avoir pensé a tout le monde.
félicitation pour ton visa et contente que tu sois bien entourée par ta belle famille.
bon ramadan, et bonne journée

Lipoune, personne ne peut nier que les interventions de Khalide sur le Forum sont très importantes, surtout franches et directes personnellement j'ai beaucoup du respect et d'estime pour lui. il a beaucoup aider à travers ces inteventions et ils continuent toujours de le faire et c'est quelqu'un qui est responsable de ses propos

maintenant c'est question de gout, il n'apprécie pas Marrakech c'est son gout à lui son point de vue tu ne peux pas le forcer à aimer une ville, les gouts ne se discutent pas.comme si tu dis que tout les marocains aiment la viande d'agneau et moi je te dis non je n'aime pas la viande d'agneau et j'en ai jamais mangé même lors de Aid Kbir.

c'est une ville touristique je suis d'accord ok , la destination par excellence des français mais je ne vois pas de relation entre le tourisme et le mariage franco-marocain sinon tes propos peuvent être expliquer autrement attention il ne faut pas tomber dans le piège !!!!!!!!!!.

Lipoune, personne ne peut nier que les interventions de Khalide sur le Forum sont très importantes, surtout franches et directes personnellement j'ai beaucoup du respect et d'estime pour lui.

maintenant c'est question de gout, il n'apprecie pas marrakech c'est son gout à lui son point de vue tu ne peux pas le forcer à aimer une ville, les gouts ne se discutent pas.comme si tu dis que tout les marocains aiment la viande d'agneau et moi je te dis non je n'aime pas la viande d'agneau et j'en ai jamais mangé même lors de Aid Kbir.

c'est une ville touristique je suis d'accord ok , la destination par excellence des français mais je ne vois pas de relation entre le tourisme et le mariage franco-marocain sinon tes propos peuvent être expliquer autrement attention il ne faut pas tomber dans le piège !!!!!!!!!!.[/QUOT

manar peux tu me dire si le consulat garde le livret de famille et nous le rend lors de la délivrance du visa ou pas?

Pour le livret tu ne leur donne que la photocopie cependant il faut te présenter avec l'original juste pour la vérification et ils vont te rendre immédiatement.

FManar98

mon mari RALGADO ne force personne à aimer quoi que ce soit

vous n'avez pas bien compris le sens du terme de ce qu'il voulait dire

Que ce soit Khalide ou quelqu'un d'autre, on est tous là pour s'entraider et chacun de nous fait de son mieux à sa façon pour fournir des nouvelles infos intéressantes.

On va pas se prendre la tête pour cette histoire, oublions ça.

( nadit_a ) même si la question ne m'est pas adressée, mais la réponses est NOn ils gardent pas ton livret de famille, ils ont juste besoin de passeport pour apposer ton visa dessus.

certes que chaqu'un fait témoignage de sa propre expérience et ces études et je suis certaine que Khalide ne ménagera jamais ces efforts pour cette fin.
Je pense que c'est juste un petit mal entenu passeger et ./

je suis marocaine et je suis fière de l'etre

c'est RALGADO là.
je peux pas me connécter sur mon compte .

alors ecoute Khalide34, on est pas là pour parler de la plus belle ville!!!

on est la .....

Salam,

Doucement doucement, j'ai le droit d'avoir un avis sur une ville tout de mème, c'est toi qui si je ne m'abuse à commencer à parler de Marrakech comme une ville plus importante que les autres, je vois pas ce que cela vient faire ici.

Bref je suis pas là pour me brouiller mais pour aider, j'ai juste donner un avis sur la ville, en rien je n'ai rabaissé qui que ce soit encore moins les touristes... dont je fais parti chaque année, mais chaque ville à son charme, mais quand c'est trop business ça me plait cette avis ne regarde que moi :) faut pas le prendre mal.

Moi j'aime ma ville de Fes et je sais que beaucoup n'aime pas cette ville, chacun trouve bonheur à sa porte ^^
Besslama

Lipoune, personne ne peut nier que les interventions de Khalide sur le Forum sont très importantes, surtout franches et directes personnellement j'ai beaucoup du respect et d'estime pour lui.

maintenant c'est question de gout, il n'apprecie pas marrakech c'est son gout à lui son point de vue tu ne peux pas le forcer à aimer une ville, les gouts ne se discutent pas.comme si tu dis que tout les marocains aiment la viande d'agneau et moi je te dis non je n'aime pas la viande d'agneau et j'en ai jamais mangé même lors de Aid Kbir.

c'est une ville touristique je suis d'accord ok , la destination par excellence des français mais je ne vois pas de relation entre le tourisme et le mariage franco-marocain sinon tes propos peuvent être expliquer autrement attention il ne faut pas tomber dans le piège !!!!!!!!!!.[/QUOT

manar peux tu me dire si le consulat garde le livret de famille et nous le rend lors de la délivrance du visa ou pas?

Salam,
Merci pour ta défence c'est gentil, j'ai pas compris pourquoi certains prennent mal des remarques :rolleyes:, on a le droit de donner son avis hein...

pour ma part le livret n'est pas gardé, le passport oui.
Sauf si aujourd'hui ils ont changé quelque chose.

courage pour la suite

certes que chaqu'un fait témoignage de sa propre expérience et ces études et je suis certaine que Khalide ne ménagera jamais ces efforts pour cette fin.
Je pense que c'est juste un petit mal entenu passeger et ./

je suis marocaine et je suis fière de l'etre

y a intéret ^^

ça fait 1an et demi que je suis passé par là et que je vis avec mon épouse en France, et pourtant je suis là a essayer d'aider, je veux pas qu'on me sire les pompes, mais qu'on aille part dire que je viens polluer ici :(....

En tout cas j'essaie toujours de donner l'info quand je peux... c'est plus difficile pour moi car à l'époque il y avait d'autres loi.

Les personnes qui sont passés plus réçament ont des informations plus justes que les miennes et j'espere qu'elles resteront avec nous pour récupérer le maximum d'information sur cette galère qui je vous le répète encore "N'EST QUE PASSAGERE"

La patience est une grande vertu, au bout du chemin on trouve son bonheur !!

[BON SOIR TT LE MONDE, JE ME SUIS MARIé LE MOIS D'AOUT 2009 au maroc, est ensuite j'ai pris un RDV au Consulat de france a casa pour faire la transcription de l'acte de marige ,
Je voudrai savoir qu'elle sont les questions qui vont me possé?
merci d'avance de votre rensignement

Bonjour tout le monde,

d'abord je tenais a dire a (Khalide34) qu'on réste toujours des frére marocain d'aprés tout (ralgado).

et mrahba bnass dial Fés ;-)

Pour (boujaad)

si tu es marié maintenant ça veut dire que tu avais passé par le CCM!

alors ce qui te reste a faire, c'est de faire une photocopie de ton acte de mariage francais et légalisé, puis traduire ton acte de mariage et remplir une demande pour latranscription.
et ramener ces 3 doccuments au consulat à l'accueil, et attendre 1 a 2mois pour recevoir le livret de famille et la transcription.( c'est la partie française qui recoit le livret de famille comme le CCM).

pour ta question : quelles sont les questions qui vont te poser ?

AUCUNE, car déja c'est une demande pour que le mariage soit reconnu en France, puis si la partie marocaine part toute seule au consulat le moment ou elle déposera les documents pour la transcription elle pourra pas rentrer toute seule biensur. c'est a l'accueil.

bonne chance

BONJOURS TT LE MONDE, JE ME SUIS MARIé AU MAROC LE MOIS D'AOUT 2009 CHES LES HEDOULE, est ensuite j'ai pris un RDV au Consulat de france a casa pour faire la transcription de l'acte de marige ,

Normalement je ne devais pas me marie avant d'avoir le Certificat de Capacite de Mariage, alors que j'ai fais le contraire , je me suis marie au maroc est ensuite j'ai pris un RDV au consulat de france a casa pour la transcription de l'acte de marige.
Je voudrai savoir qu'elle sont les questions qui vont me possé?

merci d'avance de votre rensignement

merci lipoune 25

mais en faite je me suis marié au maroc sont obtenir de certificat de capacite de mariage, est aujourd'hui j'ai pris un RDV au consulat de france a casa pour la transcrption de l'acte de mariage
je voudrai savoir qu'elle sont les question qui vont me posséz

merci de votre renseignement

ben normalement si vous avez déposé le 7 septembre, c'est que le 8 les bans sont publiés
comme a été mon cas j'ai déposé le 27 avril
le 28 les bans ont été publiés
ça été affiché au consulat dotn je depends pendant 10 jours
le 11 eme jour, et sil ny a pas doppositions, ils commencent à préparer le ccm

Khalide, je te connais très bien à travers le forum etc'est une question de principe avant tout, j'ai marqué que lipoune 25 n'a pas raison et je lui corrigeait son idée, je me rappelle que toi aussi tu l'as fait pas mal de fois et chaque fois que j'étais attaquée

Salut,

Pour (boujaad), normalement pour effectuer une demande de transcription, il faut passer par un CCM, puis le mariage et après la demande de transcription.

Pour toi, tu es passé par le mariage tout d'abord alors je pense que le rendez vous qu'ils t'ont donné c'est pas pour la transcription, c'est pour le CCM.

Car pour faire une transcription, il faut obligatoirement avoir un CCM.

P.S : Se marier avant d'avoir le CCM = Procédure très longue.

Khalide, je te connais très bien à travers le forum etc'est une question de principe avant tout, j'ai marqué que lipoune 25 n'a pas raison et je lui corrigeait son idée, je me rappelle que toi aussi tu l'as fait pas mal de fois et chaque fois que j'étais attaquée

Salam, c'est réciproque :)
comment vas tu sinon en ce mois du ramadan qui se termine bientot ?

merci nadit, donc a partir de demain ou après demain je demande a mon fiancé d'aller voir à la mairie s'il y'a eu publication des bans?

Salam,

attention, il y a deux publications de bancs sur 10 jours. ça commence par le consulat de france au maroc une dizaine de jours, le banc est ensuite expédié par l'intermédiaire du centre diplomatique de nantes à la mairie du conjoint en France, pour une publication une quinzaine de jours de transfert et là une nouvelle publication de 10 jours en Mairie.

Bon courage pour la suite.

Salut,

Pour (boujaad), normalement pour effectuer une demande de transcription, il faut passer par un CCM, puis le mariage et après la demande de transcription.

Pour toi, tu es passé par le mariage tout d'abord alors je pense que le rendez vous qu'ils t'ont donné c'est pas pour la transcription, c'est pour le CCM.

Car pour faire une transcription, il faut obligatoirement avoir un CCM.

P.S : Se marier avant d'avoir le CCM = Procédure très longue.

Salam,
malhababik ya khoya marrakchi ;)

Je confirme Mariage sans CCM = plus de risque de complication au vu de l'administration française.

Bon courage à vous tous !!

bonjour je vous annonce que j'ai reçu mon livret de famille coooooooool

el hmd
t mtn je voudrais bine ue quelqu'un maide pour la lettre qu'il faut écrit o consualt qui traduit la volonté de du ressortisant français de vivre en france avec son mari ou sa femme
merci d'avance

et oui une autre question est ce que l'assurance est obligatoire ???????? il doit la prendre o bled ???????,,

Retour