Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
bonjour mehdi B, quel papier devons nous envoyer a l offi ?? ou faire sa demande de carte de séjour ? a la préfecture ? il a sa visite médicale le 24, cela voudra t il dire qu il pourra venir en france le lendemain ?? répondez moi a toutes mes questions svp !! merci
il aura C information quand il ira retiré son visa parceque moi aussi je ne sais pas exactement :-) !!il a sa visite médicale le 24 ca veu dire que le 28 il va déposé le complément de dossier et après 48h il aura son visa inchallah

PS:j'ai dit le 28 e pas le 25,parce-que le 25 c'est férié donc il va attendre jusqu'au lundi 28 décembre pour déposé le complément de dossier

il aura C information quand il ira retiré son visa parceque moi aussi je ne sais pas exactement :-) !!il a sa visite médicale le 24 ca veu dire que le 28 il va déposé le complément de dossier et après 48h il aura son visa inchallah

PS:j'ai dit le 28 e pas le 25,parce-que le 25 c'est férié donc il va attendre jusqu'au lundi 28 décembre pour déposé le complément de dossier

Je me suis trompée, je m exuse il a sa visite le mercredi 23 décembre, et c'est quand qu il lui donneront son visa ? merci de me répondre.

une autre précision comme je suis de retour
la réussite au test de français et la visite médicale ne donne pas l'accès au visa
ils nous ont bien expliqué à l'institut le jour du test que même en echouant au test si notre dossier est bon on aura le visa et les cours de français on les ferons en france
et que meme en réussissant le test et la visite si le dossier nest pas complet ou sucite un doute ils pourront demander dautres enquetes ou meme refus du dossier
NB: des gens, même sur bladi ont vue leur visa refusé
tu nas quà lire les post précédent
en revanche je redis que si tout se passe bien il aura son visa dans les 48h inchallah

bonsoir a tous, mon mari a réussi son test de français a fes et tout en discutant avec lui, il me dit qu il ne lui on donner aucun document le jour ou il a passé son test prouvant qu il l a eut, si ce n'est un papier lui disant " vous avez rdv tel jour pour la visite médicale" c'est tout, est ce ça qui prouve qu il a réussi son test ? merci de me répondre !!

bonsoir a tous, mon mari a réussi son test de français a fes et tout en discutant avec lui, il me dit qu il ne lui on donner aucun document le jour ou il a passé son test prouvant qu il l a eut, si ce n'est un papier lui disant " vous avez rdv tel jour pour la visite médicale" c'est tout, est ce ça qui prouve qu il a réussi son test ? merci de me répondre !!
avant qu'on passe le test on nous explique tout !! il fau lui tiré les oreil parce qu'il écoute pas :D !!
oui il a réussi la preuve c'est qu'il a eu ce papier,une fois qu'il passe le teste médical il von lui remettre attestation comme quoi il a réussi son test et la visite médical et le lendemain il doit les présenter au consulat comme complément de dossier voilà.

bonjour tou le monde
je voudrai bien savoir la duré qe poura prendre une transcription
et comen faut il procédé apré qe mon mari obtien le livret de famille
est c qil doi me lenvoyé ? qel é lotre étape ou faut il allé?
parcqe je jour qona déposé il nou en rien di il nou en di juste datendre le livret de famille
merci a tou le monde et jéspére avoir une réponse
lah i3aoun ljami3

bonjour tou le monde
je voudrai bien savoir la duré qe poura prendre une transcription
et comen faut il procédé apré qe mon mari obtien le livret de famille
est c qil doi me lenvoyé ? qel é lotre étape ou faut il allé?
parcqe je jour qona déposé il nou en rien di il nou en di juste datendre le livret de famille
merci a tou le monde et jéspére avoir une réponse
lah i3aoun ljami3
ca va tardé une peu"deux mois" mais quand il aura le livret de famille il va te l'envoyé avec la transcription après cette étape ya la dernière et c'est le visa et après le visa il y'a d'autre étape en France !!

cheicho peux tu arrêter de poster les memes questions sur toutes les discussions?
pour l'enquete oui il peut y avoir une enquete apres la visite medicale si votre dossier est douteux ou si vous avez rencontré des complications lors de la procédure mariage au niveau du ( ccm / transcription) ( ex: ccm refusé, transcription compliquée...) le consulat pourrait dans ce cas demander une enquete

bonjour à tous,

ma question s'adresse aux personnes qui dépendent du consulat de marrakech.
mon mari a déposé sa demande de visa long séjour le 12 janvier 2010 et n'a toujours pas reçu sa convocation pour le test de français, je voulais savoir si la convocation est envoyée par mail ou par courrier et dans un délais de combien temps pour ce qui concerne le consulat de marrakech.

MERCI POUR VOTRE AIDE

bonsoir je suis nouvelle sur ce site moi aussi bientot je me marier avec un marocain de nationalité français et je n'ai aucune idée sur le certificat de capacité à mariage je sais qu'il faut prendre un rendez vous mais est ce que tu peu me donné plus des informations merci d'avance

bonsoir je suis nouvelle sur ce site moi aussi bientot je me marier avec un marocain de nationalité français et je n'ai aucune idée sur le certificat de capacité à mariage je sais qu'il faut prendre un rendez vous mais est ce que tu peu me donné plus des informations merci d'avance

Tu prends un rendez-vous (pas besoin de rendez-vous pour certains consulats), et tu ramasses les papiers demandés, ton mari en fait de même, et vous vous rendez à votre rendez-vous. L'agent récupérera vos documents et vous posera des questions..

bonsoir, jaten mn ccm depui un moi jvoudrais savoir quand est ce que je l'aurai g été o consula de fes g entendu que c t le plus chian o maroc sa me fai un peu peur

Ne t'inquiètes pas. Tu le recevras au bout de 2mois insha'Allah.

Je te mets mon parcours ci dessous pour t'aider un peu:

.:. Consulat de Fès .:.
20/07/2009 : Entretien CCM
20/09/2009 : Réception CCM
11/11/2009 : Acte adulaire
19/11/2009 : Dépôt de transcription
24/11/2009 : Edition du Livret de Famille
03/01/2010 : Réception du Livret de Famille
20/01/2010 : Rendez-vous Demande de ViSA
18/02/2010 : Tests de Français
04/03/2010 : Visite médicale

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à revenir ^^

Ne t'inquiètes pas. Tu le recevras au bout de 2mois insha'Allah.

Je te mets mon parcours ci dessous pour t'aider un peu:

.:. Consulat de Fès .:.
20/07/2009 : Entretien CCM
20/09/2009 : Réception CCM
11/11/2009 : Acte adulaire
19/11/2009 : Dépôt de transcription
24/11/2009 : Edition du Livret de Famille
03/01/2010 : Réception du Livret de Famille
20/01/2010 : Rendez-vous Demande de ViSA
18/02/2010 : Tests de Français
04/03/2010 : Visite médicale

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à revenir ^^

Bonjours TOUT le monde
C’est boujad

Ce qui me connaisse, pour info j’attende de recevoir mon livre de famille car j’ai passé la transcription en mois de novembre2009, est logiquement je dois le recevoir vers le mois de mai au Juin 2010

Ma question :
Pourriez vous me dire que sont les test français qui y’aura ?
Qu’elle que exemple SVP

Est combien sa prendra de temps entre la demande de visa est le test français ?
Est-ce que il faudra prendre un RDV pour la demande de visa ?

Merci pour votre renseignement

Bonjours TOUT le monde
C’est boujad

Ce qui me connaisse, pour info j’attende de recevoir mon livre de famille car j’ai passé la transcription en mois de novembre2009, est logiquement je dois le recevoir vers le mois de mai au Juin 2010

Ma question :
Pourriez vous me dire que sont les test français qui y’aura ?
Qu’elle que exemple SVP

Est combien sa prendra de temps entre la demande de visa est le test français ?
Est-ce que il faudra prendre un RDV pour la demande de visa ?

Merci pour votre renseignement

Bonsoir Boujaad,

Exemples tests de français > http://medhi.over-blog.com/article-35929915.html

Tu reçois la convocation pour les tests dans la vingtaine de jours qui suivent la demande de visa.
Oui il faut prendre rendez-vous auprès du service des visas.

De quel Consulat tu dépends?

cc tout le monde!
Miaa merci pr ta reponse tu ma donè une idèe de ce qui m'attend c sympa ,g un enorme souci j'habite chez mes parents encore et jtrouve pa de boulot et je veux savoir si sa pose un probleme g peur kil me demande des fiche de paye ou quoi je suis en panique

Miia34 merci bcp pr ta reponse c gentil. moi j'habite chez mes parents encore et je boss pas tu pense ke sa pose problem ou pa repon moi stp jss en panik jtrouv pa de boulot et merci pr tt ma belle

cc tout le monde!
Miaa merci pr ta reponse tu ma donè une idèe de ce qui m'attend c sympa ,g un enorme souci j'habite chez mes parents encore et jtrouve pa de boulot et je veux savoir si sa pose un probleme g peur kil me demande des fiche de paye ou quoi je suis en panique

Bonjour meknessia,
je vis aussi chez mes parents et je ne travaille pas et pourtant ça ne m'a posé aucun problème.
Tu devras seulement ajouter un certificat de scolarité si tu es étudiante, et une attestation sur l'honneur signée par tes parents dans laquelle sera écrit que tu vis chez tes parents et un justificatif de domicile à leur nom puis une photocopie de leur pièce d'identité.

salam a tous.
je vien de deposé mon dossier pour obtenir le CCM au consulat d'agadir
je voulais savoir une chose, l'autorisation du procureur du roi est elle obligatoire pour le mariage adoulaire? en sachant que j'ai en ma possesion la carte nationale du maroc
barakallah o fikom

salam a tous.
je vien de deposé mon dossier pour obtenir le CCM au consulat d'agadir
je voulais savoir une chose, l'autorisation du procureur du roi est elle obligatoire pour le mariage adoulaire? en sachant que j'ai en ma possesion la carte nationale du maroc
barakallah o fikom

Salam alikoum,
si la partie française possède la double nationalité alors l'Autorisation du Procureur du Roi n'est pas obligatoire ...
Tu peux directement allez chez l'adul dès la réception de ton CCM. ^^

Salam alikoum,
si la partie française possède la double nationalité alors l'Autorisation du Procureur du Roi n'est pas obligatoire ...
Tu peux directement allez chez l'adul dès la réception de ton CCM. ^^

effectivement j'ai la carte d'identité francaise ainsi que le carte nationale du maroc.
je te remerci pour ta reponse. mais alors pourqoui tout le monde demande l'autorisation aupres du procureur du roi?

derniere question, pour le mariage adoulaire, quelles sont les documents a fournir ?

merci encore miaa tu ma rassurer encore une fois c sympa de ta part, bn moi jfai rien jcherche un boulot mai bn a nimes ya rien a faire pour linstant je suis en cuisine avk ma mere sa va me servir aussi lol surtt que mon mari et tres gourmand lol bizou

effectivement j'ai la carte d'identité francaise ainsi que le carte nationale du maroc.
je te remerci pour ta reponse. mais alors pourqoui tout le monde demande l'autorisation aupres du procureur du roi?

derniere question, pour le mariage adoulaire, quelles sont les documents a fournir ?

Ceux qui demandent l'Autorisation du Procureur du Roi sont ceux qui n'ont pas la double nationalité, et ceux qui ne savent pas qu'ils peuvent s'en passer ...

Chaque adul a sa propre liste de documents. Certains demandent plus de documents que d'autres. La meilleure chose à faire est de se renseigner (à l'avance) auprès du adul qui va vous marier.
Cependant il y a certains documents qu'on retrouve souvent tels que:
-Carte d'identité française
-Carte d'identité marocaine
-Certificat de célibat (tu peux avoir ce document au Consulat du Maroc en France)
-Acte de naissance marocain (tu peux avoir ce document au Consulat du Maroc en France)
-Certificat médical (à faire chez un généraliste au Maroc)
-Passeport

Bon courage ... et félicitations en avance ^^

Ceux qui demandent l'Autorisation du Procureur du Roi sont ceux qui n'ont pas la double nationalité, et ceux qui ne savent pas qu'ils peuvent s'en passer ...

Chaque adul a sa propre liste de documents. Certains demandent plus de documents que d'autres. La meilleure chose à faire est de se renseigner (à l'avance) auprès du adul qui va vous marier.
Cependant il y a certains documents qu'on retrouve souvent tels que:
-Carte d'identité française
-Carte d'identité marocaine
-Certificat de célibat (tu peux avoir ce document au Consulat du Maroc en France)
-Acte de naissance marocain (tu peux avoir ce document au Consulat du Maroc en France)
-Certificat médical (à faire chez un généraliste au Maroc)
-Passeport

Bon courage ... et félicitations en avance ^^

je te remercie beaucoup pour ces reponses barakallah o fik

Bonsoir Boujaad,

Exemples tests de français > http://medhi.over-blog.com/article-35929915.html

Tu reçois la convocation pour les tests dans la vingtaine de jours qui suivent la demande de visa.
Oui il faut prendre rendez-vous auprès du service des visas.

De quel Consulat tu dépends?

MIIA c'est boujaad

je te remercie pour l'adresse internet car il ya tout les tes pour que ma femme puisse s'entrainer.

et je te remercie beaucoup ( que dieu reconnait tes renseignement et ton aide )

je depends du consulate de casablanca

je t'informerai de la suite a +

Retour