Certificat de capacité de mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion casawia023
  • Date de début Date de début
Je te conseille également chronopost, quant au prix et la durée c'est pareil comme a dit soundoussa, 56 euros et la réception 48 heures plus tard. cependant je te déconseille de le poster le week-end

bonjour !! mon mari a bientot rdv au consulat de fes pour faire une demande de visa long séjour. Quel document demandent ils en plus de la copie de transcription et le livret de famille, quoi d'autre svp ?? merci

ok sabah,
moi j'habite a casablanca, c'est pour ça que je l'ai vite reçu...
mais ne t'inquiètes pas c'est un moyen sur, les documents ne risquent ps de se perdre
ils seront remis à l'interessé sur présentation de sa CIN
ce n'est pas cher pour rien lol!

sabah, va sur le site du consulat de france tu auras tous les documents necessaire pour la demande de visa long séjour ainsi que le formulaire et lattestation OFII quil faut remplir au remettre au consulat

salam
g une question mon mari a passé le test de français o maroc é il ma raconté ke l'écrit cété bien passé etka l'orale elle lui a di ke cété trés bien mé il lui ont kan méme dit kil fallait k'il fasse 40h de cours le problème c k'il é étudiant dans une école é ne peux pas raté les cours donc il a demandé a une femme ki se trouvé sur place sil y avé moyn de s'arrangé car il été encore étudiant elle lui répondu ke soit il assister aux cours ou bien le dossier serait bloqué
donc ma question c: est ce que ce kelle lui répondu é normal si oui si le dossier é bloqué est ce kil pourra etre débloké car on a pas fait tout ça pour rien est ce kil pourra passé ses heures de cours plus tard car la il a déja fé 1semaine =12h merci de bien vouloir m'aider car y pas foto je préfèrerais é lui ossi kil finisse son école en plus c sa dernère année mé je voudré ossi kil soit prés de moi help
merci

bonjour à tous.

est ce que quelqu'un peut m'aider, mon mari a bientot RDV pour passer son test de français au consulat de marrakech et à vrai dire j'ai vraiment peur qu'il ne le reussise pas si quelqu'un qui l'a deja passé auparavant peut me dire quelles sortes de questions sont posées et si il ya seulement un ecrit ou un oral également. aussi j'aimerais savoir si dans le cas ou il ne reussirai pas le test les 40h de francais qu'il doit effectuer est ce que ça doit se faire obligatoirement à marrakech dans un centre spécial ou dans n'importe quel centre de langue dans la ville où vit mon mari.

je vous serai tres reconnaissante de bien vouloir m'apporter ces renseignements car j'en ai vraiment besoin.

merci à tous.

nous on l'a reçu après 9jours ou 11jous je me rappel plus mais c'est juste parce que ma femmes a eu son titre de séjour avan qu'on se marie et ca nous a beaucoup aidé!!!si votre femmes est enregistrer dans le registre des français établie a l'étranger ca ne tardera pas,et sinon ca prend du temp mais franchement personne ne pourrai te dire exactement dans combien de temps parce que chaque couple et chaque situation est différente!! je vous souhaite bonne chance et allah i3awenkoum et tout se passera tres bien ;) fau juste être patient;)

nous on l'a reçu après 9jours ou 11jous je me rappel plus mais c'est juste parce que ma femmes a eu son titre de séjour avan qu'on se marie et ca nous a beaucoup aidé!!!si votre femmes est enregistrer dans le registre des français établie a l'étranger ca ne tardera pas,et sinon ca prend du temp mais franchement personne ne pourrai te dire exactement dans combien de temps parce que chaque couple et chaque situation est différente!! je vous souhaite bonne chance et allah i3awenkoum et tout se passera tres bien ;) fau juste être patient;)

je te remercie pour ta reponse mais je ne suis pas dans ce cas de figure

salam a tous
j'aimerai savoir
pour dans le CCM il faut un certificat de nationalté francaise
j'en ai un mais il date de quelques années.( celui qu'on ma donné lorsque j'ai fais ma carte d'identité francaise ). dois je en redemander un ou alors la photocopie de carte d'idendité suffiit?
barakaallah o fikom

youstek
pour le CCM o nous a demandé une copie du certificat de nationalité meme si on leur a donne copie de la carte d'identité française et du passeport
donc vaut mieux la ramener meme si elle date de quleques années

salam a tous
j'aimerai savoir
pour dans le CCM il faut un certificat de nationalté francaise
j'en ai un mais il date de quelques années.( celui qu'on ma donné lorsque j'ai fais ma carte d'identité francaise ). dois je en redemander un ou alors la photocopie de carte d'idendité suffiit?
barakaallah o fikom
salam à toi
je pense qu'une photocopie de la carte d'identité suffit

pour nous tous s'est bien passé al hamdoullah
on a pensé l'entretien du CCM le 7 septembre dernier
maintenant il est pret
des que mon fiancé sera la on ira le reuprer inchallah pour faire le mariage adoulaire

Retour