Jmenfoutiste
...
au faite j attend toujours les preuves Concernant l alcool
Salam,
Ah... C'est à moi de prouver que ton assertion était inappropriée. Ce n'est pas à celui qui affirme qui doit prouver?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
au faite j attend toujours les preuves Concernant l alcool
En Hollande Espagne Belgique et californie
L usage de la drogue est légale
je comprend plus pourquoi te non musulmane mais te réfère à islam
En effet il y a plusieurs féminismes, entre celle qui demandent l égalité des droits et celle qui font des revendications ridicules comme le fait qu un homme ne devraienr pas regarder une femme dans la rue il y a un mondeoui bcp de ces soi disant féministes exècrent les femmes qui portent le voile par choix
La liberté a une seule manière d être selon certaines
le vrai féminisme c est pas celui qu on voit maintenant .
Pourtant t as besoin d un cheikh pour te dire ce qui est hlal ou pas mdrrles choses changent sa prend du temps mais sa changent
De nos jours , un homme qui tape sa femme ç est mal vue dans la communauté
alors qu avant c était limite preuve de virilité
il existe des hommes violent mais cela évolue
pas besoin de féminisme pour comprendre que taper sa femme c est de la hagra et que religieusement parlons ont doit être endurant
ce sont les non musulmans qui ont légalisé les coffre shopLa morale universel ca te parle?
Parce qu'on est pas musulman alors on doit trouver normal que qq un vende de la drogue?
ce sont les non musulmans qui ont légalisé les coffre shop
Ça fait partie de leurs épreuves ça aux femmes d'être mal traité.Salam,
Le problème c'est qu'on tend le flanc pour se faire battre au lieu de prendre le problème à bras-le-corps. On élude et on fait l'autruche devant certains problèmes inhérents à notre communauté pour peu qu'il y en ait encore une. Pire aux griefs légitimes qui sont parfois fait aux hommes musulmans qui maltraitent certaines femmes, certains tentent de justifier négligemment leurs abus par le Coran et certains hadiths. C'est aussi ça qui force certaines femmes ou hommes de notre communauté à se tourner vers ce mouvement dans lequel ils se reconnaissent. Faut aussi reconnaître cette vérité.
Je pourrais développer ma pensée, mais laconique chépa faire
Salam @SIGURD,
Je ne voulais pas t'offenser avec ma remarque. Pour revenir à ce que tu demandes, l'interdiction de l'alcool s'est faite graduellement (cf les différents versets qui l'evoquent, notamment). C'est vérifiable. C'est pourquoi dire qu'ils priaient tout en étant alcoolisés en omettant cette gradation est pour le moins inapproprié. Si ils buvaient encore alors qu'ils priaient c'est simplement parce que ce n'était pas encore interdit. Ça n'a rien à voir avec ceux qui prient et qui dealent.
J'espère m'être mieux fait comprendre.
Légal ne veut pas dire morale
Ah bon ?! ... Tiens donc..Ça fait partie de leur épreuves ça aux femmes d'être mal traité.
Est-ce que j'ai dis que c'est bien de maltraiter des femmes? Non.Ah bon ?! ... Tiens donc..
Comme je disais tu ne ressemble en rien à la morale que propageait le prophète Mohammad saws...
Non tu as employé des termes qui généralise à toutes les femmes...Est-ce que j'ai dis que c'est bien de maltraiter des femmes? Non.
Essai de comprendre 2 secondes.
C'est une épreuve pour elles.
Va faire une sieste.Non tu as employé des termes qui généralise à toutes les femmes...
Hors sujet.Va faire une sieste.
Je dis que certaines vont tenir fermement leur religion.. D'autres non..Hors sujet.
Sinon je suis en pleine forme ^^
Ça fait partie de leurs épreuves ça aux femmes d'être mal traité.
Quoi que c'est pas seulement reservé aux femmes, il semble qu'aujourd'hui de plus en plus d'hommes se font battre..
Quelle est la part d'égarement, la part de mauvaise intention de la femme dans des cas comme ça on ne sait pas.
- Certaines vont passer cette épreuve sans lâcher leur religion
- D'autres vont se convertir au féminisme et lâcher en grande partie leur religion qu'elles estiment injuste.
j'ai quand même l'impression que de plus en plus utilisent un peu de manière fourbe ce défaut présent chez CERTAINS hommes qui abusent de leur pouvoir, pour rejoindre ce mouvement féministe et carrément renier, devenir allergique à certains fondement de leur religion.
À savoir une autorité globale de l'homme sur elle ainsi que d'autres fondements comme le voile, la mixité etc..
Souvent dans un but d'accéder à certaines libertés haram pour elles.
Beaucoup de femmes appellent à une réforme de cette autorité. Au lieu d'appeler à plus d'éducation, plus de savoir des véritables droits et obligations de chacun.. Justement pour éviter ses abus et dérives..
Mais derrière cette volonté de réformer l'autorité de l'homme. Il y a une volonté de réformer l'islam, avec l'homme qui vient un peu en obstacle et qui l'empêche d'assouvir ses envies d'émancipation, d'épanouissement etc..
Très fourbes certaines femmes.
Salam,
Je ne pense pas que ce soit de la fourberie. Bien au contraire. D'ailleurs on ne peut limiter cette violence simplement à l'aspect physique, l'aspect psychologique et les négligences sont encore plus dévastatrices. Aussi, si c'est le patriarcat (prêt-à-penser) qui prédomine alors la responsabilité incombe d'abord à l'homme. Si les femmes étaient traitrées comme il se devait cette fourberie que tu évoques n'existerait pas. Tout comme les épreuves que tu as pris en exemple (je ne partage pas ton point de vue sur ce point, j'en suis même aux antipodes). Nous sommes les premiers responsables de ce délitement en vertu de la ^prédominance^ conférée, qui dit droit dit responsabilités.
Ceci dit, en réalité , la problématique serait la suivante : peut-on parvenir à concilier le droit islamique avec ses dispositions différentes selon le sexe d'avec les sens d'égalité et de justice sociales d'aujourd'hui ou ceux du féminisme ? Si oui, comment à la lumière des textes ? Pour y parvenir c'est un véritable jeu de funambule auquel je ne m'hasarderai pas surtout que le féminisme est anti-religieux, il suffit de lire certaines féministes des premières heures, ou simplement observer les actions des femen pour s'en persuader.
sans tomber dans l excès de l homme qui bat sa femme
Les femmes aiment bien des hommes qui ont de la poigne et savent leurs poser des limites
Salam,
C'est pas vraiment le sujet mais tu penses donc que consciemment elles disent je veux un gentil alors que inconsciemment elles n'en veulent pas ?
À mon sens on peut être virile et gentil, c'est pas incompatible.
Allah à crée une religion simple pour l'Homme. Et Il 3zwjal l'a crée en connaissance parfaite de la conjecture actuelle.Salam,
Je ne pense pas que ce soit de la fourberie. Bien au contraire. D'ailleurs on ne peut limiter cette violence simplement à l'aspect physique, l'aspect psychologique et les négligences sont encore plus dévastatrices. Aussi, si c'est le patriarcat (prêt-à-penser) qui prédomine alors la responsabilité incombe d'abord à l'homme. Si les femmes étaient traitrées comme il se devait cette fourberie que tu évoques n'existerait pas. Tout comme les épreuves que tu as pris en exemple (je ne partage pas ton point de vue sur ce point, j'en suis même aux antipodes). Nous sommes les premiers responsables de ce délitement en vertu de la ^prédominance^ conférée, qui dit droit dit responsabilités.
Ceci dit, en réalité , la problématique serait la suivante : peut-on parvenir à concilier le droit islamique avec ses dispositions différentes selon le sexe d'avec les sens d'égalité et de justice sociales d'aujourd'hui ou ceux du féminisme ? Si oui, comment à la lumière des textes ? Pour y parvenir c'est un véritable jeu de funambule auquel je ne m'hasarderai pas surtout que le féminisme est anti-religieux, il suffit de lire certaines féministes des premières heures, ou simplement observer les actions des femen pour s'en persuader.
Allah à crée une religion simple pour l'Homme. Et Il 3zwjal l'a crée en connaissance parfaite de la conjecture actuelle.
À partir de la quand l'homme ou la femme pose les conditions présentes comme incompatibles avec l'islam.
Il/elle ment.
Parceque il/elle souhaite juste se trouver des excuses pour valider ses choix.
Je ne suis pas d'accord sur la responsabilité. On ne peux pas mettre la faute sur l'homme. Sur l'autre.
Chacun dans sa vie est soumis à des épreuves.
Que ce soit par le biais de l'extérieur, de son patron, de sa famille, de ses parents, de sa femme, ses voisins etc etc.. Ou de l'intérieur, sa santé, ses complexes etc..
Et chacun sera jugé sur ses propres actes.
Le mari qui traite mal sa femme: Il sera jugé pour ses actions. Pour son respect ou non de sa religion via ses actions.
La femme, bien que victime.. Elle sera jugée aussi. Elle n'est pas dédouanée de la manière dont elle va répondre à cette mal traitance.
Ça n'est pas parcequ'il arrive quelque chose de mal à une personne qu'elle n'est pas responsable d'avoir arrêté sa prière, d'arrêteé son jeûne, de mal parler à l'autre, de s'être mis à fumer, boire de l'alcool, mal traiter d'autres personnes, ses collègues, son chat, son chien.. etc.. etc..
D'accord ok.Salam,
Tu extrapoles et tu fais dire à mes propos ce qu'ils ne disent pas frérot. J'ai écrit ^les premiers^ et ^d'abord^ dans ce que tu as mis en gras. C'est pas anodin. En somme ça n'enlève en rien la responsabilité qui pourrait être celle de la femme dans ses choix et dans ses décisions suite aux injustices qu'elle aura vécues. Ça dit simplement que c'est l'un qui détermine l'autre. Rien de plus. Un lien de cause à effet. Ce rejet fait suite à quelque chose et pas seulement à une hypothétique fourberie. Ça c'est une supputation (fourberie) . Je le répète qui dit droit dit responsabilités. Ce qui ne veut pas dire que si l'homme était parfait elles n'en rejetteraient pas pour autant son autorité. Il faut être pragmatique. On parle d'une situation actuelle et des conséquences observables. Exactement comme le fait de dire que certains musulmans n'arrivent plus à assumer les différences entre leur religion et certaines valeurs véhiculées dans cette société au point d'arriver au rejet.
Je ne soutiens ni le machisme, ni la misandrie. Pour moi, ce sont deux faces d'une même monnaie et les deux sont à vomir. Quand je lis certains propos contre les femmes sur Bladi je suis choqué, et quand je lis la haine que déverse certaines femmes je suis scandalisé aussi.
Le féminisme est un communautarisme et déjà en soi, c'est dérangeant. Les hommes battus, on en parle très peu, pourtant ils existent et j'en connaissais un personnellement qui est mort sous les coups de sa femme (allah y rahmo). J'ai assisté une fois, au centre-ville, à une bagarre de couple arabe : une femme assez forte, prenait son élan afin de mettre de gros coups de points contre son mari qui avait la tête baissée. TOUT les passants, faisait mine de ne rien voir et ignoraient cela. Je me suis permis avec mon cousin de venir les séparer, et la femme nous a menaçait. Ce deux poids de mesure est très affligeant. Tout comme dans les films ou les séries ou la gifle contre un homme est communément admise, exactement comme les coups dans les parties génitales. Imaginaient l'inverse. Je regrette aussi, que le cinéma ait trop longtemps accordé une image sexuelle complaisante de la femme. Le pire, quand un homme se fait mettre à l'amende par une femme physiquement ou psychologiquement il est doublement victime : de cette situation dans laquelle il est, mais aussi du regard des autres où là, des remarques du style "c'est pas un homme il se fait taper" ou encore "il n'arrive pas à se défendre il a rien de viril".
Un autre exemple : le site de rencontre "adopteunmec" représente un logo avec un homme dans un cadi poussait par une femme. Le principe de ce site est que les hommes sont des "produits" que les femmes "achètent". Je n'ai jamais entendu une seule féministe se scandaliser pour ça. Pourtant, l'une des prétendues luttes du féminisme c'est l'égalité des sexes. Le féminisme infantilise les femmes dans leur façon d'agir et de penser.
Bref, j'ai peut-être longuement divergé, mais c'était important de bien préciser tout cela. J'ai eu des mauvaises expériences féminines, mais je vous rassurent, elles n'ont pas animé ma réflexion ici. C'est un simple constat d'un type qui regrette de voir que cette lutte des sexes prend autant d'importance pendant que ceux qui nous gouvernent (hommes et femmes) se frottent les mains.
Allah y sahel
Oui c'était une belle analyse.Très bien dit.
Malheureusement très peu de gens arrivent à voir l'envers du décor, le féminisme empêche la lutte des classes en effet, et pour certains tant mieux tant que ça dure.
sans tomber dans l excès de l homme qui bat sa femme
Les femmes aiment bien des hommes qui ont de la poigne et savent leurs poser des limites
Oui et elles aiment qu on les tabasse et les viole cest ca que tu veux direElles n aiment pas les gentils sauf que les méchants sont instables
Le gentil c est le choix par défaut la sécurité
Oui et elles aiment qu on les tabasse et les viole cest ca que tu veux dire
C'est k.o.n.s. Tu dis :ou tu as vue que j ai dit cela
C'est k.o.n.s. Tu dis :
"Elles n aiment pas les gentils sauf que les méchants sont instables
Le gentil c est le choix par défaut la sécurité".
En plus, tu en rajoutes : "Les femmes aiment bien des hommes qui ont de la poigne et savent leurs poser des limites".
Et après, ça vient, comme chez bobonne, jouer les dignités outragées, la main sur le coeur et la casquette à la main : "ou tu as vue que j ai dit cela".
Méprisable, Pitoyable......
Injonction au dialogue et à l'ouverture.
Admirable.
C'est parce que c'est pas un dialogue : c'est juste une constatation.ton dialogue ne me fait pas les courses
C'est parce que c'est pas un dialogue : c'est juste une constatation.