C'est dur d'être un homme maghrébin en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Malheureusement bcp de monde s'achète. Homme ou femme, la grande majorité des gens a un prix.

Dans le monde d'aujourd'hui tout à un prix c'est sûr.

mais cela a toujours été le cas, il y a des femmes et des hommes dont la valeur est inestimable et cela depuis la nuit des temps, et leur valeur n'est pas fixée par le marché, mais par leurs valeurs humaines intréséques dûes à leurs héritage de sang et dûes à leur éducation, des valeurs HUMAINES inestimables.

par contre d'autres ne valent RIEN, au contraire ils te coûtent ( soit ta santé mentale ou physique soit ton portefeuille ) quand tu croises leur chemin

En plus normalement il y a moins de boulot pour les femmes, alors que les hommes peuvent travailler dans tous les secteurs comme la construction, déplacement etc.

Tous les poste moyennement bien rémunérés pour lesquels j'ai postulé sont restés lettre morte. Du coup j'ai du prendre un CDI mal payés pour un petit job loin de mes qualifications...

Et la j'essaie de trouver un appartement et je me fais rembarrer a chaque fois alors que j'ai pas mal d'argent en épargne et un garant.

Bon celles qui pensent que les maghrébins sont privilégiés et peuvent se marier comme ils veulent, vous vous trompez

En route pour de nouvelles aventures

Tin tin tin

c est maintenant que tu as compris
T en a mis du temps MDR

C 'est à se demander pourquoi ? Eux qui parlent si bas, se tiennent droits comme des i et dont le langage est si raffiné, mais pourquoi donc ?

pourtant beaucoup ont fais des études et se retrouve à galère
C est voulu tout simplement comme ça les petits iront vendre de la cocaine et du shit au lieu de faire bac+ 40 pour finir animateur de la ville

pourtant beaucoup ont fais des études et se retrouve à galère
C est voulu tout simplement comme ça les petits iront vendre de la cocaine et du shit au lieu de faire bac+ 40 pour finir animateur de la ville
Je crois qu'il n'y a pas de place pour tout le monde aussi, ils sont obligés de sacrifier beaucoup de personnes issues de l'immigration..

Merci de ne pas résumer la femme au sexe
Ta mère est une.femme.
Tchiiiip

Ce qu'il dit n'est pas faux... les femmes (d'origine) étrangères sont vues comme étant un moindre danger.

On reste des animaux sociaux. Plus de femmes => plus de chances d'agrandir un groupe et l'enrichir génétiquement.

Plus d'hommes => pas bon en général, d'où l'hostilité plus apparente envers les hommes.

Ce qu'il dit n'est pas faux... les femmes (d'origine) étrangères sont vues comme étant un moindre danger.

On reste des animaux sociaux. Plus de femmes => plus de chances d'agrandir un groupe et l'enrichir génétiquement.

Plus d'hommes => pas bon en général, d'où l'hostilité plus apparente envers les hommes.
Tellement. Pas pour rien qu'il existe des "ladies night" dans les bars et les clubs. Et qu'il y a la journée internationale de la femme.

Y en a pas des "guys night" dans les bars ni des journées internationales des hommes.

Tellement. Pas pour rien qu'il existe des "ladies night" dans les bars et les clubs. Et qu'il y a la journée internationale de la femme.

Y en a pas des "guys night" dans les bars ni des journées internationales des hommes.

Exactement (à part la journée de la femme tout ça, c'est une autre histoire mais ça va dans ce sens).

Il faudra juste que les gens se mettent bien cela dans la tête et arrêtent de défier la nature humaine, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ça n'a rien à voir avec le niveau des gens ou l'intelligence homme/femme ,etc. C'est juste humain comme comportement.

Chaque sexe a ses avantages et inconvénients, les comprendre facilitera la vie aux gens et ne les rendra pas frustrés ou haineux, déprimés, tristes.

chacun son mektoub mais clairement toute ma vie a été une discrimination !!

La terre est vaste dans ce cas, il faut aller ailleurs où tu seras bien accueilli.

Mais en général, c'est assez dur pour un homme d'avoir des origines étrangères car il pose une menace identitaire pour le groupe majoritaire. Les seuls cas acceptés sont en général les hommes plus puissants (financièrement dans notre monde moderne) que le groupe dans lequel il va s'installer car ils vont en bénéficier directement.

Les Latinoaméricains et les Asiatiques sont bien acceptés.

Ce sont surtout les Maghrébins, les Noirs et les Autochtones qui subissent les injustices et le mépris de la populace.

Même les latinos d'origine autochtone ?

Et c'est pareil pour les femmes au Québec ou bien ce sont surtout les hommes qui sont concernés par la discrimination?

Exactement (à part la journée de la femme tout ça, c'est une autre histoire mais ça va dans ce sens).

Il faudra juste que les gens se mettent bien cela dans la tête et arrêtent de défier la nature humaine, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ça n'a rien à voir avec le niveau des gens ou l'intelligence homme/femme ,etc. C'est juste humain comme comportement.

Chaque sexe a ses avantages et inconvénients, les comprendre facilitera la vie aux gens et ne les rendra pas frustrés ou haineux, déprimés, tristes.
Je l'avais déjà expliqué dans un autre sujet, mais cet aspect trouve son fondement dans la théorie de l'évolution des espèces.

Les hommes produisant 150 millions de spermatozoidespar éjaculation versus la production d'un seul oeuf par cycle pour les femmes, ces dernières vont être plus sélectives dans leur choix de partenaires. Cet aspect fait en sorte que les males doivent utiliser plus de ressources afin de se faire choisir comme partenaire potentiel.

C'est comme ça dans tout le règne animal.

Dernière modification par un modérateur:
La terre est vaste dans ce cas, il faut aller ailleurs où tu seras bien accueilli.

Mais en général, c'est assez dur pour les hommes d'être d'avoir des origines étrangères car il pose une menace identitaire pour le groupe majoritaire. Les seuls cas acceptés sont en général les hommes plus puissants (financièrement dans notre monde moderne) que le groupe dans lequel il va s'installer car ils vont en bénéficier directement.

ce challenge donnera une saveur particulière à la réussite et de toute façon j ai rien à perdre

Et c'est pareil pour les femmes au Québec ou bien ce sont surtout les hommes qui sont concernés par la discrimination?

J'ai lu un article sur une expérience sociale menée au Québec. Le chercheur envoyait des cv de valeur équivalente, mais avec des noms masculins et féminins typiques de groupes ethniques : latinoaméricains, canadiens français, maghrébins et subsahariens.

Le résultat est conforme à nos doutes : les noms canadiens français sont les plus avantagés. Les femmes latinoaméricaines sont pas loin derrière. Mais les mecs maghrébins et subsahariens sont nettement discriminés.

Je l'avais déjà expliqué dans un autre sujet, mais cet aspect trouve son fondement dans la théorie de l'évolution des espèces.

Les hommes produisant 150 millions de spermatozoidespar éjaculation versus la production d'un seul oeuf par cycle pour les femmes, ces dernières vont être plus sélectives dans leur choix de partenaires. Cet aspect fait en sorte que les homes doivent utiliser plus de ressources afin de se faire choisir comme partenaire potentiel.

C'est comme ça dans tout le règne animal.

Bonjour, non chez certains oiseaux et poissons, c'est le mâle qui est "pur" et la femelle qui est "féroce". Ce que tu dis s'applique à beaucoup de mammifères, mais pas tous.

Parfois les femelles sont prêtes à s'accoupler avec le plus de mâles possibles pour que ceux-ci soient dans l'incertitude quant à leur paternité. Cela veut dire que les divers mâles feront pas de mal aux petits, car ce sont "peut-être" leur progéniture.

Les Latinos d'origine autochtone je sais pas trop. Ils subissent beaucoup de racisme dans leur pays, en tout cas, mais je crois pas qu'on reproduise ce racisme-là envers ceux qui sont venus ici.

Mais dans ce cas, c'est que les Québécois sont pas sensibles aux distinctions et rapports de pouvoir chez les autres. On les confond avec des étiquettes uniformisantes. Sauf les peuples occidentaux.

Deux Indiens arrivent : on les traitera pas différemment même si l'un est brahmane et l'autre dalit.

Deux Maghrébins arrivent : on les perçoit de la même façon, même si l'un est Rifain et l'autre arabisé. Ou Marocain et Algérien.

Par contre on confondra pas les Portugais avec les Autrichiens ou les Belges ou les Suisses.

Retour