C'est dur d'être un homme maghrébin en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
La révolution passe forcément par des violences armes
Tu va pas faire partir un mec en place avec des manifs et pétition

Pas toujours.

Le communisme en Europe de l'Est est mort d'épuisement, et non d'une insurrection..

Tout comme la dictature en Espagne.

je te parle en général pas 2-3 exceptions
En général les femmes c est pas une menace pour le pouvoir en place

c est comme ça , le casse pipe c est pour des hommes dont la testostérone leurs montent au crâne

Presque tous les détenus sont des mecs, c'est un fait.

C'est pas faux. Il y a un juste milieu à rechercher afin de vivre dignement sans être focalisé sur la vie de luxe.

ben lorsque tu n arrives pas à trouver un métier ou tu es payer décemment tu finis par magouiller et franchement si la magouille te rapport des sous tu va pas cracher dessus

c est un choix , ils veulent pas de maghrébins donc les maghrébins pour certains se débrouillent
Maintenant là où sa pose problème c est que certains maghrébins finissent pas se débrouiller mieux que ceux qui les discrimine

Et ça . Sa fou le seum

ben lorsque tu n arrives pas à trouver un métier ou tu es payer décemment tu finis par magouiller et franchement si la magouille te rapport des sous tu va pas cracher dessus

c est un choix , ils veulent pas de maghrébins donc les maghrébins pour certains se débrouillent
Maintenant là où sa pose problème c est que certains maghrébins finissent pas se débrouiller mieux que ceux qui les discrimine

Et ça . Sa fou le seum
Au bout d'un moment faut avancer et laisser les chiens aboyer, cesser de donner de l'importance au qu'en dira t'on !

J'y crois pas trop à la discrimination en France
Il y a qd mm des journalistes et présentateurs tv noirs, maghrébins....

Va en Pologne, Russie, Ukraine, là bas tu vas gouter au vrai racisme.

Tous les poste moyennement bien rémunérés pour lesquels j'ai postulé sont restés lettre morte. Du coup j'ai du prendre un CDI mal payés pour un petit job loin de mes qualifications...

Et la j'essaie de trouver un appartement et je me fais rembarrer a chaque fois alors que j'ai pas mal d'argent en épargne et un garant.

Bon celles qui pensent que les maghrébins sont privilégiés et peuvent se marier comme ils veulent, vous vous trompez

En route pour de nouvelles aventures

Tin tin tin

Moyennement bien rémunérés c a d ?

Baker, je te connais pas mais si tu ressembles au gars sur la photo, tu pars avec des points en moins dans le contexte recherche d'appart. Je te conseille de porter des lunettes et de te faire une coupe de cheveux plus mainstream. Une petite chemise sobre, un latte starbucks dans la main, une attitude de maghrébin assimilé et tout ira bien.

J’ai postulé plusieurs fois au Canada tout région confondu, et aucune réponse. J’ai l’habitude en Belgique mais je m’attendais à mieux de la part des canadiens. Franchement moi je dis que mnt c’est partout pareil... un Farid Mohamed Fatima mamadou, c’est le même combat!

J’ai postulé plusieurs fois au Canada tout région confondu, et aucune réponse. J’ai l’habitude en Belgique mais je m’attendais à mieux de la part des canadiens. Franchement moi je dis que mnt c’est partout pareil... un Farid Mohamed Fatima mamadou, c’est le même combat!

T as fait le tour du monde toi 😂

Je dirais plutôt pas de risques
tz déjà vue une femme mennes une révoltes ou renverser un système

C’est pcq on est plus encline à faire des concessions et on est plus patientes en général mais nous sommes bcp plus vicieuses.On va pas faire de révoltes mais on va petit a petit faire notre nid et faire en sortes que les situations se retournent à notre avantage.

Dernière édition:

Ils ne reconnaissent pas l'expérience à l'étranger sauf dans le domaine de l'IT et encore.

faut pas oublier si ils sont venu chez nos aïeux avant ...Et je ne pense pas qu ils ont été mal accueillis

Pareil.

Nos aïeux étaient plus virulents à leur présence car ils n'ont pas la même identité que nous.

Si c'est un simple groupe de marchands ou des voyageurs, ça va.

En gros, si c'est un petit groupe inoffensif, ça se passe bien en général. Si le groupe devient une minorité visible, ça devient plus compliqué.

J'y crois pas trop à la discrimination en France
Il y a qd mm des journalistes et présentateurs tv noirs, maghrébins....

Va en Pologne, Russie, Ukraine, là bas tu vas gouter au vrai racisme.

Pas du tout comparable.

C’est pas pcq tu n’as pas vécu du racisme ou autre discrimination que ça n’existe pas.

Et en Russie, en Ukraine et en Pologne, ils mettent le tapis rouge pour attirer les maghrébins, surtout en Russie. Tu peux trouver un bon poste facilement si tu as les qualifications. En plus, tu peux négocier de bon contrats.

C’est pcq on est plus encline à faire des concessions et on est plus patiente en général mais nous sommes bcp plus vicieuse. On va pas faire de révoltes mais on va petit a petit faire notre nid et faire en sortes que les situations se retournent à notre avantage.

En plus les femmes n'ont pas trop intérêt à voir des massacres humains car cela impliquera la mort de ses enfants qu'elle a peiné à porter puis enfanter, nourrir et essayer que le bébé survive (taux de mortalité souvent élevé dans le temps).

Par contre, elles n'hésitaient pas à voir les enfants des autres massacrés pour le bien-être des siens. Il suffit de voir les massacres qui arrivaient dans les harems ottomans, ça ne rigolait pas et même des petits de 4 ans n'y échappaient pas.

En plus les femmes n'ont pas trop intérêt à voir des massacres humains car cela impliquera la mort de ses enfants qu'elle a peiné à porter puis enfanter, nourrir et essayer que le bébé survive (taux de mortalité souvent élevé dans le temps).

Par contre, elles n'hésitaient pas à voir les enfants des autres massacrés pour le bien-être des siens. Il suffit de voir les massacres qui arrivaient dans les harems ottomans, ça ne rigolait pas et même des petits de 4 ans n'y échappaient pas.

Haha xD !

Moi je parlais plutôt dans le monde du travail mais c’est vrai que cela peut être transposé dans plusieurs autres situations. En fait, on a un instinct de survie bcp plus « developpé » dans le sens où on analyse la situation et on agit seulement si ça vaut le coup. Alors que les hommes auront plus tendance a aller vers l’avant et ensuite ils réfléchissent qd ils sont ds la situation.

Haha xD !

Moi je parlais plutôt dans le monde du travail mais c’est vrai que cela peut être transposé dans plusieurs autres situations. En fait, on a un instinct de survie bcp plus « developpé » dans le sens où on analyse la situation et on agit seulement si ça vaut le coup. Alors que les hommes auront plus tendance a aller vers l’avant et ensuite ils réfléchissent qd ils sont ds la situation.

Franchement dans le monde du travail le vice est égal... j'en ai vu, des mecs plus vicieux que la plus vicieuse des femmes! :oh:

Retour