C'est dur d'être un homme maghrébin en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Non, mais c'est connu la promotion canapé en France. Sinon dans mon parcours professionnel, une marocaine c'est fait une réputation avec un des fils du patron qui tient une entreprise familiale. Ils ont fait une partie de jambes en l'air en plein boulot dans les bureaux lumière éteinte.
Je ne suis pas resté longtemps, mauvaise ambiance, mauvais conditions de travail, ça se voyait qu'ils étaient racistes meme si ils voulaient m'embaucher parce que je parles peu et que je suis sérieux dans le travail que je fourni.

C est bien ce que je pensais, tu n en sais rien.

Tous les poste moyennement bien rémunérés pour lesquels j'ai postulé sont restés lettre morte. Du coup j'ai du prendre un CDI mal payés pour un petit job loin de mes qualifications...

Et la j'essaie de trouver un appartement et je me fais rembarrer a chaque fois alors que j'ai pas mal d'argent en épargne et un garant.

Bon celles qui pensent que les maghrébins sont privilégiés et peuvent se marier comme ils veulent, vous vous trompez

En route pour de nouvelles aventures

Tin tin tin
Pas de boulot stable, pas d'appartements. Pas facile de débuter. Pourquoi ne commence tu pas par une coloc. Tu te stabilise. Surtout tu déclarés tes impôts. Je m'occupe des biens d'un membre de ma famille. Et malheureusement sur une 20dossiers , 80% soit sont faut ou soit insuffisant les personnes pas complètement leurs salaires,ce qui fait qui ne passe au niveau de l'assurance loyer impayés. Et la je t'assure qu'à chaque fois je privilégie les dossiers maghrébin. La dernièrement j'ai gérer 3 bails. Seulement un bail a été signé par maghrébine. Les deux autres bail:une soeur et un frère congolais. Et l'autre bail un couple de malgache
Quand l'appartement dispose d'une assurance habitation, pas de possibilité de garant à moins d'être étudiant.
Et beaucoup pense qu'avoir un garant, c'est une personne qui a une situation stable. Et bien non un garant doit avoir minimum de salaire 3*loyer. Et que sa fiche d'imposition correspond à fiche de paies.

@Baker94 tu recherches dans quel secteur ? Et en région parisienne , il doit bien y avoir des loueurs maghrébins ( par contre, évite les Jawad MDR :D )
Mdr
Mais tu sais que Jawad c'est un chleuh. Il avait dis lors de son procès que les berbères au Maroc était des bons commerçants et c'est pour ça qu'il s'est lancé dans le traffic de drogue et la location d'appartements mdr.
Plus sérieusement je cherche en petite couronne voir 78 proche de la défense .. Argenteuil Ermont dans le 95 c'est ok aussi.

Pas de boulot stable, pas d'appartements. Pas facile de débuter. Pourquoi ne commence tu pas par une coloc. Tu te stabilise. Surtout tu déclarés tes impôts. Je m'occupe des biens d'un membre de ma famille. Et malheureusement sur une 20dossiers , 80% soit sont faut ou soit insuffisant les personnes pas complètement leurs salaires,ce qui fait qui ne passe au niveau de l'assurance loyer impayés. Et la je t'assure qu'à chaque fois je privilégie les dossiers maghrébin. La dernièrement j'ai gérer 3 bails. Seulement un bail a été signé par maghrébine. Les deux autres bail:une soeur et un frère congolais. Et l'autre bail un couple de malgache
Quand l'appartement dispose d'une assurance habitation, pas de possibilité de garant à moins d'être étudiant.
Et beaucoup pense qu'avoir un garant, c'est une personne qui a une situation stable. Et bien non un garant doit avoir minimum de salaire 3*loyer. Et que sa fiche d'imposition correspond à fiche de paies.
T agent immobilier ?

C est bien ce que je pensais, tu n en sais rien.
Je ne comprends pas cette manie de vouloir se rassurer sur des choses dont nous ne sommes pas responsables.
Le bon doute a ses limites, après ça devient de l'aveuglement. Des anecdotes comme celle là , il y en a plein malheureusement, et encore plus explicites.
De toute façon, j'ai compris à la longue que les rares fois que tu t'adresses à moi c'est toujours pour m'envoyer des piques. Crois ce que tu veux, c'est pas toi que je vais chercher à convaincre sur quoi que ce soit et encore moi à avoir le dernier mot.
Les hommes ne sont pas tous bons... les femmes non plus...
La guerre des sexes, je laisse ça aux ignorants.

Dernière édition:
Oui je suis a peu au dessus du SMIC,1350 euros a peu pres
La il faut plutôt viser sur un studio 15m2 . malheureusement c est la loi du marché en région il y a très peu de logement social. Je ne pense pas que tu es victime de discrimination .avec ton salaire tu es en concurrence avec des étudiants qui eux ont leurs parents qui sont des garants solide. Moi je te conseil d'avoir un dossier sans pièces manquantes le jour des visites. Si tu as un garant physique qui gagne plus de préférence qui soit en CDI depuis au moins 2 ans avec ces revenu déclarer. Tous les propriétaires regarde cela la cohérence entre le salaire déclarer et le revenu fiscale. Et beaucoup de dossier sont recalés a cause de cela. Et surtout si tu es intérimaire demande si l'agence qui te missionné aurai le 1%logements. Si tu supportes pas les petite surface tu peux essayer la coloc. Si tu peux faire des heures supp.essaie d'en faire un max comme cela tu pourras déclarer de meilleur revenus. Ou tu Changes de taf.rien est impossible. Ou d'intérim, tu refais ton CV et tu vas au culot tu demandes 15% de ton salaire actuel comme prétention salarial. Pour tous les provinciaux venus travailler sur Paris cela n'a pas été facile. Entre les loyers exorbitant, les propriétaires arrogant, les propriétaires malhonnêtes qui ont aucun scrupule à te louer un logement humide. C'est pas facile encore moins quand tu es une fille. Car tu sais que si tu retournes chez papa maman, on te fera pas de cadeau. L'échec est juste pas possible. Et tu bosse 2fois plus pour te faire un situation qui te permettra de te stabiliser. J'ai été en coloc avec ma soeur et à l'époque ont payé pour un 2pieces 900euro.moi intérimaires et ma soeur en CDI.

Je ne comprends pas cette manie de vouloir se rassurer sur des choses dont nous ne sommes pas responsables.
Le bon doute a ses limites, après ça devient de l'aveuglement. Des anecdotes comme celle là , il y en a plein malheureusement, et encore plus explicites.
De toute façon, j'ai compris à la longue que les rares fois que tu t'adresses à moi c'est toujours pour m'envoyer des piques. Crois ce que tu veux, c'est pas toi que je vais chercher à convaincre sur quoi que ce soit et encore moi à avoir le dernier mot.
Les hommes ne sont pas tous bons... les femmes non plus...
La guerre des sexes, je laisse ça aux ignorants.

Tu racontes n importe quoi. Tu ne connais aucun cas car même ce que tu as raconté est à côté de la plaque. Tu n as aucun fait qui corrobore ce que tu racontes et tu t acharnes à vouloir rendre réel ce que tu souhaiterais être une réalité.
C est minable et pathétique.

Tu racontes n importe quoi. Tu ne connais aucun cas car même ce que tu as raconté est à côté de la plaque. Tu n as aucun fait qui corrobore ce que tu racontes et tu t acharnes à vouloir rendre réel ce que tu souhaiterais être une réalité.
C est minable et pathétique.
Ok, si ça peux te faire plaisir, grand bien te fasses. Dans les entreprises familiales, les enfants du patron ont parfois un droit de regard et souvent plus si affinités...

Dernière édition:
Si tu veux que ton dossier soit pris au sérieux. Apporte un dossier complet au moment de la visite.aucune pièces ne doit manquer.
frérot à un moment donné faut que tu te fasses des fausses fiches de payer et cherche sur le bon coin
Ou tu cherches un 1% patronal dans ton taff
C est relou pour toi mais courage tu trouvera ;)
Fausse fiche paie surtout pas. La plus part des propriétaires font contrôler leur dossier. Et si part malheur il ne fait pas les contrôle a la signature et que tu as un litige avec lui bâ l fin du bail. Tu risques gros

Retour