C'est dur d'être un homme maghrébin en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baker94
  • Date de début Date de début
Non pas toutes j'ai jamais dis ça, arrête la tise...:claque: j'en ai que 3 femmes maghrébines dans ma famille mariées à mes neveux et j'ai encore beaucoup de neveux lool....tu as des soeurs - de 27 ans silteplè bien :bizarre:

C est quoi ces histoires de racisme :D

alors comme ça on sous entends que les maghrébins sont détestés par les femmes hein

Silence
C'est toi qui parlait de maghrébins de mer.de dans le passé car certains refusaient de voir leur soeur mariée a des noirs.

tu calcules encore ses histoires de noirs et maghrébines
Ta pas compris que @Drianke etait marie a une personne d Afrique subsaharienne et maintenant elle cherche à se casser avec un bord maghrébin mais c est peine perdu ?

Tu n as pas compris que beaucoup ont le seum contre les maghrébins ?

tu calcules encore ses histoires de noirs et maghrébines
Ta pas compris que @Drianke etait marie a une personne d Afrique subsaharienne et maintenant elle cherche à se casser avec un bord maghrébin mais c est peine perdu ?

Tu n as pas compris que beaucoup ont le seum contre les maghrébins ?
Je sais qui est cette clocharde
En fait on parlait de l'histoire d Anissa dont le frère avait tuer le petit copain ivoirien car ce dernier avait depuceler sa soeur. Drianke croyait que c'était des maghrébins et a insulte la communauté maghrébine. Mais Anissa et son frères étaient des blancs européens musulmans et pas du tout des arabes ...

Je sais qui est cette clocharde
En fait on parlait de l'histoire d Anissa dont le frère avait tuer le petit copain ivoirien car ce dernier avait depuceler sa soeur. Drianke croyait que c'était des maghrébins et a insulte la communauté maghrébine. Mais Anissa et son frères étaient des blancs européens musulmans et pas du tout des arabes ...
C était quand que je puisse lire un peu

Tous les poste moyennement bien rémunérés pour lesquels j'ai postulé sont restés lettre morte. Du coup j'ai du prendre un CDI mal payés pour un petit job loin de mes qualifications...

Et la j'essaie de trouver un appartement et je me fais rembarrer a chaque fois alors que j'ai pas mal d'argent en épargne et un garant.

Bon celles qui pensent que les maghrébins sont privilégiés et peuvent se marier comme ils veulent, vous vous trompez

En route pour de nouvelles aventures

Tin tin tin

Tu ne crois pas qu être noir est plus dure? Est ce que @godless tu peux donner ton avis?

Tu en connais beaucoup des recruteurs ou c'est juste dans tes fantasmes ?
Non, mais c'est connu la promotion canapé en France. Sinon dans mon parcours professionnel, une marocaine c'est fait une réputation avec un des fils du patron qui tient une entreprise familiale. Ils ont fait une partie de jambes en l'air en plein boulot dans les bureaux lumière éteinte.
Je ne suis pas resté longtemps, mauvaise ambiance, mauvais conditions de travail, ça se voyait qu'ils étaient racistes meme si ils voulaient m'embaucher parce que je parles peu et que je suis sérieux dans le travail que je fourni.

Dernière édition:
Bon après tu peux toujours aller là-bas et chercher du boulot sur place, il faut juste monter un dossier d'immigration.

Le souci c'est que ton expérience ne sera pas forcément reconnue là-bas et tu pourras même finir par avoir un job sous-qualifié dans un premier temps...
Exactement, j’ai pas mal d’amis qui don’t des job mais vraiment rien avoir avec leur formation. C’est dommage je trouve

Tu ne crois pas qu être noir est plus dure? Est ce que @godless tu peux donner ton avis?
Franchement, il n'y a pas de règle générale. Ça peut être conjoncturel, ou lié à l'histoire, ou à des événements
Je suppose qu'aux sud des USA, au Maghreb, en Arabie, et dans pas mal d'endroits, les noirs rencontrent probablement plus de difficultés que les populations blanches du Maghreb.
Je suppose qu'en Israel, dans certains coins des USA, en Afrique Sub-saharienne, là où il y a une certaine islamophobie (l'islam étant parfois à tort associée aux "arabes"), ces derniers sont peut-être plus mal vus que les noirs.
En Europe, c'est kif kif. Certains endroits sont plus arabophobe que negrophobe, d'autres c'est l'inverse, d'autres encore ça se vaut.
Parfois, ce n'est pas forcément le même type de racisme. Il y a le racisme suscité par la peur, et le racisme suscité par le mépris, voire la simple détestation.

Bref, toujours délicat d'en parler, car il est très facile de généraliser à partir de son propre cas, et plus facile de ressentir plus fortement le racisme envers "ceux qui sont comme nous" que le racisme envers des personnes différentes de soi. On y est plus sensible. C'est normal.

Personnellement, j'ai vécu pas mal de manifestations de racisme dans ma vie, mais je ne peux pas les qualifier de gravissimes. La plupart c'était du simple racisme ordinaire, et 3 ou 4 cas un peu plus corsés, mais bon...
Le plafond de verre côté boulot, c'est connu. Faut avoir la chance ou en faire des tonnes pour percer. Mais là non plus, pas de règles immuable.

Disons que probablement, du fait de l'Histoire qui les a infériorisés, les individus qualifiés de "noirs" ont peut-être plus de problèmes dans plus d'endroits que la plupart des autres populations. Mais comme je l'ai dit plus haut, le maghrébin qui va se faire cracher dessus, insulter, marginaliser, freiner etc, il aura probablement une autre perception de la chose.🤷🏽‍♂️

Petite anecdote. Je me rappelle, après un tournoi de rugby dans un trou perdu en France, on s'était rendu dans une boîte, où il y avait une zone pour le "tout-venant, et une zone plus "select". Les deux seuls colorés de l'équipe se sont fait bloquer à l'entrée de la zone sélecte sous prétexte que c'était une zone privée, alors que tout le reste de l'équipe était entré. On est reparti à l'hôtel, n'ayant pas trop envie de faire des histoires dans ce coin paumé, mais nos coéquipiers, tout honteux de ne pas avoir réagi de prime abord, sont venus nous y chercher, et on y est retourné. Reblocage. Pour ceux qui connaissent le rugby, on a fait une mêlée, et on a enfoncé le barrage des videurs, on a tout emporté sous la poussée.😁

Mais j'ai la chance de pas avoir eu une vie qui m'aurait fait tomber dans une sorte de victimisation.🤷🏽‍♂️😊

Franchement, il n'y a pas de règle générale. Ça peut être conjoncturel, ou lié à l'histoire, ou à des événements
Je suppose qu'aux sud des USA, au Maghreb, en Arabie, et dans pas mal d'endroits, les noirs rencontrent probablement plus de difficultés que les populations blanches du Maghreb.
Je suppose qu'en Israel, dans certains coins des USA, en Afrique Sub-saharienne, là où il y a une certaine islamophobie (l'islam étant parfois à tort associée aux "arabes"), ces derniers sont peut-être plus mal vus que les noirs.
En Europe, c'est kif kif. Certains endroits sont plus arabophobe que negrophobe, d'autres c'est l'inverse, d'autres encore ça se vaut.
Parfois, ce n'est pas forcément le même type de racisme. Il y a le racisme suscité par la peur, et le racisme suscité par le mépris, voire la simple détestation.

Bref, toujours délicat d'en parler, car il est très facile de généraliser à partir de son propre cas, et plus facile de ressentir plus fortement le racisme envers "ceux qui sont comme nous" que le racisme envers des personnes différentes de soi. On y est plus sensible. C'est normal.

Personnellement, j'ai vécu pas mal de manifestations de racisme dans ma vie, mais je ne peux pas les qualifier de gravissimes. La plupart c'était du simple racisme ordinaire, et 3 ou 4 cas un peu plus corsés, mais bon...
Le plafond de verre côté boulot, c'est connu. Faut avoir la chance ou en faire des tonnes pour percer. Mais là non plus, pas de règles immuable.

Disons que probablement, du fait de l'Histoire qui les a infériorisés, les individus qualifiés de "noirs" ont peut-être plus de problèmes dans plus d'endroits que la plupart des autres populations. Mais comme je l'ai dit plus haut, le maghrébin qui va se faire cracher dessus, insulter, marginaliser, freiner etc, il aura probablement une autre perception de la chose.🤷🏽‍♂️

Petite anecdote. Je me rappelle, après un tournoi de rugby dans un trou perdu en France, on s'était rendu dans une boîte, où il y avait une zone pour le "tout-venant, et une zone plus "select". Les deux seuls colorés de l'équipe se sont fait bloquer à l'entrée de la zone sélecte sous prétexte que c'était une zone privée, alors que tout le reste de l'équipe était entré. On est reparti à l'hôtel, n'ayant pas trop envie de faire des histoires dans ce coin paumé, mais nos coéquipiers, tout honteux de ne pas avoir réagi de prime abord, sont venus nous y chercher, et on y est retourné. Reblocage. Pour ceux qui connaissent le rugby, on a fait une mêlée, et on a enfoncé le barrage des videurs, on a tout emporté sous la poussée.😁

Mais j'ai la chance de pas avoir eu une vie qui m'aurait fait tomber dans une sorte de victimisation.🤷🏽‍♂️😊

tu crois qu un maghrébin au USA ne sera pas considéré comme terroriste
Tu crois qu un maghrébin en Australie ne sera pas sujet au racisme
Tu crois qu un maghrébin en Europe est mieux vue qu un noir
Tu crois qu un maghrébin en suede ne sera pas discriminé
Tu crois qu un maghrébin en Arabie sera considéré comme arabe

ta pas compris que nous c est pire que vous car on nous méprise et à la fois on a peur de nous

tu crois qu un maghrébin au USA ne sera pas considéré comme terroriste
Tu crois qu un maghrébin en Australie ne sera pas sujet au racisme
Tu crois qu un maghrébin en Europe est mieux vue qu un noir
Tu crois qu un maghrébin en suede ne sera pas discriminé
Tu crois qu un maghrébin en Arabie sera considéré comme arabe

ta pas compris que nous c est pire que vous car on nous méprise et à la fois on a peur de nous
Tout ce que tu listes-là, est-ce que j'ai dit le contraire? Tu peux me relire...
Par exemple j'ai dit qu'il y a des endroits aux USA où l'on détestera plus un maghrebin. Par contre, dans le sud des USA, du fait de l'Histoire de l'esclavage, les antagonismes entre blancs et noirs priment sur le reste.
N'ai-je pas dit qu'en Europe, il y a des endroits où l'arabophobie dépasse la negrophobie? (Mais aussi que c'est l'inverse à d'autres endroits).

Je n'ai pas dit qu'un maghrébin en Arabie sera considéré comme arabe. Il ne sera pas considéré comme noir non plus...🤷🏽‍♂️

Et... pour le "c'est pire que nous", n'ai-je pas dit que les gens sont plus sensibles à ce qui les touche qu'à ce qui touche d'autres...😊

Tout ce que tu listes-là, est-ce que j'ai dit le contraire? Tu peux me relire...
Par exemple j'ai dit qu'il y a des endroits aux USA où l'on détestera plus un maghrebin. Par contre, dans le sud des USA, du fait de l'Histoire de l'esclavage, les antagonismes entre blancs et noirs priment sur le reste.
N'ai-je pas dit qu'en Europe, il y a des endroits où l'arabophobie dépasse la negrophobie? (Mais aussi que c'est l'inverse à d'autres endroits).

Je n'ai pas dit qu'un maghrébin en Arabie sera considéré comme arabe. Il ne sera pas considéré comme noir non plus...🤷🏽‍♂️

Et... pour le "c'est pire que vous", n'ai-je pas dit que les gens sont plus sensibles à ce qui les touche qu'à ce qui touche d'autres...😊
Frérot du fait de l histoire de la France Et de l Europe avec l Afrique noir et du comportement Servile de ses peuples
Je pense et j en suis sûre qu un noir en France Belgique etc sera mieux vue au un maghrébin

Frérot du fait de l histoire de la France Et de l Europe avec l Afrique noir et du comportement Servile de ses peuples
Je pense et j en suis sûre qu un noir en France Belgique etc sera mieux vue au un maghrébin
Tu vois avec tes yeux... pas avec les yeux des autres...🤷🏽‍♂️
Perso, je ne pense pas, mais je ne suis pas plus susceptible d'être plus objectif que toi.

Tu vois avec tes yeux... pas avec les yeux des autres...🤷🏽‍♂️
Perso, je ne pense pas, mais je ne suis pas plus susceptible d'être plus objectif que toi.

ben regarde autour de toi , ouvre les yeux et tu verras
Nous ce qui nous sauvent c est qu on est débrouillard
On a pas besoin de blanc pour développer des activités économiques
Quand le seul boulanger du coin est maghrébin tu n as pas le choix tu va à sa boulangerie pareil pour les VTC etc

enfaite nous sommes partout et nous sommes capable de faire bien très bien

ben regarde autour de toi , ouvre les yeux et tu verras
Nous ce qui nous sauvent c est qu on est débrouillard
On a pas besoin de blanc pour développer des activités économiques
Quand le seul boulanger du coin est maghrébin tu n as pas le choix tu va à sa boulangerie pareil pour les VTC etc

enfaite nous sommes partout et nous sommes capable de faire bien très bien
J'ouvre les yeux et je vois ce que je t'ai dit que je voyais.🤷🏽‍♂️

J'ouvre les yeux et je vois ce que je t'ai dit que je voyais.🤷🏽‍♂️

ben c est simple , nous sommes partout dans artisanat, le commerce de détails et autres services
C est pour cela que tu crois que nous sommes pas discriminés
Sauf que nous en se donnant les moyens

malgré sa tout on montera un business, on fera des sous et ceux qui travaillent dans les bureaux font leurs taffs
On a peur de nous car on peut être très puissant

ben c est simple , nous sommes partout dans artisanat, le commerce de détails et autres services
C est pour cela que tu crois que nous sommes pas discriminés
Sauf que nous en se donnant les moyens

malgré sa tout on montera un business, on fera des sous et ceux qui travaillent font leurs taffs
J'ai dit que je croyais que vous n'étiez pas discriminé???
Quelle lecture bizarre de ce que j'ai pu écrire...🤔

Ça ne change pas nos perceptions.
Et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas dans une position de victimisation. Je conçois bien que pour toi, ce soient les maghrébins qui sont le plus discriminés. Ce n'est pas un concours de celui qui sera plus caliméro que l'autre. Je respecte ta perception.

J'ai dit que je croyais que vous n'étiez pas discriminé???
Quelle lecture bizarre de ce que j'ai pu écrire...🤔

Ça ne change pas nos perceptions.
Et comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas dans une position de victimisation. Je conçois bien que pour toi, ce soient les maghrébins qui sont le plus discriminés. Ce n'est pas un concours de celui qui sera plus caliméro que l'autre. Je respecte ta perception.

ma perception se basse sur des études qui le prouvent
J ai juste pas envie de me fatiguer a les poster car tout est sur internet

d ailleurs les noirs antillais sont ils plus discriminés ? Les noirs chrétiens etc ...

frerot je suis pas là à pleurnicher c est pas nous qui fessons des black lives matter en France

j ai pas envie de te parler mal mais me rend pas ouf quand tu parles de perception tu te fou de ma geule. Et j aime pas ça

d ailleurs les noirs antillais sont ils plus discriminés ? Les noirs chrétiens etc ...

frerot je suis pas là à pleurnicher c est pas nous qui fessons des black lives matter en France

j ai pas envie de te parler mal mais me rend pas ouf quand tu parles de perception tu te fou de ma geule. Et j aime pas ça
Si tu veux, tu me parles mal, mais c'est ta perception, ni plus, ni moins.
Pourquoi tu tiens tant à me convertir à ta perception? Moi, je ne cherche pas à te convertir à la mienne...😊

On se fiche un peu de la religion d'un noir. Sa couleur cache sa religion.😁😁

Si tu veux, tu me parles mal, mais c'est ta perception, ni plus, ni moins.
Pourquoi tu tiens tant à me convertir à la perception? Moi, je ne cherche pas à te convertir à la mienne...😊

On se fiche un peu de la religion d'un noir. Sa couleur cache sa religion.😁😁

je m enfou que tu sois noir ou blanc
On a pas se prisme
C est juste que la victimisation sa va un temps
Aucun blanc ni noir ne m impressionné

C'est surtout quand il glisse vicieusement que les arabes ont une posture victimaire , alors qu' on peut "voir" ou "percevoir" ( lol ) ça plutôt comme une capacité moindre à la docilité, plus que les noirs qui ruine l'enrobage écœurant à la barbe à papa de son baratin

Ce genre de manoeuvre hypocrite me gave
Mais bon ....

je m enfou que tu sois noir ou blanc
On a pas se prisme
C est juste que la victimisation sa va un temps
Aucun blanc ni noir ne m impressionné
C'est bien ce que je te dis, ce n'est pas un concours de victimisation.
Raison pour laquelle je ne lutte pas contre ta perception, même si elle diffère de la mienne. C'est tout ce que je dis.

C'est bien, aucun être humain ne m'impressionne, qu'il soit vert, blanc, rouge, noir, jaune ou violet. Donc on est pareil.

C'est bien ce que je te dis, ce n'est pas un concours de victimisation.
Raison pour laquelle je ne lutte pas contre ta perception, même si elle diffère de la mienne. C'est tout ce que je dis.

C'est bien, aucun être humain ne m'impressionne, qu'il soit vert, blanc, rouge, noir, jaune ou violet. Donc on est pareil.

on ai pas pareil puisque moi un responsable blanc qui me saoulent je l insulte et je quittes le taff alors que toi tu va t y accroché

Une meuf je vais pas lui acheté un sac Chanel Parsque c est une blanche alors que la mama a le frigo vide

on a pas la même mentalité

on ai pas pareil puisque moi un responsable blanc qui me saoulent je l insulte et je quittes le taff alors que toi tu va t y accroché
Ah ah ah... c'est cool... tu me connais bien on dirait... on s'est déjà rencontré?😁😁

On est pareil...🤷🏽‍♂️

Une meuf je vais pas lui acheté un sac Chanel Parsque c est une blanche alors que la mama a le frigo vide
Pourquoi une blanche?🤔

on a pas la même mentalité
Apparemment si.😊

C'est surtout quand il glisse vicieusement que les arabes ont une posture victimaire , alors qu' on peut "voir" ou "percevoir" ( lol ) ça plutôt comme une capacité moindre à la docilité, plus que les noirs qui ruine l'enrobage écœurant à la barbe à papa de son baratin

Ce genre de manoeuvre hypocrite me gave
Mais bon ....
Moi j'ai dit ça???🤔

Ah ah ah... c'est cool... tu me connais bien on dirait... on s'est déjà rencontré?😁😁

On est pareil...🤷🏽‍♂️

Pourquoi une blanche?🤔

Apparemment si.😊

j ai déjà bossé avec des noirs et franchement
Y a pas plus fourbes qu avec des maghrébins

ils nous détestent , ils rapportent tout aux responsables blanc et inventent des choses pour qu on se fasse vire

avec les meufs a pas plus canard que c est types , les mecs dorment en lit super pose mais s habillé de haute couture et lache des billets pour une blanche

Je parle d une généralité et pas d une exception maintenant c est ma perception que je partage avec d autres personnes

je te parle même pas dans le biz bref a éviter hormis les frères muz dans le din le reste chelou

enplus ils sont adeptes de gri gri et autre talisman

Retour