C'est quoi le différence entre etre nue et en bikini?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Faux ! tu n'as jamais lu le Coran toi apparemment ni la Sira ni même un livre de Fiqh....

Ca va être difficile si on suit la logique de certains devraient être interdit toutes les innovations depuis la mort du prophète en gros se passer du confort moderne. Mais non dans leur hypocrisie ça ne touche en fait et uniquement le contrôle sur les femmes:rolleyes:

Oui ça doit être le souk dans la tête car femme et homme pratiquants et craignants Allah soubhana wa ta'ala ne se mettront jamais en maillot de bain en public...les hommes mettent des bermudas longs jusqu'aux genoux et les femmes restent habillées sur les plages pour que leurs enfants profitent un peu même si l'environnement est en tenue de plage...mais il reste encore des petites plages extérieures pas fréquentées ou l'on peut être plus à l'aise je pense...

Das ist klar!
Ce qui est fascinant d'un point de vu psychologique, c'est qu'une minorité de musulman arrivent à se mettre en slip, c'est à dire nu parce que géographiquement il est dans le bon endroit (une plage,piscine), pour un non musulman je comprends, mais le musulman sait qu'il est nu, mais le fait quand meme et complètement à l'aise!!!
Comment ils font pour réduire cette dissonance connective, comment supporter autant de contradiction avec ce qu'on est et ce qu'on fait ou dit?

Si dans la religion catholique apparemment...le voile de la mariée, le blanc etc....pas pour moi à l'époque non plus...

Je sais... mais c'est symbolique uniquement... chez les catholique le blanc est synonyme de pureté (bien raciste comme signe) et chez nous le blanc c'est la mort....
Ceci étant une catholique non vierge à son premier mariage porte du blanc et ne se fait pas lyncher, répudier, ou autres si le mari découvre pendant la nuit de noce qu'elle n'est pas vierge....

Dieu nous as ainsi fait, une femme peut "reussir" rien qu'avec son ***, (kim K, Kendal...) ce qui est plus difficile pour un homme lol

Je ne m'en plaint pas je disait que le corps d'une femme est une tentation pour l'homme c'est pour cela qu'il préfère la cacher en se servant de dieu comme prétexte

le voile ..a mon avis devrait etre obligatoire pour .....les mochétés ....seulement ...
je sais cette mauvaise blague a été dite des milliers de fois ...je suis mal inspiré ce matin !!!

Oui ça doit être le souk dans la tête car femme et homme pratiquants et craignants Allah soubhana wa ta'ala ne se mettront jamais en maillot de bain en public...les hommes mettent des bermudas longs jusqu'aux genoux et les femmes restent habillées sur les plages pour que leurs enfants profitent un peu même si l'environnement est en tenue de plage...mais il reste encore des petites plages extérieures pas fréquentées ou l'on peut être plus à l'aise je pense...

@Drianke
Soyons honnête
Ce n'est pas parceque tu portes par exemple un burkani et tu vas à la plage que tu respectes les règles.
Tu peux commettre un péché avec l'oeil. Quand tu vois un mec un mec avec des jolis fesses ou torse nu. Même si tu dis starfourllah ça ne change rien.

La pudeur et le respect du 3awra comme tu l'as mentionné reste valable en ville mais sur la plage, rien que la mixité c'est contraire aux principes de l'Islam tel qu'il est enseigné.

c'est ton point de vue, mais ta perception du deen est loin d'être une opinion fondée sur l'objectivité. ça tient même du relativisme culturel car portée par des valeurs acquise culturellement parce que oui , l'islam tel que définis est un héritage culturel et non le signe d'une sagesse universel.

tu es trop sentimental, porté par un amour envers des valeurs qui t'ont été transmises, un attachement culturel relié aux valeurs islamique, je l'avais déjà remarquer dans un autre de tes sujet concernant le taj mahal. c'est ton péché mignon, rien de grave mais tout sauf objectif.

c'est comme la nudité ou le vêtement a devoir porté, qui n'ont rien de relatif à un quelconque lien avec l'ordre, justice ou autre grande valeur permettant un écartement de mal être social. ce n'est qu'un héritage de culture, et justement dans d'autre culture on vit nu ou à peine vêtu et ça n'empêche la bonne adhésion social.

les notions de pudeur ne sont pas des valeurs innée, on se baladait les fesses a l'air tout petit que ça ne nous gênait le moins du monde avant que des adultes portés par des valeurs social culturel ne nous inculque ce sentiment de honte.

Point de vue d'une personne déconnectée de la religion et qui se livre à une analyse purement sociologique.

Pas pertinent dans un débat avec des croyants

Le blanc la mort chez les marocains? je ne savais pas....

Ceci dit la jeune mariée qui trompe son mari sur sa virginité et donc de là son discrédit c'était connu chez nous aussi de toute façon....
Je sais... mais c'est symbolique uniquement... chez les catholique le blanc est synonyme de pureté (bien raciste comme signe) et chez nous le blanc c'est la mort....
Ceci étant une catholique non vierge à son premier mariage porte du blanc et ne se fait pas lyncher, répudier, ou autres si le mari découvre pendant la nuit de noce qu'elle n'est pas vierge....

En Islam ou dans le judaïsme c'est pas l'homme qui cache c'est Allah, Yahvé, Dieu qui ordonne....
Je ne m'en plaint pas je disait que le corps d'une femme est une tentation pour l'homme c'est pour cela qu'il préfère la cacher en se servant de dieu comme prétexte

Tu sais très bien les règles de awra en Islam même si tu te sens pas concerné....une femme en burkini sur une plage de bikinis ou dans une piscine ça colle pas avec l'islam c'est clair...mais de là à vouloir leur interdire la plage c'est de la pure connerie humaine....perso je vais sur des plages marcher ou courir habillée et même courir pieds nus dans l'eau en jogging que ce soit en France ou ailleurs ....celui qui n'est pas content va se rhabiller siiitou....j'ai toujours vu ma grand-mère habillée avec son chapeau sur la plage....ma mère aussi d'ailleurs....personne nous emmer.dait on pique niquait, on avait les thermos et mon père ramassait les moules et les coques.....

C'est aujourd'hui qu'on veut emmer.der les gens habillés sur les plages....la plage est publique et on porte ce que l'on veut point barre....

A chacun sa définition de pudeur...on n'a pas à imposer des normes de pudeur...la fille en bikini me gêne pas, la fille en burkini non plus...je m'occupe de mes fesses et c'est déjà pas mal!

Une femme musulmane en bikini a un problème avec son dîne...mais elle est libre de porter son bikini pas pour ça qu'elle est impudique au niveau sociétal pour ma part....

La mixité n'a jamais été contraire à l'Islam c'est la promiscuïté qui l'est par contre musulmans et musulmanes sur des plages publiques ou le bikini voir le monokini sont présents il est clair qu'ils n'ont rien à y faire mais chacun est libre tant qu'il n'empiète pas sur la liberté d'autrui....

@Drianke
Soyons honnête
Ce n'est pas parceque tu portes par exemple un burkani et tu vas à la plage que tu respectes les règles.
Tu peux commettre un péché avec l'oeil. Quand tu vois un mec un mec avec des jolis fesses ou torse nu. Même si tu dis starfourllah ça ne change rien.

La pudeur et le respect du 3awra comme tu l'as mentionné reste valable en ville mais sur la plage, rien que la mixité c'est contraire aux principes de l'Islam tel qu'il est enseigné.

En Islam ou dans le judaïsme c'est pas l'homme qui cache c'est Allah, Yahvé, Dieu qui ordonne....

On le répétera jamais assez.
Toutes ces personnes qui s'invitent sur cette section du forum et qui y vont de leur psychologie à trois sous...

Ils voient des comportements et ils les interprètent à la lumière de règles...humaines.
Moi j'y vois deux raisons:

1) Ils ignorent les véritables sources de ces règles. 2) Ils les connaissent mais ils leurs enlèvent toute leur portée en les relativisant dans le temps et l'espace parce qu'elles ne collent pas à leur ''mode de vie'' d'ici et maintenant.

Les premiers, je les inviterais bien à se taire quand ils ne savent pas. Aux seconds, lol, ça vous occupe pas assez de profiter de votre ''mode de vie moderne''?

Ils interviennent alors qu'ils ne sont pas concernés par l'islam ni de près ni de loin c'est clair....après @morjani est pas très diplomate avec ses sujets ou sont très mal présentés ce qui est une aubaine pour les détracteurs de l'Islam dans cette section...bref la fitna quoi....

On le répétera jamais assez.
Toutes ces personnes qui s'invitent sur cette section du forum et qui y vont de leur psychologie à trois sous...

Ils voient des comportements et ils les interprètent à la lumière de règles...humaines.
Moi j'y vois deux raisons:

1) Ils ignorent les véritables sources de ces règles. 2) Ils les connaissent mais ils leurs enlèvent toute leur portée en les relativisant dans le temps et l'espace parce qu'elles ne collent pas à leur ''mode de vie'' d'ici et maintenant.

Les premiers, je les inviterais à se taire quand ils ne savent pas. Aux seconds, lol, ça vous suffit pas de profiter de votre ''mode de vie moderne''?

une femme en burkini sur une plage de bikinis ou dans une piscine ça colle pas avec l'islam c'est clair..

La mixité n'a jamais été contraire à l'Islam c'est la promiscuïté qui l'est par contre musulmans et musulmanes sur des plages publiques ou le bikini voir le monokini sont présents il est clair qu'ils n'ont rien à y faire mais chacun est libre tant qu'il n'empiète pas sur la liberté d'autrui....

c'est tout ce que je voulais souligner et tu viens de le confirmer (même si tu ne connais pas grande chose en Islam et ça ne te concerne pas :D)

le reste on peut être ou contre, perso ça ne me fait ni chaud ni froid même si je préfère que la femme musulmane s'habille comme tout le monde, ça me parait logique, tout simplement pour ne pas se faire remarquer et attirer tous les regards.
on peut trouver des explications à tout, sauf qu'avec un minimum de connaissances. quand on parler de liberté et de choix, en Islam, on n'a pas la liberté et le choix quand il s'agit de respecter les règles définies.

Dernière édition:
@Drianke
Soyons honnête

C'est quoi ... un gars de Berkane qui porte un burkini?

La religion n'est pas détournée pour le pouvoir.
Comme tu es naïf.
C'est le contraire, c'est le pouvoir par la religion.
La religion n’est pas un être conscient doué de volonté. C’est déresponsabiliser les gens que de dire que c’est la religion qui les détourne, quand ça ne pourrait pas arriver sans leurs actions volontaire, ou celles d’autres.

Retour