Es-tu sur?Je n'ai qu'un seul seigneur
Parce que tu as tendance à retenir plusieurs paroles, à gauche à droite.
Tu connais le premier commandement?
Ne rien associer à Allah.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Es-tu sur?Je n'ai qu'un seul seigneur
Es-tu sur?
Parce que tu as tendance à retenir plusieurs paroles, à gauche à droite.
Tu connais le premier commandement?
Ne rien associer à Allah.
Bien mais dans ce verset le messager est vivent, aujourd'hui comment tu fait pour obéit au messager ?Et Allah swt dit
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.
Le prophète saws ne contredit jamais la parole d'Allah swt
Au contraire
Bien mais dans ce verset le messager est vivent, aujourd'hui comment tu fait pour obéit au messager ?
Sunna veut dire lois, ou commandement,À travers la sounna
Sunna veut dire lois, ou commandement,
Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.
Donc de quelle règle tu nous parle ?
C'est verset qui dit de le suivre pour la guerre ?« vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre) »s33.21
La parole d'Allah swt est intemporel
Donc même mort on ce doit de suivre son exemple
Et son exemple c'est ça sounna
C'est à dire ce qu'il a dit, fait et agréé par amour d'Allah swt...
Et qui est rapporté et compilé par ça famille et ces compagnons qui l'ont tous suivie dans les divers recueils de ahadith
T'as demandé où sont inscrit les ayants droit du pauvres par rapport à la zakat dans le coran qui explique bien que y a un dû à donnerLe sujet c'est la Salat et la Zakat.
Pas l'exemple du messager qui n'est pas l'exemple du prophète.
On le suis pour toutC'est verset qui dit de le suivre pour la guerre ?
Oui même on en dit dès chose le messager a dit ceci et cela...
Tu est sur que sunna ne veut pas dire règle ?
Ok.
A moi de te donner ma réponse cinglante.
Allah précise les ayants droits de la Sadaqat dans le verset 9.60, pas dans les hadiths.
Pourquoi n'y a-t-il pas les ayants droits de la Zakat?
Toi tu as besoin d'un autre Seigneur pour t'en sortir.
Moi je me sers de ma raison pour comprendre que c'est la Sadaqat l'aumône, pas la Zakat.
Reste bloqué avec un second Seigneur.
4 matières de science islamique servant à etudié scrupuleusement l'islam par des savants musulmans4 autres Seigneurs et aucun n'est capable de faire la différence entre Sadaqat et Zakat.
La Sadaqat n'est pas fixe.
Tu donnes ce que tu peux de ton surplus.
Tu as lu le verset 9.60?
La Sadaqat est un chose matérielle qui doit se donner.
La Zakat est un état à atteindre.
Donner la Sadaqat permet au croyant de se rapprocher de la Zakat.
Voilà la véritable définition.
Voir verset 9.103.
Cela s'appelle la loi des Anciens.4 matières de science islamique servant à etudié scrupuleusement l'islam par des savants musulmans
Et si ça a était fait...
Ça s'appelle la recherche de DieuCela s'appelle la loi des Anciens.
Relis le verset 9.60, tu as du le lire trop vite.Non
La sadaqa c'est une oeuvre de charité général
La zakat c'est une œuvre de charité obligatoire que tu dois aux pauvres
Dieu a laissé un Livre pour le rechercher.Ça s'appelle la recherche de Dieu
Relis le verset 9.60, tu as du le lire trop vite.
Il est dit que la Sadaqat est une obligation : ...faridatan...
4 écoles juridiques médiocres dites islamiques pour ne pas voir que la Sadaqat est l'aumône obligatoire.Le sens visé par « Sadaqa » dans ce verset est la Zakât
4 écoles juridiques médiocres dites islamiques pour ne pas voir que la Sadaqat est l'aumône obligatoire.
Voilà ce qui se passe quand on laisse les autres penser à notre place.
Le coran c'est une révélation orale qui c'est faite sur 22 ans...Dieu a laissé un Livre pour le rechercher.
Ceux qui recherchent dans un autre ont tout compris visiblement.
Chez les grecs de l'époque de Socrate, le sens visé de Sadaqat est Sadaqat et le sens visé de Zakat est Zakat.
Mais bon si ça se trouve Socrate était un mécréant...
Le messager a transmis le message pas le prophète.Le coran c'est une révélation orale qui c'est faite sur 22 ans...
Le prophète à transmis le message de l'islam et quand il est mort il a laisser le coran et ça sounna
Tout ce travail c'est pour conserver tout ça intacte justement
Le messager est prophèteLe messager a transmis le message pas le prophète.
Le messager n'est pas la prophète et le prophète n'est pas le messager.Le messager est prophète
Il est prophète et messager en tout cas... donc tu m'avais comprisLe messager n'est pas la prophète et le prophète n'est pas le messager.
Allah dit : ô messager, et il dit : ô prophète.
Deux interpellations différentes qui signifient deux statuts différents.
Quand on dit : le député a dit, on fait appel à son statut de député.
Quand on dit : le ministre a dit, on fait appel à son statut de ministre.
Même si le député et le ministre sont la même personne.
« Heureux sont les Croyants qui prient avec humilité et s’acquittent de la zakât »Le verset 9.103 explique très clairement que la Sadaqat est un bien matériel.
Que le prophète recevait la Sadaqat des croyants et c'est cette même Sadaqat qui permet de zakki le croyant, c'est à dire essayer de parvenir à l'état de Zakat.
Dans cette phrase, le croyant qui donne la Sadaqat est le complément d'objet direct du verbe zakki.
Si Zakat c'est l'aumône comment peut-on aumôner (le verbe n'existe pas) un croyant?
Le verbe ata pour la Zakat ne veut pas dire donner ou acquitter.
Les traducteurs s’emmêlent les pinceaux.
Dans le coran, les oulémas que tu soutiens traduisent le verbe ata par acquitter.
Et dans la sourate 23 ils traduisent le verbe fa3ala par acquitter.
Tu ne te rends même pas compte de cette glissade sémantique.
Tes preuves démontrent amplement que les oulémas que tu soutiens ne comprennent ABSOLUMENT pas le mot Zakat.
Ils sont tellement perdus qu'ils traduisent deux verbe différents dans leurs formes par le même.
En plus le verset 23.4 dit : ...LI zakati fa3ilouna...
Tout le monde de sérieux voit clairement la préposition LI.
Ce qui démontre que la Zakat dans ce verset n'est pas un complément d'objet direct.
Arrête de répéter sans réfléchir, honore ton Seigneur qui t'a accordé une raison.