C'est quoi le lien entre la salat et la zakat?

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Es-tu sur?
Parce que tu as tendance à retenir plusieurs paroles, à gauche à droite.
Tu connais le premier commandement?
Ne rien associer à Allah.

Et ALLAH swt dit
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Le prophète saws ne contredit jamais la parole d'Allah swt
Au contraire
 
Et Allah swt dit
80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Le prophète saws ne contredit jamais la parole d'Allah swt
Au contraire
Bien mais dans ce verset le messager est vivent, aujourd'hui comment tu fait pour obéit au messager ?
 
Le prophète a déjà contredit la parole divine.
L'obéissance au messager n'est pas l'obéissance au prophète.

Je ne compte pas polémiquer hors sujet.
Je te rappelle que le sujet c'est la Salat et la Zakat.
Si un jour je te parle de mécanique quantique tu vas dire obéissez au messager.
Si je te parle de coupe du monde de football tu vas essayer par ignorance de ramener le sujet à l'obéissance au messager.
Si je te parle de l'homme sur la lune tu vas par ignorance ramener le sujet sur l'obéissance au messager.
Ouvre un sujet sur l'obéissance au messager je vais te prouver que tu n'obéis pas au messager.

Si je t'avais demandé la prescription du siyam tu aurais sauté sur le premier coran pour me donner la référence.
Comme je te demande la prescription des ayants droits de la Zakat tu sors ton discours programmé sur la sophistique du genre je vais le ramener petit à petit vers l'obéissance au messager, tant pis si je n'ai pas de preuve de ce qu'a dit le prophète et tant pis si je n'ai rien à dire sur la Zakat.
 
Sunna veut dire lois, ou commandement,

Telle est la règle d´Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d´Allah.

Donc de quelle règle tu nous parle ?

« vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre) »s33.21

La parole d'Allah swt est intemporel
Donc même mort on ce doit de suivre son exemple

Et son exemple c'est ça sounna
C'est à dire ce qu'il a dit, fait et agréé par amour d'Allah swt ...

Et qui est rapporté et compilé par ça famille et ces compagnons qui l'ont tous suivie dans les divers recueils de ahadith
 
Dernière édition:
« vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle (à suivre) »s33.21

La parole d'Allah swt est intemporel
Donc même mort on ce doit de suivre son exemple

Et son exemple c'est ça sounna
C'est à dire ce qu'il a dit, fait et agréé par amour d'Allah swt...

Et qui est rapporté et compilé par ça famille et ces compagnons qui l'ont tous suivie dans les divers recueils de ahadith
C'est verset qui dit de le suivre pour la guerre ?

Oui même on en dit dès chose le messager a dit ceci et cela...

Tu est sur que sunna ne veut pas dire règle ?
 
Le sujet c'est la Salat et la Zakat.
Pas l'exemple du messager qui n'est pas l'exemple du prophète.
T'as demandé où sont inscrit les ayants droit du pauvres par rapport à la zakat dans le coran qui explique bien que y a un dû à donner

Je t'ai dis dans les hadiths

Tu m'as dit on suis que le Coran....
Bah reste bloqué
 
Ok.
A moi de te donner ma réponse cinglante.
Allah précise les ayants droits de la Sadaqat dans le verset 9.60, pas dans les hadiths.
Pourquoi n'y a-t-il pas les ayants droits de la Zakat?
Toi tu as besoin d'un autre Seigneur pour t'en sortir.
Moi je me sers de ma raison pour comprendre que c'est la Sadaqat l'aumône, pas la Zakat.
Reste bloqué avec un second Seigneur.
 
C'est verset qui dit de le suivre pour la guerre ?

Oui même on en dit dès chose le messager a dit ceci et cela...

Tu est sur que sunna ne veut pas dire règle ?
On le suis pour tout

Et y a 4 types de sounna (règles) selon le domaine à étudier

Chez les gens des usul al fiqh c'est ce qui ce rapporte aux sources de l'islam

Chez les gens du hadith c'est tout ce qu'à réellement fait dit et agréé le prophète saws

Chez les gens de la croyance c'est tout ce qui est ce rapporte à la croyance

Chez les gens du fiqh c'est tout ce qui ce rapporte aux interdit, obligation, invitation, etc.

Et tout ce travail c'est pour étudier et comprendre les règles d'Allah swt dans leurs entière globalité
 
Dernière édition:
Ok.
A moi de te donner ma réponse cinglante.
Allah précise les ayants droits de la Sadaqat dans le verset 9.60, pas dans les hadiths.
Pourquoi n'y a-t-il pas les ayants droits de la Zakat?
Toi tu as besoin d'un autre Seigneur pour t'en sortir.
Moi je me sers de ma raison pour comprendre que c'est la Sadaqat l'aumône, pas la Zakat.
Reste bloqué avec un second Seigneur.

Une sadaqa peut vouloir dire zakat
Mais une zakat ne veux pas dire sadaqa

Mais bref c'est combien sinon la sadaqa ?
 
La Sadaqat n'est pas fixe.
Tu donnes ce que tu peux de ton surplus.
Tu as lu le verset 9.60?

La Sadaqat est un chose matérielle qui doit se donner.
La Zakat est un état à atteindre.
Donner la Sadaqat permet au croyant de se rapprocher de la Zakat.
Voilà la véritable définition.
Voir verset 9.103.

Non

La sadaqa c'est une oeuvre de charité général

La zakat c'est une sadaqa mais obligatoire que tu dois aux pauvres c'est plus précis
 
Dieu a laissé un Livre pour le rechercher.
Ceux qui recherchent dans un autre ont tout compris visiblement.
Le coran c'est une révélation orale qui c'est faite sur 22 ans...

Le prophète à transmis le message de l'islam et quand il est mort il a laisser le coran et ça sounna

Tout ce travail c'est pour conserver tout ça intacte justement
 
Chez les grecs de l'époque de Socrate, le sens visé de Sadaqat est Sadaqat et le sens visé de Zakat est Zakat.
Mais bon si ça se trouve Socrate était un mécréant...

La Zakât et la Sadaqa sont deux termes qui ont des significations générales communes et des significations spécifiques absolues, c’est à dire que l’un des deux est plus général et plus global que l’autre. Il s’agit de « Sadaqa » tandis que « Zakat » est plus spécifique. Toute Zakat est donc une Sadaqa mais toute Sadaqa n’est pas [nécessairement] une Zakât.
Ce qui apparaît clairement dans le verset que tu cites
 
Le verset 9.103 explique très clairement que la Sadaqat est un bien matériel.
Que le prophète recevait la Sadaqat des croyants et c'est cette même Sadaqat qui permet de zakki le croyant, c'est à dire essayer de parvenir à l'état de Zakat.
Dans cette phrase, le croyant qui donne la Sadaqat est le complément d'objet direct du verbe zakki.
Si Zakat c'est l'aumône comment peut-on aumôner (le verbe n'existe pas) un croyant?
Le verbe ata pour la Zakat ne veut pas dire donner ou acquitter.
Les traducteurs s’emmêlent les pinceaux.
 
Le messager est prophète
Le messager n'est pas la prophète et le prophète n'est pas le messager.
Allah dit : ô messager, et il dit : ô prophète.
Deux interpellations différentes qui signifient deux statuts différents.
Quand on dit : le député a dit, on fait appel à son statut de député.
Quand on dit : le ministre a dit, on fait appel à son statut de ministre.
Même si le député et le ministre sont la même personne.
 
Le messager n'est pas la prophète et le prophète n'est pas le messager.
Allah dit : ô messager, et il dit : ô prophète.
Deux interpellations différentes qui signifient deux statuts différents.
Quand on dit : le député a dit, on fait appel à son statut de député.
Quand on dit : le ministre a dit, on fait appel à son statut de ministre.
Même si le député et le ministre sont la même personne.
Il est prophète et messager en tout cas... donc tu m'avais compris

Sinon d'accord
 
Le verset 9.103 explique très clairement que la Sadaqat est un bien matériel.
Que le prophète recevait la Sadaqat des croyants et c'est cette même Sadaqat qui permet de zakki le croyant, c'est à dire essayer de parvenir à l'état de Zakat.
Dans cette phrase, le croyant qui donne la Sadaqat est le complément d'objet direct du verbe zakki.
Si Zakat c'est l'aumône comment peut-on aumôner (le verbe n'existe pas) un croyant?
Le verbe ata pour la Zakat ne veut pas dire donner ou acquitter.
Les traducteurs s’emmêlent les pinceaux.
« Heureux sont les Croyants qui prient avec humilité et s’acquittent de la zakât »
Sourate 23, Al-Mu’minûn, Les croyants, verset 4.

Du point de vue philologique, le mot « zakât » veut dire augmentation, croissance. Il a aussi le sens de « purification » et de « bénédiction »

d'un point de vue juridique, le terme « zakât » désigne la part déterminée dans un bien, revenant de droit aux pauvres.

Dieu dit : « Prélève sur leurs biens une part pour les purifier et élever leurs âmes. » Sourate 9, At-Tawbah, Le repentir, verset 103.

Ainsi, la zakât purifie l’âme de celui qui s’en acquite.

Le mot s'explique de lui même
 
Dernière édition:
Dans le coran, les oulémas que tu soutiens traduisent le verbe ata par acquitter.
Et dans la sourate 23 ils traduisent le verbe fa3ala par acquitter.
Tu ne te rends même pas compte de cette glissade sémantique.

Tes preuves démontrent amplement que les oulémas que tu soutiens ne comprennent ABSOLUMENT pas le mot Zakat.
Ils sont tellement perdus qu'ils traduisent deux verbe différents dans leurs formes par le même.
En plus le verset 23.4 dit : ...LI zakati fa3ilouna...
Tout le monde de sérieux voit clairement la préposition LI.
Ce qui démontre que la Zakat dans ce verset n'est pas un complément d'objet direct.

Arrête de répéter sans réfléchir, honore ton Seigneur qui t'a accordé une raison.
 
Dans le coran, les oulémas que tu soutiens traduisent le verbe ata par acquitter.
Et dans la sourate 23 ils traduisent le verbe fa3ala par acquitter.
Tu ne te rends même pas compte de cette glissade sémantique.

Tes preuves démontrent amplement que les oulémas que tu soutiens ne comprennent ABSOLUMENT pas le mot Zakat.
Ils sont tellement perdus qu'ils traduisent deux verbe différents dans leurs formes par le même.
En plus le verset 23.4 dit : ...LI zakati fa3ilouna...
Tout le monde de sérieux voit clairement la préposition LI.
Ce qui démontre que la Zakat dans ce verset n'est pas un complément d'objet direct.

Arrête de répéter sans réfléchir, honore ton Seigneur qui t'a accordé une raison.

Qui t'as dit qu'ils traduisent obligatoirement mot pour mot ? Ils traduisent le sens du verset aussi

L'arabe n'est pas le français
Y a pas que 1 traduction du coran

Personne n'a dit qu'elles sont parfaites a 100% . Ceux qui l'a traduisent sont même les 1ers à le dire
 
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