Chagrin d'amour parce qu'il m'ignore

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shyines
  • Date de début Date de début
Salam, voilà mon histoire. J'ai eu un coup de foudre réciproque avec un garçon il y a six moi. Il ma rapidemment parler de mariage et a voulu me présenter ses frères et soeurs. On s'entendait bien sauf que j'étais souvent en colère par son manque de volonté professionnelle. Il travaille week end sur deux comme artiste dans des mariages et le reste de la semaine il dort jusqu'à midi. En plus a 32 ans il na pas son permis et c'est moi qui vais le chercher pour les balades. J'accepte qu'il nest pas de job fixe mais pas son manque de fainetise surtout que moi je me lève tous les matins pour bosser. Je laime et je me vois pas sans lui. Le problème c'est que quand je péte un plomb je lui dit que c'est fini or après je regrette et je reviens sauf que maintenant il m'ignore et ne m'appelles plus. J'avoue que j'ai été dure avec lui. Il men veux c'est sur. Qu'en pensez vous va t'il revenir ou lais je perdu. Avant il m'appelait tous les jours mzaintenant il ne me donne plus signe de vie. J'essai de ne pas trop appeler car il est distant. Lui qui se projetteit avec moi semble me tourner le dos. Svp j'attend vos conseils. Merci

s'il revient....... , c'est qu'il estimera que tu es suffisemment "contitionné"......pour Lui !!
 
Je ne pouvais plus patienter je l'ai appeler tous hier soir il ne répondait pas. Ça ma rendue folle donc je suis allée le voir car je suis en conge. Au début il a pas voulu ouvrir. Faut dire qu'il dormait il était onze heures. Je lui ai demander une explication et il ma répéter que c'était la troIsième fois que je lui disait c fini et qu'il ne le supportait plus. J'ai eu du mal a le faire dire qu'il préférer tous terminée. Donc je me suis calmée j'ai verser une larme discrète et je lui ai di que je respecter son choix et que j'espérais que tout aille bien pour lui dans l'avenir. Et je suis partie. Voilà c fini. Le coeur lourd mais au moins fixée. C vrai que je suis asssez chiante (une vraie fille) et a l'avenir inchallah je me remettrais en question. J'ai le coeur lourd et je nais plus goût a rien. C dur. En plus il doit repasser chez moi pour me ramener des affairés et venir en récupérer. Je lui ai di que je préférais qu'on se les fasse passer par un ami en commun il a pas voulu. Cela va etre une épreuve de le revoir car je ne veux plus le voir. Svp aidez moi car je suis si mal. Merci du fond du coeur.
Salam,

Moi je vais te dire une chose et te conseiller comme un frère.Avant tout tu évoques tous les défauts de ce garçon,mais les gens ici,et moi le premier,étions nous là quand tu vivais le parfait amour avec ce garçon? Non!!!
Je pense qu'il doit bien avoir des qualités pour que tu sois resté avec lui tout ce temps là,il est hypocondriaque,fainéant,certains sont courageux,forts et méchants voire violent.On aime quelqu'un d'abord pour ces qualités avant de mettre en avant tout ces défauts.Le fait que tu ne dises que du mal de lui,penche la balance et tu vas voir toutes les femmes ici t'alarmer en te disant que :"oui faut le quitter il ne t'apportera rien,tu t'en passeras etc..."
Comment cet homme se comportait avec ta fille,était il affectueux et gentil avec toi malgré sa fainéantise?


Trop d'orgueil tue l'amour,à toi de faire ton méa culpa et de l'aider à changer et ce sera tout en ton honneur.Je pense que ce garçon cherche la stabilité et t'entendre dire à la moindre dispute que tu le quittes à fini par avoir raison de ses sentiments...
 
Tu as raison ali abubakr c'est pourquoi je suis allée le voir aujourd'hui et toutes les autres fois parceque quelquechose en lui me touche. Ouï biensur il a des qualités. Il est tendre parfois et avec ma fille il est sympa. Ce qui ma plût chez lui c'est sa prestance et son attachement aux racines ( sauf quand il ma di qu'il avait la mentalité du bled et de don village d'algérie).son sens de la famille aussi ma plût. Même sa fierté quand elle n'est pas excessive a son charme. Bin maintenant de toute façon c fini il me la di et je respecte son choix en lui souhaitant du bonheur pour la suite. Je croîs que l'on s'est au départ vite emballée s'en apprendre a se connaître. Je comprend maintenant que je l'ai dégoûter par mon comportement extrême et que lui ma déçu également en ne voulant pas faire d'effort. J avais un besoin d'être rassurer démesurée je pense. Je suis déçue qu'il ait fallût que je lui demande a genoux presque de me dire s'il voulai continuer ou pas, déçu qu'il ne réponde pas a mes messages. Mais bon l'amour c parfois bizarre. J aurai du être patiente vis a vus de lui ça je sais abubakr.. En tout cas merci mon frère et merci a tous ce qui mont aider par un petit ou un grand mot. Je dois tourner la page est c mieux comme ça. Je vous embrasse.
 
Tu as raison ali abubakr c'est pourquoi je suis allée le voir aujourd'hui et toutes les autres fois parceque quelquechose en lui me touche. Ouï biensur il a des qualités. Il est tendre parfois et avec ma fille il est sympa. Ce qui ma plût chez lui c'est sa prestance et son attachement aux racines ( sauf quand il ma di qu'il avait la mentalité du bled et de don village d'algérie).son sens de la famille aussi ma plût. Même sa fierté quand elle n'est pas excessive a son charme. Bin maintenant de toute façon c fini il me la di et je respecte son choix en lui souhaitant du bonheur pour la suite. Je croîs que l'on s'est au départ vite emballée s'en apprendre a se connaître. Je comprend maintenant que je l'ai dégoûter par mon comportement extrême et que lui ma déçu également en ne voulant pas faire d'effort. J avais un besoin d'être rassurer démesurée je pense. Je suis déçue qu'il ait fallût que je lui demande a genoux presque de me dire s'il voulai continuer ou pas, déçu qu'il ne réponde pas a mes messages. Mais bon l'amour c parfois bizarre. J aurai du être patiente vis a vus de lui ça je sais abubakr.. En tout cas merci mon frère et merci a tous ce qui mont aider par un petit ou un grand mot. Je dois tourner la page est c mieux comme ça. Je vous embrasse.

C'est bien que tu prennes acte de tout ce qui a pu se passer entre toi et lui et que tu en tires une leçon.Si je pouvais te conseiller,je te dirai de faire la prière de consultation vis à vis de lui et surtout si un jour tu venais à rencontrer un autre homme de penser au mariage avant toute chose inshAllah.Ce serait un moyen pour toi de te protéger et surtout de protéger ta fille.

wa salam ^^
 
Je ne pouvais plus patienter je l'ai appeler tous hier soir il ne répondait pas. Ça ma rendue folle donc je suis allée le voir car je suis en conge. Au début il a pas voulu ouvrir. Faut dire qu'il dormait il était onze heures. Je lui ai demander une explication et il ma répéter que c'était la troIsième fois que je lui disait c fini et qu'il ne le supportait plus. J'ai eu du mal a le faire dire qu'il préférer tous terminée. Donc je me suis calmée j'ai verser une larme discrète et je lui ai di que je respecter son choix et que j'espérais que tout aille bien pour lui dans l'avenir. Et je suis partie. Voilà c fini. Le coeur lourd mais au moins fixée. C vrai que je suis asssez chiante (une vraie fille) et a l'avenir inchallah je me remettrais en question. J'ai le coeur lourd et je nais plus goût a rien. C dur. En plus il doit repasser chez moi pour me ramener des affairés et venir en récupérer. Je lui ai di que je préférais qu'on se les fasse passer par un ami en commun il a pas voulu. Cela va etre une épreuve de le revoir car je ne veux plus le voir. Svp aidez moi car je suis si mal. Merci du fond du coeur.


bon débarras! sérieux! tu as échappé à un sacré poids? j'ai cru lire que c'était à toi d'être plus "diplomate", et puis quoi encore!! il fout rien (et refuse de rien fiche) et en plus il faut le prendre avec douceur!
Sérieusement, tu as bien fait de mettre les choses au clair. A présent tu peux tourner la page et en tirer une ou plusieurs leçons. Allez courage ;).
 
Salam a tous. Concrenant l'âge hélas croyait moi en amour la passion l'emporte souvent sur la raison. Hélas nombre de gens ont eu des réactions immature par amour et on laisser parfois tomber femmes et enfants. C'est pourquoi l'amour est un sentiment parfois dangereux. Tous les deux nous avons vécu un échec après huit ans de vie commune, sauf que moi j'ai une fille et que je dois montrer l'exemple dans mes choix. C'est pourquoi je parlais souvent de rupture car l'impression réaliste que ça ne suffît pas. Je suis pourtant une femme accompli, j'ai même fait consteuire une maison l'année dernière dont j'étais le maître doeuvre et ou j'aurai aimer que l'on vive lui et moi et ma fille. Mon ex avait de l'argent et était bosseur mais il détourner l'argent du couple, me volait, me trompait et me mentait sans cesse. Alors maintenant j'ai compris que la réussite est relative et cache souvent des surprises car les gens sont au dessus des vrais valeurs et de la simplicité. Je pensais que celui que je pleure aujourd'hui et qui a réveiller chez moi des sentiments avait un coeur blanc et que le travail ça se trouve... En fait il croîs que je suis devenue matérialiste mais je lui ai souvent di que ce que je n'admettait pas c son manque de volonté. Marre aussi de lui demandé tousxles jours sil c inscrit pour se permis pour qu'il gagne en autonomie. Vous devez penser certes que je suis naïve et fleur bleue et je vous comprend, mais pourquoi seuls les hommes avec une super situation aurait du succès. Parfois on est attirer par ce qui brille et c pas mieux. Même si je plais aux hommes je me dit souvent que l'on peut aussi plaire pour les mauvaises raisons. Merci en tout cas de votre soutien car c dur de se dire que c fini. On s'ignore depuis dix jours maintenant et j'apprend a vivre sans lui. Je me dire que s'il m'aimait vraiment il reviendrait, il la déjà fait. Lire vos messages maide beaucoup n'hésitez pas a m'en laisser. Allah brekoum inchallah


Après avoir lu ces quelques, je t'avoue que je te vois autrement. T'es effectivement très intelligente et lucide. Tu n'as visiblement besoin d'aucun conseil, mais seulement de soutien.
C'est sur, le plus important n'est pas dans le matériel; mais il en faut quand même un peu.
J'imagine que ça ne doit pas être facile, mais ne t'inquiète pas, s'il t'aime vraiment il reviendra et fera les efforts nécessaires, sinon il n'en vaut vraiment pas la peine; en couple, des concessions sont nécessaires.

Perso, je n'ai rien à rajouter d'autre, tu sais très bien ce que tu fais.

"l'essentiel ne se voit pas" A. de St Exupéry
 
Salam, hier soir j'ai ramener ses deux ou trois affaires perso pour que l'on ait plus besoin de se voir. Je les ai déposé devant sa porté pour que lon ne se croise pas. Je ne voulais pas qu'il passe chez moi quand il veut et redeclencher la machine..... J'ai été surprise qu'il m'appelle presque en paniquant car il aurait préfèrai que l'on se revoit en face a face. En tout cas c fini pour de bon il ny a plus d'excuses pour se revoir. C lui qui a souhaiter tout arrêter et je peux commencer a oublier inchallah...
 
contacter le par mail ou sms ou autres , et essayez tous les 2 de parler directement , franchement , clairement et intelligeament et surtout respectueusement entre adultes .

fuire les problémes ne les resoud pas , et j'ai pu comprendre que vous vous faite des idées le plus souvent fausses l'un de l'autre .

la relation d'un couple n'est pas dans la rivalité et l'orgeuil , mais dans la complicité et la simplicité et le respect mutuel .

bon courage à toi et à ta fille .
 
sans dialogue " directe ", rien ne sera possible dans votre cas .

parlez en , et vous verrez bien si vous êtes fait l'un pour l'autre ou pas .

et si séparation oblige , toujours la faire cordialement , vue votre age et votre statut .

encore bon courage .
 
Salam, voilà mon histoire. J'ai eu un coup de foudre réciproque avec un garçon il y a six moi. Il ma rapidemment parler de mariage et a voulu me présenter ses frères et soeurs. On s'entendait bien sauf que j'étais souvent en colère par son manque de volonté professionnelle. Il travaille week end sur deux comme artiste dans des mariages et le reste de la semaine il dort jusqu'à midi. En plus a 32 ans il na pas son permis et c'est moi qui vais le chercher pour les balades. J'accepte qu'il nest pas de job fixe mais pas son manque de fainetise surtout que moi je me lève tous les matins pour bosser. Je laime et je me vois pas sans lui. Le problème c'est que quand je péte un plomb je lui dit que c'est fini or après je regrette et je reviens sauf que maintenant il m'ignore et ne m'appelles plus. J'avoue que j'ai été dure avec lui. Il men veux c'est sur. Qu'en pensez vous va t'il revenir ou lais je perdu. Avant il m'appelait tous les jours mzaintenant il ne me donne plus signe de vie. J'essai de ne pas trop appeler car il est distant. Lui qui se projetteit avec moi semble me tourner le dos. Svp j'attend vos conseils. Merci
fait des connaissances avec d'autres ...courage et bonne chance !
 
oui j'aimerai que ça se passe ainsi... Ce qui me soulage un peu c que j'ai compris qu'il était paniquait quand il a vu que j'étais décider a ne plus voir. Il va devoir lui aussi faire un deuil... Et peut être me regretter qui sais? Bise la chouquette
 
""""""On s'entendait bien sauf que j'étais souvent en colère par son manque de volonté professionnelle.

Le problème c'est que quand je péte un plomb je lui dit que c'est fini


par contre je ne croîs pas qu'il se moque de moi quand il ne fait rien


cette rencontre que je pensais idyllique.

Je ne lui en veux pas de ne pas avoir été a la hauteur

moi même j'ai manque de patience et de psychologie avec lui.

J'espère qu'il me regrettera


sauf que maintenant il m'ignore et ne m'appelles plus""""

voila comme tt le monde est aprti pris moi je vais me faire l'avocat du diable ou du moins de ta conscience


ne crois tu pas que tu es fautive ou du moins que tu as manque comme tu dis de psychologie dans cette episode

relis tes phrases tu donnes le vrai sens de ce probleme


certe ton amie à un grave probleme et tu lui reproches une seul chose si je lis bien ce que tu as ecrit


tu lui reprcohes son manque d'ambition (de travail)


mais à part cela tu ne lui reproches rien d'autres ,n'est ce pas ??

relis bien tes phrases et ne sois pas etonné ..

Je pense le mieux et que tu as autant de probleme que lui et dans ce sens le mieux est d'arreter avec ces conneries de SMS tu as 30 ans et à ton age on a connu autre chose que ces P...ain de SMS ,va le voir et discute comme à l'ancienne en etalant tt sur table et en discutant clairemen tde ce qui te chagrine et lui laisse le parler de ce qui le chargrine



je vois bien que tu l'aime et qu'il t'aime mais demain tu seras pe avec un autre qui lui passera trop de temps au taf et tu t'en plaindera aussi ,bref cherche une solution au lieu de tt raser comme cela ,c'est les gamins de 20 ans qui reagissent comme cela eux ils ont la vie devant eux ,toi à trente ans les decption seront plus douloureuse et plus facheuse
 
merci pour ton analyse et ta franchise. Je suis consciente de mes défauts dans mon comportement. C pourquoi je suis allée le voir depuis deux fois chez lui pour que l'on parle. Je lui ai demander de vider son sac. Il ma fait des reproches et je lui ai demander de prendre une décision plutôt que de rester dans le trouble. Et c'est la qu'il mi qu'il préférait terminer. Je lui ai fait moi aussi des reproches mais je souhaiter que l'on se reconcili. Mais j'ai respecter son choix et je lui ai di ce que j'avais a dire. C vrai que je l'aime toujours mais bon. Bise
 
merci pour ton analyse et ta franchise. Je suis consciente de mes défauts dans mon comportement. C pourquoi je suis allée le voir depuis deux fois chez lui pour que l'on parle. Je lui ai demander de vider son sac. Il ma fait des reproches et je lui ai demander de prendre une décision plutôt que de rester dans le trouble. Et c'est la qu'il mi qu'il préférait terminer. Je lui ai fait moi aussi des reproches mais je souhaiter que l'on se reconcili. Mais j'ai respecter son choix et je lui ai di ce que j'avais a dire. C vrai que je l'aime toujours mais bon. Bise

je te proposes une chose ?
si je peux me permettre
 
ouï je t'écoute....ou plutôt je te lis.....

retourne le voir et mets un scotch à ta bouche laisse le dire ttt ce qu'il veut et evite de dire meme un mot OK ??


tu verras cela marchera et ouvrira des portes enormes .


tu lui dit je te laisse parler et dire ce que tu as sur le coeur ,et tu lui promet de ne rien dire ,et surtout surtout ne dis riennnnnnnn.

un fois qu'il a fini son monologue tu repli tes bagages et tu t'en vas sans rien dire ou seulement : j'ai bien ecouter et je vais te laisser ..
enuite tu lu idemandera s de meme .Mais pas le meme jour .


tu verras cela permettra d'ouvrir un nouveau front de discussion et de communication



cela marchera tkt
 
merci infiniment de vôtre soutien ça m'aide vraiment. Je suis prête a entendre toutes vos vérités et vos conseils. Mon défaut c'est que j'accepte beaucoup puis ensuite je craque. J'ai de forts sentiments pour lui je comprend quil en ai marre mais je pensais que l'amour est plus forT. D'après vous y a t'il un espoir ou dois je laissée tomber?? A chaque fois je reviens et je rabaisse ma fierté. Mais cette fois ci ça ne marche pas. Merci


Comportement typique de femme vieillissante et horrifiée a l'idée d'un avenir vide de sentiments et de lumiere ,d'une passion amoureuse tant revé et tant attendue.
L'amour est un sentiment qui nait independament de notre volonté mais est accepté parce que c'est un sentiment merveilleux qu'il est tres facile de vivre pour autant qu'il est partagé,ce qui n'est evidemment pas ton cas ni du sien,
disons que vous avez crée une situation totalement ambigue qui torture votre esprit autant qu'elle vous maintient esclave l'un de l'autre mais tout cela demeurant factice alors autant vous separer et a toi de prendre un sentier autre qui puisse te mener a l'accomplissement de ton reve et de ton ideal de vie.
Rien n'est jamais trop tard,avec un peu de folie et beaucoup d'ambition tout est possible.

Bonne chance et soit une femme heureuse.
 
Je trouve que c une approche intelligente j'aurai bien besoin de scotch sur ma bouche parfois lol. Mais honnêtement c trop tard il ne me prendra plus au sérieux sinon. Par contre s'il revient vers moi j'écouterai se qu'il a a me dire sans rien dire. Mais je doute qu'il le fasse car il est fier. Tout ça c malheureux. On était si bien.
 
Je trouve que c une approche intelligente j'aurai bien besoin de scotch sur ma bouche parfois lol. Mais honnêtement c trop tard il ne me prendra plus au sérieux sinon. Par contre s'il revient vers moi j'écouterai se qu'il a a me dire sans rien dire. Mais je doute qu'il le fasse car il est fier. Tout ça c malheureux. On était si bien.

La fin justifie les moyens :cool:
pourquoi je sort sa au fait :rolleyes:
 
Je trouve que c une approche intelligente j'aurai bien besoin de scotch sur ma bouche parfois lol. Mais honnêtement c trop tard il ne me prendra plus au sérieux sinon. Par contre s'il revient vers moi j'écouterai se qu'il a a me dire sans rien dire. Mais je doute qu'il le fasse car il est fier. Tout ça c malheureux. On était si bien.


c 'est le probleme actuel de notre monde :

On a plus le temps
il est tjrs trop tard
c'est à l'autre de faire le premier pas




quand je pense qu'en esperant un peu on vivra 80 ans ,****** c court 80 ans pour une vie


et pourquoi s'en tenir à ce genre d'idee et de principe



Quoiqu'il en soit l'important c que tu sois heureuse avec celui là ou un autre

je partage l'avis d'aphrobanania (ou aprodisia je sais plus)
 
quelle sagesse gharbaoui. Tu as tellement raison. Je voudrai que se soit lui qu'il revienne car je suis allee vers luisouvent ces derniers temps et que son immobilisme ma donner des doutes sûr son amour. S'il revenait je sais que ça montrerait son envie de continuer et je n'aurait plus de doutes sur ses sentiments. C important de continuer mais pour ça il faut que l'autre en ai vraiment le désir, sa motivation devrait lui suffire sinon....
 
quelle sagesse gharbaoui. Tu as tellement raison. Je voudrai que se soit lui qu'il revienne car je suis allee vers luisouvent ces derniers temps et que son immobilisme ma donner des doutes sûr son amour. S'il revenait je sais que ça montrerait son envie de continuer et je n'aurait plus de doutes sur ses sentiments. C important de continuer mais pour ça il faut que l'autre en ai vraiment le désir, sa motivation devrait lui suffire sinon....

tu sais un homme c comme un diesel carapaçoné et là ben le diesel est au ralenti .mais une fois qu'il verra que tu changes que tu essayes d'ouvrir et que tu as conscience


c pour cela que je te parle de cette methode de le laisser parler ,cela lui permettra ensuite de s'ouvrir sur les sentiments .

Il est blessé tt simplement et se refugie dans les bois ,quand toi tu te refugies dans ta caverne

aussi simple que cela
 
Puahhhhhhhhhhh ça se ressent que t'es là :D

Je confirme qu'avec un brin de folie et un bouquet d'ambition , la vie est plus palpitante ;)

C'est un bien curieux paradoxe de la vie que le plus beau et le plus noble des sentiments que le coeur et la raison font naitre entre nous soit un sentiment qui ne peut etre vecu et ressenti que par la souffrance et la tragedie.
 
tu sais un homme c comme un diesel carapaçoné et là ben le diesel est au ralenti .mais une fois qu'il verra que tu changes que tu essayes d'ouvrir et que tu as conscience


c pour cela que je te parle de cette methode de le laisser parler ,cela lui permettra ensuite de s'ouvrir sur les sentiments .

Il est blessé tt simplement et se refugie dans les bois ,quand toi tu te refugies dans ta caverne

aussi simple que cela

gharbaoui le panoramix de Bladi :cool:
 
salam alias24. Tu as l'art de réveiller les âmes égares! Je dirai pour te répondre qu'en dehors dectoutes les considérations d'âge , je nais fait qu'aimer, mal parfois certes, juste aimer. La relation est un ensemble de combinaison d'alchimie dont on ne connais pas le résultat par avance. On se decouvre des réactions des sentiments des colères qui nous echappent. Vivre l'amour en ignorant les autres paramètres c aussi se réveiller un matin avec un coup sur la tête.. Je préfère un melange d'insouciance et de réalisme (comme toute femme vieillissante qui se respecte...) merci en tout cas
 
C'est un bien curieux paradoxe de la vie que le plus beau et le plus noble des sentiments que le coeur et la raison font naitre entre nous soit un sentiment qui ne peut etre vecu et ressenti que par la souffrance et la tragedie.

Oui mais n'oublie pas que chez nous, l'amour est tj lié au sacrifice négatif, il faut tj qu'un des deux s'efface pour l'autre et c'est presk tj la femme !!

J'admets que l'amour peut être une souffrance et peut provoquer un chagrin mais si les raisons sont de taille de cette souffrance et de ce chagrin !!
 
Ta métaphore me réjouit car ta vision est limpide la ou la mienne est troublée. C jolie en tout cas et peut être le loup ira se réfugier un jour dans la forêt. Bisousss
 
Retour
Haut