Chagrin d'amour parce qu'il m'ignore

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shyines
  • Date de début Date de début
Oui mais n'oublie pas que chez nous, l'amour est tj lié au sacrifice négatif, il faut tj qu'un des deux s'efface pour l'autre et c'est presk tj la femme !!

J'admets que l'amour peut être une souffrance et peut provoquer un chagrin mais si les raisons sont de taille de cette souffrance et de ce chagrin !!

tu sais comme dit le dicton

mieux vaut aimer que d'etre aimer

va comprendre simone ,mais les humains sont comme cela pour tirer du plaisir on aime souffirir
 
tu sais comme dit le dicton

mieux vaut aimer que d'etre aimer

va comprendre simone ,mais les humains sont comme cela pour tirer du plaisir on aime souffirir


danc ce cas là c'est un amour malade, une personne qui aime pour souffrir et n'attend rien en retour c'est qu'elle souffre pschycologiquement de qq chose ou elle a vécu dans une ambiance qui la prédestine à toujours donner sans avoir de retour !!

L'amour c'est échanger les sentiments, c'est aimer et se sentir aimer !! sinon l'acte de l'amour ne sera que bénéfique pour un et frustration pour l'autre !!
 
salam alias24. Tu as l'art de réveiller les âmes égares! Je dirai pour te répondre qu'en dehors dectoutes les considérations d'âge , je nais fait qu'aimer, mal parfois certes, juste aimer. La relation est un ensemble de combinaison d'alchimie dont on ne connais pas le résultat par avance. On se decouvre des réactions des sentiments des colères qui nous echappent. Vivre l'amour en ignorant les autres paramètres c aussi se réveiller un matin avec un coup sur la tête.. Je préfère un melange d'insouciance et de réalisme (comme toute femme vieillissante qui se respecte...) merci en tout cas

Puis je te rappeller que le sentiment amoureux est un sentiment qui n'est pas unilateral et qu'il n'est viable que s'il est totalement partagé.
Il n'atteind son paroxysme que s'il est entretenu par deux feux qui le consument ainsi du neant jaillit la lumiere et le bonheur qui n'est qu'une vue de l'esprit peut devenir realité meme si cette realité n'est que mirage,
si ce meme amour n'est entretenu que par une seule flamme,il nous consume jusqu'a ce que le sentiment amoureux qui aurait pu devenir passion ne se transforme en haine.
En d'autre terme,on n'aime pas de façon laborieuse ou de façon extraordinaire,on ne fait que reagir au stimuli de l'autre.
 
danc ce cas là c'est un amour malade, une personne qui aime pour souffrir et n'attend rien en retour c'est qu'elle souffre pschycologiquement de qq chose ou elle a vécu dans une ambiance qui la prédestine à toujours donner sans avoir de retour !!

L'amour c'est échanger les sentiments, c'est aimer et se sentir aimer !! sinon l'acte de l'amour ne sera que bénéfique pour un et frustration pour l'autre !!
A vaincre snas gloire c vaincre sans gloire

un sentiment d'amour doit etre pas à la hauteur d'un sentiment pour une fraise ou pour son chien .l'amour si cela etait si platonique il n'y aurait pas eu des ecrivains et des poetes .Bien evidemment




le sonnet d'arvers n'aurait pas ete si beau et si puissant .Un amour n'estpas forcement partagé ,

Mon âme a son secret, ma vie a son mystère :
Un amour éternel en un moment conçu.
Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,
Et celle qui l'a fait n'en a jamais rien su.

Hélas ! j'aurai passé près d'elle inaperçu,
Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire,
Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre,
N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.

Pour elle, quoique Dieu l'ait faite douce et tendre,
Elle ira son chemin, distraite, et sans entendre
Ce murmure d'amour élevé sur ses pas ;

À l'austère devoir pieusement fidèle,
Elle dira, lisant ces vers tout remplis d'elle :
« Quelle est donc cette femme ? » et ne comprendra pas.




bref on s'egare un peu là ,car on philosophe sur un theme en dehors du sujet
 
Vive la poésie. Un péri poème que j'ai écrit hier vous savez pour qui....

L'amour a flanché
Une virgule la arrêté
De tes je t'aimes au point mort
J'ai traversé le Desert de tes silences

Tu ne mas pas tendu d'eau
Pour que je puisse pleurer
Et mon corps n a pu ombrager ta rancune

Mes interrogations ont suspectes tes points en suspensions
Au bout
J y ai trouveé une porté fermée
Et ton coeur an point final.
 
Salam, voilà mon histoire. J'ai eu un coup de foudre réciproque avec un garçon il y a six moi. Il ma rapidemment parler de mariage et a voulu me présenter ses frères et soeurs. On s'entendait bien sauf que j'étais souvent en colère par son manque de volonté professionnelle. Il travaille week end sur deux comme artiste dans des mariages et le reste de la semaine il dort jusqu'à midi. En plus a 32 ans il na pas son permis et c'est moi qui vais le chercher pour les balades. J'accepte qu'il nest pas de job fixe mais pas son manque de fainetise surtout que moi je me lève tous les matins pour bosser. Je laime et je me vois pas sans lui. Le problème c'est que quand je péte un plomb je lui dit que c'est fini or après je regrette et je reviens sauf que maintenant il m'ignore et ne m'appelles plus. J'avoue que j'ai été dure avec lui. Il men veux c'est sur. Qu'en pensez vous va t'il revenir ou lais je perdu. Avant il m'appelait tous les jours mzaintenant il ne me donne plus signe de vie. J'essai de ne pas trop appeler car il est distant. Lui qui se projetteit avec moi semble me tourner le dos. Svp j'attend vos conseils. Merci
fais la carpette :D

plus sérieusement, tu l'as touché dans son orgueuil c chaud..

tu dois t'excuser et expliquer le pourquoi son inertie d'exaspere.

kheir inch'allah
 
non non non! arrêtez de la culpabiliser! c'est quoi ça!! elle n'est sûrement pas fautive et il est déjà bien aise qu'elle ait accepté de lui laisser une chance! Tu n'as rien à écouter de sa part ni rien à lui expliquer!

c'est fini, tourne la page, tu n'auras aucun mal à trouver mieux.

L'affaire est close! d'ailleurs ça sert à rien de tripatouiller une histoire close.
 
T inquiète chouqiette toute vérité et bonne a dire et j'accepte la critique elle m'aide a avancer car malgres mon expérience je suis pleine de maladressses. Aujourd'hui je compte les jours qui meloigne de lui et qui sont une victoire pour passer a autre chose. Bizz
 
T inquiète chouqiette toute vérité et bonne a dire et j'accepte la critique elle m'aide a avancer car malgres mon expérience je suis pleine de maladressses. Aujourd'hui je compte les jours qui meloigne de lui et qui sont une victoire pour passer a autre chose. Bizz


et s'il change son avis , et il revient ............ ça donnera quoi ? .
 
s'il revenait jecouterai ce qu'il a a me dire et si je vois qu'il est sincère je nous redonnerai une chance car c'est bizarrement le seul homme pour qui j'ai eu un sentiment aussi fort depuis mon divorce. Bizarrement le fait qu'il soit un peu "looser" me touche....
 
t'es vraiment sure que c'est un looser ? :D , ou c' juste pour raison d'insulte ? .
dis moi shyrines , comment prefere tu qu'il te contacte , en cas ou quelqu'un le croise par hazzard :D .
 
le mot looser n'est pas pejoratif c affectueux. Je t'assure c quelqun a qui il arrive toujoursde drôle de choses (huissier. Interdits de toutes sortes et c'est jamais de sa faute biensur lol) . Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire par rencontre par hasard??
 
Salam, voilà mon histoire. J'ai eu un coup de foudre réciproque avec un garçon il y a six moi. Il ma rapidemment parler de mariage et a voulu me présenter ses frères et soeurs. On s'entendait bien sauf que j'étais souvent en colère par son manque de volonté professionnelle. Il travaille week end sur deux comme artiste dans des mariages et le reste de la semaine il dort jusqu'à midi. En plus a 32 ans il na pas son permis et c'est moi qui vais le chercher pour les balades. J'accepte qu'il nest pas de job fixe mais pas son manque de fainetise surtout que moi je me lève tous les matins pour bosser. Je laime et je me vois pas sans lui. Le problème c'est que quand je péte un plomb je lui dit que c'est fini or après je regrette et je reviens sauf que maintenant il m'ignore et ne m'appelles plus. J'avoue que j'ai été dure avec lui. Il men veux c'est sur. Qu'en pensez vous va t'il revenir ou lais je perdu. Avant il m'appelait tous les jours mzaintenant il ne me donne plus signe de vie. J'essai de ne pas trop appeler car il est distant. Lui qui se projetteit avec moi semble me tourner le dos. Svp j'attend vos conseils. Merci


Je suis sûr que c'est une triste histoire... juste en à lire le titre...
 
T inquiète chouqiette toute vérité et bonne a dire et j'accepte la critique elle m'aide a avancer car malgres mon expérience je suis pleine de maladressses. Aujourd'hui je compte les jours qui meloigne de lui et qui sont une victoire pour passer a autre chose. Bizz

oui mais!

il n'y a que toi qui puisse savoir. Fie-toi à ton ressenti... tout en étant lucide. Les avis extérieurs restent des AVIS EXTÉRIEURS donc prends les comme tels.
 
Qu'est. Ce que tu penses qu'il serait pertinent de lui dire? Ton point de vue m'intéresse...


vous vous êtes mis dans une drôle de situation a vrais dire , car vous avez tous les 2 foutu en l'air le coté " simplicité " de votre histoire , vous allez vous sentir gêné les premiéres minutes , c'est certain ..... mais bon une nouvelle page va s'ouvir ( je l'espere pour vous ) , qui sera à mon avis totalement differente de la premiére , je crois plus mure , et j'espére plus sincére , et plus franche .......... sinon ça coince pour le moment entre vous et chacun de coté à peur de s'approcher de l'autre ......... quoi faire ?:D .
 
Tu as raison on a tous complique!! Mais il y a qu'une chance très infime pour que l'on se revoit car moi a chaque fois que je suis allée vers lui je me suis fait ramasser. Et puis je ne pense pas qu'il m'aime toujours pour faire machiné arrière. Quand je pense qu'il y a encore un mois il pleurait devant moi parceque je voulais en finir de cette relation aujourd'hui c moi qui pleure lol
 
je ne reviendrais plus vers lui ça j'en suis sûre car a chaque fois je suis plus mal qu'avant. S'il m'aime il doit faire les choses a son tour. Sinon c du gachi enfin pour moi.
 
donc c'est toi qui a cassée l'histoire !!!!? .......... tu ne l'a pas insulter , ou fait quelque chose de desagréable à son egard ? . et si comme tu le dit il ya quelque chose entre vous , on peux le faire grandir trés facilement .... reste à mettre la bonne volonté .
 
je ne reviendrais plus vers lui ça j'en suis sûre car a chaque fois je suis plus mal qu'avant. S'il m'aime il doit faire les choses a son tour. Sinon c du gachi enfin pour moi.

tkt , c' homme , il comprendra bien qu'une femme à besoin d'aller vers elle , rien que pour sa feminité .......... enfin l'orgeuil feminin :D quoi ! .
 
dans l'absolu je voudrais qu'il vfasse tout pour me reconquerir me dire que tous teste a construire entré nous et qu'il réalise que je lui suis indispensable et que l'on fasse se hlal que l'on projettait. Une vie simple en somme. Mais je t'assure je ne pourrais pas revenir il ma humilier en somme. Il habite a une cinquantaine de km de chez moi et quand j'ai débarquer pour le voir en fin de matinée, je l'ai réveiller de son lit et ma fait des reproches et ma di que c'était préférable de tout arrêter. Je ne l'ai pas insulter et je ne me suis pas énerver, judtevune larme discrète et je lui ai souhaiter bonne chance. Mais je ne supporterais pas encore ce type d'humiliation. En fait je voulais que les choses soient claires et dites il les a éclairci parceque je l'ai un peu forces. Tu comprends pour moi ça réaction est dénuée d'amour alors revenir vers lui alors qu'il ne m'aime pas c un acte égoïste. ...
 
dans l'absolu je voudrais qu'il vfasse tout pour me reconquerir me dire que tous teste a construire entré nous et qu'il réalise que je lui suis indispensable et que l'on fasse se hlal que l'on projettait. Une vie simple en somme. Mais je t'assure je ne pourrais pas revenir il ma humilier en somme. Il habite a une cinquantaine de km de chez moi et quand j'ai débarquer pour le voir en fin de matinée, je l'ai réveiller de son lit et ma fait des reproches et ma di que c'était préférable de tout arrêter. Je ne l'ai pas insulter et je ne me suis pas énerver, judtevune larme discrète et je lui ai souhaiter bonne chance. Mais je ne supporterais pas encore ce type d'humiliation. En fait je voulais que les choses soient claires et dites il les a éclairci parceque je l'ai un peu forces. Tu comprends pour moi ça réaction est dénuée d'amour alors revenir vers lui alors qu'il ne m'aime pas c un acte égoïste. ...

libert stp ta messagerie privée , je mieux parler .
 
de toute façon , j'ai un trés bon présentiment pour vous , et votre relation dans les jours qui viennent ........... patience ! .

je vais partir maintenant , j'ai des courses à faire avant que tout ferme , demain c' le 1er mai et rien n'ouvre .

tkt , il te rappelera ............. sans doute :D ....... patience .
 
Retour
Haut