Chahada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zakarya33
  • Date de début Date de début
Pck t mauvaise foi... je te l'ai 2 ou 3 fois pq... et en plus de sous entendre que je suis un mouton ...

Non là tu es susceptible, je ne vois pas pourquoi tu le prends ainsi mais bon, c'est comme tu souhaites.

Je t'es dis que la seule réponse que tu m'a donné sur pourquoi on ne peut pas faire la salate dans une autre langue, est "que c'est ce qu'on t'a appris" car quand je t'es donné le lien sur islamweb tu m'as dis ça :

##################################
Ben après la guerre des fatwas c une autre question lol

Le coran a ete exprimé en arabe donc il est préférable de le répéter en arabe ... les traduction elles même n'étant pas d'accord entre elles... en tout cas c ce que l'on m'a enseigné

Tu pige?

Et c pas ce qu'il a dit ... il a dit de réciter en apprenant en phonétique mais jamais il a dit qu'il ke fallait pas comprendre

Il a dit ça :

##########################################################################
cela dit, la salat se fait en arabe, le Coran est en arabe.
L'essentielle des récitations obligatoires durant la priere etant celle de la Fatiha.
tu feras comme ceux qui t'on devancé et qui ne connaissaient par la langue.
Tu inscris sur une feuille en mode " phonétique " (une sorte de phonétique informelle on va dire) les paroles et la recitation de la Fatiha.
tu prieras cette feuille devant toi ou à la main, ça va te prendre en principe qq jour avant que tu n'en aies plus besoin.

Donc, Pourquoi on doit faire que comme ça et Qui a dit qu'on doit faire comme ça?

... la encore t de mauvaise fois.. et tu rpd pas... en quoi apprendre en phonétique et comprendre en français est un pb ? Explique moi !
Si ça t'arrange de le faire, fait le c'est pas un problème!

Le problème c'est quand on dit au gens qui ne comprenne pas l'Arabe ou ne savent même pas le prononcer que c'est obligatoire de faire la salate exclusivement en Arabe.

Tu comprends où est le problème, maintenant?

La phonétique c un langages INTERNATIONAL tu peux apprendre toutes les langues du monde avec...

Oui et alors, c'est quoi la relation avec la salate obligatoire en phonétique?

donc si toi tu n'y arrives pas c que le pb vient de TOI ...

:)

Pouequoi il faut traduire le coran pour faire la prière et pas les douas?

Normalement c'est donnant donnant lol
Tu fais ta prière pour qu'elle soit acceptée et tes dou3a pour qu'elles soient exaucées.

Si la langue du qur'an était une obligation, tous les musulmans, tous les pays musulmans, l'utiliseraient aujourd'hui de manière courante...

la langue du qur'an n'est pas faite pour être psalmodiée juste pour la beauté du geste ni n'est un ensemble de formules magiques à incanter :)

Non là tu es susceptible, je ne vois pas pourquoi tu le prends ainsi mais bon, c'est comme tu souhaites.

Je t'es dis que la seule réponse que tu m'a donné sur pourquoi on ne peut pas faire la salate dans une autre langue, est "que c'est ce qu'on t'a appris" car quand je t'es donné le lien sur islamweb tu m'as dis ça :

Ben après la guerre des fatwas c une autre question lol

Le coran a ete exprimé en arabe donc il est préférable de le répéter en arabe ... les traduction elles même n'étant pas d'accord entre elles... en tout cas c ce que l'on m'a enseigné

Tu pige?

Il a dit ça :

cela dit, la salat se fait en arabe, le Coran est en arabe.
L'essentielle des récitations obligatoires durant la priere etant celle de la Fatiha.
tu feras comme ceux qui t'on devancé et qui ne connaissaient par la langue.
Tu inscris sur une feuille en mode " phonétique " (une sorte de phonétique informelle on va dire) les paroles et la recitation de la Fatiha.
tu prieras cette feuille devant toi ou à la main, ça va te prendre en principe qq jour avant que tu n'en aies plus besoin.

Donc, Pourquoi on doit faire que comme ça et Qui a dit qu'on doit faire comme ça?

Si ça t'arrange de le faire, fait le c'est pas un problème!

Le problème c'est quand on dit au gens qui ne comprenne pas l'Arabe ou ne savent même pas le prononcer que c'est obligatoire de faire la salate exclusivement en Arabe.

Tu comprends où est le problème, maintenant?

Oui et alors, c'est quoi la relation avec la salate obligatoire en phonétique?

:)
Le coran a ete exprimé en arabe donc il est préférable de le répéter en arabe ... les traduction elles même n'étant pas d'accord entre elles

Et ça tu l'as pas mu alors que c dans ma meme phrase? Tu te moques de qui la? C pas une raison ça ?

Et quand dit il dans ses propos qu'il ne fallait les comprendre mes mots ? Tu es encore de mauvaise foi

Bref jv arrêter de parler avec toi c clairement stérile vu que tournés en rond ...

Pourquoi tu t’énerves? juste on discute.

Le sujet de ce poste est "Est-ce qu'on peut faire la salate dans une autre langue que l'arabe", il y a une personne qui a répondu dès le début que non, il faut prendre une feuille avec du phonétique est commencer à récité même si on ne sait pas ce qu'on dit.

Une simple recherche dans les avis à ce sujet montre qu'il n'y a aucun consensus à ce sujet "même si il y a plusieurs traduction", donc au nom de qui ou quoi on peut répondre à cette personne qu'elle ne peut pas faire la salate dans sa langue d'origine?

C'est tout.

plusieurs traductions et plusieurs récitations différentes aussi

donc ce n'est pas une question de dire les termes justes avec le sens exact (d'une récitation à l'autre, il y a des choses différentes à lire et à prononcer...)...

Le coran a ete exprimé en arabe donc il est préférable de le répéter en arabe ... les traduction elles même n'étant pas d'accord entre elles

Et ça tu l'as pas mu alors que c dans ma meme phrase? Tu te moques de qui la? C pas une raison ça ?
C'est une raison pour toi et d'autre peut être mais ça vous concerne et t'inquiète pas je me moque pas de toi.

Et quand dit il dans ses propos qu'il ne fallait les comprendre mes mots ? Tu es encore de mauvaise foi

Est-ce que j'ai dis qu'il lui dit ne comprends pas?!

J'ai dis qu'il lui a dis de faire la salate exclusivement en arabe, c'est le point que je lui reproche.

Bref jv arrêter de parler avec toi c clairement stérile vu que tournés en rond ...

Si tu veux.

C'est une raison pour toi et d'autre peut être mais ça vous concerne et t'inquiète pas je me moque pas de toi.

Est-ce que j'ai dis qu'il lui dit ne comprends pas?!

J'ai dis qu'il lui a dis de faire la salate exclusivement en arabe, c'est le point que je lui reproche.

Si tu veux.
Si tu te moques de moi

Pq dire ça dans ce cas qd tu reprends ses propos ?

Et c e raison je tu n'acceptez ou non c ton pb Mais ne me dit pas que je ne t'en ai pas donné ou que je dis 'c ce qu'on m'a appris' en me réduisant à un mouton ...donc oui tu es de mauvaise foi ou ne lit que ce qui t'arrange....

Donc tu peux encore une fois faire ta salat en arabe en apprenant en phonétique et comprendre via des trad en français ou autre...donc cessé de chercher des excusesbidon pour justifier de la faire une autre langue... ou cherche de vrais arguments car ça n'en sont pas!

Slt

Si tu te moques de moi

Non je me moque pas de toi je te rassure, t'es juste trop susceptible à ce que je constate.

Pq dire ça dans ce cas qd tu reprends ses propos ?

Tu vois la nuance?

Si tu as déjà appris et que tu comprends déjà, le problème ne se pose même pas! le problème se pose quand quelqu'un commence et ne sais rien et tu lui dis juste envois les mots comme ça tu comprendra plus tard.

Et c e raison je tu n'acceptez ou non c ton pb Mais ne me dit pas que je ne t'en ai pas donné ou que je dis 'c ce qu'on m'a appris' en me réduisant à un mouton ...donc oui tu es de mauvaise foi ou ne lit que ce qui t'arrange....

Je ne t'es jamais réduis à un mouton, je t'ai juste dis que concernant l'obligation de faire la salate en arabe je n'ai pas eu d'autres réponse que "c ce qu'on m'a appris" rien à voir avec te prendre pour un mouton.

Et ce que si tu pose une question à un marocain sur pourquoi on doit mutiler les garçons et qu'il te réponds on m'a appris ça donc je fais comme eux, le prends-tu pour un mouton?

Donc tu peux encore une fois faire ta salat en arabe en apprenant en phonétique et comprendre via des trad en français ou autre...donc cessé de chercher des excusesbidon pour justifier de la faire une autre langue... ou cherche de vrais arguments car ça n'en sont pas!

Les arguments je te les ai déjà donnés et de source officiel en plus (il faut juste lire le truc), il n'y a rien qui oblige car personne n'est d'accord avec personne.

C'est obligé si tu adhère à un avis pas un autre mais ça sa reste une conviction personnelle.

Salut.

Non je me moque pas de toi je te rassure, t'es juste trop susceptible à ce que je constate.

Tu vois la nuance?

Si tu as déjà appris et que tu comprends déjà, le problème ne se pose même pas! le problème se pose quand quelqu'un commence et ne sais rien et tu lui dis juste envois les mots comme ça tu comprendra plus tard.

Je ne t'es jamais réduis à un mouton, je t'ai juste dis que concernant l'obligation de faire la salate en arabe je n'ai pas eu d'autres réponse que "c ce qu'on m'a appris" rien à voir avec te prendre pour un mouton.

Et ce que si tu pose une question à un marocain sur pourquoi on doit mutiler les garçons et qu'il te réponds on m'a appris ça donc je fais comme eux, le prends-tu pour un mouton?

Les arguments je te les ai déjà donnés et de source officiel en plus (il faut juste lire le truc), il n'y a rien qui oblige car personne n'est d'accord avec personne.

C'est obligé si tu adhère à un avis pas un autre mais ça sa reste une conviction personnelle.

Salut.
Blabla j'ai deja repondu a tout ce que tu as dit ... tu devrais reprendre le fil au début et me faire signe qd tu auras du nouveau...

Ps si c me prendre pour un mouton

Ps si c me prendre pour un mouton

Je te rassure que non.

Blabla j'ai deja repondu a tout ce que tu as dit ... tu devrais reprendre le fil au début et me faire signe qd tu auras du nouveau...

Voilà du blabla nouveau :)

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد: فأقوال الصلاة منها القرآن وغيره، ومنها الفرض والمستحب، والخلاف بين أهل العلم في ترجمة كلٍّ طويلٌ. فالقراءة بغير العربية ممنوعة عند جمهور العلماء المالكية والشافعية والحنابلة، سواء أحسن القراءة بالعربية أم لم يحسن؛ لأن الله عز وجل أمر بقراءة القرآن فقال: فَاقْرَأُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآنِ[المزمل:20]. والقرآن هو المنزل بلغة العرب. قال ابن قدامة في المغني: ولا تجزئه القراءة بغير العربية ولا إبدال لفظها بلفظ عربي، سواء أحسن قراءتها بالعربية أو لم يحسن، وبه قال الشافعي وأبو يوسف ومحمد. وقال أبو حنيفة: يجوز ذلك. وقال بعض أصحابه: إنما يجوز لمن لم يحسن العربية. اهـ وأوجب هؤلاء على المكلف تعلم الفاتحة ولو بالرحلة، فإن عجز عن تعلمها اختلفوا في فرضه، فمنهم من أوجب عليه الائتمام بغيره ممن يحسنها، وهذا مذهب المالكية، ومنهم من أوجب عليه البدل من القرآن أو الذكر، وجوز الشافعية ترجمة الذكر الذي يقال بدلاً من الفاتحة. وذهب أبو يوسف ومحمد صاحبا أبي حنيفة إلى أن المصلي إن كان يحسن العربية لم يجز له أن يقرأ القرآن بغيرها، وإن كان لا يحسن يجوز. وقد كان الإمام أبو حنيفة -رحمه الله- يرى جواز القراءة بالفارسية، ولكنه رجع عن هذا القول إلى قول صاحبيه. وأما التكبير والتشهد وأذكار الصلاة، فلو كبر المصلي بغير العربية ذهب أبو حنيفة إلى جواز فعله مطلقًا، واشترط الجمهور للتكبير بغير العربية العجز عن العربية بعد تعلمها. واختلف المالكية فيما لو عجز عن التكبير بالعربية، فمنهم من وافق الشافعية والحنابلة في ترجمته، ومنهم من قال بسقوطه. قال ابن قدامة الحنبلي في المغني: ولا يجزئه التكبير بغير العربية مع قدرته عليها، وبهذا قال الشافعي وأبو يوسف ومحمد. وقال أبو حنيفة: يجزئه. اهـ وأما التشهد الأخير والصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم، فيجوزان بغير العربية للعاجز عنها، ولا يجوزان للقادر، هذا مذهب الشافعية. وأما المالكية فظاهر مذهبهم كراهة ذلك للقادر على العربية، وجوازه للعاجز كما قال الخرشي في شرحه لمختصر خليل ، قال: وكره كما في المدونة دعاء في الصلاة وإحرام وحلف بعجمية لقادر على العربية، ولا بأس أن يدعو بها في غير الصلاة ومفهومه الجواز للعاجز. اهـ وأما السلام فإن عجز عن العربية جاز له السلام بغيرها. وأما الدعاء بغير العربية في الصلاة فالمنقول عن الحنفية الكراهة، وهذا ما يفهم من مذهب المالكية كما في النقل السابق عن الخرشي. وقد فصل الشافعية الكلام، فقالوا: الدعاء في الصلاة إما أن يكون مأثورًا أو غير مأثور، أما الدعاء المأثور ففيه ثلاثة أوجه: أصحها - ويوافقه ما ذهب إليه الحنابلة - أنه يجوز بغير العربية للعاجز عنها ولا يجوز للقادر. وأما الدعاء غير المأثور في الصلاة فلا يجوز اختراعه والإتيان به بالعجمية قولاً واحدًا. هذا تفصيل مذاهب العلماء في مسألة الصلاة بغير العربية. وأما الحديث الذي أشار إليه السائل، فلا نعلم حديثًا بهذا المعنى. والله أعلم.

Si le mec choisi d'être Hanafi il peut le faire sans problème, il a le choix en faite rien n'est sûr entre eux.

Pcq Dieu sait bien que tt le monde n’est pas arabophone et qu’une doua c’est une demande speciale à Dieu, c’est qq chose de personnel alors que la prière, ce sont pas tes mots, tu récites une sourate du coran qui est en arabe.

Et sincèrement, en quoi c’est difficile ? Je mémorise des paroles de chansons en japonais et coréen mm si je ne parles pas ces langues. Si on peut mm pas faire cet effort pour notre foi, c’est de la pur fainéantise.
Tu racontes quand même n'importe quoi.lol
Je te taquine et j'adore ça :D

Au fait chacun peut donner une interprétation et ça paraît tellement évident.
Comme quoi les règles de base sont discutables. Si vraiment tout était clair on n'aura pas autant de courants islamuques qui parfois se détestent.

Je te rassure que non.

Voilà du blabla nouveau :)

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد: فأقوال الصلاة منها القرآن وغيره، ومنها الفرض والمستحب، والخلاف بين أهل العلم في ترجمة كلٍّ طويلٌ. فالقراءة بغير العربية ممنوعة عند جمهور العلماء المالكية والشافعية والحنابلة، سواء أحسن القراءة بالعربية أم لم يحسن؛ لأن الله عز وجل أمر بقراءة القرآن فقال: فَاقْرَأُوا مَا تَيَسَّرَ مِنَ الْقُرْآنِ[المزمل:20]. والقرآن هو المنزل بلغة العرب. قال ابن قدامة في المغني: ولا تجزئه القراءة بغير العربية ولا إبدال لفظها بلفظ عربي، سواء أحسن قراءتها بالعربية أو لم يحسن، وبه قال الشافعي وأبو يوسف ومحمد. وقال أبو حنيفة: يجوز ذلك. وقال بعض أصحابه: إنما يجوز لمن لم يحسن العربية. اهـ وأوجب هؤلاء على المكلف تعلم الفاتحة ولو بالرحلة، فإن عجز عن تعلمها اختلفوا في فرضه، فمنهم من أوجب عليه الائتمام بغيره ممن يحسنها، وهذا مذهب المالكية، ومنهم من أوجب عليه البدل من القرآن أو الذكر، وجوز الشافعية ترجمة الذكر الذي يقال بدلاً من الفاتحة. وذهب أبو يوسف ومحمد صاحبا أبي حنيفة إلى أن المصلي إن كان يحسن العربية لم يجز له أن يقرأ القرآن بغيرها، وإن كان لا يحسن يجوز. وقد كان الإمام أبو حنيفة -رحمه الله- يرى جواز القراءة بالفارسية، ولكنه رجع عن هذا القول إلى قول صاحبيه. وأما التكبير والتشهد وأذكار الصلاة، فلو كبر المصلي بغير العربية ذهب أبو حنيفة إلى جواز فعله مطلقًا، واشترط الجمهور للتكبير بغير العربية العجز عن العربية بعد تعلمها. واختلف المالكية فيما لو عجز عن التكبير بالعربية، فمنهم من وافق الشافعية والحنابلة في ترجمته، ومنهم من قال بسقوطه. قال ابن قدامة الحنبلي في المغني: ولا يجزئه التكبير بغير العربية مع قدرته عليها، وبهذا قال الشافعي وأبو يوسف ومحمد. وقال أبو حنيفة: يجزئه. اهـ وأما التشهد الأخير والصلاة على النبي صلى الله عليه وسلم، فيجوزان بغير العربية للعاجز عنها، ولا يجوزان للقادر، هذا مذهب الشافعية. وأما المالكية فظاهر مذهبهم كراهة ذلك للقادر على العربية، وجوازه للعاجز كما قال الخرشي في شرحه لمختصر خليل ، قال: وكره كما في المدونة دعاء في الصلاة وإحرام وحلف بعجمية لقادر على العربية، ولا بأس أن يدعو بها في غير الصلاة ومفهومه الجواز للعاجز. اهـ وأما السلام فإن عجز عن العربية جاز له السلام بغيرها. وأما الدعاء بغير العربية في الصلاة فالمنقول عن الحنفية الكراهة، وهذا ما يفهم من مذهب المالكية كما في النقل السابق عن الخرشي. وقد فصل الشافعية الكلام، فقالوا: الدعاء في الصلاة إما أن يكون مأثورًا أو غير مأثور، أما الدعاء المأثور ففيه ثلاثة أوجه: أصحها - ويوافقه ما ذهب إليه الحنابلة - أنه يجوز بغير العربية للعاجز عنها ولا يجوز للقادر. وأما الدعاء غير المأثور في الصلاة فلا يجوز اختراعه والإتيان به بالعجمية قولاً واحدًا. هذا تفصيل مذاهب العلماء في مسألة الصلاة بغير العربية. وأما الحديث الذي أشار إليه السائل، فلا نعلم حديثًا بهذا المعنى. والله أعلم.

Si le mec choisi d'être Hanafi il peut le faire sans problème, il a le choix en faite rien n'est sûr entre eux.
Et donc le fait que l'avis soit minoritaire qd tu n'y connais rien ne te dérange pas ... le mec n'a même pas encore prononcé sa profession de foi... mais toi tu veux m'embrouiller avec des hannafites ...c sans raison que les autres disent non ? Pour toi l'islam c à la carte...tant qj'il y a un avis différent je fais ce que je veux... sans même pendre le temps d'y réfléchir ?

Ici lui ne connaît pas du tout le sujet ... donc qu'il prenne le temps d'apprendre deja les bases ... donc en se fiant à l'avis majoritaire ... avant d'en étudier les détails et de se faire le sien surtout sur ce genre de polémiques qui ne sont pas l'essence de l'islam...

Mais bon de toute façon je commence à percevoir ton point de vue en matière d'islam ...comme qd tu parles de mutilation...ici tu e cherches pas à débattre ou comprendre mais à imposer ton dogme car tu es clairement militant et non juste participant à un échange...d'ou cette volonté de ne pas comprendre ce que je te dis

Et donc le fait que l'avis soit minoritaire qd tu n'y connais rien ne te dérange pas ... le mec n'a même pas encore prononcé sa profession de foi... mais toi tu veux m'embrouiller avec des hannafites ...c sans raison que les autres disent non ? Pour toi l'islam c à la carte...tant qj'il y a un avis différent je fais ce que je veux... sans même pendre le temps d'y réfléchir ?

Ici lui ne connaît pas du tout le sujet ... donc qu'il prenne le temps d'apprendre deja les bases ... donc en se fiant à l'avis majoritaire ... avant d'en étudier les détails et de se faire le sien surtout sur ce genre de polémiques qui ne sont pas l'essence de l'islam...

Mais bon de toute façon je commence à percevoir ton point de vue en matière d'islam ...comme qd tu parles de mutilation...ici tu e cherches pas à débattre ou comprendre mais à imposer ton dogme car tu es clairement militant et non juste participant à un échange...d'ou cette volonté de ne pas comprendre ce que je te dis

le courant hanafite est majoritaire :)

la majorité des musulmans ne savent pas qu'il y a plusieurs écoles et/ou quelles sont les différences entre elles (il y a des différences théologiques, dans les pratiques, dans le législatif,...)
Et oui, se pencher dans ces détails, c'est pas facile vu tout ce qu'il y a mais le nier c'est pas beau

il va peut-être se convertir, ok, et ensuite il va suivre quelle école? sur quelle base?
il signe et fait le grand saut d'abord et après on lui explique les alinéas écrits en tout petit?

tu es peut-être malikite, tu connais les autres écoles et le pourquoi de il y en a plusieurs différentes?
tu lui conseillerais quelle école et pourquoi? malikisme parce que tu la connais? c'est neutre/objectif?
est ce qu'on peut être sans école selon toi?

je te dis tout ça juste pour échanger, y a pas de jugement et rien contre toi, c'est juste que ça montre la réalité dans laquelle on vit

Pourquoi tu t’énerves? juste on discute.

Le sujet de ce poste est "Est-ce qu'on peut faire la salate dans une autre langue que l'arabe", il y a une personne qui a répondu dès le début que non, il faut prendre une feuille avec du phonétique est commencer à récité même si on ne sait pas ce qu'on dit.

Une simple recherche dans les avis à ce sujet montre qu'il n'y a aucun consensus à ce sujet "même si il y a plusieurs traduction", donc au nom de qui ou quoi on peut répondre à cette personne qu'elle ne peut pas faire la salate dans sa langue d'origine?

C'est tout.
Pck t mauvaise foi... je te l'ai 2 ou 3 fois pq... et en plus de sous entendre que je suis un mouton ...

Et c pas ce qu'il a dit ... il a dit de réciter en apprenant en phonétique mais jamais il a dit qu'il ke fallait pas comprendre ... la encore t de mauvaise fois.. et tu rpd pas... en quoi apprendre en phonétique et comprendre en français est un pb ? Explique moi !

La phonétique c un langages INTERNATIONAL tu peux apprendre toutes les langues du monde avec... donc si toi tu n'y arrives pas c que le pb vient de TOI ...
Juste un HS

en français c’est popcorn et cher les maghrébins c’est quoi l’équivalent ?

le courant hanafite est majoritaire :)

la majorité des musulmans ne savent pas qu'il y a plusieurs écoles et/ou quelles sont les différences entre elles (il y a des différences théologiques, dans les pratiques, dans le législatif,...)
Et oui, se pencher dans ces détails, c'est pas facile vu tout ce qu'il y a mais le nier c'est pas beau

il va peut-être se convertir, ok, et ensuite il va suivre quelle école? sur quelle base?
il signe et fait le grand saut d'abord et après on lui explique les alinéas écrits en tout petit?

tu es peut-être malikite, tu connais les autres écoles et le pourquoi de il y en a plusieurs différentes?
tu lui conseillerais quelle école et pourquoi? malikisme parce que tu la connais? c'est neutre/objectif?
est ce qu'on peut être sans école selon toi?

je te dis tout ça juste pour échanger, y a pas de jugement et rien contre toi, c'est juste que ça montre la réalité dans laquelle on vit
Majoritaire ? Tu sors ça d'ou ? Le plus ancien oui majoritaire c dans ta tête... ils est qu'en Turquie et sa zone...majoritaire en quoi en nombre ? Nombre de savant ? De fidèles ?

Pareil pour ce qui est de la connaissance des 4 écoles... a partir du moment où tu commences une étude de textes tu découvres des points de vues et des auteurs donc les écoles...

Qd ai je nié les différences au juste ? Merci de me citer ... j'ai dit que pour un profane il clair mieux se concentrer sur les bases ... toi tu apprends les matrices avant les additions en maths peut être ? Non tu apprends la base et tu dégrossi ...

Je n'ai à rien à lui conseiller je lui conseille d'apprendre par lui même... d'abord les fondamentaux et d'affiner par la suite...a lui de choisir son école tout seul selon c ce qui lui semblera le plus vrai contrairement à vous qui voulez lui imposer un choix d'office en réalité et non moi ...

Au contraire lui parler d'école et d'avis différents ne fera que m'embrouiller au stade ou il en est vu qu'il ne pourra distinguer les raisons de leur différences...qu'elles soient historiques idéologiques ou autre... tu parles d'écoles mais pq pas le chiisme aussi ? Ça sera peur être sa voie mais toi non tu veux l'emmener d'office chez les hannafites...donc le sunnisme...

Alors merci de ne pas me faire de procès d'intentions surtout qd ça devrait être le votre que vous devriez faire ...

Sinon plus largement oui je pense qu'on peut être 'sans école' mais pour cela il faut étudier bcp et chaque question ... ce qui demande un investissement intellectuel et temporel ... sans parler du savoir afférent...

Tandis que qd tu choisis une 'ecole' ( peut importe laquelle) disons que tu as déjà bien cerné la logique de celle ci et ses motivations et idéologie... ainsi tu vas passer sur certaines questions afin d'aller 'plus vite' et te concentrer sur d'autres ... Après rien ne t'empêche non plus de la remettre en question aussi ... ou t'oblige à adopter toutes ses pratiques bêtement....c plus une sorte de consensus qui englobe un genre de 'manuel scolaire ou notice d'utilisation' pour ceux qui ne vont pas creuser toutes les question dans le détails...

Et donc le fait que l'avis soit minoritaire qd tu n'y connais rien ne te dérange pas ... le mec n'a même pas encore prononcé sa profession de foi... mais toi tu veux m'embrouiller avec des hannafites ...c sans raison que les autres disent non ?

Comment ça minoritaire? le hanafisme est celui le plus suivis parmis les musulmans :) 40 à 45% suivi du Chafi3i puis les autres.

Donc c'est une très grandes parti des musulmans qui suivant un madhab qui autorise la salate dans une autre langue.

Pour toi l'islam c à la carte...tant qj'il y a un avis différent je fais ce que je veux... sans même pendre le temps d'y réfléchir ?

Je ne sais pas qui choisi à la carte! je t'es montré les avis des 4 madhab de la sunna et il n'y a pas de consensus.

Donc si pour toi être sunnite c'est être maliki là c'est autre chose.

Donc en attendons il peut faire sa salate dans sa langue d'origine, puis quand il apprendra il l'a fera en arabe.

En attendant il y a égalité :) et les majoritaire si tu parles en nombre d'adepte, ceux qui autorise ont la majorité absolue.

Militant chez qui?! on partage tous ici une fois dans le même livre (ceux qui se disent musulmans) donc je ne débat que de ça.

Concernant la mutilation des garçons (parlons même pas de celle des filles dans certaines région), je vois pas ce qu'on peut appeler ça.

Tu racontes quand même n'importe quoi.lol
Je te taquine et j'adore ça :D

Au fait chacun peut donner une interprétation et ça paraît tellement évident.
Comme quoi les règles de base sont discutables. Si vraiment tout était clair on n'aura pas autant de courants islamuques qui parfois se détestent.

Je racontes jamais n'importe quoi , t’es grave toi :D

En fait , c’est clair, c’est juste l’humain qui cherche des difficultés là où il y en a pas. Et les differents courants islamiques, c’est comme les partis politiques, chacun veut avoir le pouvoir sur l’autre 😁

Comment ça minoritaire? le hanafisme est celui le plus suivis parmis les musulmans :) 40 à 45% suivi du Chafi3i puis les autres.

Donc c'est une très grandes parti des musulmans qui suivant un madhab qui autorise la salate dans une autre langue.

Je ne sais pas qui choisi à la carte! je t'es montré les avis des 4 madhab de la sunna et il n'y a pas de consensus.

Donc si pour toi être sunnite c'est être maliki là c'est autre chose.

Donc en attendons il peut faire sa salate dans sa langue d'origine, puis quand il apprendra il l'a fera en arabe.

En attendant il y a égalité :) et les majoritaire si tu parles en nombre d'adepte, ceux qui autorise ont la majorité absolue.

Militant chez qui?! on partage tous ici une fois dans le même livre (ceux qui se disent musulmans) donc je ne débat que de ça.

Concernant la mutilation des garçons (parlons même pas de celle des filles dans certaines région), je vois pas ce qu'on peut appeler ça.
40% C une majorité lol même si de base je sais d'où tu sors le chiffre... et 3 contre 1 n'en parlons pas

De la même façon pour toi être musulman c être hannafite et moi j'ai jamais parlé de malikisme c vous qui me collez cette étiquette qui je ne sais d'où vous la sortez ...

Non ! Il n'a pas à attendre c tout à fait faisable en une journée

Faux 40% C en aucune façon une majorité absolue renseigne toi :p

Donc les avis divergent marchent qd il s'agit de faire la prière dans une autre langue mais pas pour la circoncision ?! Tu vois que tes arguments sont à géométrie variable et donc que tu es de mauvaise foi que je te le fais remarquer depuis ce matin

Les pipasses ( je sais pas cmt on l’ecrit en darija).
Pipasse? Ou ça ? Les pipasse c pas les pipasolles ? Zeri3a ou graines de tournesol plutôt ?

Nous on dit gliya en darija ... s'il t a un mot en littéraire je le connais pas ni même si c'est celui là

la majorité des musulmans ne savent pas qu'il y a plusieurs écoles
oui c'est ce qui a foutu le bordel en france, les musulmans du maghreb (majoritaire en france) était sunnite malikites et même ça je sais même pas si il savait ce que ça voulait dire,bref,ils suivaient on va dire leur dine tout simplement,prières,ramadan hadj les cinq pilliers

moi ce que j'ai remarqué,c'est que les saoudiens étaient en angleterre surtout,ils investissaient la bas dans les hotels mosquées ect... les anglais n'y voyaient aucune objection jusqu'au jour ou il y a eu le scandale de la nationalité anglaise avec le milliardaire (me rappelle plus son nom)

il a demandé la nationalité et l'angleterre lui a refusé (j'avais suivi l'affaire à travers les journeaux) il a très mal digéré et c'est vengé en collant son fils à diana il a tout fait pour que celle ci s'accroche à son fils, il a pas eu trop de mal,puisque celle ci à l'époque avait des conflits avec la reine et son ex donc elle faisait tout pour les enragés donc elle a sauté sur l'opportunité

seulement ou sont il allé? en france! en commençant par le ritz l'hotel luxueux puis ont commencé à investir en france dans les hotels puis dans les mosquées mais uniquement si l'imam était choisit par eux,un islam wahabte/salafiste

là ils ont vu une communauté musulmane tranquille et vivant en paix mais pour eux,les maghrébins ne connaissent rien à la religion , c'est quoi ces femmes maghrébine en tenue occidentale et ces hommes qui serrent pas les visse?

alors leur imams ont commencé à faire des prêches uniquement sur la femme ,puis sur les hommes laxiste (d'aprés eux) ils se géné pas à dire aux fidèles qu'ils étaient égarés

puis de fil en aiguille ces musulmans qu'on était pour la plus part sont devenu des extrémistes

l'angleterre sait donné mais elle a ses limites,la france quand à elle, aime l'argent sans réfléchir aux conséquences,puis elle s'en fout puisque ceux qui la gouvernent sont là 5 ans leur seul but et de s'en mettre pleins les poches pendant leur mandat et laisse la mer de à l'autre qui viendra après eux

pour en revenir au sujet, oui les musulmans de france ce sont perdu avec une doctrine qu'ils ne connaissaient pas pour eux tout ce qui vient de l'arabie saoudite vient du prophète sws donc ils avalent sans réfléchir tout ce qui vient d'eux et la france n'a pas su protégé ces citoyens de confession musulmane

Qd ai je nié les différences au juste ? Merci de me citer ... j'ai dit que pour un profane il clair mieux se concentrer sur les bases ... toi tu apprends les matrices avant les additions en maths peut être ? Non tu apprends la base et tu dégrossi ...

Je n'ai à rien à lui conseiller je lui conseille d'apprendre par lui même... d'abord les fondamentaux et d'affiner par la suite...a lui de choisir son école tout seul selon c ce qui lui semblera le plus vrai contrairement à vous qui voulez lui imposer un choix d'office en réalité et non moi ...

Au contraire lui parler d'école et d'avis différents ne fera que m'embrouiller au stade ou il en est vu qu'il ne pourra distinguer les raisons de leur différences...qu'elles soient historiques idéologiques ou autre... tu parles d'écoles mais pq pas le chiisme aussi ? Ça sera peur être sa voie mais toi non tu veux l'emmener d'office chez les hannafites...donc le sunnisme...

Alors merci de ne pas me faire de procès d'intentions surtout qd ça devrait être le votre que vous devriez faire ...

je ne te fais pas de procès d'intention, j'essayais juste de te faire te mettre à sa place

pour ce qui est des maths, pour faire une analogie pertinente je dirai qu'ici on est en train de lui dire de réciter le théorème de pythagore sans savoir de quoi ça parle ni à quoi ça sert :)

ce n'est pas une question de bases et de matrices mathématiques

une fois qu'il a récité le théorème sans savoir quoi, il va falloir qu'il apprenne les additions et les multiplications... le mieux étant peut-être de commencer par les additions et multiplications, pour ensuite appréhender le théorème de pythagore, ce qui me parait (mais c'est que mon avis perso et n'engage que moi) plus judicieux

de la même manière, le fait de savoir quelles sont les écoles dés le début et en quoi elles consistent chacune, l'orientera peut-être sur la voie qui lui siéra le mieux dés le départ (plutôt que de se remettre en question après, le cas échéant)...

et tout ça s'il choisit le sunnisme :) ...

non, je ne veux pas l'emmener vers le sunnisme, j'ai juste dit par rapport à ce que tu avais écrit que le hanafisme était le courant majoritaire, c'est tout ;)

je ne suis pas du genre à emmener les gens vers le sunnisme...

une fois qu'il a récité le théorème sans savoir quoi, il va falloir qu'il apprenne les additions et les multiplications... le mieux étant peut-être de commencer par les additions et multiplications, pour ensuite appréhender le théorème de pythagore, ce qui me parait (mais c'est que mon avis perso et n'engage que moi) plus judicieux
Ca et ça c contradictoire

'de la même manière, le fait de savoir quelles sont les écoles dés le début et en quoi elles consistent chacune, l'orientera peut-être sur la voie qui lui siéra le mieux dés le départ (plutôt que de se remettre en question après, le cas échéant)'

En ce fait que tu lui demande donc d'étudier le détail avant d'en étudier la base... on lui demande pas de démontrer le théorème ( puisque tu tiens à cette image vu que tu n'as pas cerné la mienne) pour savoir l'appliquer ... mais de le comprendre ... et savoir l'utiliser ... pour le démontrer il faut plus de notions que tu apprends au fil du temps ... maisons cela il te faut pratiquer les mathématiques... tu n'as en rien besoin d'attendre d'être un Pythagore pour savoir comment il fonctionne le comprendre et l'utiliser... le but étant plus avant de bien entendu savoir le démontrer et donc ici apprendre l'arabe car tu pourra dire tout ce que tu veux le coran étant écrit en arabe si tu veix le comprendre et donc te faire un avis et ce même sur les école tu dois maîtriser la langue ... et non te fier à une traduction qui elle même sous entend de base un avis ... donc on tourne en rond depuis ce matin et vous ne voulez accepter ce fait eh bien grand bien vous fasse mais cessez vos détours et avancez clairement vos objectifs...vous voulez l'amener à l'hannafisme point...pas besoin de vous en cacher ...encore moins en l'accusant de je ne sais pas quoi sous entendant que je suis malikite alors que vous êtes les seuls à vouloir l'influencer ici!

40% C une majorité lol même si de base je sais d'où tu sors le chiffre... et 3 contre 1 n'en parlons pas

Non 40% c'est pas une majorité, mais avec les chafi3i ça l'ai (car eux aussi autorise) :)

Regarde la carte des madaheb et regarde la concentration des populations

De la même façon pour toi être musulman c être hannafite et moi j'ai jamais parlé de malikisme c vous qui me collez cette étiquette qui je ne sais d'où vous la sortez ...

Non ! Il n'a pas à attendre c tout à fait faisable en une journée

Qui a dis être musulman c'est hanafi ou chafi3i ou ... mais si tu veux dire à quelqu'un non tu fais pas ta salate dans une autre langue il te faut un avis des 3olama ou ça se passe pas comme ça?

Donc si tu reviens aux avis des 3olama c'est à égalité mais si tu veux le nombre d'adeptes là il y a pas moyens c'est les adeptes de ceux qui autorise qui l'emporte haut la main ( la concentration de la population sur la carte) et dis moi si la majorité des 1,5 ou deux milliard se trouve du côté qui autorise ou de l'autre côté ;)

Concernant l'étiquette, je crois qu'elle est collé d'office :) sauf si tu veux toi même t'en libérer.

Faux 40% C en aucune façon une majorité absolue renseigne toi :p

40% au moins juste pour le hanafisme avec les chafi3i ça dépassera largement les 2/3.

Regarde toute l'asie la Turquie et l’Égypte qui à elle seule représente 1/3 des arabes :)

Donc les avis divergent marchent qd il s'agit de faire la prière dans une autre langue mais pas pour la circoncision ?! Tu vois que tes arguments sont à géométrie variable et donc que tu es de mauvaise foi que je te le fais remarquer depuis ce matin

Même ça ils ne sont pas d'accord :) il y'en a qui disent qu'il mosta7ab (après des pirouettes pour rendre mosta7ab obligatoire) et d'autre obligatoire.

Mais le débat n'est pas là du tout, le débat c'est que ce crime est une modification de la création d'Allah swt et une agression envers des personnes vulnérable qui n'ont rien demandé, et même Ibrahim qui normalement tout les musulmans disent qu'ils suivent selon le livre même il a demandé la permission de son fils dans l'histoire du sacrifice.

Concernant la majorité (perso ça me regarde pas), je t'ai parlé de ça juste pour te dire que de ta propre tradition c'est permi, quand je t'ai donné un verset qui dis qu'il faut pas s'approcher de salate jusqu’à ce qu'on sache ce qu'on dis, tu m'as dit ton truc ne concerne pas le sujet :)

et non te fier à une traduction qui elle même sous entend de base un avis .

C'est le même principe qu'avec une école, tu te fies à un avis...

Je sais pas si tu as vu le "peut-être" par rapport au malikisme et toi, le reste était donc à prendre dans le sens de "si toi tu es malikite, alors..."
Je me suis dit que tu étais peut-être du maghreb, donc le malikisme m'est venu en tête... si tu ne l'es pas, il suffit de le dire plutôt que de partir dans une telle diatribe dithyrambique... ;)

Sinon, si tu m'as condamné au fait que je serai en train de le pousser au hanafisme, alors que je le pousserai même pas au sunnisme, c'est ton jugement, tu fais ce que tu veux avec :)

Je demande ça comme ça, ne cries pas à l'attaque personnelle, tu as quelque chose contre le hanafisme?

Non 40% c'est pas une majorité, mais avec les chafi3i ça l'ai (car eux aussi autorise) :)

Regarde la carte des madaheb et regarde la concentration des populations

Qui a dis être musulman c'est hanafi ou chafi3i ou ... mais si tu veux dire à quelqu'un non tu fais pas ta salate dans une autre langue il te faut un avis des 3olama ou ça se passe pas comme ça?

Donc si tu reviens aux avis des 3olama c'est à égalité mais si tu veux le nombre d'adeptes là il y a pas moyens c'est les adeptes de ceux qui autorise qui l'emporte haut la main ( la concentration de la population sur la carte) et dis moi si la majorité des 1,5 ou deux milliard se trouve du côté qui autorise ou de l'autre côté ;)

Concernant l'étiquette, je crois qu'elle est collé d'office :) sauf si tu veux toi même t'en libérer.

40% au moins juste pour le hanafisme avec les chafi3i ça dépassera largement les 2/3.

Regarde toute l'asie la Turquie et l’Égypte qui à elle seule représente 1/3 des arabes :)

Même ça ils ne sont pas d'accord :) il y'en a qui disent qu'il mosta7ab (après des pirouettes pour rendre mosta7ab obligatoire) et d'autre obligatoire.

Mais le débat n'est pas là du tout, le débat c'est que ce crime est une modification de la création d'Allah swt et une agression envers des personnes vulnérable qui n'ont rien demandé, et même Ibrahim qui normalement tout les musulmans disent qu'ils suivent selon le livre même il a demandé la permission de son fils dans l'histoire du sacrifice.

Concernant la majorité (perso ça me regarde pas), je t'ai parlé de ça juste pour te dire que de ta propre tradition c'est permi, quand je t'ai donné un verset qui dis qu'il faut pas s'approcher de salate jusqu’à ce qu'on sache ce qu'on dis, tu m'as dit ton truc ne concerne pas le sujet :)
Franchement j'ai même plus envie de discuter avec toi et ne crois pas que c pas manqué argumentaire ... mais tu passes du coq à l'âne en argumentant conteadictoirement en créant un autre débat dans le débat juste pour essayer de noyer les arguments... on part de faire sa prière dans une autre langue et tu nous amènes à débattre du nombre de fidèles par école comme si le second légitimait le premier alors que non ... au final on va faire que pinailler sans fin sur détails sans rapport et sans rien démontrer... si ce n'est que tu n'accepte pas la contradiction et mes arguments pourtant simple et que tu n'as pu contredire ! A savoir une traduction est approximative donc pas fidèle à la parole de Dieu ...point final... et tu remarquera que je savais parfaitement tout cela dès le départ en te disant que je n'aime pas polémiquer sue ce genre sujet... mais tu t entêtes juste pour rallier plus de fidèles à ta cause...ce que tu ne veux admettre non plus

Alors sur ce bonne soirée, ;)

Juste une chose...en quoi ? Qu'3st ce qui te permet de dire ça si ce n'est un préjugé et cite moi stp

Ce qui encore en soi un preuve que tu est en croisade prosélyte et non dans le simple échange

C'est le même principe qu'avec une école, tu te fies à un avis...

Je sais pas si tu as vu le "peut-être" par rapport au malikisme et toi, le reste était donc à prendre dans le sens de "si toi tu es malikite, alors..."
Je me suis dit que tu étais peut-être du maghreb, donc le malikisme m'est venu en tête... si tu ne l'es pas, il suffit de le dire plutôt que de partir dans une telle diatribe dithyrambique... ;)

Sinon, si tu m'as condamné au fait que je serai en train de le pousser au hanafisme, alors que je le pousserai même pas au sunnisme, c'est ton jugement, tu fais ce que tu veux avec :)

Je demande ça comme ça, ne cries pas à l'attaque personnelle, tu as quelque chose contre le hanafisme?
C bien pour cela que je te dit qu'il est inutile de lui parler d'ecole a son stade... j'ai l'impression de parler chinois

Il se trouve que oui je suis plutot malikite mais rien dans mes propos n'y est associé donc je ne vois me rapport et toi tu es quoi ?

Moi je n'ai rien contre les hannafites mais toi clairement contre le malikisme tout comme @AbuIlyass ...

depuis le temps que je vous dis <<soyez musulman et rien d'autres >> lol ça vous évitera de vous disputés 😂

les sectes appartiennent à
fun wtf GIF by wolfmask

C bien pour cela que je te dit qu'il est inutile de lui parler d'ecole a son stade... j'ai l'impression de parler chinois

Il se trouve que oui je suis plutot malikite mais rien dans mes propos n'y est associé donc je ne vois me rapport et toi tu es quoi ?

Moi je n'ai rien contre les hannafites mais toi clairement contre le malikisme tout comme @AbuIlyass ...

Non tu ne parles pas chinois, mais il me semble (et si je me trompe, je m'en excuse), que tu affirmais qu'il devait lire en arabe et non en une autre langue (ce qui du coup est plutôt un avis malikite, parce que comme je te l'ai dit, je te vois du côté du maghreb jusqu'à preuve du contraire)

Il y a plusieurs avis sur le sujet, donc soit on veut être neutre, soit on veut l'orienter...

J'en ai autant pour le hanafisme, le malikisme, le shafiisme, le hanbalisme, le sunnisme, le chiisme, le kharidjisme, l'ibadisme, le judaisme, le christianisme, le zoroastrisme, le coranisme, le bouddhisme, l'hindouisme,...
Je te rassure donc là dessus, je ne fais pas de distinction à ce niveau là ;)

Retour