AbuIlyass
la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Pck t mauvaise foi... je te l'ai 2 ou 3 fois pq... et en plus de sous entendre que je suis un mouton ...
Non là tu es susceptible, je ne vois pas pourquoi tu le prends ainsi mais bon, c'est comme tu souhaites.
Je t'es dis que la seule réponse que tu m'a donné sur pourquoi on ne peut pas faire la salate dans une autre langue, est "que c'est ce qu'on t'a appris" car quand je t'es donné le lien sur islamweb tu m'as dis ça :
##################################
Ben après la guerre des fatwas c une autre question lol
Le coran a ete exprimé en arabe donc il est préférable de le répéter en arabe ... les traduction elles même n'étant pas d'accord entre elles... en tout cas c ce que l'on m'a enseigné
##################################
Tu pige?
Et c pas ce qu'il a dit ... il a dit de réciter en apprenant en phonétique mais jamais il a dit qu'il ke fallait pas comprendre
Il a dit ça :
##########################################################################
cela dit, la salat se fait en arabe, le Coran est en arabe.
L'essentielle des récitations obligatoires durant la priere etant celle de la Fatiha.
tu feras comme ceux qui t'on devancé et qui ne connaissaient par la langue.
Tu inscris sur une feuille en mode " phonétique " (une sorte de phonétique informelle on va dire) les paroles et la recitation de la Fatiha.
tu prieras cette feuille devant toi ou à la main, ça va te prendre en principe qq jour avant que tu n'en aies plus besoin.
##########################################################################
Donc, Pourquoi on doit faire que comme ça et Qui a dit qu'on doit faire comme ça?
Si ça t'arrange de le faire, fait le c'est pas un problème!... la encore t de mauvaise fois.. et tu rpd pas... en quoi apprendre en phonétique et comprendre en français est un pb ? Explique moi !
Le problème c'est quand on dit au gens qui ne comprenne pas l'Arabe ou ne savent même pas le prononcer que c'est obligatoire de faire la salate exclusivement en Arabe.
Tu comprends où est le problème, maintenant?
La phonétique c un langages INTERNATIONAL tu peux apprendre toutes les langues du monde avec...
Oui et alors, c'est quoi la relation avec la salate obligatoire en phonétique?
donc si toi tu n'y arrives pas c que le pb vient de TOI ...