A
AncienMembre
Non connecté
J ai dit qu'il devait prier en arabe oui et c mon avis personnel que j'ai motivé plus haut et il se trouve qu'il est malikite ... il aurait pu être autre ... je ne suis pas sectaire à ce niveau là si tu veux ... si un avis hannafite à ma préférence je n aurais nul difficulté à l'adopter si tel est ta question...c ce quoi je comprend l'étiquette de malikisme me dérange... et que je parle de procès d'intention plus haut.. je n'avance pas à visage couvert comme certains peuvent le faire... si je voulais prôner le malikisme je le ferait haut et fort donc ouvertement... ce que d autres n'assument pas ( prôner une autre école ) ... c donc en quoi je m'estime neutre sur la questionNon tu ne parles pas chinois, mais il me semble (et si je me trompe, je m'en excuse), que tu affirmais qu'il devait lire en arabe et non en une autre langue (ce qui du coup est plutôt un avis malikite, parce que comme je te l'ai dit, je te vois du côté du maghreb jusqu'à preuve du contraire)
Il y a plusieurs avis sur le sujet, donc soit on veut être neutre, soit on veut l'orienter...
J'en ai autant pour le hanafisme, le malikisme, le shafiisme, le hanbalisme, le sunnisme, le chiisme, le kharidjisme, l'ibadisme, le judaisme, le christianisme, le zoroastrisme, le coranisme, le bouddhisme, l'hindouisme,...
Je te rassure donc là dessus, je ne fais pas de distinction à ce niveau là
Après si tu me dis que toi tu n'as aucune école et marche en freelance je veux bien te croire mais tu as forcément une dominante non ?