chipoter dans le gsm de son mec/sa meuf...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion princess19
  • Date de début Date de début
les grands mots !:D en fait tais toi et laisse toi faire je contrôle ta vie,tes faits et gestes ds les plus hautes sphères oui oui je vois...

Loool c'est toi qui a dit "secte" 3afrita va :langue:

Mais non, je comprends pas pourquoi le fait de jeter un oeil dans un téléphone a qqch de "contrôler sa vie et ses faits et gestes".

Elle fait ce qu'elle veut, mais dire que consulter le téléphone de la personne avec laquelle on a décidé de partager sa vie est une atteinte à la liberté, faudra m'expliquer en quoi?

Loool c'est toi qui a dit "secte" 3afrita va :langue:

Mais non, je comprends pas pourquoi le fait de jeter un oeil dans un téléphone a qqch de "contrôler sa vie et ses faits et gestes".

Elle fait ce qu'elle veut, mais dire que consulter le téléphone de la personne avec laquelle on a décidé de partager sa vie est une atteinte à la liberté, faudra m'expliquer en quoi?
sérieux à mes yeux une porte ouverte a la spirale infernale ...
paranoïa, jalousie etc.

Tu dis ça peut-être parce que tu n'as pas trouvé la personne avec qui tu pourrais tout partager

Mais quand on aime qqn, son intimité et son espace vital, c'est avec lui qu'on le construit ;)

Bien sur qu'il y a une intimité commune, mais il ne faut pas occulter le fait que le couple est formé de deux entités distinctes et donc qu'il y a nécessairement une part d'intime qui est propre à chaque entité.
On peut faire le parallèle avec le mariage sous le régime de la communauté, il y a 3 masses de biens : les biens propres à chacun époux et les biens communs. Une fois marié on acquiert des biens (des expériences, évènements communs etc...) qui appartiendront aux deux puisque acquis/vécu ensemble, mais avant de s'être rencontré on a acquis d'autres biens (d'autres expériences, évènements etc...) qui eux appartiennent exclusivement à chaque entité, ils peuvent être partagés pour certains mais pas nécessairement.

Bien sur qu'il y a une intimité commune, mais il ne faut pas occulter le fait que le couple est formé de deux entités distinctes et donc qu'il y a nécessairement une part d'intime qui est propre à chaque entité.
On peut faire le parallèle avec le mariage sous le régime de la communauté, il y a 3 masses de biens : les biens propres à chacun époux et les biens communs. Une fois marié on acquiert des biens (des expériences, évènements communs etc...) qui appartiendront aux deux puisque vécu ensemble, mais avant de s'être rencontré on a acquis d'autres biens (d'autres expériences, évènements etc...) qui eux appartiennent exclusivement à chaque entité, ils peuvent être partagés pour certains mais pas nécessairement.

Dans ce cas-là c'est une différence de vision, pour moi un couple est une entité, pas l'addition de deux entités distinctes ;)

Dans ce cas-là c'est une différence de vision, pour moi un couple est une entité, pas l'addition de deux entités distinctes ;)

Une entité qui nait de la fusion deux entités distinctes :langue:
C'est risqué de fusionner comme ça, parce qu'en cas de rupture ça doit être difficile de retrouver son "soi" puisqu'on est habitué à la fusion, on se voit difficilement vivre sans l'autre qu'on considère comme une partie intégrante de soi...

Une entité qui nait de la fusion deux entités distinctes :langue:
C'est risqué de fusionner comme ça, parce qu'en cas de rupture ça doit être difficile de retrouver son "soi" puisqu'on est habitué à la fusion, on se voit difficilement vivre sans l'autre qu'on considère comme une partie intégrante de soi...

Lol pourquoi à chaque fois que tu parles de relation tu parles de rupture aussi?

Je fouille pas Apres je l'utilise et j'ai accès a toutes ces donnée et inversement Donc pas de soucis

c'est le fait qu'il te donne l'accès a toutes ses données qui dit que tu lui fait confiance... si il te dis non blabla c'est personnel .... ou je sais pas , tu pensera toujours que tu devrai lui faire confiance?

c'est le fait qu'il te donne l'accès a toutes ses données qui dit que tu lui fait confiance... si il te dis non blabla c'est personnel .... ou je sais pas , tu pensera toujours que tu devrai lui faire confiance?
Moi je donne ma confiance d'office
Par contre c'est vrai qu'il me donne acces a tout ( tel msn internet code ..)
Et Moi de même
C'est vrai que si j'avais pas acces a tout sa et qu'il me dirai "non c'est perso ect" ( sans remettre en question le faite que c'est "son intimitée " )
Mais entre nous y a pas de " c'est perso " ou " sa te regarde pas " ect

Si vous demandez une discussion juste pour ça, c'est que vous sombrez dans la parano.
Le fait de fouiller très souvent dans le portable de l'autre dans son dos, c'est normal ?

C'est que y'a un problème quelque part, tu ne penses pas ? (manque de confiance par ex)

Si en effet problème il y a, je pense que la discussion est la meilleure des choses.

Mais ce n'est que mon avis! ;)

Le fait de fouiller très souvent dans le portable de l'autre dans son dos, c'est normal ?

C'est que y'a un problème quelque part, tu ne penses pas ? (manque de confiance par ex)
Si en effet problème il y a, je pense que la discussion est la meilleure des choses.

Pas systématiquement

J'aime bien regarder les cahiers de ma fiancée quand je l'accompagne à la fac. Je cherche des trucs compromettants? C'est un manque de confiance?

Non, eh bien c'est pareil pour son téléphone. Après je ne te dis pas que je vais fouiller dedans toutes les cinq minutes, mais l'idée selon laquelle on devrait avoir un "jardin secret" vis-à-vis de son époux/épouse, je trouve ça grotesque :confus:

Pas systématiquement

J'aime bien regarder les cahiers de ma fiancée quand je l'accompagne à la fac. Je cherche des trucs compromettants? C'est un manque de confiance?

Non, eh bien c'est pareil pour son téléphone. Après je ne te dis pas que je vais fouiller dedans toutes les cinq minutes, mais l'idée selon laquelle on devrait avoir un "jardin secret" vis-à-vis de son époux/épouse, je trouve ça grotesque :coonfus:

Les cahiers, ce ne sont pas les portables, c'est moins personnel, voire moins intime pour certains :confus:

La posteuse dit que maintenant, elle ne fait que chipoter presque (chipoter, je suppose que ça veut dire regarder ^^), d'où ma réponse de " discussion ".

Très bien, et je respecte ton avis!

Dieu te garde ta fiancée et toi encore de longues années ensemble :mignon:

Pas systématiquement

Non, eh bien c'est pareil pour son téléphone. Après je ne te dis pas que je vais fouiller dedans toutes les cinq minutes, mais l'idée selon laquelle on devrait avoir un "jardin secret" vis-à-vis de son époux/épouse, je trouve ça grotesque :confus:

Je tiens à préciser que quand je parlais de "jardin secret" je n'envisageais pas vraiment la chose dans le rapport époux/épouse. A partir du moment ou on décide d'épouser une personne la confiance doit régner à 100% et donc tout peut être dit, si on a envie que tout soit dit...

Les cahiers, ce ne sont pas les portables, c'est moins personnel, voire moins intime pour certains :confus:

La posteuse dit que maintenant, elle ne fait que chipoter presque (chipoter, je suppose que ça veut dire regarder ^^), d'où ma réponse de " discussion ".

Merci beaucoup ^^

En fait ce que je veux dire c'est que dans un couple il n'y a pas de "personnel" ou d'"intimité" individuelle (c'est mon avis).

Après le cas de la posteuse c'est autre chose lol

Je tiens à préciser que quand je parlais de "jardin secret" je n'envisageais pas vraiment la chose dans le rapport époux/épouse. A partir du moment ou on décide d'épouser une personne la confiance doit régner à 100% et donc tout peut être dit, si on a envie que tout soit dit...

Ah ben voilà :)

Merci beaucoup ^^

En fait ce que je veux dire c'est que dans un couple il n'y a pas de "personnel" ou d'"intimité" individuelle (c'est mon avis).

Je comprends tout à fait.
Pour moi, il y a une côté d'intimité individuelle ... minime, certes, mais existant.

Ouaip. J'ai pas tout suivi d'ailleurs, le pourquoi du comment . :confus:

Merci beaucoup ^^

Bein intimité y'a toujours une part d'intime individuelle, ça me fait penser à un sujet qui avait été posté y'a un moment "Vous épileriez vous devant votre chéri?" :prudent:

Je comprends tout à fait.
Pour moi, il y a une côté d'intimité individuelle ... minime, certes, mais existant.

Ouaip. J'ai pas tout suivi d'ailleurs, le pourquoi du comment . :confus:

Ben il y a deux topics où elle parlait de tromperie de la part de son conjoint. Elle a dit que ce n'était plus le même mais en effet, c'est difficile de redonner confiance après un truc comme ça. Donc je sais pas

Bein intimité y'a toujours une part d'intime individuelle, ça me fait penser à un sujet qui avait été posté Vous épileriez vous devant votre chéri?" :prudent:

Looool mortelle la référence

Oui mais là on ne peut pas vraiment parler d'intimité, même si elle ne le fait pas devant son conjoint, il sait ce qu'elle fait. C'est autre chose

Ben il y a deux topics où elle parlait de tromperie de la part de son conjoint. Elle a dit que ce n'était plus le même mais en effet, c'est difficile de redonner confiance après un truc comme ça. Donc je sais pas
Merci pour le débriefing (je pense que je vais t'engager pour faire de même pour Lost ^^).

vous en pensez quoi?

vous le faites?

je précise que c'est en sachant que lui ou elle t'autorise a le faire !

Un couple est basé avant tout sur la confiance.

S'il t'autorise à le faire alors ne le fait pas par respect mais ça montrera que tu as confiance en lui.

je peux savoir où j'ai écrit que je fais que chipoter dans le téléphone de mon copain?

Retour