Choc, entre réel et irréel, état second ...

ce post je l'avais ouvert pour relater surtout le fait que monsieur n'ayant même pas eu le coeur brisé suite au décès de sa maman, n'est pas parti l'enterrer, ça en disait long et maintenant compréhensible de l'abandon de ses enfants... rien à voir avec moi, gentillesse etc ;)

C'est triste mais ce que tu voulais souligner arrive souvent...

des parents qui promettent aux petits et qui ne tiennent pas leur promesses...

j'ai vu grandir un enfant qui avait un pere comme ca, ca me fesait de la peine a chaque fois que sa mere me racontait qu'il avait attendu son père des heures pour qu'il l'emmene se ballader...

Grâce à Dieu, le temps guérit certaines blessures.

ce post je l'avais ouvert pour relater surtout le fait que monsieur n'ayant même pas eu le coeur brisé suite au décès de sa maman, n'est pas parti l'enterrer, ça en disait long et maintenant compréhensible de l'abandon de ses enfants... rien à voir avec moi, gentillesse etc ;)

Il a rendu un grand service a tes enfants finalement........:cool: il n'a pas pu les influencer.....c'est une chance quelque part
Je te trouve extrêmement forte d'avoir supporter un homme complètement détaché de tout.....:)

Une personne qui n assiste pas a l enterrement d un de ses parents pour x raison c est un grand hmar.....therefore 3amrek matrajaye lkheir mennou ......une personne sans coeur ....

Rah par rapport à ça, weldi l'ainé (14 ans), tbarkellah o sla3enbi 3lih 3ando la39el 7da "babah"

Il est venu me voir hier soir et me dit : "mama, je comprends pas, papa sa maman elle est morte et il est même pas parti l'enterrer et rigole avec Riyad" je n'ai pas voulu répondre et ensuite il a dit "tu sais moi si ma mère elle meurt je devient fou, je cours prendre n'importe quoi pour aller l'enterrer et après je me jette par la fenêtre"

Wa chouuuuuf !! wellah l9assame ma zedt 7ta kelma !! klam dial weldi lkbir...
en état de choc, je n'avais pas saisi ce qu'il disait ... et là monsieur s'est mis a plaisanter avec moi au téléphone... j'ai cru halluciner :eek:

je me suis dit meskine je crois qu'il est sous le choc, donc ensuite je passes le téléphone à mes fils, commence à discuter avec lui, un moment mon fils mets le haut parleur et je l'entends chanter et dis à mon fils "Riyad chante avec moi" (il est sérieux là ? :eek:) il se mit à rire etc ...

et là je commences a devenir lucide et je me mets à comparer ... lorsque moi j'étais enceinte et que j'étais à 2 doigts d'accoucher ... pendant 8 mois et demi je n'ai jamais dit "a77" parce que ma mère nous disait tout le temps de ne jamais dire "a777" signe d'une femme faible ... qui à failli accoucher chez sa mère si les pompiers n'était pas venu ? (à savoir que monsieur était abonné au café du coin :cool:) et la deuxième grossesse, qui est ce qui est parti à la maternité avec des contractions en voitures ??? je ne me rappelles même plus comment j'ai fais pour conduire de la maison à la maternité :claque:

bref.... mes fils attendent impatiemment que leur père les prennes au mois d'aout (en théorie 2ème fois en 10 ans hein :sournois:) en sachant qu'il n'a jamais tenu aucune promesse ?!

Comment cet homme qui n'a jamais voulu prendre soin de ses enfants (1 fois en 10 ans) saura prendre soin d'enfant de seconde union ? :eek:

awedi 3la roujoula :D
Malgré le ton assz drôle employé pour raconter cete anecdote, je pense que tu dois quand même être blessée. Tu dois te demander pourquoi il n a jamais eu de considération pour toi avec tout ce que tu as fais pour lui alors su il en a visiblement assez pour sa nouvelle madame au point de ne pas aller au funéraille de sa mère qu il aimait tant.

Je ne vois vraiment pas où est l'intérêt de raconter ce genre d'histoire personnelle , il
n'y a aucune réflexion ni aucune critique générale à en tirer, seulement de la jalousie et un peu de haine de ta part je pense, malgré que tu veuilles faire croire que tu leur souhaites que du bien je pense qu'il en ait tout autre sinon tu n étalerais pas ça de cette manière...enfin bon tu trouveras toujours des gens qui aimeront ce genre d'histoire...
Qu'Allah comble ta peine...amine

Malgré le ton assz drôle employé pour raconter cete anecdote, je pense que tu dois quand même être blessée. Tu dois te demander pourquoi il n a jamais eu de considération pour toi avec tout ce que tu as fais pour lui alors su il en a visiblement assez pour sa nouvelle madame au point de ne pas aller au funéraille de sa mère qu il aimait tant.

Après 10 ans divorcée, je ne pense pas qu'elle se sente blessée. Elle ne se demande pas ... Elle constate qu'au final, son ex n'a pas plus de considération pour sa propre mère (qu'il semble avoir suivi à son détriment, lorsqu'ils étaient mariés) qu'il n'en avait pour elle.

Ne pas pouvoir quitter son épouse pour aller aux funérailles de sa mère c'est une excuse à 2 centimes. Il vit du RSA (sans jamais avoir travailler de sa vie) et n'a sans doute pas les moyens de payer le vol puisque maman n'est plus là pour défrayer. Et puis, fort probable que ses frères et sœurs en ont aussi assez depuis un moment d'arrondir les fins de mois d'un homme qui, arrivé à 48 ans, n'a pas encore le cœur de se lever pour aller gagner sa vie.

Dernière édition:
hello ma vachette ;)

c'est juste hallucinant ... et pourtant pendant des années il parlait de sa mère comme s'il l'a vénérait (staghferollah l3adém) !!

après il faut réfléchir un peu plus et connaitre le personnage ...

j'en profites pour raconter la suite :D

Le personnage : monsieur était et est toujours aussi fainéant ... c'est a dire n'avait jamais travailler au bled et ne travaille toujours pas, lui ainsi que son épouse ... couple RSA qui attendent un enfant (et un cas sos de + un ! :D), monsieur à aujourd'hui 48 ans et sa madame 10 ans de moins 28 ans :eek:

Lorsqu'il était au maroc avant de l'épouser il ne travaillé pas et n'avait jamais travailler (1er mi temps avec 3 h de travail journalier à l'age de 36 ans), c'est sa maman qui lui payé ses cafés, cigarettes et tout le reste vêtements, lunettes etc... c'était ses frères et soeurs de france et d'italie qui lui ramenais

Vous me direz "qu'est ce que tu as fait pour épouser un mec pareil" :eek: alors même moi je me poses encore cette question ... 9elet la39el surtout oui :D

Idem lorsqu'on s'est marié, arriver en france, monsieur était gaté... bon al 7amdoulillah je gagnais super bien ma vie, 2 a 3 fois le salaire moyen... donc ça dérangeais pas plus que ça ...

et monsieur s'était habituer à ce train de vie ... c'est moi qui financièrement avait jouer le rôle de sa maman :D

éywa daba khasso o jme3 rasso !! ne dis t on pas "kamatoudine toudane" ;) il a ramener sa femme du bled, 20 ans de moins que lui .... je prends les paris .... :D

Punaise! Je lis ton histoire et je ne peux m'empêcher de penser ... Bon débarras!!!

J'ai vécu une expérience un peu similaire à la tienne ... Un mari venu du bled qui n'aurait jamais travailler si je lui avais laisser cette alternative. Une fois en emploi, il pensait garder son salaire entièrement pour lui. :rolleyes: Sans doute normal à ses yeux puisque j'étais financièrement autonome avant de le rencontrer et qu'il était habitué à se laisser vivre par sa famille depuis 35 ans.

Il cumule aujourd'hui son pécule en collocation (- au moins, il travaille). Heureusement, je n'ai pas eu d'enfants avec cet homme.

Comme toi, j'assume entièrement l'erreur de l'avoir choisi et je me demande parfois comment j'ai pu tomber amoureuse et me laisser ainsi berner par son baratin qui n'avait rien d'original. Si je croyais au shour, je dirais que j'ai été victime mais ... je n'y crois pas! :D

Dernière édition:

La seule chose qui me blesse o rebi chahed, c'est voir mes enfants attendre quelqu'un qui n'a aucune considération pour eux ... rien d'autres ;) tu m'aurais dit ça il y a 8/9 ans je t'aurais dit "oui j'ai été blesser", avec la maturité, l'age etc... tu te dis que tu étais bien teubé surtout :D

Après 10 ans divorcée, je ne pense pas qu'elle se sente blessée. Elle ne se demande pas ... Elle constate qu'au final, son ex n'a pas plus de considération pour sa propre mère (qu'il semble avoir suivi à son détriment, lorsqu'ils étaient mariés) qu'il n'en avait pour elle.

Ne pas pouvoir quitter son épouse pour aller aux funérailles de sa mère c'est une excuse à 2 centimes. Il vit du RSA (sans jamais avoir travailler de sa vie) et n'a sans doute pas les moyens de payer le vol puisque maman n'est plus là pour défrayer. Et puis, fort probable que ses frères et sœurs en ont aussi assez depuis un moment d'arrondir les fins de mois d'un homme qui, arrivé à 48 ans, n'a pas encore le cœur de se lever pour aller gagner sa vie.
c est le fait qu elle fasse la comparaison entre elle qui est allée seule a la maternité et le fait qu il n zille meme pas aux funérailles de sa mere parceque sa nouvelle compagne est enceinte qui m a fait pensé qu elle était peut être blessée.

tu as tout compris ;) lah érdé 3lék ;)

C'est triste mais ce que tu voulais souligner arrive souvent...

des parents qui promettent aux petits et qui ne tiennent pas leur promesses...

j'ai vu grandir un enfant qui avait un pere comme ca, ca me fesait de la peine a chaque fois que sa mere me racontait qu'il avait attendu son père des heures pour qu'il l'emmene se ballader...

Grâce à Dieu, le temps guérit certaines blessures.

et cet enfant avec l'âge sera vulnérable... attendront encore et encore pendant des années... et je ne veux absolument pas que mes fils le deviennent ... je veux qu'ils soient fort ... que rien ne les frustrent ... si leur père n'aurait donné aucun signe de vie... ils s'en sortiront ... et la solution je ne l'ai pas, quoique j'ai une petite idée... poser un ultimatum du genre... soit tu prends tes enfants au mois d'aout, soit je changes de numéro et interdiction formelle de les contacter... même par voie de la justice j'ai voulu demander d'enlever l'autorité parental, ils ne peuvent pas...

Je ne vois vraiment pas où est l'intérêt de raconter ce genre d'histoire personnelle , il
n'y a aucune réflexion ni aucune critique générale à en tirer, seulement de la jalousie et un peu de haine de ta part je pense, malgré que tu veuilles faire croire que tu leur souhaites que du bien je pense qu'il en ait tout autre sinon tu n étalerais pas ça de cette manière...enfin bon tu trouveras toujours des gens qui aimeront ce genre d'histoire...
Qu'Allah comble ta peine...amine

moi je ne vois pas l'intérêt d'intervenir, désolé de t'avoir fait lire si tu trouves ça inintéressant ... 3arf lbab fine kéyn :sournois:

moi ce que je vois ... c'est que quelque chose que tu as lu te fais sursauter ... dogatek chi chouka :sournois:

yakma mtele9 o mkhelé ouladek?:sournois:

comme on dit : "moul lfez kéy 9fez" :sournois:

Punaise! Je lis ton histoire et je ne peux m'empêcher de penser ... Bon débarras!!!

J'ai vécu une expérience un peu similaire à la tienne ... Un mari venu du bled qui n'aurait jamais travailler si je lui avais laisser cette alternative. Une fois en emploi, il pensait garder son salaire entièrement pour lui. :rolleyes: Sans doute normal à ses yeux puisque j'étais financièrement autonome avant de le rencontrer et qu'il était habitué à se laisser vivre par sa famille depuis 35 ans.

Il cumule aujourd'hui son pécule en collocation (- au moins, il travaille). Heureusement, je n'ai pas eu d'enfants avec cet homme.

Comme toi, j'assume entièrement l'erreur de l'avoir choisi et je me demande parfois comment j'ai pu tomber amoureuse et me laisser ainsi berner par son baratin qui n'avait rien d'original. Si je croyais au shour, je dirais que j'ai été victime mais ... je n'y crois pas! :D

et il y en a pleiiiiiins d'histoires similaire :D et d'autres encore se feront avoir ... va falloir qu'elles se réveillent les princesses :D parce qu'un prince il se lève le matin pour aller bosser... :D

J'ai tout lu et bien sûr que c'est ça, ou alors quelqu'un l'attend au maroc pour lui casser la gueule, ou bien l'état marocain le cherche pour des broutilles et il a peur de rentrer. Comme si ce genre de mecs avec un historique pareil allait rester avec sa femme pour la supporter alors qu'il ne l'a déjà pas fait la première fois. Faut se réveiller un peu celles qui rêvent d'attendrir des coeurs durs pour la gloire. On n'est pas un dur parce qu'on utilise sa ruse pour séduire une femme, se faire les papiers grace à elle, vivre à ses crochets, lui faire deux gosses et partir se remarier avec une plus jeune (très facile au demeurant pour un homme, surtout à cet age de 28 ans où elles craignent de finir vieille fille, peur que ce genre de mecs exploite), bref parce qu'on privilégie la ruse et le court-terme. Comme elle le décrit c'est ni plus ni moins un raté.

Sinon je rejoins cuty-pie, je ne vois pas pourquoi tu lui consacres un post?

Par contre j'ai une question, est-ce que ses enfants ont hérité un peu de traits de son caractère même en n'ayant pas grandi avec lui? Génétiquement par exemple?

J'ai tout lu et bien sûr que c'est ça, ou alors quelqu'un l'attend au maroc pour lui casser la gueule, ou bien l'état marocain le cherche pour des broutilles et il a peur de rentrer. Comme si ce genre de mecs avec un historique pareil allait rester avec sa femme pour la supporter alors qu'il ne l'a déjà pas fait la première fois. Faut se réveiller un peu celles qui rêvent d'attendrir des coeurs durs pour la gloire. On n'est pas un dur parce qu'on utilise sa ruse pour séduire une femme, se faire les papiers grace à elle, vivre à ses crochets, lui faire deux gosses et partir se remarier avec une plus jeune (très facile au demeurant pour un homme, surtout à cet age de 28 ans où elles craignent de finir vieille fille, peur que ce genre de mecs exploite), bref parce qu'on privilégie la ruse et le court-terme. Comme elle le décrit c'est ni plus ni moins un raté.

Par contre j'ai une question, est-ce que ses enfants ont hérité un peu de traits de son caractère même en n'ayant pas grandi avec lui? Génétiquement par exemple?
*
Lol quand bien même?
Je pense que l'éducation et le milieu d'où il vient on fait que cet homme est un opportuniste ......
ensuite la génétique y fait un peu
mais si les enfants ont eu reçu une éducation comprenant des valeurs moral et sont élevés par la femme qui a posté ce message je ne me fait aucun souci pour eux car cette femme est indépendante et forte, il me parait impossible que ces enfants soient autrement........

*
Lol quand bien même?
Je pense que l'éducation et le milieu d'où il vient on fait que cet homme est un opportuniste ......
mais si les enfants ont eu reçu une éducation comprenant des valeurs moral et sont élevés par la femme qui a posté ce message je ne me fait aucun souci pour eux car cette femme est indépendante et forte, il me parait impossible que ces enfants soient autrement........

C'est marrant mais la raison de ma question c'est que Zola était persuadé que les enfants qu'ils grandissent avec leurs parents ou pas sont prédisposés à un certain destin du fait de leur héritage génétique et ça l'a poussé à écrire l'ensemble des Rougon Macquart ^^
Moi-même j'y croyais en voyant des filles adoptées par des européens grandir avec d'autres réflexes.
Donc je voulais savoir pour les enfants de marouaneka :)

C'est marrant mais la raison de ma question c'est que Zola était persuadé que les enfants qu'ils grandissent avec leurs parents ou pas sont prédisposés à un certain destin du fait de leur héritage génétique et ça l'a poussé à écrire l'ensemble des Rougon Macquart ^^
Moi-même j'y croyais en voyant des filles adoptées par des européens grandir avec d'autres réflexes.
Donc je voulais savoir pour les enfants de marouaneka :)

Zola il a gaspillé beaucoup de papier et beaucoup d’absinthe avec son copain Maupassant...:D

Aucunement et dieu merci :love:, le grand est d'une tendresse .... un petit jeune homme d'une grande maturité pour son age, très affectueux (il aimes plus sa "mima" (ma maman) que moi :pleurs:) quoique c'est égal je penses... bon après lwalida a forçe de lui dire qu'elle l'aimes lui et son frère jpenses qu'il a compris :D

sinon studieux (pas comme son père : dixit 7aj boyton : le top de la cancritude :D)

le petit plus calme, posé, (comme sa mère :prudent:) se fait des noeuds au cerveau :claque: non sinon il ne montre pas trop son affection, plus studieux que le grand

et physiquement : le grand = la foutoucoupie de sa maman et le petit = la foutoucoupie de mon petit frère (il est trop canon ! une bombasse :D)

*
Lol quand bien même?

tu es mignonne ... ça me touches :rouge:

Aucunement et dieu merci :love:, le grand est d'une tendresse .... un petit jeune homme d'une grande maturité pour son age, très affectueux (il aimes plus sa "mima" (ma maman) que moi :pleurs:) quoique c'est égal je penses... bon après lwalida a forçe de lui dire qu'elle l'aimes lui et son frère jpenses qu'il a compris :D

sinon studieux (pas comme son père : dixit 7aj boyton : le top de la cancritude :D)

le petit plus calme, posé, (comme sa mère :prudent:) se fait des noeuds au cerveau :claque: non sinon il ne montre pas trop son affection, plus studieux que le grand

et physiquement : le grand = la foutoucoupie de sa maman et le petit = la foutoucoupie de mon petit frère (il est trop canon ! une bombasse :D)

Ok ....

En tous cas parle jamais en mal de leur père devant eux (je rejoins encore cuty-pie lol) ;)

Et ben Allahi sa8el :)

tu es mignonne ... ça me touches :rouge:

lol c'est la réalité le fait que tu n'es pas accepter de rester avec un homme pareil fera que tes enfants ne se conduirons jamais de la sorte.......car tu a leurs prouvé que c'est pas une attitude normal ( tu as donc penser a protéger tes enfants consciemment ou pas):cool:

par contre tu serai rester avec ça aurait pu causer beaucoup de dégâts.....

et j'ai une profonde admiration pour les femmes qui font des erreurs comme tous le monde mais qui on le courage de se relever et de s'élever encore et encore!

Continue comme ça qu'Allah puisse t'apporte tout ce que tu souhaite pour toi ainsi que ta famille.

lol c'est la réalité le fait que tu n'es pas accepter de rester avec un homme pareil fera que tes enfants ne se conduirons jamais de la sorte.......car tu a leurs prouvé que c'est pas une attitude normal ( tu as donc penser a protéger tes enfants consciemment ou pas):cool:

par contre tu serai rester avec ça aurait pu causer beaucoup de dégâts.....

et j'ai une profonde admiration pour les femmes qui font des erreurs comme tous le monde mais qui on le courage de se relever et de s'élever encore et encore!

Continue comme ça qu'Allah puisse t'apporte tout ce que tu souhaite pour toi ainsi que ta famille.

j'aimerais sincèrement que toutes les femmes ayant des enfants et divorçée soit ainsi aussi... c'est pas rose tous les jours... c'est un "combat" heureusement avec des périodes de répits

Une pensée à une amie qui lorsqu'elle "tombe" doit apprendre a se relever ;) ça fait mal oui ! mais elle est obliger de se relever... pour ses enfants (ce sont eux sa forçe ;)), et elle retombera encore et encore se relever et faudra qu'elle avançes .... (si tu me lis je t'embrasses...)

Retour