Choc, entre réel et irréel, état second ...

looooooooooooooool merci @Belisama :D:D

Quand j'ai vu ton tag dans mes alertes, et en plus dans un topic comme celui-là, je me suis dis : tiens qu'est-ce que ça peut bien être loooool :D:D

Sachet, poche, pochon, sac plastique :wazaa::wazaa:

Je vais pouvoir tester tous les sudistes, nordistes, ... avec tous ces mots :D:D
J'ai vu cet article, j'ai direct pensé à toi looooool :p...

Tu veux des cours ? Ayant vécu dans le Sud ouest, le Sud Est et le Nord Est, je deviens xperte haha.

J'ai vu cet article, j'ai direct pensé à toi looooool :p...

Tu veux des cours ? Ayant vécu dans le Sud ouest, le Sud Est et le Nord Est, je deviens xperte haha.

loooool j'imagine ^^

Oui je veux bien :timide::timide: Y a déjà @Lilyla et @LaCosca qui sont mes fournisseuses officielles de respectivement Toulouse et Nîmes :D:D Un peu de Sud Ouest et Nord Est, et je deviendrai expert aussi :D Je pourrai me fondre dans la masse partout où je veux en France looooool :wazaa::wazaa:

Salam,

Sur HDC, c'est toujours l'homme le fautif. C'est marrant quand même.

Un brin de victimisation? Pleurs un peu. Cela te consolera peut-être puisqu'effectivement certains de tes pairs ne valent pas mieux qu'une vieille semelle qui traîne et amasse la poussière.

Cela n'a rien de marrant. Tous les hommes ne sont pas seuls fautifs sauf que certains sont fainéants et irresponsables, et il y a peu qu'une femme - même aimante - puisse y faire. On ne remodèle pas un homme qui a 35 ans et plus de vécu et qui se voit très bien tel qu'il est.

Dans le cas présent, monsieur préférait se laisser vivre et n'a même pas assez de cœur pour voir ses enfants en 10 ans. Une médaille avec ça?

Un brin de victimisation? Pleurs un peu. Cela te consolera peut-être puisqu'effectivement certains de tes pairs ne valent pas mieux qu'une vieille semelle qui traîne et amasse la poussière.

Cela n'a rien de marrant. Tous les hommes ne sont pas seuls fautifs sauf que certains sont fainéants et irresponsables, et il y a peu qu'une femme - même aimante - puisse y faire. On ne remodèle pas un homme qui a 35 ans et plus de vécu et qui se voit très bien tel qu'il est.

Dans le cas présent, monsieur préférait se laisser vivre et n'a même pas assez de cœur pour voir ses enfants en 10 ans. Une médaille avec ça?
Salam,
Moi, j'ai rien à voir avec tout ça. Je ne suis responsable que de moi-même. Je constate cela en général sur HDC et non sur ce fil en particulier.

Salam,
Moi, j'ai rien à voir avec tout ça. Je ne suis responsable que de moi-même. Je constate cela en général sur HDC et non sur ce fil en particulier.

Je n'ai pas prétendu le contraire. Tu ne sembles pas prendre en considération que la majorité des histoires sont inscrites par des femmes et qu'elles sont rares à venir raconter leur bonheur sur ce genre de forum.

Ce n'est pas exact qu'il est mis de l'avant que c'est tjrs la faute de l'homme puisque certaines femmes se font "brassées" sur HDC. Par contre, dans plusieurs cas, on ne trouve pas grand chose pour disculper l'homme.

On ne peut faire à la place de l'autre. Chacun naît avec des jambes, des bras et la capacité de réfléchir. Malgré tout, certains se perdent en oisiveté et préfèrent se laisser bercer par le vent ...

Wa aleykom assalam,

Genre "sur HDC"
HDC est le miroir de notre société marocaine.
Pourquoi la femme marocaine est connue internationalement pour sa prostitution ?
Elle aime ça ? Non y'a beaucoup de raclures (pseudo-homme) chez nous !
Salam,

N'exagérons rien. La prostitution sévit dans de nombreux pays et pas qu'au Maroc. A te lire, on croirait que toutes les marocaines se prostituent. De plus, elles ont mauvaises réputation à l'international, car au niveau national les Marocains sont des sous-hommes ? Ma foi...

Ne réduis pas la femme marocaine à la prostitution. Je pourrais te citer le nom de millions de femmes poètes, écrivains de talent, lettrées, avocates, juristes qui oeuvrent à faire du Maroc autre chose que ce que tu décris. Now, si tu n'approches le Maroc que par ses tares, tu seras aveugle à la beauté. Non pas parce que le Maroc en est dépourvu. Mais c'est ton regard qui est aveugle à toute beauté. Je peux aussi te citer les noms de millions de Marocains qui sont loin d'être des sous-hommes. Des surhommes plutôt. Qui ont de leur sang irrigué les terres du Royaume.

Dernière édition:
Salam,
N'exagérons rien. La prostitution sévit dans de nombreux pays et pas qu'au Maroc. A te lire, on croirait que toutes les marocaines se prostituent. De plus, elles ont mauvaises réputation à l'international, car au niveau national les Marocains sont des sous-hommes ? Ma foi...
Le Maroc monnaye ses femmes, ses enfants, son âme
s'il pouvait il vendrait ses vieux aussi pour rester dans le sujet
Tout l'esprit de la Marche Verte, les faibles en guise de bouclier humain.

Wallahi j'ai souvent honte de donner mon origine à un étranger et je ne suis pas la seule, avec des amies marocaines notamment (lors d'un ftour pourtant féérique) nous en parlions et elles ont évoqué le même malaise.
Le qu'en dira t on, est le problème de bcp de marocaines, et c'est peut être la raison de leurs échecs. Les marocaine n'arrivent pas à s'affirmer et s'assumer, c'est la faute à personne, mais personne ne le fera à leur place.

Le qu'en dira t on, est le problème de bcp de marocaines, et c'est peut être la raison de leurs échecs. Les marocaine n'arrivent pas à s'affirmer et s'assumer, c'est la faute à personne, mais personne ne le fera à leur place.
Le qu'en dira t on, ça fait un moment que je l'ai envoyé valser.
Derrière ces préjugés, il y a une réalité. Si toi et moi nous sommes au chaud, ce n'est pas le cas de femmes et d'enfants marocains réduit à subir l'injustice des hommes raclures jour et nuit.

Salam,

Ne réduis pas la femme marocaine à la prostitution. Je pourrais te citer le nom de millions de femmes poètes, écrivains de talent, lettrés, avocates, juristes qui oeuvrent à faire du Maroc autre chose que ce que tu décris. Now, si tu n'approches le Maroc que par ses tares, tu seras aveugle à la beauté. Non pas parce que le Maroc en est dépourvu. Mais c'est ton regard qui est aveugle à toute beauté. Je peux aussi te citer les noms de millions de Marocains qui sont loin d'être des sous-hommes. Des surhommes plutôt. Qui ont de leur sang irrigué les terres du Royaume.
Une goutte d'eau dans un océan de larmes et de sang.

Le qu'en dira t on, ça fait un moment que je l'ai envoyé valser.
Derrière ces préjugés, il y a une réalité. Si toi et moi nous sommes au chaud, ce n'est pas le cas de femmes et d'enfants marocains réduit à subir l'injustice des hommes raclures jour et nuit.
Détrompes toi, les hommes sont parfois eux même victimes des même préjugés de la part des femmes. Les hommes au Maroc ou marocains n'ont pas non plus une si bonne réputation. Tu me diras, comme ça on est quitte??

Détrompes toi, les hommes sont parfois eux même victimes des même préjugés de la part des femmes. Les hommes au Maroc ou marocains n'ont pas non plus une si bonne réputation. Tu me diras, comme ça on est quitte??
Derrière chaque prostituée, je vois des raclures potentielles, son père, ses frères, ses oncles, ses cousins, ses voisins, son mqadem, son caid, son 3amr, son wazir, son roi ect
Bref une forêt de sous-hommes incapables de la protéger

Salam,

Les morts: ce sont toi et moi. Elle, elle vit. A travers son combat. A travers sa poésie. Toi et moi, nous disparaîtrons un jour et personne jamais ne se souviendra que nous avions vécu. Quand elle rayonnera encore par sa présence. Et sa poésie.
Il y a des gens qui se souviendront nous et souffriront même de notre absence, c'est des gens qui nous ont aimés aussi naïvement que sincèrement et n'avaient pas besoins de voire en nous des héros ou des combattants pour nous aimer

Tu es déconnectée de la réalité marocaine.
Je suis marocaine et je vis au Maroc, et j'adore ce pays qui est le mien et comme dans tout amour on ne voit que le meilleur, à quoi nous sert les pire? À nous détruire peut être. C'est malheureux de s'arrêter la et ne pas vouloir se reconstruire et se donner les moyens pour le faire

Retour