Chrétiens unitariens

Non non menteuse avec ta propagande je veille et d'autres aussi .
Pourquoi tu ne détailles pas ce qui s'est réellement passé au concile de
Nicée en l'an 325 dans l'actuelle turquie maintenant ?
Il ne faut pas tricher ni mentir un concile c'est sérieux et cela peut durer
plusieurs mois car la connaissance progressait lentement à cette époque
ou l'empire romain était féroce et le nombre de Chrétiens peu nombreux
dans cette empire à cette époque et ont dû subir beaucoup de persécutions .
Et ces premiers Chrétiens n'ont pas répandu la parole de Jésus Christ fils de Dieu le Père avec des glaives des couteaux de la trahison ou par des impôts .

deja ne me traite pas de menteuse, si j'ai dis une betise je m'en excuse mais moi je ne suis pas trop copine avec l'Histoire malheureusement donc excuse mon ignorance sur le sujet, je ne connais pas tous les détails.

oui je sais la référence lol.... mais moi et l'histoire ça fait deux donc si j'ai pas un truc hyper méga bien expliquer avec des mots simples, des images, et des schémas, je n'y arrive pas. Et cette emission c'est un peu pour ceux qui sont paumés en histoire, comme moi quoi :D

oui ça a été imposé c'est vrai.
Si tu es paumée en histoire ne vaut mieux pas lancer un débat sur des
sujets très inportants car les preuves seront nécessaires .
L'histoire est une discipline difficile pas un jouet ou un mouchoir

chrétien ça veut dire ceux qui suivent le christ donc ils ne suivent pas Allah point à la ligne ils peuvent même être chrétien végétarien ça va rien changer depuis la proclamation de l'islam y a pas d'autres religion acceptée

Pas d'accord. Allah et le dieu des chrétiens, c'est exactement la même chose.
D'ailleurs, pour bien vous faire comprendre des kuffars, je vous conseille de dire Dieu (avec majuscule) plutot que Allah. Car les ignorants le mettent au même niveau que Zeus, Vishnou ou Isis, un Dieu de polythéiste quoi !

Rachidparis c'est toi le boulet de l'islam et non pas les hadiths comment oses tu comparer la trinité aux hadiths

Je suis pas musulman ou guère :D

Mais vous ne savez plus quoi faire de vos milliers de hadiths comme nous de nos trois shmilblicks :langue:

Chez nous on dit "sola scriptura" (l'écriture seule). Autrement dit en transposant en Islam les hadiths peuvent être informatifs mais seul le Coran fait autorité.

ça c'est sûr, mais bon vaut mieux être chrétien unitarien, que chrétien trinitaire (shirk). Enfin avec ceux que j'ai discuté apparemment ya pas trop de différence dans leur pratique.

Mais le début de ta phrase est fausse, les chrétiens de l'époque de jesus suivaient le prophète jesus sws et donc suivaient Allah. Ce n'est pas parce que l'on suit le christ qu'on ne suit pas Allah. Mais j'ai compris où tu voulais en venir ;) Du moment qu'un autre prophète est venu avec un nouveau message (mohammed sws avec le coran) on doit donc suivre cette voie, qui n'est autre que la continuité de la précédente.

Moi je comprend pas un truc,la trinité quand je lis ce concept en tant que non religieux et pas musulman pour que mon jugement ne soit pas influencé par ma conclusion,je me mte à la place d'une personne qui veut découvrir le christianisme je me dis ils me prennent pour des **** c'est pas possible il y a trop d'incohérences

Si tu es paumée en histoire ne vaut mieux pas lancer un débat sur des
sujets très inportants car les preuves seront nécessaires .
L'histoire est une discipline difficile pas un jouet ou un mouchoir

à la base mon sujet c'est les chrétiens unitariens et leur façon de considérer jesus. Rien à voir avec l'histoire, ça c'est une question de foi. Ensuite le sujet à dévier un tantinet, désolée d'être nulle en histoire.

Moi je comprend pas un truc,la trinité quand je lis ce concept en tant que non religieux et pas musulman pour que mon jugement ne soit pas influencé par ma conclusion,je me mte à la place d'une personne qui veut découvrir le christianisme je me dis ils me prennent pour des **** c'est pas possible il y a trop d'incohérences
Tu sait un chretien peut dire la meme chose de L'Islam...

à la base mon sujet c'est les chrétiens unitariens et leur façon de considérer jesus. Rien à voir avec l'histoire, ça c'est une question de foi. Ensuite le sujet à dévier un tantinet, désolée d'être nulle en histoire.
T'excuse, il n'a pas prouver que tu avais dit faux, toi tu n'a fait que répéter une emission, sa sent le totalitarisme de sa part

il y a des gens qui sont très attiré par le côté spirituel de ce concept, meme si ça colle pas lol, du moment qu'ils y trouvent un bien être.

Comme dogme, je suis d'accord, mais avoue qu'il y a des questions : pourquoi Dieu ne s'adresse pas au prophète directement ? Sans même parler de la révélation dictée, comment est-il inspiré dans son action auprès de la communauté ? Est-il "habité", "inspiré" ? Et toi, comment Dieu te fait il agir , Est-ce de ta pure volonté de bien agir ou bien es tu toi même "habité" ? etc, etc ... Ce sont des questions trinitaires : Dieu, son esprit et le prophète ...

Le catho de service va encore me tuer .. :D

Bon ben je comprends toujours rien :pleurs::langue:
Lis Didyme et un bon conseil ne te moque surtout pas de la Trinité .

Le courant chrétien unitarien tire son origine des courants du libre examen prénicéens strictement monothéistes dont le plus connu est l'arianisme lors des débats tenus au cours des conciles christologiques du IVe siècle.
Mais Arius était un hérétique et faut voir comment il est mort et il a fait beaucoup de dégâts. Cette doctrine vient des judéonazaréens ou ebionites qui sont devenus hérétiques après la destruction du temple de Jérusalem en 70 par les Romains .
l'islam vient de la aussi .

PS:Les gnostiques étaient légion du 1er au 5 siècle mais ce ne fut pas un hasard

il y a des gens qui sont très attiré par le côté spirituel de ce concept, meme si ça colle pas lol, du moment qu'ils y trouvent un bien être.

Exact. Les gens disent qu'ils sentent l"'esprit" de Dieu, ou que la communauté est réunie "en Christ", etc ...

Vous avez aussi vos trucs un peu à vous, les muslims. Par exemple les concepts de "dine" ou de "hassanate" inconnus chez nous.

Le dine ça me parle, les hassanates pas du tout !

ça c'est sûr, mais bon vaut mieux être chrétien unitarien, que chrétien trinitaire (shirk). Enfin avec ceux que j'ai discuté apparemment ya pas trop de différence dans leur pratique.

non non il ne faut pas inventer ni mentir comme tu le fais et comme on fait
ces hérétiques judéo nazaréen qui voulaient la loi de Moïse et rejeter le
Jésus Christ le Fils de Dieu avec toutes les preuves à l'appui .
( C'est la loi du Christ le Messie qui faut observer qui est supérieure )

Mais le début de ta phrase est fausse, les chrétiens de l'époque de jesus suivaient le prophète jesus sws et donc suivaient Allah. Ce n'est pas parce que l'on suit le christ qu'on ne suit pas Allah. Mais j'ai compris où tu voulais en venir ;) Du moment qu'un autre prophète est venu avec un nouveau message (mohammed sws avec le coran) on doit donc suivre cette voie, qui n'est autre que la continuité de la précédente.
Quand tu écris allah cela veut rien dire car tu ne sais pas à qui tu t'adresses
mais j'ai mon idée .
alla ce n'est pas le nom propre de Dieu alors que Dieu a donné son NOM à
Moïse à Horeb et son NOM est en gardant les 4 consonnes YHWH=Je suis celui qui est . Une traduction de Yahvé ou Yéhowah aussi . TU VOIS LA DIFFERENCE?

Si dans une foule par exemple il y a 50 personnes et je cris oh la !tout le monde
se retourne mais si j'appelle la personne concernéepar son nom seule la personne concernée se retournera . Alors arrête ta propagande de misère dont je sais qu'ici beaucoup font tout
pour induire en erreur des ignorant(es) ou les maintenir dans l'ignorance et la pauvreté depuis des siècles .

deja ne me traite pas de menteuse, si j'ai dis une betise je m'en excuse mais moi je ne suis pas trop copine avec l'Histoire malheureusement donc excuse mon ignorance sur le sujet, je ne connais pas tous les détails.
Si tu n'es pas capable de tenir un débat sur sujet mieux vaut pas l'ouvrir surtout
sur des sujets inportants et délicats . Et en plus tu te fais du tort car tu ne
le sais pas .

Lis Didyme et un bon conseil ne te moque surtout pas de la Trinité .

Le courant chrétien unitarien tire son origine des courants du libre examen prénicéens strictement monothéistes dont le plus connu est l'arianisme lors des débats tenus au cours des conciles christologiques du IVe siècle.
Mais t vois Arius était un hérétique et faut voir comment il est mort et il a fait beaucoup de dégâts. Cette doctrine vient des judéonazaréens ou ebionites qui sont devenus hérétiques après la destruction du temple de Jérusalem en 70 par les Romains .
l'islam vient de la aussi .

PS:Les gnostiques étaient légion du 1er au 5 siècle mais ce ne fut pas un hasard

Le libre examen (Ijtihad) et la moquerie (déconnad) c'est très sain comme attitude spirituelle.

Moi je suis réformé donc hérétique de père en fils depuis 5 siècles :D

non non il ne faut pas inventer ni mentir comme tu le fais et comme on fait
ces hérétiques judéo nazaréen qui voulaient la loi de Moïse et rejeter le
Jésus Christ le Fils de Dieu avec toutes les preuves à l'appui .
( C'est la loi du Christ le Messie qui faut observer qui est supérieure )

Quand tu écris allah cela veut rien dire car tu ne sais pas à qui tu t'adresses
mais j'ai mon idée .
alla ce n'est pas le nom propre de Dieu alors que Dieu a donné son NOM à
Moïse à Horeb et son NOM est en gardant les 4 consonnes YHWH=Je suis celui qui est . Une traduction de Yahvé ou Yéhowah aussi . TU VOIS LA DIFFERENCE?

Si dans une foule par exemple il y a 50 personnes et je cris oh la !tout le monde
se retourne mais si j'appelle la personne concernéepar son nom seule la personne concernée se retournera . Alors arrête ta propagande de misère dont je sais qu'ici beaucoup font tout
pour induire en erreur des ignorant(es) ou les maintenir dans l'ignorance et la pauvreté depuis des siècles .

Allah est le nom de Dieu, et Yehovah aussi, On ne parle pas tous la meme langue, en chinois ça va être encore autrement, et peu importe par le nom qu'on L'appelle, des fois je dis aussi l'Eternel, meme si c'est typique de la bible, mais ça reste vrai. Bref bonne soirée

Remake et moi on est de la même religion, cherchez l'erreur :D

Quand je pense qu'on boit dans le même verre pour l'eucharistie, je m'inquiète de savoir su c'est contagieux ...

Dslé Ambrine, je te jure qu'on est pas tous comme lui :pleurs:

Toujours préférer l'original au Remake ...

je suis une ex-chrétienne, je connais un peu les gens du milieu et je confirme, ils ne sont pas tous comme lui (pour ne pas dire que c'est le seul lol)

Ou sont les incohérences puisque tu en parles ?

Si justement cela à voir avec l'histoire tout à voir avec l'histoire puisque c'est
le témoin et l'échelle du temps .
Comment tu veux expliquer cette doctrine hérétique si tu ne donnes pas des
informations ? Il faut toujours remonter à la source car les crapules(es) sont
nombreux depuis la nuit des temps . Si tu es nulle en histoire raison alors de ne
pas ouvrir de sujet si facilement .
Si tu dis que 2+2=5 on va se moquer toi

Si justement cela à voir avec l'histoire tout à voir avec l'histoire puisque c'est
le témoin et l'échelle du temps .
Comment tu veux expliquer cette doctrine hérétique si tu ne donnes pas des
informations ? Il faut toujours remonter à la source car les crapules(es) sont
nombreux depuis la nuit des temps . Si tu es nulle en histoire raison alors
n'ouvre pas de sujet si facilement .
Si tu dis que 2+2=5 on va se moquer toi

ok, je te donne un calcule simple à faire dans ce cas: 1+1+1=?
bon aller c'est pour plaisanter, on c'est tous que ça fait 1 :D (lol, restons cool remake!!)

moi je parle de croyance, de foi, pas d'histoire!!!! la foi c'est propre à chacun, yen a qui croient aux extraterrestre ben on peut quand meme en parler sans évoquer d'Histoire, juste dire son point de vue quoi, son impression, sa vision des choses. Ya rien d'historique dans ma démarche, c'est toi qui veut absolument mettre de l'Histoire, moi je m'en passe.

Aller remake, soit cool, détend toi un peu t'as l'air tout crispé là!

T'excuse, il n'a pas prouver que tu avais dit faux, toi tu n'a fait que répéter une emission, sa sent le totalitarisme de sa part
Ce n'est pas du totalitarisme mais lancer un débat sur une doctrine hérétique
alors que l'on ne connaît pas le sujet c'est grave surtout qu'il y eut un topic
la dessus déjà .

Pas d'accord. Allah et le dieu des chrétiens, c'est exactement la même chose.
D'ailleurs, pour bien vous faire comprendre des kuffars, je vous conseille de dire Dieu (avec majuscule) plutot que Allah. Car les ignorants le mettent au même niveau que Zeus, Vishnou ou Isis, un Dieu de polythéiste quoi !

Je suis pas musulman ou guère :D

Mais vous ne savez plus quoi faire de vos milliers de hadiths comme nous de nos trois shmilblicks :langue:

Chez nous on dit "sola scriptura" (l'écriture seule). Autrement dit en transposant en Islam les hadiths peuvent être informatifs mais seul le Coran fait autorité.

Par contre,je trouve que le mot kuffar et maladroitement employé mais c'est une ruse de votre part et je dirai la même chose pour le mot ignorant ce que vous êtes bien évidemment ,ne me remerciez pas.ces mots sont fort et sont à mon sens péjoratif est rabaissant donc j’évite de les écrire mais parfois le devoir m'y oblige mais cette fois ci ce n'étais pas le cas donc éviter s'il vous plait de tenir des propos qui vous rabaisse parce que la pitié est mon ressentiment même si certains ne comprendront pas ou je voulais en venir,je suis certain que vous avez compris

Si t'as un problème avec la Trinité tu le gardes pour toi un bon conseil .
Maintenant si tu veux débattre sur le sujet intélligemment il faut ouvrir un topic bien qu'il y en eût déjà .
Tu ne peux pas détruire la parole de l'Eternel qui représente l'Ancien et le
Nouveau Testament c'est toi qui perds .Je connais et je vois les tactiques
ici des forumeurs .

Comme dogme, je suis d'accord, mais avoue qu'il y a des questions : pourquoi Dieu ne s'adresse pas au prophète directement ? Sans même parler de la révélation dictée, comment est-il inspiré dans son action auprès de la communauté ? Est-il "habité", "inspiré" ? Et toi, comment Dieu te fait il agir , Est-ce de ta pure volonté de bien agir ou bien es tu toi même "habité" ? etc, etc ... Ce sont des questions trinitaires : Dieu, son esprit et le prophète ...

Le catho de service va encore me tuer .. :D
Pauvre ignorant
.
.

Tu n'as rien expliqué du tout .Ni son origine les leaders ou elle s'est propagée
quand etc...... c'est pas une discussion de café ! il y a des personnes qui sont
la dedans et sont trompées .

C'est le monde à l'envers : tu es le seul sur ce topic à pondre des phrases sans queue ni tête !

On connait l'histoire des premiers chrétiens, des hérésies, des conciles. Tout le monde sait ça. C'est juste une affaire de rapport de force qui aurait pu tourner à l'avantage des unitariens. Les muslims ont eu les Mutazilites réduits au silence, même topo. C'est l'histoire, c'est circonstanciel, contingent.

On parle de théologie là, de concepts qui sont plus ou moins "utilisables" ou "fonctionnels" pour vivre et nourrir notre foi. Ta scolastique formolée, on s'en bat les noix ... va donc (re)lire les béatitudes, tu seras moins arrogant inchallah.

Et oui je suis grossier et j'aime ça :D

Retour