Chrétiens unitariens

ah oui c'est vrai j'avais oublié le fait que jesus soit sans péché.

Mais eux disent que adam n'est pas le premier homme, le premier homme est jesus selon eux, d'après un verset biblique qui le dirait, mais y a d'autres versets qui disent que adam est le premier, donc je ne comprend plus rien à leur interprétation.

selon une autre manière de lire la bible, moins littérale, on dit que le premier homme est Caïn. Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'expliquer pourquoi :(

ah oui c'est vrai j'avais oublié le fait que jesus soit sans péché.

Mais eux disent que adam n'est pas le premier homme, le premier homme est jesus selon eux, d'après un verset biblique qui le dirait, mais y a d'autres versets qui disent que adam est le premier, donc je ne comprend plus rien à leur interprétation.

a mon avis tu n'as ecouter que d'une oreille .... par ce que adam premier homme c'est dans toutes les religions ....

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'ils disent que jésus etait là avant adam , mais pas en temps que jésus , mais en temps que dieu en fait .

ils en conclu cela d'aprés se verset :

Les juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham !
Jésus leur dit : En vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût , je suis ...

ce qui veut dire que jésus etait là avant abraham . en fait ils sont trinitaire lol ...

a mon avis tu n'as ecouter que d'une oreille .... par ce que adam premier homme c'est dans toutes les religions ....

Ce que tu n'as pas compris c'est qu'ils disent que jésus etait là avant adam , mais pas en temps que jésus , mais en temps que dieu en fait .

ce qui veut dire que jésus etait là avant abraham . en fait ils sont trinitaire lol ...

ok, en effet ça doit être ça, adam est le premier homme crée, mais jesus était là avant en tant que Dieu (aïe ça me fais bouillir ce genre d'affirmation lol)

ok, en effet ça doit être ça, adam est le premier homme crée, mais jesus était là avant en tant que Dieu (aïe ça me fais bouillir ce genre d'affirmation lol)

lol , c'est par ce que tu vois ça avec tes yeux de musulmane ... c'est dur de faire abstraction de sa religion pour comprendre le point de vue de l'autre ..

par exemple l'idée que dieu ait soustrait jésus a son sacrifice pour l'humanité en le remplacant par un sosie comme le disent les musulmans , ben pour un chrétiens c'est un truc completement meskin ...

ça enleve toute la grandeur de l'histoire , tout le sens du sacrifice , ça fait de dieu un un vil manipulateur et de jésus , un lache ...

lol , c'est par ce que tu vois ça avec tes yeux de musulmane ... c'est dur de faire abstraction de sa religion pour comprendre le point de vue de l'autre ..

par exemple l'idée que dieu ait soustrait jésus a son sacrifice pour l'humanité en le remplacant par un sosie comme le disent les musulmans , ben pour un chrétiens c'est un truc completement meskin ...

ça enleve toute la grandeur de l'histoire , tout le sens du sacrifice , ça fait de dieu un un vil manipulateur et de jésus , un lache ...

ça fait de Dieu le meilleur stratège oui!

ça c'est toujours tes yeux de musulmane , pour un chrétiens ça serait bas et lache ... et ça c'est pas possible ...

oui je peux comprendre, quoique le fils d'abraham n'y est pas passé non plus, or Dieu aurait très bien pu faire finir l'action d'abraham quand il avait le couteau en main pour sacrifier son fils, mais non Dieu en a décidé autrement, ben ya rien de lâche là dedans, si Dieu décide une chose bonne pour ses envoyés, tant mieux, Pour jesus c'est pareil, Dieu l'a sauvé de la croix, c'est plutot une bonne chose :)
Pas besoin de sacrifier toujours des gens bon sang!! :D

oui je peux comprendre, quoique le fils d'abraham n'y est pas passé non plus, or Dieu aurait très bien pu faire finir l'action d'abraham quand il avait le couteau en main pour sacrifier son fils, mais non Dieu en a décidé autrement, ben ya rien de lâche là dedans, si Dieu décide une chose bonne pour ses envoyés, tant mieux, Pour jesus c'est pareil, Dieu l'a sauvé de la croix, c'est plutot une bonne chose :)

justement , Dieu n'a pas utiliser de stratagème pour le fils d'Abraham ... il a decider point , pas besoin de se cacher de faire ça derriere le dos des hommes ...
ce qu'il decide l'homme doit l'accepter ... dieu n'a pas besoin de cacher ...

Dieu sauve qui Il veut avec stratagème ou pas.

ça tu es pret a l'admettre , mais tu n'es pas prete a admettre qu'il ait un fils ou pas ....

alors dans unsens dieu est omnipotent , c'est a dire qu'il peut tout faire , et dans l'autre , il ne peut pas engendrer ....

si il ne peut pas engendrer , il n'est pas omnipotent ... :D

eternel débats qui n'a pas de fin selon les yeux avec lequel tu regarde dieu ... ;)

ça tu es pret a l'admettre , mais tu n'es pas prete a admettre qu'il ait un fils ou pas ....

alors dans unsens dieu est omnipotent , c'est a dire qu'il peut tout faire , et dans l'autre , il ne peut pas engendrer ....

eternel débats qui n'a pas de fin selon les yeux avec lequel tu regarde dieu ... ;)

Il peut tout faire, mais Il est juste, et garde sa toute puissance. C'est comme si je te disais est-ce que Dieu peut mentir, peut être injuste, peut faire le mal? ben non, car c'est un Dieu Sage et Juste. Donc Il est omnipotent mais Il ne fait pas n'importe quoi.

Salam aleikoum,

Ce soir j'ai discuté avec des chrétiens unitariens. Unitarien voulant dire qu'ils rejettent la trinité et qu'ils revendiquent un Dieu unique et que jesus n'est pas Dieu mais un prophète, enfin ça c'est dans la théorie lol, parce qu'en parlant avec eux ce n'est pas du tout le cas, ils sont trinitaires bien qu'ils refusent le terme, c'est juste qu'ils ne mettent pas exactement au meme niveau Dieu et jesus, l'un est inférieur à l'autre, mais les deux sont divins quand meme. C'est encore plus flou que la trinité normal lol. Mais bon sinon ils sont très respectueux de la croyances des autres, très ouverts et sympathiques.

Tu étais déjà unitarienne, non?:confus:

Il peut tout faire, mais Il est juste, et garde sa toute puissance. C'est comme si je te disais est-ce que Dieu peut mentir, peut être injuste, peut faire le mal? ben non, car c'est un Dieu Sage et Juste. Donc Il est omnipotent mais Il ne fait pas n'importe quoi.

avoir un fils n'est pas un défaut ou une tarre ... tu peux pas comparer ça avec le fait de mentir ect ...

et echanger jésus sur la croix et faire croire a un groupe d'homme qu'il était bien sur la croix c'est mentir non ?

si il ment il n'est plus sage et juste ...

Tu étais déjà unitarienne, non?:confus:

en effet, avant de devenir musulmane je suis passée d'abord par la trinité, puis l'unitarisme en refusant totalement la divinité de jesus. Puis musulmane.

avoir un fils n'est pas un défaut ou une tarre ... tu peux pas comparer ça avec le fait de mentir ect ...

et echanger jésus sur la croix et faire croire a un groupe d'homme qu'il était bien sur la croix c'est mentir non ?

si il ment il n'est plus sage et juste ...

des fois faut savoir rusé pour détourner les sales coup des autres (ici juda qui a balancé jesus), et c'est pas mentir c'est juste rendre la monnaie de la pièce lol :D on n'a que ce que l'on sème, juda a fini sur la croix...

en effet, avant de devenir musulmane je suis passée d'abord par la trinité, puis l'unitarisme en refusant totalement la divinité de jesus. Puis musulmane.

des fois faut savoir rusé pour détourner les sales coup des autres (ici juda qui a balancé jesus), et c'est pas mentir c'est juste rendre la monnaie de la pièce lol :D on n'a que ce que l'on sème, juda a fini sur la croix...

et pourtant selon un codex ancien qui d'écrit une conversation entre jésus et juda , juda n'etait pas un traite .

Le fameux codex en papyrus comprend un dialogue entre Jésus et Judas l'Iscariote. Dans cette discussion apparaissent plusieurs phrases-clefs comme : "Tu les surpasseras tous, tu sacrifieras l'homme qui me sert d'habit" ou encore "Je t'enseignerai les mystères du Royaume (…) mais pour cela tu souffriras beaucoup".

et pourtant selon un codex ancien qui d'écrit une conversation entre jésus et juda , juda n'etait pas un traite .

oui il existe des quantités de versions différentes de cette histoire, on ne saura sans doute jamais laquelle est la bonne... juda un traitre ou un complice de jesus? jesus sacrifié ou non? Après chacun croit à son livre. Le coran ne fait pas référence aux détails de ce qui s'est passé reellement, il dit juste que jesus n'a pas été crucifié ni tué. Moi j'y crois, bien que je ne connaisse pas les détails de l'histoire.

oui il existe des quantités de versions différentes de cette histoire, on ne saura sans doute jamais laquelle est la bonne... juda un traitre ou un complice de jesus? jesus sacrifié ou non? Après chacun croit à son livre. Le coran ne fait pas référence aux détails de ce qui s'est passé reellement, il dit juste que jesus n'a pas été crucifié ni tué. Moi j'y crois, bien que je ne connaisse pas les détails de l'histoire.

voila chacun croit en sa version ... mais dire que la version de l'autre n'est pas logique est en fait un peu stupide car c'est sa propre version qui rend celle de l'autre illogique ...

bref , comme je disait , c'est sans fin ... ;)

voila chacun croit en sa version ... mais dire que la version de l'autre n'est pas logique est en fait un peu stupide car c'est sa propre version qui rend celle de l'autre illogique ...

bref , comme je disait , c'est sans fin ... ;)

Au-delà des débat intra-religieux, ce sont aussi les débats inter-religieux qui fonctionnent selon ce principe. L'autre a tort parce que son dogme contredit le mien, donc il doit avoir tort pour ce en quoi je crois puisse continuer à être vrai. Le tort de l'autre est souvent perçu comme condition à sa vérité à soi. D'où les nombreux post ici-même contre la trinité ou d'autres dogmes chrétiens opposés au credo musulman. Du moins, tant qu'on perçoit la vérité selon cet angle "unitariste" :)

salam
j'ai l'impression que tu t'es assagit as tu eu une rencontre avec Allah ou bien un signe qui a fait de toi une autre personne ?
maitenant quand je te lis j'ai l'impression que tu as une barbe blanche de sages

je me rejouis de ce que tu es devenu si c'est un changement recent ,cela dit je t'aimais bien avant aussi ;)

salam akhi
toi tu aime bien charier ptdr :D
mais je nai point changé toujour le meme mdr
jai juste changer de PC ! lol
la barbe blanch sa va etre chaud vu que jai 27 pige ! sinon ce serai etrange

oui alors c'est ce que j'ai cru comprendre mais c'est vraiment flou encore pour moi. Les trinitaires disent que Dieu peut se présenter sous trois formes, mais que quelque soit ces formes, il s'agit de Dieu. Mais là ces gens avec qui j'ai parlé font très bien la distinction entre Dieu et jesus, Dieu n'est pas Jesus, et Jesus n'est pas Dieu, cependant Jesus reste son fils (mais plus spirituel car dieu n'engendre pas, Il n'a pas d'épouse) mais par contre ils prient les deux, et considère que Jesus est divin quand meme puisque crée de toute pièce par Dieu. Donc ils prient et adorent deux êtres distinct, contrairement aux trinitaires qui eux confondent les deux en un seul. Waou c'est complexe tout ça.

Je leur ai d'ailleur demandé comment cela se faisait qu'ils considèrent Jesus comme divin parce que Dieu l'a crée sans qu'il ait de père, et qu'ils ne considèrent pas Adam comme divin, qui lui a été crée carrément sans père ni mère (donc si on suit leur logique adam devrait être encore plus divin que jesus mais bon) et bien je n'ai pas reçu de réponse...
Dis moi est ce vrai ton soi disant départ de l'église ?

parceque déja fallait bien un premier ,donc adam est le premier homme ,comme eve la premiere femme né sans parents biologique elle n'a pas de statut divin non plus ,et non seulement cela ils ont pechés pour les chretiens adam n'est meme pas un saint , jésus lui est sans péchés né par le souffle de dieu pour transmettre sa parole ,role que n'avait pas adam
Ah bon tu connaissais le rôle d'Adam pour affirmer cela ?

Que ceux qui ont compris me fassent un schéma en 3D. Je visualise pas là ... :D

Et donc d'après ta théologie, les chinois prient la tête en bas, c'est ça ?

Rappelle nous la date du concile ou on a tranché la question de savoir si Jésus pétait et puait des pieds ?

Bah t'as un pseudo prédestiné. Toujours préférer l'original à la copie ...

Allez fais voir comment tu fais marcher ton deuxième neurone ...
Pas de ma faute si t'es un ignorant mais c'est vrai que la compréhension de
la Trinité même si le terme n'est pas dans la Bible existe bien .
Tu parles d'odeur mais tu es comme astaroth

Non pas trinitaires mais polythéistes . Bili ce serait bien de mettre le chapitre
et le verset de l'evangéliste Jean apôtre de Jésus Christ fils du Très Haut .
Les Pharisiens les scribes les sadducéens les esseniens et les zélotes n'ont rien compris et voulaient surtout garder leurs places et exploiter le peuple .

58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, je suis. (Jean 8 : 58 ) Jésus Christ est donc Dieu il affirme .
Et pour finir en partie .
11 Et il leur dit: À vous |il| est donné |de connaître| le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors, toutes choses se traitent par des paraboles,
12 afin qu’en voyant ils voient et n’aperçoivent pas, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent pas: de peur qu’ils ne se convertissent et que leurs péchés ne leur soient pardonnés. (Marc 4) Il accomplit la prophétie
d'isaïe .

Tout à fait voilà pourquoi les musulmans ont été trompés par ces imposteurs
qui ont refusé le Christ et ont créé l'islam qui ne veut pas dire soumission
dans le sens étymologique du terme mais perfection la racine est SLM .
Les bedouins ont été manipulés et trompés quoi de plus facile face une population alnalphabètes de nos jours il y a bien des sectes avec des gourous.

Qui es tu pour dire ce que Dieu doit faire ou pas ? A-t-il besoin d'une personne?
d'un conseil ? l'Eternel a dit tout ce qui est sous les cieux m'appartient .
Tu parles d'Abraham mais tu n'y comprends pas une pensée ? tu sais au moins
pourquoi tu vieillis et pourquoi tous vont au tombeau ? est ce que tu comprends
la signification de ce sacrifice ?

Tout à fait mais Paul a dit que la foi n'est pas donné à tout le monde c'est
un fruit de l'esprit .

Raconte nous pourquoi ce départ de la Trinité si c'est vrai ?

Retour