Chrétiens unitariens

ok, je te donne un calcule simple à faire dans ce cas: 1+1+1=?
bon aller c'est pour plaisanter, on c'est tous que ça fait 1 :D (lol, restons cool remake!!)

moi je parle de croyance, de foi, pas d'histoire!!!! la foi c'est propre à chacun, yen a qui croient aux extraterrestre ben on peut quand meme en parler sans évoquer d'Histoire, juste dire son point de vue quoi, son impression, sa vision des choses. Ya rien d'historique dans ma démarche, c'est toi qui veut absolument mettre de l'Histoire, moi je m'en passe.

Aller remake, soit cool, détend toi un peu t'as l'air tout crispé là!

1x1x1

1puissance1puissance1

Ce n'est pas du totalitarisme mais lancer un débat sur une doctrine hérétique
alors que l'on ne connaît pas le sujet c'est grave surtout qu'il y eut un topic
la dessus déjà .
T'en prend pas a elle elle t'as dit qu'elle avait vu une emission, elle n'y a pas sorti de sa tete, et le pire c'est qu'elle s'excuse mais toi tu reviens a le ton d'un totalitaire qui n'accpete aucune erreure meme quand c'est pas volontaire, qu'est-ce que je devrais dire de toi alors qui ne sait meme pas que Dieu en arabe sa se dit Allah, en hébreux sa se dit Yaveh et en anglais sa se dit God...

Par contre,je trouve que le mot kuffar et maladroitement employé mais c'est une ruse de votre part et je dirai la même chose pour le mot ignorant ce que vous êtes bien évidemment ,ne me remerciez pas.ces mots sont fort et sont à mon sens péjoratif est rabaissant donc j’évite de les écrire mais parfois le devoir m'y oblige mais cette fois ci ce n'étais pas le cas donc éviter s'il vous plait de tenir des propos qui vous rabaisse parce que la pitié est mon ressentiment même si certains ne comprendront pas ou je voulais en venir,je suis certain que vous avez compris

Non Sofiane, dslé, j'ai rien compris.

Je suis pas musulman mais chrétien ... donc kuffar c'est pour rire puisque j'en suis un !;)

Allah est le nom de Dieu, et Yehovah aussi, On ne parle pas tous la meme langue, en chinois ça va être encore autrement, et peu importe par le nom qu'on L'appelle, des fois je dis aussi l'Eternel, meme si c'est typique de la bible, mais ça reste vrai. Bref bonne soirée
Non Non Non allah n'est pas le Nom de l'Eternel la définition je l'ai donnée
elle se trouve dans le livre de l'Exode avec les 4 consonnes et le terme Eternel
est plus juste mieux que Seigneur tandis que
alla est un terme général tu ne sais pas à qui tu t'adresses moi je sais .
Dans allah on ne retrouve pas les 4 consonnes qui indiquent le Vrai Nom de l'Eternel
Dieu unique en 3 personnes .

Remake et moi on est de la même religion, cherchez l'erreur :D

Quand je pense qu'on boit dans le même verre pour l'eucharistie, je m'inquiète de savoir su c'est contagieux ...

Dslé Ambrine, je te jure qu'on est pas tous comme lui :pleurs:

Toujours préférer l'original au Remake ...
Non je ne suis certainement pas de ta croyance arianiste .

Non Non Non allah n'est pas le Nom de l'Eternel la définition je l'ai donné
elle se trouve dans le livre de l'Exode avec les 4 consonnes et le terme Eternel
Dans allah on ne retrouve pas les 4 consonnes qui indique le Vrai de l'Eternel

ok c'est bien
bonne nuit

Non Non Non allah n'est pas le Nom de l'Eternel la définition je l'ai donné
Dans allah on ne retrouve pas les 4 consonnes qui indique le Vrai de l'Eternel

Ca y est j'ai j'ai trouvé : c'est toi qui gardait l'usine AZF en 2001!

OK je sors ...:D

Salam aleikoum,

Ce soir j'ai discuté avec des chrétiens unitariens. Unitarien voulant dire qu'ils rejettent la trinité et qu'ils revendiquent un Dieu unique et que jesus n'est pas Dieu mais un prophète, enfin ça c'est dans la théorie lol, parce qu'en parlant avec eux ce n'est pas du tout le cas, ils sont trinitaires bien qu'ils refusent le terme, c'est juste qu'ils ne mettent pas exactement au meme niveau Dieu et jesus, l'un est inférieur à l'autre, mais les deux sont divins quand meme. C'est encore plus flou que la trinité normal lol. Mais bon sinon ils sont très respectueux de la croyances des autres, très ouverts et sympathiques.

Je sais que les «Témoins de Jéhovah», avec qui j'ai longuement discuté (amis), rejettent la Trinité parceque ce concept n'a pas de fondements bibliques (de la Bible).

Si ces chrétiens sont «unitariens» cela veut dire qu'ils ne sont pas trinitaire ! Divin ne veut pas dire Dieu ! Mais de nature divine.

Ya aussi d'autre chrétiens qui a l'instar des Témoins sont aussi unitariens.
http://www.cnrtl.fr/definition/divin

tu es surtout endoctriné et pédant. Fais donc comme moi : prends des cours de théologie à la fac ...
Je n'ai pas besoin de gourou comme toi et Dieu m'a doté d'un cerveau pour réfléchir et avec son aide on y arrive ( il y a ce qu'il faut de nos jours )
vu tes réponses tes gourous ne sont pas très doués .

Les témoin de jéhovah affirment également que Dieu a un fils, donc pour moi ce n'est pas être unitarien. Etre unitarien c'est n'associé personne à Allah, ne lui donner aucun fils.

oui les catholiques sont très avancés dans le domaine

Fils pas au sens littéral puisque Dieu est Esprit et qu'il ne peut enfanter ! :rolleyes:

Fils puisque «première création» de Jéhovah (Dieu) comme dans le sens que toutes les créatures vivantes sont des «fils de Dieu». Les anges et nous humains sommes des «fils de Dieu».

;)

Cela ne fait pas d'eux des trinitaires, loin de la.

Je ne sais pas ce que disent les autre chrétiens.

ok, je te donne un calcule simple à faire dans ce cas: 1+1+1=?
bon aller c'est pour plaisanter, on c'est tous que ça fait 1 :D (lol, restons cool remake!!)

moi je parle de croyance, de foi, pas d'histoire!!!! la foi c'est propre à chacun, yen a qui croient aux extraterrestre ben on peut quand meme en parler sans évoquer d'Histoire, juste dire son point de vue quoi, son impression, sa vision des choses. Ya rien d'historique dans ma démarche, c'est toi qui veut absolument mettre de l'Histoire, moi je m'en passe.

Aller remake, soit cool, détend toi un peu t'as l'air tout crispé là!

C'est pas 1+1+1 comme tu continues de te moquer avec ton hypocrisie mais c'est compté mais 1x1x1 et je répète tout est lié à l'histoire et aux
évènements pour les explications . Tu ne pas pas parler de cette doctrine
hérétique comme ça car tu propages de la saleté et tu le sais. t'es payée ?. Avec moi par exemple tu pourras rien faire .

C'est pas 1+1+1 comme tu continues de te moquer avec ton hypocrisie mais c'est compté mais 1x1x1 et je répète tout est lié à l'histoire et aux
évènements pour les explications . Tu ne pas pas parler de cette doctrine
hérétique comme ça car tu propages de la saleté et tu le sais. t'es payée ?. Avec moi par exemple tu pourras rien faire .
non sa serait plutot a puissance 1 X b puissance 1 X c puissance 1 :cool:

C'est le monde à l'envers : tu es le seul sur ce topic à pondre des phrases sans queue ni tête !
Oh si c'est bien ordonné mais ton ignorance t'empêche de comprendre.

On connait l'histoire des premiers chrétiens, des hérésies, des conciles. Tout le monde sait ça. C'est juste une affaire de rapport de force qui aurait pu tourner à l'avantage des unitariens. Les muslims ont eu les Mutazilites réduits au silence, même topo. C'est l'histoire, c'est circonstanciel, contingent.
non non il ne faut pas tricher il y eut un concile sous l'empereur Constantin l'an 325 avec plusieurs évèques et il eut un débat qui a duré longtemps et la question fut tranchée et affermie en 380 avec le concile de Constantinople tu vois ça c'est de l'histoire de la vraie et je pourrais mettre les débats car les archives existent et tout le monde ne le sait pas .

On parle de théologie là, de concepts qui sont plus ou moins "utilisables" ou "fonctionnels" pour vivre et nourrir notre foi. Ta scolastique formolée, on s'en bat les noix ... va donc (re)lire les béatitudes, tu seras moins arrogant inchallah.
On ne triche pas avec la parole de Dieu et du temps de
Moïse par exemple on appliquait la loi .

Et oui je suis grossier et j'aime ça :D
C'est ton problème et il n'y a pas d'arrogance puisque le grossier c'est toi et
tu le dis .

T'en prend pas a elle elle t'as dit qu'elle avait vu une emission, elle n'y a pas sorti de sa tete, et le pire c'est qu'elle s'excuse mais toi tu reviens a le ton d'un totalitaire qui n'accpete aucune erreure meme quand c'est pas volontaire, qu'est-ce que je devrais dire de toi alors qui ne sait meme pas que Dieu en arabe sa se dit Allah, en hébreux sa se dit Yaveh et en anglais sa se dit God...
Ce n'est pas la première fois regarde ses messages sur le forum et l'hypocrisie je la détecte si elle a quitté sa paroisse est ce vrai dabord qu'elle dise pourquoi . La preuve elle attaque la Trinité .
Pour moi allah c'est pas le Nom de Dieu qui a été donné à Moïse et j'aime mieux dire Lord en anglais que "god" j'ai mes raisons .
Maintenant fais une recherche sur l'histoire des tribus arabes avant le 7 ieme
siècle et peut être tu comprendras .

Fils pas au sens littéral puisque Dieu est Esprit et qu'il ne peut enfanter ! :rolleyes:
Le Père engendre le fils et le Saint Esprit procède du Père

Fils puisque «première création» de Jéhovah (Dieu) comme dans le sens que toutes les créatures vivantes sont des «fils de Dieu». Les anges et nous humains sommes des «fils de Dieu»
Non pas la première création puisque le fils est Divin de même nature que le Père comme le Saint Esprit sans commencement et sans fin .
Ce sont des fils de Dieu mais la Différence est que le Fils est UNIQUE c'est pour indiquer sa divinité sa différence et qu'il est invariable par comme les créatures sinon on retrouve toutes ces doctrines hérétiques du 1 ier au 5 iem siècle comme arius marcion valentin simon etc ... etc....
même le nom de jéhovah je ne l'utilise pas

Ce n'est pas la première fois regarde ses messages sur le forum et l'hypocrisie je la détecte si elle a quitté sa paroisse est ce vrai dabord qu'elle dise pourquoi . La preuve elle attaque la Trinité .
Pour moi allah c'est pas le Nom de Dieu qui a été donné à Moïse et j'aime mieux dire Lord en anglais que "god" j'ai mes raisons .
Maintenant fais une recherche sur l'histoire des tribus arabes avant le 7 ieme
siècle et peut être tu comprendras .
Je sais de quoi tu parle mais une traduction direct serait Allah God ou Yaveh...

Salam aleikoum,

Ce soir j'ai discuté avec des chrétiens unitariens. Unitarien voulant dire qu'ils rejettent la trinité et qu'ils revendiquent un Dieu unique et que jesus n'est pas Dieu mais un prophète, enfin ça c'est dans la théorie lol, parce qu'en parlant avec eux ce n'est pas du tout le cas, ils sont trinitaires bien qu'ils refusent le terme, c'est juste qu'ils ne mettent pas exactement au meme niveau Dieu et jesus, l'un est inférieur à l'autre, mais les deux sont divins quand meme. C'est encore plus flou que la trinité normal lol. Mais bon sinon ils sont très respectueux de la croyances des autres, très ouverts et sympathiques.
Ça s'appelle l'arianisme. En gros ils sont polythéistes, puisqu'ils rejettent clairement le monothéisme en affirmant que Jesus est un deuxième dieu.
Ils sont plus éloignés du monothéisme que les trinitaires.

Ça s'appelle l'arianisme. En gros ils sont polythéistes, puisqu'ils rejettent clairement le monothéisme en affirmant que Jesus est un deuxième dieu.
Ils sont plus éloignés du monothéisme que les trinitaires.

oui alors c'est ce que j'ai cru comprendre mais c'est vraiment flou encore pour moi. Les trinitaires disent que Dieu peut se présenter sous trois formes, mais que quelque soit ces formes, il s'agit de Dieu. Mais là ces gens avec qui j'ai parlé font très bien la distinction entre Dieu et jesus, Dieu n'est pas Jesus, et Jesus n'est pas Dieu, cependant Jesus reste son fils (mais plus spirituel car dieu n'engendre pas, Il n'a pas d'épouse) mais par contre ils prient les deux, et considère que Jesus est divin quand meme puisque crée de toute pièce par Dieu. Donc ils prient et adorent deux êtres distinct, contrairement aux trinitaires qui eux confondent les deux en un seul. Waou c'est complexe tout ça.

Je leur ai d'ailleur demandé comment cela se faisait qu'ils considèrent Jesus comme divin parce que Dieu l'a crée sans qu'il ait de père, et qu'ils ne considèrent pas Adam comme divin, qui lui a été crée carrément sans père ni mère (donc si on suit leur logique adam devrait être encore plus divin que jesus mais bon) et bien je n'ai pas reçu de réponse...

Je leur ai d'ailleur demandé comment cela se faisait qu'ils considèrent Jesus comme divin parce que Dieu l'a crée sans qu'il ait de père, et qu'ils ne considèrent pas Adam comme divin, qui lui a été crée carrément sans père ni mère (donc si on suit leur logique adam devrait être encore plus divin que jesus mais bon) et bien je n'ai pas reçu de réponse...

parceque déja fallait bien un premier ,donc adam est le premier homme ,comme eve la premiere femme né sans parents biologique elle n'a pas de statut divin non plus ,et non seulement cela ils ont pechés pour les chretiens adam n'est meme pas un saint , jésus lui est sans péchés né par le souffle de dieu pour transmettre sa parole ,role que n'avait pas adam

parceque déja fallait bien un premier ,donc adam est le premier homme ,comme eve la premiere femme né sans parents biologique elle n'a pas de statut divin non plus ,et non seulement cela ils ont pechés pour les chretiens adam n'est meme pas un saint , jésus lui est sans péchés né par le souffle de dieu pour transmettre sa parole ,role que n'avait pas adam

ah oui c'est vrai j'avais oublié le fait que jesus soit sans péché.

Mais eux disent que adam n'est pas le premier homme, le premier homme est jesus selon eux, d'après un verset biblique qui le dirait, mais y a d'autres versets qui disent que adam est le premier, donc je ne comprend plus rien à leur interprétation.

Que c'est il passé Rachid ? dit moi tout sur cet évènement tragique qui t'as poussé à quitter l'islam par quelle misse basse est ce possible ?

Toi tu crois qu'on nait musulman à partir du moment ou on a un prénom comme le mien ?

Ma mère est le prédicateur de sa paroisse. Famille huguenote depuis des siècles. Mon père est Kabyle et agnostique.

De toutes façons si on m'avait élevé dans l'islam, j'aurais quitté cette confession dès que j'aurais eu trois sous de jugeotte.

J'ai rien contre la théologie musulmane ni la pratique, que je trouve très bien. Mais la prétention législative et donc politique de cette religion, c’est rédhibitoire pour moi.

Le Père engendre le fils et le Saint Esprit procède du Père

Non pas la première création puisque le fils est Divin de même nature que le Père comme le Saint Esprit sans commencement et sans fin .
Ce sont des fils de Dieu mais la Différence est que le Fils est UNIQUE c'est pour indiquer sa divinité sa différence et qu'il est invariable par comme les créatures sinon on retrouve toutes ces doctrines hérétiques du 1 ier au 5 iem siècle comme arius marcion valentin simon etc ... etc....
même le nom de jéhovah je ne l'utilise pas

Que ceux qui ont compris me fassent un schéma en 3D. Je visualise pas là ... :D

Et donc d'après ta théologie, les chinois prient la tête en bas, c'est ça ?

Rappelle nous la date du concile ou on a tranché la question de savoir si Jésus pétait et puait des pieds ?

Bah t'as un pseudo prédestiné. Toujours préférer l'original à la copie ...

Allez fais voir comment tu fais marcher ton deuxième neurone ...

Retour