CISJORDANIE : LES FASCISTES SE VENGENT

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
5 martyrs lors d’un bombardement par un drone sioniste dans le nord de la Cisjordanie

Toulkarem – CPI

Cinq citoyens palestiniens ont été tués, samedi matin, après qu’un drone de l’armée d’Occupation terroriste nazie sioniste a bombardé un véhicule près de la ville de Zeta, dans le nord de la Cisjordanie.

Des témoins oculaires de la ville ont rapporté que les forces armées d’Occupation ont bombardé un véhicule dans lequel se trouvaient cinq jeunes hommes sur la route reliant les villes d’Atil et Zeita, au nord de Toulkarem, ce qui a provoqué un incendie, le carbonisant complètement, les tuant et carbonisant leurs corps.

L’armée d’Occupation terroriste sioniste déclaré dans un communiqué que ses forces avaient bombardé un véhicule palestinien transportant ce qu’elle appelait une « cellule armée » près de la ville de Toulkarem.

Le directeur de l’hôpital gouvernemental Thabet de Toulkarem, le Dr Amin Khader, a confirmé : « La mort de 5 martyrs : un martyr dont l’identité est connue, à savoir Haitham Nour al-Din Balidi (25 ans) du camp de Toulkarem, et 4 martyrs ont été calcinés et se trouvent à l’hôpital gouvernemental de Thabet, après avoir été visés par un missile lancé par un drone près de la ville de Zeita, au nord de Toulkarem.....

 
Dernière édition:

Confrontations à Naplouse et incursion dans d’autres ville​

lundi 5-août-2024

Jérusalem – CPI

L’armée d’Occupation terroriste sioniste a mené aujourd’hui, lundi, plusieurs incursions dans des zones de la Cisjordanie occupée, arrêtant un certain nombre de citoyens après avoir envahi leurs domiciles.

Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont envahi la ville de Naplouse et arrêté Abdullah Al-Sayeh et Mohammad Al-Dubik de la vieille ville, ainsi que le jeune homme Ezz Al-Shakhsheer de son domicile à Balata Al-Balad, à l’est de la ville.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont également envahi plusieurs domiciles de citoyens après être entrées dans la ville de Naplouse par la rue de Jérusalem, à l’est de la ville.

La nuit dernière, Naplouse a été le théâtre de confrontations et d’affrontements violents après que des colons extrémistes sionistes ont envahi le tombeau de Joseph sous une forte escorte de l’armée de l’entité usurpatrice nazie sioniste.

Des témoins oculaires ont rapporté que des dizaines de véhicules militaires sionistes ont envahi la ville de Naplouse depuis le poste de contrôle de « Beit Furiq » à l’est de la ville, se dirigeant vers la région est........

 

Blessés et arrestations lors des raids sionistes en Cisjordanie et à Jérusalem occupée​

mercredi 7-août-2024

Cisjordanie – CPI

Quatre citoyens, dont un enfant, ont été blessés et d’autres ont été arrêtés, hier soir et tôt mercredi, lors d’une campagne de raids massifs menée par les forces armées d’Occupation nazie sioniste en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, accompagnée d’affrontements dans plusieurs zones.

À Naplouse, 3 citoyens ont été blessés par balles réelles, ce soir, lors d’affrontements avec les forces armées d’Occupation sioniste dans la ville de Beit Furik, à l’est de Naplouse.

La Société du Croissant-Rouge palestinien a déclaré : Un enfant de 17 ans a été blessé par des balles réelles au pied, tandis qu’un autre (18 ans) a été blessé par des fragments de balle dans la cuisse, et un homme de 20 ans a été blessé par des fragments de balles réelles à la main.

Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut la ville, provoquant des affrontements au cours desquels elles ont tiré à balles réelles, des bombes assourdissantes et des gaz toxiques.

Bombardement du quartier général du Fatah dans le camp de Balata

Aujourd’hui mercredi, les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont fait exploser le quartier général du mouvement « Fatah », lors de leur prise d’assaut du camp de Balata, à l’est de Naplouse.

Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont pris d’assaut la zone orientale de la rue Al-Quds et le poste de contrôle militaire de Beit Furik, accompagnées d’un bulldozer, et ont attaqué un certain nombre de maisons du camp de Balata au milieu de coups de feu, de grenades assourdissantes et de gaz, et ont explosé. installent le quartier général du mouvement « Fatah » au centre du camp......

 

Douze Palestiniens assassinés mardi en Cisjordanie !

7 août 2024ACTUALITÉS
Douze Palestiniens ont été tués, dont quatre adolescents, et sept autres blessés par des tirs israéliens lors de raids militaires en Cisjordanie, ont annoncé mardi des responsables palestiniens. Cinq personnes ont été tuées lors de deux frappes aériennes de l’armée israélienne dans la ville de Jénine. Les habitants affirment qu’Ahmed Hussam al-Saadi, 18 ans, n’était […]

Lire plus
 

10 000 détenus de la Cisjordanie et de Jérusalem dans les prisons de l’occupation israélienne​

jeudi 8-août-2024

Cisjordanie – CPI

Le nombre de détenus dans les prisons de l’occupation en Cisjordanie occupée, y compris Jérusalem, a atteint 10 000 depuis le début de la bataille du « Déluge d’Al-Aqsa » le 7 octobre dernier.

Cela est survenu après que l’armée d’occupation israélienne ait arrêté au moins 26 Palestiniens la nuit dernière, selon un communiqué conjoint de la commission des affaires des prisonniers et du Club du prisonnier palestinien.

Les deux institutions ont déclaré : « Les forces d’occupation ont arrêté la nuit dernière et ce mercredi au moins 26 citoyens en Cisjordanie, portant ainsi le total des arrestations depuis le 7 octobre à environ dix mille. »

La Commission et le Club ont souligné que ces données n’incluent pas les détenus de la bande de Gaza, dont le nombre est estimé à des milliers.

En parallèle à la guerre dévastatrice contre Gaza, qui dure depuis le 7 octobre dernier, l’armée d’occupation a intensifié ses opérations en Cisjordanie, y compris à Jérusalem-Est, faissant 620 martyrs et environ 5 400 blessés, selon des données palestiniennes officielles.
 

Tirs sur le barrage de Jalama et incursions de l’occupation en Cisjordanie​

vendredi 9-août-2024

Cisjordanie – CPI

Les forces d’occupation israéliennes ont mené la nuit dernière et ce matin des incursions et des arrestations dans différentes régions de la Cisjordanie, tandis que des résistants ont tiré sur le barrage de Jalama à Jénine.

À Jénine, des échanges de tirs ont eu lieu tard dans la nuit entre des résistants et les forces d’occupation près du barrage de Jalama.

Les forces d’occupation ont envahi les villes de Silat al-Harithiya et de Arraba, ainsi que les villages de Rummana, Zbuba, Tinekh, et Taybeh dans le gouvernorat de Jénine.

Des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation ont effectué des incursions dans plusieurs villages de la province de Jénine, lançant une vaste campagne de fouilles et d’inspections, et installant des barrages mobiles.

À Tulkarem, les forces d’occupation ont envahi la ville et le village de Far’un au sud, arrêtant plusieurs citoyens.

Elles ont pénétré la ville par son axe occidental, encerclant une maison près de l’hôpital Al-Isra (Zakat), tout en déployant un important renfort militaire.

Des snipers ont été déployés autour de la maison assiégée avant que le père et le frère du fugitif Mazen Rashid Awad ne soient arrêtés, afin de le forcer à se rendre.........

 

Les forces d’Occupation ouvrent le feu dans la ville de Ni’lin, à l’ouest de Ramallah​

mardi 13-août-2024

%D9%85%D8%AE%D9%8A%D9%85-%D8%AC%D9%86%D9%8A%D9%86-1.jpg

+ -

Ramallah – CPI
Plusieurs citoyens ont été blessés lors d’affrontements avec les forces de l’armée d’Occupation nazie sioniste dans la ville de Jénine. Pendant ce temps, d’autres villes ont connu des raids et des arrestations, tandis que des colons extrémistes sionistes ont attaqué plusieurs localités palestiniennes, sous la protection de l’armée terroriste sioniste.

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont pénétré dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie, au cours de violents affrontements et de fusillades.

Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont envahi la ville par la rue Nazareth et ont ouvert le feu à balles réelles sur les citoyens, ce qui a conduit à la blessure de deux jeunes hommes.

Les sources ont également mentionné que les forces armées d’Occupation sioniste ont arrêté Samir Abou Obeid, le père du martyr Ahmad Abu Obeid, ainsi que Wajdi al-Hathnawi, après avoir envahi leurs domiciles dans la ville de Jénine.
Les forces armées de l’entité usurpatrice nazie sioniste ont également envahi la vieille ville, se sont positionnées sur la place principale et ont fait irruption dans un magasin, détruisant son contenu.

De son côté, les Brigades al-Quds – Bataillon de Jénine, ont déclaré dans un communiqué que ses combattants avaient engagé des affrontements avec les forces armées de l’ennemi usurpateur nazi sioniste, intrusives dans les axes al-Razi et al-Hathnawi, ainsi que dans la rue Naplouse, en utilisant des balles et des engins explosifs.

Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont arrêté le jeune Rami Adnan Dweas, dans la trentaine, après avoir envahi et fouillé son domicile.

Les forces armées d’Occupation nazie sioniste avaient également envahi les villages de Jinsafut et Baqa al-Hatab avec plusieurs véhicules militaires, sans qu’aucune arrestation ne soit signalée.

Par ailleurs, des témoins oculaires ont indiqué que les forces armées de l’entité usurpatrice nazie sioniste d’occupation avaient installé des checkpoints mobiles à l’est de Qalqilya, à l’entrée du village de Nabi Elias, ainsi qu’un autre sur la route menant à Jayyous et au village d’Imatin, retenant les véhicules des citoyens et vérifiant les cartes d’identité des passagers, ce qui a provoqué des embouteillages.

Des colons extrémistes sionistes, sous la protection des forces armées de l’ennemi occupant nazi sioniste ont attaqué des véhicules de citoyens à l’entrée du village de Deir Ballut, à l’ouest de Salfit.

Des témoins oculaires ont rapporté que les colons sionistes s’étaient rassemblés près du checkpoint militaire établi à l’entrée du village et avaient lancé des pierres sur les véhicules des citoyens.

De plus, des colons extrémistes sionistes ont attaqué un domicile palestinien dans la vallée du Jourdain et ont volé du bétail dans le village de al-Hamma.
 

Des colons agressent des solidaires étrangers au sud d’Hébron​

mardi 13-août-2024

agression des colons israéliens

+ -

Hébron-CPI
Des colons ont agressé mardi soir des activistes étrangers alors qu’ils tentaient de protéger des bédouins chassés de leur village de Soussiya à Mousafer Yatta, au sud d’Hébron.
Des sources locales ont précisé que les colons extrémistes ont passé à tabac deux solidaires et ont endommagé la caméra de l’un d’eux alors qu’il était en train de documenter les agressions des colons contre les biens des bédouins palestiniens dans le village de Soussiya.
Des séquences vidéo fuitées ont été postées sur les réseaux sociaux montrant le moment de l’agression des colons israéliens.
 
Actualités

L’occupation lance une campagne de perquisitions et d’arrestations en Cisjordanie.​

vendredi 16-août-2024

418486656.jpg

+ -

Cisjordanie – Centre Palestinien d’Information
Les forces d’occupation israéliennes ont mené une campagne de perquisitions et d’arrestations dans différentes régions de la Cisjordanie occupée dans la nuit de vendredi.

À Ramallah, des sources locales ont rapporté que les forces d’occupation avaient arrêté les frères Abdel Rahman et Shatha Jirab, dans leur maison à Beitin, à l’est de Bireh.

À Tulkarem, les forces d’occupation ont arrêté le jeune A’id Al-Masri après avoir perquisitionné sa maison à Azbet Al-Jarad.
Selon les organisations de défense des prisonniers, le nombre d’arrestations depuis le 7 octobre dernier a dépassé les 10 000. Ce chiffre inclut les personnes arrêtées dans leurs maisons, aux barrages militaires, celles contraintes de se rendre sous pression, et celles détenues comme otages.
 

Hamas et Jihad appellent à l’Intifada pour repousser les colons.​

vendredi 16-août-2024

Cisjordanie – Centre Palestinien d’Information

Les mouvements de résistance islamique (Hamas) et le Jihad islamique ont appelé à une Intifada pour repousser les bandes de colons après la mort d’un martyr lors de l’attaque d’environ 100 colons armés contre le village de Jit, à l’est de Qalqilya, au nord de la Cisjordanie.

Dans un communiqué, le Hamas a rendu hommage au martyr Rachid Mahmoud Sadah, tué par les balles de colons dans le village de Jit.

Le Hamas a appelé le peuple de Cisjordanie à se soulever en réponse aux crimes de l’occupation israélienne et à contrer les attaques terroristes des colons.

Le Hamas considère que l’attaque criminelle des colons contre le village de Jit est une preuve flagrante de la politique terroriste de l’occupation et de ses plans contre le peuple palestinien et ses terres en Cisjordanie.

Le Hamas a également affirmé que la politique des incursions et des assassinats ne ferait que renforcer l’attachement du peuple palestinien à sa terre et à ses lieux saints.

De son côté, le Jihad islamique a déclaré que l’attaque d’environ 100 colons contre le village de Jit, dans le gouvernorat de Qalqilya, et la destruction de maisons et de véhicules des citoyens constituait un « acte de guerre contre notre peuple en Cisjordanie ».

Dans un communiqué, le mouvement a comparé le siège du village pendant l’attaque aux massacres perpétrés par les bandes Stern, Irgun et Hagana en 1948, ajoutant que la participation de l’armée d’occupation à la protection de ces crimes prouve que ce qui se passe est un plan gouvernemental soutenu par celui qu’il qualifie de criminel de guerre, Benjamin Netanyahu......

 
Accueil Occupation20/August/2024 11:05 PM

Les forces israéliennes rasent au bulldozer les terres à l'ouest de Ramallah pour étendre un avant-poste colonial​

Les forces israéliennes rasent au bulldozer les terres à l'ouest de Ramallah pour étendre un avant-poste colonial


Ramallah, le 20 août 2024, WAFA - Pendant des jours, les forces d'occupation israéliennes ont continué à raser au bulldozer les terres des citoyens dans le village de Kharbatha Bani Harith, à l'ouest de Ramallah, pour construire des routes et créer des infrastructures pour l'avant-poste colonial « Sde Ephraim ».

L’occupation a établi l’avant-poste « Sde Ephraim » en 2019, après avoir saisi des milliers d’hectares de terres à « Jabal al-Raysan », qui appartiennent aux villages de Ras Karkar, Kharbatha Bani Harith et Kafr Ni’ma.

Le 28 juin, le gouvernement d’occupation a approuvé la légalisation de l’avant-poste de Sde Ephraim, ainsi que de quatre autres avant-postes coloniaux en Cisjordanie.
Un membre du conseil du village de Kharbatha Bani Harith Muhammad Dar Al-Sheikh a déclaré à l’Agence de presse WAFA, que le village est soumis à une violente attaque de la part de l'occupant et de ses colonialistes depuis 2018, notant que le rythme de l'attaque s'est accéléré ces derniers mois, depuis le début de l'agression globale en octobre dernier......

 

L’armée israélienne se déchaine en Cisjordanie

20 août 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
À Naplouse, vidéo d’un véhicule de l’armée d’occupation en train de foncer sur des voitures palestiniennes UN COLON AYANT PARTICIPÉ AU GÉNOCIDE TUÉ EN CISJORDANIE Selon des sources médiatiques israéliennes, un jeune palestinien a attaqué un colon israélien, Gideon Berry, avec un marteau et s’est emparé de son arme près de la colonie de Kdumim, […]

Lire plus
 

Les forces d'occupation prennent d'assaut le camp de Balata, à l'est de Naplouse et plusieurs villages au sud de Tulkarem​


A Naplouse, des sources de sécurité ont rapporté à l’agence de presse WAFA, qu'une force de l'armée d'occupation a pris d'assaut la ville de Naplouse depuis le poste de contrôle militaire de Beit Furik et a pris d'assaut le camp de Balata, à l'est de la ville, au milieu de tirs et d'explosions.
Elles ont indiqué que des affrontements avaient éclaté après l'assaut, avant le retrait des forces d'occupation, mais qu'aucun blessé ni aucune arrestation n'avaient été signalés.

En plus, les forces d'occupation israéliennes ont pris d'assaut la ville de Sébastia, au nord-ouest de Naplouse.

Le maire de Sébastia, Muhammad Azem, a déclaré à WAFA qu'un certain nombre de véhicules militaires et une force à pied de l'armée d'occupation ont pris d'assaut la ville et la zone archéologique, et ont tiré des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes toxiques, mais aucune victime n'a été signalée.

La ville et sa zone archéologique connaissent les incursions successives de l'occupant et de ses colonialistes.

A Tulkarem, les forces d'occupation israéliennes ont pris d'assaut plusieurs villages au sud de la ville.
Des sources locales ont rapporté qu'un certain nombre de véhicules d'occupation ont pris d'assaut les villages de Kafr Sour, Kafr Jamal et Kafr Aboush, et se sont déployés à leurs entrées et dans les rues qui y mènent ainsi qu'au reste des villages environnants, au cours d'opérations de ratissage et de fouille approfondies.
Et d’ajouter que les forces d'occupation ont attaqué un certain nombre de maisons à Kafr Sour et Kafr Aboush, les ont fouillés et ont battu des jeunes hommes, mais aucune arrestation n'a été signalée.
F.N
 

La Cisjordanie à feu et à sang

24 août 2024ACTUALITÉS
Les escadrons de la mort israéliens se sont provisoirement retirés de Tulkarem, après avoir bombardé une maison du camp de réfugiés et tué trois Palestiniens jeudi matin. Imad Tayseer Shraim, Wassim Anbar et Muawiya Al-Hajj Ahmed ont été assassinés après que l’armée d’occupation a encerclé le camp de Tulkarem, accompagnée de bulldozers militaires et de […]

Lire plus
 

La grande lâcheté avec les complicités des faux gouv us fr gb en grande partie​

**********************************************************************************************************************

À Gaza, un véhicule humanitaire de l’ONU touché par des tirs israéliens​

B.A. avec AFP



Des personnes se rassemblent pour recevoir une aide alimentaire dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 26 août 2024.   - Credit:CHINE NOUVELLE/SIPA

Des personnes se rassemblent pour recevoir une aide alimentaire dans le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 26 août 2024. - Credit:CHINE NOUVELLE/SIPA
Le Programme alimentaire mondial de l'ONU (PAM) a annoncé mercredi la suspension « jusqu'à nouvel ordre » des mouvements de son personnel à Gaza après que l'un de ses véhicules a été touché par des tirs israéliens.
« C'est totalement inacceptable et le dernier d'une série d'événements inutiles liés à la sécurité qui ont mis en danger les vies des équipes du PAM à Gaza », a dénoncé la patronne de l'agence onusienne Cindy McCain dans un communiqué.
« Hier soir, un véhicule humanitaire de l'ONU clairement identifié, faisant partie d'un convoi totalement coordonné avec les [forces armées israéliennes] a été touché 10 fois par des tirs israéliens », a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole du secrétaire général de l'ONU, estimant que les deux occupants avaient été sauvés uniquement par le blindage.

Une coordination qui ne fonctionne pas​


Cet événement « est le dernier en date qui souligne que les systèmes en place pour la coordination ne fonctionnent pas », a-t-il insisté. « Nous continuons à travailler avec les [forces armées israéliennes] pour assurer que de tels incidents ne se reproduisent pas. »
À LIRE AUSSI Guerre à Gaza : le temps est « compté » pour parvenir à un accord, dit Blinken
« Nous n'avons pas de moyen d'évaluer l'état d'esprit de ceux qui nous tirent dessus », mais « nous savons que le mouvement de ce convoi était coordonné avec les autorités israéliennes », a-t-il noté, interrogé sur l'intentionnalité ou non des tirs.
 

La Chine condamne l’escalade d’occupation en Cisjordanie​

vendredi 30-août-2024

Pékin – Centre Palestinien d’Information

Aujourd’hui, le ministère chinois des Affaires étrangères a fermement condamné l’escalade de la violence en Cisjordanie occupée, affirmant son opposition à toute action susceptible d’intensifier les tensions. La porte-parole du ministère, Lin Jian, a souligné que Pékin suit de près la situation et appelle Israël à éviter toute escalade supplémentaire.

Les forces israéliennes continuent de renforcer leur présence militaire à Jenin et dans son camp de réfugiés, tout en maintenant un siège strict autour de la ville. Actuellement, 15 zones de Jenin et de son camp sont isolées.

Les bulldozers d’occupation poursuivent la destruction des rues et des infrastructures dans le quartier est de la ville, qui a subi de graves dommages au cours des deux derniers jours d’attaque.

Le nombre de martyrs à Jenin a atteint 8, après la mort du jeune Muhammad Arabi (32 ans) ce matin dans la région est. Les équipes du Croissant-Rouge ont évacué deux personnes blessées par balles, portant le nombre total de blessés à 3, dont un dans un état critique.......

 

Ramallah : les colons déracinent des oliviers des terres des citoyens​

Ramallah : les colons déracinent des oliviers des terres des citoyens


Ramallah, le 31 août 2024, WAFA- Samedi, les colons ont déraciné des dizaines d’oliviers dans la localité de Nilin, à l’ouest de la ville de Ramallah, selon des sources palestiniennes.
Les mêmes sources ont affirmé que de nombreux colons ont fait une descente dans les terres des citoyens qui se trouvent près de la montagne de Jabal Al-Alam, et ont déraciné 70 plantes d’olives.
Il importe de mentionner que ce n’est pas la première fois que les colons attaquent les terres des citoyens, selon les habitants.
Les colons avaient construit il y a environ deux mois, un avant-poste agricole, sur cette montagne, soulignant que cette région témoigné des attaques par les forces de l’occupation et les milices de colons.
N.S
 
Accueil Occupation

31/August/2024 12:50 PM

Cisjordanie : les forces de l’occupation commettent plusieurs violations contre les civils​



Ramallah, le 31 août 2024, WAFA- Samedi, la police de l’occupation a agressé un enfant palestinien dans la localité de Beirzeit au nord de la ville de Ramallah, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont souligné que la police de l’occupation a fait une descente dans la localité, a agressé un enfant, son identité n’est pas connue jusqu’à présent, alors qu’il était sur son vélo, le blessant.
En outre, les forces de l’occupation ont installé un barrage militaire au nord-ouest de la ville de Ramallah.

Les forces israéliennes ont arrêté plusieurs véhicules, les ont fouillés et vérifié les cartes d’identité des citoyens, ce qui a entravé leur circulation.

De plus, les forces de l’occupation ont fermé deux entrées dans la ville de Bethléem, ce qui a entravé le mouvement des civils.
Dans un autre contexte, les forces de l’occupation ont arrêté deux frères dans la ville d’Hébron.
N.S
 

La prisonnière Khalida Jarrar face à la mort lente​

31 août 2024
00-44-678x455.jpg

Khalida Jarrar est une militante féministe palestinienne, avocate, éducatrice et parlementaire. Au fil des années, elle en est venue à symboliser la résistance populaire palestinienne en Cisjordanie occupée. Les autorités d’occupation israéliennes l’ont arrêtée à plusieurs reprises et elle a été à nouveau arrêté en décembre 2023, placée sous le coup de détention administrative puis à l'isolement. Les conditions de détention s'étant terriblemet dégradées pour l'ensemble des prisonniers palestiniens, Khalida est en réel danger de mort pour cause de négligence médicale et mauvais traitements -

Par EuroMed Monitor

Pour obliger Israël à mettre fin à l’assassinat lent et délibéré de la députée palestinienne Khalida Jarrar, qui est en isolement israélien depuis 17 jours, le groupe de travail sur la détention arbitraire et la rapporteuse spéciale des Nations unies sur la violence contre les femmes et les filles, Reem Al-Salem, doivent prendre des mesures efficaces et immédiates. Ils doivent exiger sa libération immédiate et la fin de l’utilisation par Israël de la détention arbitraire, y compris la détention administrative, contre les Palestiniens.

Dans une lettre urgente adressée au Groupe de travail et au Rapporteur spécial nommés plus haut, Euro-Med Human Rights Monitor a détaillé les conditions de la détention arbitraire de Jarrar et de son isolement cruel dans une prison israélienne destinée aux femmes détenues pour des raisons pénales.

La lettre comprend également une plainte reçue par Euro-Med Monitor de la part du mari de Jarrar, Ghassan Jarrar.

Dans la plainte envoyée, Ghassan Jarrar fait savoir que l’administration pénitentiaire israélienne a placé sa femme à l’isolement dans la prison de Neve Terzia depuis 17 jours dans des conditions difficiles.

Selon la plainte, la militante des droits de l’homme, qui est en détention administrative depuis plus de huit mois, a été placée à l’isolement pour des raisons inconnues, car il n’y avait pas de base légale pour qu’elle soit retirée de la prison où elle était détenue.......

 

Un soldat israélien tué et d’autres blessés dans une embuscade de la résistance à Jénine​

samedi 31-août-2024

Jénine – CPI

Un soldat israélien a été tué aujourd’hui samedi et d’autres ont été blessés lors de combats dans le quartier d’Al-Jabriyat, dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie occupée, où les Brigades Al-Quds ont annoncé l’explosion d’un engin explosif dans un véhicule militaire de l’armée d’occupation.

Des rapports israéliens indiquent que les forces de l’armée d’occupation ont poussé des renforts militaires de plusieurs fronts vers Jénine et son camp, où de violents affrontements ont eu lieu depuis le matin, tandis que des bruits d’énormes explosions se faisaient entendre dans le camp.

Les médias israéliens ont rapporté ce qu’ils ont appelé un « événement sécuritaire difficile » dans le camp de Jénine, à un moment où les sites de médias sociaux ont diffusé des vidéos et des photos montrant les blessures subies par les forces de l’armée d’occupation qui y attaquaient.........

 

Face à la résistance, Israel expulse des habitants de Jénine

2 septembre 2024ACTUALITÉS
C’est désormais dans toute la Cisjordanie que l’armée d’occupation s’est déployée, maltraite les Palestiniens, détruit leurs infrastructure, aide les colons à les chasser de leurs terre. A Jénine où les combats se poursuivent au 5ème jour de l’invasion, Israel ne se contente plus de détruire les infrastructures, de bloquer les ambulances, de couper l’électricité en […]

Lire plus
 

« Tentative de répétition de la Nakba » : Israël lance les plus grands raids militaires Cisjordanie depuis deux décennies​


L’armée israélienne a lancé sa plus grande opération en Cisjordanie occupée depuis près de deux décennies ; des centaines de soldats, appuyés par des véhicules blindés, des bulldozers, des avions de chasse et des drones, mènent des raids simultanés dans les villes de Jénine et de Tulkarem, au nord du pays. Au moins neuf Palestinien.ne.s y ont trouvé la mort dans la nuit, et 11 autres ont été blessé.e.s.

Au total, au moins 652 Palestiniens et Palestiniennes ont été tué.e.s en Cisjordanie occupée depuis octobre, la plupart lors des raids quasi quotidiens de l’armée israélienne — près de 150 d’entre eux étaient des enfants. Les responsables israéliens ont indiqué que ces raids ne sont que la première étape d’une opération qui se veut encore plus vaste en Cisjordanie. « Ils essaient de reproduire la Nakba. […] Ils essaient de procéder au même nettoyage ethnique, au même génocide qui est actuellement commis à Gaza », explique le Dr Mustafa Barghouti, qui nous rejoint depuis Ramallah, en Cisjordanie occupée. « Leur objectif est le nettoyage ethnique. Leur objectif est l’annexion de la Cisjordanie. »

Transcription de l’émission publiée sur le site « Democracy Now »................

 

Cisjordanie : Israël revendique son annexion

3 septembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
Les masques sont tombés. En attaquant la Cisjordanie, Israël a clairement indiqué que ses actions contre Gaza n’étaient pas seulement une réaction à l’opération dirigée par le Hamas de l’année dernière, « Déluge d’Al-Aqsa », mais faisaient partie d’une stratégie plus large visant à « judaïser » toute la Palestine. Lors de la dernière session de la réunion hebdomadaire […]

Lire plus
 

Cisjordanie : Israël revendique son annexion

3 septembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
Les masques sont tombés. En attaquant la Cisjordanie, Israël a clairement indiqué que ses actions contre Gaza n’étaient pas seulement une réaction à l’opération dirigée par le Hamas de l’année dernière, « Déluge d’Al-Aqsa », mais faisaient partie d’une stratégie plus large visant à « judaïser » toute la Palestine. Lors de la dernière session de la réunion hebdomadaire […]

Lire plus
De toute façon, ils n'ont plus besoin de cacher ou mentir sur leurs véritables intentions tant l'impunité et souvent le soutien morale et materiel dont ils jouissent de la part de gouvernements occidentaux (sauf quelques pays dont l'Espagne ou l'Irlande) sont effroyables depuis cette dernière opération de nettoyage ethnique.
 
Dernière édition:
Le Royaume-Uni a annoncé suspendre une trentaine de licences d'exportation d'armes à Isr aël car "il existe un risque clair" qu'elles soient utilisées pour violer le droit humanitaire international à Gaza.Le Royaume-Uni a annoncé lundi la suspension prochaine d'une trentaine de licences d'exportations vers Israël, sur les 350 existantes,

30/350 ?


Ps: hypocrisie :

Benyamin Nétanyahou juge "honteuse" la décision de Londres de suspendre partiellement ses exportations d'armes​


Francetvinfo
 
Le Royaume-Uni a annoncé suspendre une trentaine de licences d'exportation d'armes à Isr aël car "il existe un risque clair" qu'elles soient utilisées pour violer le droit humanitaire international à Gaza.Le Royaume-Uni a annoncé lundi la suspension prochaine d'une trentaine de licences d'exportations vers Israël, sur les 350 existantes,

30/350 ?


Ps: hypocrisie :

Benyamin Nétanyahou juge "honteuse" la décision de Londres de suspendre partiellement ses exportations d'armes​


Francetvinfo
Une mesurette cosmétique pour essayer pitoyablement de se refaire une image d'honorabilité face à l'opinion publique.
 

Dix jours de terreur : les Palestiniens de Jénine racontent l’invasion de l’armée israélienne​

8 septembre 2024
00-7-678x455.jpg

2 septembre 2024 - Les bulldozers de l'armée israélienne ravagent les rues de la ville pendant l'incursion, dans le but d'endommager au maximum l'infrastructure de la ville - Photo : Shatha Hanaysha
Par Shatha Hanaysha

Pendant dix jours, l’armée israélienne a imposé un siège à la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, tuant des dizaines de Palestiniens. Des centaines d’habitants ont été contraints de fuir en brandissant des drapeaux blancs, tandis que d’autres sont restés bloqués chez eux, sans eau ni nourriture.

Les forces d’occupation israéliennes se sont retirées de la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, ainsi que du camp de réfugiés de Jénine, tôt ce vendredi, après une opération militaire de dix jours qui a entraîné la mort de dizaines de Palestiniens à Jénine et laissé d’importantes destructions dans les rues et les infrastructures de la ville et du camp.
L’invasion de Jénine faisait partie de l’opération « Summer camps », une opération sur plusieurs fronts qui visait plusieurs villes et camps de réfugiés dans le nord de la Cisjordanie, notamment Jénine, Tulkarem et Tubas.

Selon le ministère palestinien de la santé, 39 Palestiniens ont été assassinés au cours de cette invasion, dont 21 dans la seule ville de Jénine.

Au cours de cette opération, décrite comme la plus importante depuis l’opération « Defensive Shield », qui a décimé le camp de Jénine en 2002, les forces israéliennes ont également effectué des frappes de drones ciblant des combattants de la résistance dans plusieurs villes et villages voisins de Jénine.

En outre, forces d’occupation ont effectué de nombreux raids sur des maisons qui, prétendument, abritaient des individus recherchés.........

 

La famille d’Aysenur, la jeune Américaine tuée par Israël, demande une enquête indépendante

8 septembre 2024ACTUALITÉS
La famille d’Aysenur Ezgi Eygi, une citoyenne américaine de 26 ans tuée cette semaine par un tireur d’élite israélien, lors d’une manifestation en Cisjordanie occupée, a publié une déclaration demandant une enquête indépendante sur sa mort. Aysenur a été mortellement abattue lors d’une manifestation pacifique contre les colonies israéliennes dans le village de Beita, au […]

Lire plus
 
Retour
Haut