CISJORDANIE : LES FASCISTES SE VENGENT

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

L’offensive en Cisjordanie prépare le terrain pour un nettoyage ethnique de toute la Palestine​

5 septembre 2024

Par Abdaljawad Omar

L’opération en cours en Cisjordanie a pour but de tester les limites de ce qu’Israël sera autorisé à faire. Elle prépare le terrain pour un nettoyage ethnique forcé du peuple palestinien.

L’offensive la plus récente d’Israël en Cisjordanie, qu’il a appelée avec un mépris évident « Opération camps d’été », a la prétention d’être nouvelle. Avant même qu’elle ne commence, Israël a annoncé que l’opération était la plus vaste invasion de la Cisjordanie depuis 2002.

Ce qui est le plus frappant dans ce contexte, c’est la plaisanterie selon laquelle chaque nouvelle opération représenterait une nouvelle réponse à une menace émergente.

En réalité, ces actions font partie d’une chaîne continue et ininterrompue de répression et d’une impulsion sanglante par laquelle Israël exerce son pouvoir de tuer et d’arrêter, tout en étant sous-tendu par un désir continu de voir les Palestiniens disparaître.

Nombreux sont ceux qui ont déjà observé que le besoin d’initiative constant d’Israël sur ses nombreux champs de bataille est au cœur de la nature démesurée de son offensive.

À Gaza, Israël consolide sa présence dans les corridors de Philadelphie et de Netzarim, et n’a guère d’initiative militaire ailleurs dans la bande assiégée, si ce n’est le maintien d’une pression implacable sur une population palestinienne qui a enduré toutes sortes d’horreurs au cours des onze derniers mois, notamment des massacres quotidiens qui déchirent le tissu social de cette petite et dense bande côtière.........

 

Affrontements lors de la prise de Madama, au sud de Naplouse​

samedi 14-septembre-2024

Actualités

Affrontements lors de la prise de Madama, au sud de Naplouse​

samedi 14-septembre-2024

thumb.jpeg

+ -

Naplouse – CPI
Vendredi soir, des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation israéliennes alors qu’elles prenaient d’assaut la ville de Madama, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Notre correspondant a rapporté que les forces d’occupation ont pris d’assaut Madama, au milieu de tirs nourris de balles réelles et de gaz lacrymogènes, ce qui a provoqué le déclenchement d’affrontements au cours desquels un certain nombre de citoyens ont souffert d’étouffement.

Il a ajouté que les forces d’occupation ont arrêté un certain nombre de jeunes hommes présents dans le stade de la ville et les ont soumis à une enquête sur le terrain. Elles ont également perquisitionné plusieurs maisons du centre de la ville et saisi les enregistrements des caméras de surveillance.

La ville de Madama est soumise à des raids quasi quotidiens de la part de l’armée d’occupation, en plus des attaques répétées des colons.
 

Des colons prennent d'assaut la vieille ville d'Hébron​


Hébron , le 14 septembre , 2024, WAFA- Des colons ont pris d'assaut samedi soir, la vieille ville d'Hébron, d’après le correspondant de WAFA.

Il a ajouté que, des dizaines de colons armés, protégés par les soldats de l'occupation, ont pris d'assaut la vieille ville d'Hébron et organisé une marche provocante qui est partie des environs de la mosquée Ibrahimi et a atteint l'école Oussama ben Al-Mundhid, dont l'occupation s'est emparée et transformée en un « institut » pour rabbins et l’appela la colonie « Beit Romano ».

Les colons ont marché dans les rues et les ruelles de la vieille ville, scandant des slogans racistes et anti-arabes, notamment « Mort aux Arabes ».

Les forces d’occupation israéliennes ont également entravé le passage des habitants dans la vieille ville, les ont empêchés d’accéder à leurs maisons et ont fermé plusieurs routes menant à la ville.
K.R
 

Comment la population de la Cisjordanie peut-elle faire face au génocide ?​

14 septembre 2024

Par Fathi Nimer

Nous devons construire une infrastructure de confrontation pour résister à l’assaut israélien sur la Cisjordanie. La première étape consiste à construire l’autosuffisance et à récupérer notre souveraineté alimentaire.

La fin du faux-semblant sioniste en Cisjordanie est imminente. Les onze derniers mois ne laissent guère de place au doute, car les colons continuent à dépeupler activement les communautés palestiniennes, à kidnapper et à torturer des jeunes Palestiniens et à établir de nouvelles colonies.

Le ministre israélien de la sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, se vante ouvertement de vouloir construire une synagogue au sommet de l’enceinte de la mosquée al-Aqsa.

Rien de tout cela ne doit être compris comme une nouvelle phase du colonialisme sioniste ; il s’agit plutôt d’une intensification, d’un affichage des plus provocateurs.

Ce qui se passe à Gaza peut se produire et se produira ailleurs en Palestine. Non pas parce que les contextes ou les conditions sont identiques, mais parce qu’ils découlent de la même logique suprématiste et du même système de domination coloniale.

C’est une erreur de croire qu’un cessez-le-feu, quelle que soit sa forme, remettra le génie dans sa bouteille. Nous ne reviendrons pas au statu quo d’avant le 7 octobre et nous ne continuerons pas à végéter jusqu’au prochain bombardement de Gaza...........

 

Albanese : la présence d’Israel sur les territoires palestiniens est illégale​

mardi 17-septembre-2024


Cisjordanie occupée-CPI

Francesca Albanese, rapporteur spécial des Nations Unies sur les territoires palestiniens, a assuré que la violence de l’armée d’occupation israélienne et des colons en Cisjordanie occupée a atteint un niveau sans précédent depuis des siècles.

La responsable onusienne a déclaré à la presse que la présence israélienne sur les territoires palestiniens est illégale, elle a appelé les journalistes occidentaux à assumer leur responsabilité et à s’arrêter à déshumaniser les Palestiniens.

Albanese a ajouté que l’UNRWA avait subi une campagne de diffamation diligentée par Israel et d’autres pays d’une manière qui s’apparente à une conspiration pour la liquider.

« Je tire la sonnette d’alarme pour ne pas détourner les yeux sur ce qui se passe au peuple palestinien sous l’autorité militaire israélienne », a averti Albanese tout en soulignant que l’impunité dont profite Israel lui permettait de violer la loi internationale.
 

La Vallée du Jourdain : les colons attaquent les bergers palestiniens​


La Vallée du Jourdain, le 17 septembre 2024, WAFA- Mardi, les colons ont attaqué les bergers palestiniens dans une région dans la Vallée du Jourdain, selon l’activiste des droits de l’Homme, Aref Daraghma.
Aref Daraghma a affirmé que de nombreux colons armés se sont rassemblés près de la région d’Al-Maleh et ont menacé les bergers palestiniens.

La violence des colons israéliens contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes. Cela inclut des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables, entre autres.

En violation du droit international, entre 500 000 et 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

Les organisations internationales ont signalé une forte augmentation de la violence des colons à l‘encontre de civils palestiniens en Cisjordanie occupée ces dernières années.
N.S

 

Le mort-né de 1993…L’accord d’Oslo renforce la colonisation en Cisjordanie.​

lundi 16-septembre-2024

Cisjordanie – Centre Palestinien d’Information

Alors que l’occupation sioniste mène une guerre d’extermination contre la bande de Gaza et une campagne féroce en Cisjordanie, il y a quelques jours, nous avons commémoré le 31e anniversaire des Accords d’Oslo, signés à la Maison-Blanche entre l’Organisation de libération de la Palestine et Israël le 13 septembre 1993.

L’Autorité palestinienne et ses institutions ont été créées à la suite de cet accord, mais Jérusalem et la question du retour des réfugiés ont été reportées dans ce qu’on appelait à l’époque « les questions du statut final ». Quant à la colonisation, l’accord n’a pas exigé son arrêt, ce qui a encouragé le gouvernement sioniste à la soutenir et à la renforcer par tous les moyens possibles, jusqu’à ce qu’elle se répande comme un cancer dans le corps de la Cisjordanie.

Où est la clause sur la colonisation dans l’accord ?........

 

L’horreur à Qabatiya (vidéo)

20 septembre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
La vidéo ci-dessous, dont la vision est éprouvante, montre une scène d’horreur : des soldats israéliens qui jettent du haut d’un immeuble les corps de trois jeunes Palestiniens qu’ils viennent d’assassiner, jeudi à Qabatiya (près de Jénine, Cisjordanie occupée. Videos circulating on social media show Israeli soldiers throwing the bodies of three Palestinians, killed in […]

Lire plus
 

Cisjordanie : les barbares resteront-ils impunis ?

21 septembre 2024ACTUALITÉS
Lors de leur invasion de Qabatiya, au sud de Jénine, les forces d’occupation israéliennes ont abattu sept Palestiniens, dont trois exécutés sur le toit d’un immeuble. Les soldats israéliens ont profané leurs corps avant de les jeter du haut du toit. Arrestations massives dans toute la Cisjordanie, bien que les prisons israéliennes soit pleines ! Nous […]

Lire plus
 

Deux blessées par balles et plusieurs blessés lors des affrontements avec l’Occupation à Jénine et Naplouse​

lundi 23-septembre-2024

Jénine – CPI

Deux Palestiniens ont été blessés par des balles des forces armées d’Occupation terroriste sioniste lors d’une incursion dans le village d’Arbouna, à l’est de la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie.

Selon des sources locales, ces deux Palestiniens ont été touchés par les tirs des forces armées d’Occupation nazie sioniste dans le village d’Arbouna.

Plus tôt dans la soirée, les forces armées d’Occupation sioniste ont pénétré dans le village d’Arbouna, à l’est de Jénine, avec plusieurs véhicules militaires venant du point de contrôle militaire de « Jalama ». Des affrontements ont éclaté dans le village avec des jeunes Palestiniens.

Par ailleurs, plusieurs citoyens palestiniens ont souffert de cas d’étouffement en raison de l’inhalation de gaz lacrymogène tiré par les forces armées d’Occupation fasciste sioniste lors d’affrontements dans la ville de Kafr Qalil, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Des véhicules militaires de l’Occupation terroriste sioniste ont envahi la ville de Kafr Qalil, entraînant des affrontements avec les citoyens .

Selon des sources locales, des confrontations ont éclaté entre les jeunes et les soldats occupants sionistes, qui ont tiré des grenades lacrymogènes sur les jeunes, provoquant des cas d’étouffement chez plusieurs citoyens.
 

Tout est bon pour essayer de chasser les Palestiniens de leurs terres

23 septembre 2024
Les forces d’occupation israéliennes stationnées à l’entrée du village d’Um Safa, au nord-ouest de Ramallah, ont entravé et humilié ses habitants palestiniens. Ces actions font suite aux annonces du ministre israélien des Finances d’extrême droite, Bezalel Smotrich, concernant des projets de confiscation de terres palestiniennes dans la région. L’armée a commencé à entraver et à […]

Lire plus
 

« C’est le meilleur moment pour intensifier la colonisation de la Cisjordanie », selon le gouvernement israélien

24 septembre 2024ACTUALITÉS
Le ministre israélien de l’Intérieur déclare qu’il est plus que jamais crucial d’intensifier les efforts de colonisation en Cisjordanie, selon la Douzième chaîne. Pour le 13ème jour consécutif, les milices de colons, sous la protection des forces israéliennes, continuent de raser les terres autour du village d’Umm Safa, au nord-ouest de Ramallah. Un adolescent palestinien […]

Lire plus
 

Des marches populaires en Cisjordanie pour dénoncer l’assassinat de Nasrallah​

dimanche 29-septembre-2024

Cisjordanie occupée-CPI

Plusieurs marches populaires sont sorties, samedi soir, en Cisjordanie pour dénoncer l’assassinat du secrétaire général de Hezbollah, Hassan Nasrallah, hier dans la banlieue sud de Beyrouth.

Les cisjordaniens en ire ont répondu la demande de Hamas à sortir en masse ce soir après la prière du Maghrib (coucher du soleil) appelant à la vengeance et à poursuivre le chemin de la résistance jusqu’à la libération d’al-Quds.

Le mouvement de Hamas a annoncé au peuple palestinien et à la Nation arabe et islamique le martyr de Hassan Nasrallah ainsi qu’un groupe de ses camarades, tombés en martyr en participant dans la bataille du Déluge d’al-Aqsa et sur le chemin de la libération d’al-Quds occupée.

« Nous considérons cela – l’assassinat de Nasrallah – un acte terroriste lâche, un massacre et un crime odieux qui confirment de nouveau le visage sanguinaire et brutal de l’occupant », a déclaré le Hamas assurant que l’entité israélienne ne reconnait ni lois ni chartes internationales de sorte qu’il représente désormais une menace à la paix et la sécurité internationales, au moment où la communauté internationale impuissante garde le silence.

Le parti de la résistance a attribué la responsabilité de ce crime odieux et de ses retombées sur la paix et la sécurité dans toute la région, à l’occupant israélien et à l’administration américaine qui soutien l’occupant sur le plan militaire, politique et sécuritaire.
 

On n’oublie pas la Cisjordanie !

30 septembre 2024ACTUALITÉS
Raids, assassinats, destructions, annexions, arrestations, tortures, se succèdent en Cisjordanie, et se ressemblent au point que personne n’en parle. Walid Ahmed Khalifa, 30 ans, du camp de réfugiés d’Al-Ein à Naplouse, a été abattu par les forces israéliennes lors de son arrestation, selon la Commission palestinienne des affaires des détenus et le Club des prisonniers […]

Lire plus
 

Hébron : les forces de l’occupation démolissent une serre agricole à Masafer Yatta​


Hébron, le 1er octobre 2024, WAFA-

Mardi, les autorités de l’occupation ont démoli une serre agricole dans le village d’Al-Tawana, à Masafer Yatta au sud de la ville d’Hébron, selon des sources palestiniennes.
Les forces de l’occupation ont pris d’assaut le village d’Al-Tawana et ont démoli une serre agricole de 50 mètres carrés.

Située à 14 kilomètres au sud d'Hébron, la localité d'At-Tuwana se compose de deux hameaux et, avec Masafer Yatta, un ensemble de près de 19 hameaux, couvre 37 500 dunums et dépend fortement de l'élevage comme principale source de subsistance.

Située dans la zone C de Cisjordanie, sous contrôle administratif et militaire israélien total, la zone a été soumise à des violations israéliennes répétées de la part des colons et des soldats ciblant leur principale source de vie - le bétail.

Il a été désigné comme zone militaire israélienne fermée pour l'entraînement depuis les années 1980 et, par conséquent, désigné sous le nom de zone de tir 918.
Les violations israéliennes contre la zone comprennent la démolition de granges, de maisons et de structures résidentielles. La délivrance de permis de construction par Israël aux Palestiniens locaux dans la région est inexistante.
N.S
 

Lazarini: " Un cauchemar sans fin " à Gaza et " Une tragédie silencieuse " en Cisjordanie​


Genève, le 1er octobre 2024, WAFA-

Philippe Lazzarini, le commissaire général de l'UNRWA, l'agence des Nations Unies pour le logement et l'emploi des réfugiés palestiniens, a décrit la guerre qu'Israël mène contre Gaza depuis près d'un an comme un " cauchemar sans fin ".

C'est ce qu'a déclaré Lazarini aux journalistes, ce soir, au siège des Nations Unies à Genève, après des rencontres avec des représentants de plusieurs pays.
Le responsable de l'ONU a déclaré: " Gaza est devenue inhabitable, ses habitants sont confrontés à la maladie, à la mort ou à la faim, au quotidien. "

En outre, Lazarini a noté que "les habitants de Gaza sont bloqués sur 10% du territoire" de la bande après avoir été en déplacement permanent "à la recherche d'une sécurité qu'ils n'ont jamais trouvée".

Selon Lazzarini, 620 000 enfants palestiniens vivent parmi les décombres des maisons à Gaza.

Il a dit qu'il avait demandé, lors de ses réunions avec les États membres de l'ONU à New York et à Genève, de faire de l'éducation une priorité collective au-delà des activités qui sauvent des vies.

Il a déclaré que l'UNRWA avait déjà commencé il y a un mois, malgré l'environnement inhabituel et complexe, à réintégrer certains enfants dans un environnement d'apprentissage.
Lazarini a également évoqué la situation en Cisjordanie, qu'il a qualifiée de " tragédie silencieuse ".

Il a déclaré que les "opérations militaires" contre les camps de la Cisjordanie avaient entraîné une destruction massive des infrastructures, entraînant une réalité de punition collective de la population.
Il a ajouté que jusqu'au 30 septembre, 223 employés de l'UNRWA avaient été tués à Gaza et que les deux tiers de ses installations avaient été détruits ou endommagés. En ce qui concerne les développements au Liban, le responsable des Nations Unies a indiqué qu'ils ont jusqu'à présent hébergé 3 500 personnes dans les refuges de l'UNRWA dans 9 sites, des Palestiniens, des Syriens et des Libanais qui ont fui le sud du Liban.
N.S
 

Une campagne d’arrestation massive en Cisjordanie​

samedi 5-octobre-2024

Ramallah – CPI

Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont lancé une campagne d’arrestation massive visant au moins 25 citoyens de Cisjordanie, dont un enfant et d’anciens prisonniers.

L’Autorité des Affaires des Prisonniers et le Club des Prisonniers ont déclaré dans un communiqué que les forces armées d’Occupation nazie sioniste avaient mené des enquêtes sur le terrain auprès de dizaines de citoyens, notamment dans la ville de Beit Ummar, à Hébron.

Les opérations d’arrestation et d’enquête sur le terrain se sont accompagnées d’attaques et de menaces contre les détenus et leurs familles, en plus de tirs directs visant à les tuer, et d’opérations de sabotage et de destruction généralisées qui ont touché les maisons des citoyens.

Il indique que les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont arrêté plus de 11 100 citoyens de Cisjordanie, y compris Jérusalem, depuis le début de la guerre génocidaire, en cours dans la bande de Gaza.

Ces campagnes d’arrestation constituent les politiques cohérentes et systématiques les plus importantes utilisées par les forces armées d’Occupation fasciste sioniste, et elles sont également l’un des outils les plus importants de la politique (de punition collective), qui constitue également un outil central pour l’Occupation pour cibler les citoyens, à la lumière de l’agression globale contre notre peuple et du génocide en cours à Gaza.

Il convient de noter que les données relatives aux cas d’arrestation incluent les détenus de Cisjordanie mais pas de Gaza, dont le nombre est estimé à plusieurs milliers.
 

1er anniversaire du « déluge d’Al-Aqsa »… l’armée d’Occupation impose un cordon de sécurité en Cisjordanie​

lundi 7-octobre-2024

Ramallah – CPI

Les autorités d’Occupation terroriste sioniste ont imposé un bouclage complet de la Cisjordanie occupée, aujourd’hui lundi, premier anniversaire du « déluge d’Al-Aqsa », en commémorant le 7 octobre 2023.

La Société de radiodiffusion officielle sioniste a déclaré que les autorités d’Occupation nazie sioniste avaient décidé d’imposer un cordon de sécurité complet en Cisjordanie, fermant les passages la reliant avec l’entité occupante sioniste( Israël) et empêchant l’entrée des travailleurs palestiniens.

L’armée d’Occupation terroriste sioniste a également décidé d’intensifier ses forces dans toute la Cisjordanie et sur tous les fronts, en prévision de tout événement coïncidant avec l’anniversaire du déluge d’Al-Aqsa, selon la Commission.

Hier soir et dimanche soir, plusieurs gouvernorats, villes et villages palestiniens ont été témoins de raids de l’armée d’Occupation terroriste sioniste, tandis que le ministère palestinien de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur a annoncé la suspension des cours dans plusieurs écoles par crainte des attaques des colons extrémistes sionistes.

Les médias ont rapporté que les forces armées d’Occupation nazie sioniste ont pris d’assaut Toulkarem, depuis son axe ouest, tandis que des militants ont publié sur les réseaux sociaux des clips vidéo des forces armées d’Occupation près de l’hôpital Thabet Thabet à Toulkarem, ainsi que du mouvement de véhicules militaires qui, selon eux, se dirigeaient avec des bulldozers vers le Camp de Nour Shams dans la ville................

 

Ce lundi 7 octobre, les pogroms de Palestiniens ont commencé en Cisjordanie (vidéos)

7 octobre 2024ACTUALITÉS, VIDÉOS
Les fascistes israéliens ont choisi de commémorer le « 7 octobre » à leur manière, en appelant à l’organisation de lynchages et d’assassinats de Palestiniens un peu partout dans les colonies et territoires palestiniens occupés. La journée a commencé avec l’assassinat d’un garçon de 12 ans, abattu par des hommes armés à Jérusalem-Est. Son crime ? Être […]

Lire plus
 

Violation israéliennes commises contre les cultivateurs d’olives palestiniens à Naplouse​


Naplouse, le 13 octobre 2024, WAFA- Les forces d’occupation israéliennes ont attaqué aujourd’hui un cultivateur d’olives dans le village de Tell, situé au sud-ouest de Naplouse, alors qu’il se rendait sur ses propres terres pour récolter des olives, selon des sources locales.

Nu’man Ramadan, le chef du conseil du village de Tell, a rapporté que le citoyen, Ismail Ramadan a été agressé par des soldats israéliens alors qu’il se rendait à la récolte des olives dans la partie ouest du village. Les forces l’ont non seulement agressé physiquement, mais l’ont également empêché de travailler sur ses terres.

Au cours des deux dernières semaines, les Palestiniens ont signalé une augmentation des agressions des forces d’occupation israéliennes et des colons pendant cette période cruciale pour les cultivateurs d’olives.

Dans la ville de Qusra au sud de Naplouse, des colons ont abattu tôt ce matin des dizaines d'oliviers dans la région orientale de la ville, à la suite d'une attaque contre la zone depuis hier matin, selon le militant anti-colonisation Fouad Hassan.

Il a ajouté que les colons ont attaqué les agriculteurs et les cueilleurs d'olives et les ont expulsés de la zone sous la menace des armes, avec la protection de l'armée d'occupation.

H.A
 

La Cisjordanie sous la botte de l’occupant

13 octobre 2024ACTUALITÉS

Les forces d’occupation israéliennes ont fait une descente dans la ville d’Hébron aujourd’hui pour arrêter Afnan, une journaliste Palestinienne enceinte de neuf mois. Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut plusieurs vielles de Cisjordanie, dont celle de Beita au sud de Naplouse, où ils avaient tué Ayce, la jeune humanitaire américano turque Beita 12 […]

Lire plus
 

L’armée israélienne scelle le point de contrôle de la région de Bethléem et arrête deux Palestiniens​


Bethléem, le 16 octobre 2024, WAFA- Les forces d'occupation israéliennes ont arrêté aujourd’hui, mercredi deux civils palestiniens du gouvernorat de Bethléem au sud de la Cisjordanie occupée.

Une source de sécurité a déclaré à WAFA que les forces d'occupation ont arrêté Ali Mousa Masalma de la ville de Doha au sud, et l'ancien prisonnier Moaz Khalil Mohammed Ubayyat de la région d'Ubayyat à l'est.

En outre, les forces d'occupation ont fermé le point de contrôle militaire de Nashash au sud de Bethléem depuis les premières heures du matin, ce qui a entraîné une obstruction à la circulation des citoyens.

Pendant ce temps, un certain nombre de Palestiniens ont souffert d'étouffement aujourd'hui mercredi, après avoir inhalé des gaz lacrymogènes tirés par des forces d'occupation israéliennes à la suite de leur incursion dans la ville d'Al-Khader, au sud de Bethléem.

Des sources locales ont rapporté à WAFA que l'armée d’occupation a pris d'assaut la ville et tiré des grenades assourdissantes et des gaz toxiques sur les citoyens, provoquant des cas de suffocation qui ont été soignés sur le terrain.

H.A
 

Plusieurs blessés lors des affrontements contre les forces d’occupation à Hébron et Bethléem​

jeudi 17-octobre-2024

Hébron-CPI

Les forces d’occupation israélienne ont envahi jeudi le camp d’Arroub au nord d’Hébron, et le village de Beit Fajjar au sud de Bethléem déclenchant de violents affrontements et blessant un nombre de Palestiniens.

Le Croissant-Rouge palestinien a indiqué que leurs équipes ont secouru deux citoyens blessés dans leurs membres inférieurs dans le village de Beit Fajjar, qualifiant les blessures de l’un d’eux de « graves ». Des sourceslocales ont indiqué qu’un autre citoyen a été gravement blessé à l’épaule et il a été transporté à l’hôpital de Beit Jalya.

Deux autres palestiniens, dont un enfant, ont été blessés lors des affrontements dans le camp d’Arroub au nord d’Hébron et ils ont été transportés à l’hôpital de la ville.

Les villes du nord de la Cisjordanie vivent durant plus d’une année sous le joug des opérations militaires israéliennes qui prétendent vouloir démanteler les cellules de la résistance, une année d’envahissements, d’arrestations et d’assassinats sans arriver à réaliser cet objectif au vue des opérations incessants des combattants de la résistance.

Parallèlement au génocide dans la bande de Gaza, les forces d’occupation et les colons extrémistes intensifient leurs agressions en Cisjordanie et dans la ville d’al-Quds occupées, tuant 752 Palestiniens et blessant environ 6250 autres alors que 11 200 sont détenus dans les prisons d’occupation selon les statistiques palestiniennes officielles.
 
Ils se vantent d'avoir assassiné un chef avec une lâcheté . Sans les soutiens ils ne seraient rien
******************************************************************************************************
Rien ne change à Gaza. Les raids israéliens se sont poursuivis dans l'enclave palestinienne assiégée, vendredi 18 octobre, au lendemain de l'annonce de la mort du chef du Hamas Yahya Sinouar, tué par Tsahal. Après une frappe aérienne à l'aube, la Défense civile de Gaza a déclaré avoir exhumé les dépouilles de trois enfants palestiniens dans les décombres de leur maison dans le nord du territoire. De larges pans du nord de la bande de Gaza sont assiégés par l'armée israélienne depuis près de deux semaines. Suivez notre direct.


Le Hamas confirme la mort de son chef. "Nous pleurons la mort du grand chef, le frère martyr Yahya Sinouar, Abou Ibrahim", a déclaré Khalil al-Hayya, un responsable du mouvement islamiste palestinien basé au Qatar, dans une vidéo diffusée sur la chaîne Al Jazeera. Le Hamas affirme par ailleurs que la mort de Yahya Sinouar "renforcera" la formation et que les otages ne rentreront pas avant "l'arrêt de l'agression contre Gaza".

francetvinfo
 

Affrontements à Hébron suite à une marche en hommage au commandant martyr Yahya Al-Sinwar​

dimanche 20-octobre-2024

Cisjordanie – CPI
Des affrontements ont éclaté, dimanche matin, avec les forces armées d’Occupation nazie sioniste, à la suite d’une marche dans le camp d’Al-Arroub, au nord d’Hébron, en hommage au commandant martyr Yahya Al-Sanwar.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste ont tiré à balles réelles sur les jeunes, après la marche dans le camp d’Al-Arroub, ce qui a conduit à des affrontements au cours desquels les jeunes ont lancé des pierres sur les forces armées sionistes.

La marche a parcouru les rues du camp d’Al-Arroub, au nord d’Hébron, en fidélité au martyr, le commandant Yahya Al-Sinwar, et en soutien à la résistance.

Les forces armées d’Occupation terroriste sioniste renforcé leurs mesures militaires aux entrées des villes et des camps, ainsi qu’aux entrées de la ville d’Hébron, et ont restreint la circulation des citoyens.

Dès l’aube, les forces armées d’Occupation fasciste sioniste ont arrêté cinq citoyens de différentes zones du gouvernorat, à savoir Amir Nimr al-Tal, Amer Ismail Rabaa, Atef Rabaa, Ramzi Abdel Hakim al-Awawda et Shafiq Firas Mariziq.

Hier, samedi, des appels ont été lancés pour accomplir des prières par correspondance en Cisjordanie pour l’âme du martyr, le commandant Yahya Al-Sinwar, « Abou Ibrahim », et pour organiser des manifestations prêtant allégeance à la résistance palestinienne et dénonçant les crimes de l’Occupation terroriste nazie sioniste.
 

Naplouse : les forces de l’occupation ravagent des terres des citoyens​



Naplouse, le 20 octobre 2024, WAFA - Les bulldozers de l’occupation ont ravagé dimanche, les terres des civils palestiniens au nord-ouest de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Le maire de Sebastiya, Mohamed Azim, a déclaré qu’un bulldozer appartenant à l’armée d’occupation avait effectué des travaux de bulldozing près de l’entrée de la ville menant au site archéologique.

Il vaut la peine de mentionner que la ville a été attaquée par les forces d’occupation, en plus des colonisateurs, fréquemment et systématiquement, dans le but de contrôler le site archéologique.

N.S
 
Retour
Haut