"Une psychologue enseigne à des gens comment gérer leur stress.
Quand elle a levé un verre d'eau, tout le monde s'attendait à ce qu'elle demande : "Est-il à moitié plein ou à moitié vide ?" A la place, elle a demandé : "Combien pèse ce verre d'eau ?"
Les réponses variaient...
Elle a répondu : "Le poids absolu n'a aucune importance. Tout dépend de combien de temps vous le tenez.
- Si je tiens le verre durant une minute : il n'y a aucun problème.
- Si je tiens le verre durant une heure : je vais avoir mal au bras.
- Si je le tiens pendant une journée : mon bras sera engourdi et paralysé.
Le poids du verre ne change pas, mais plus je le tiens longtemps, plus il devient lourd".
Elle a continué en disant : "le stress et les inquiétudes sont comme ce verre d'eau.
- Pensez-y un peu et il n'y a aucun problème.
- Pensez-y un bout de temps et ils vont commencer à faire mal.
- Pensez-y toute la journée et vous allez vous sentir paralysé et incapable de faire quoi que ce soit".
==> N'oubliez jamais de déposer le verre."
Quand elle a levé un verre d'eau, tout le monde s'attendait à ce qu'elle demande : "Est-il à moitié plein ou à moitié vide ?" A la place, elle a demandé : "Combien pèse ce verre d'eau ?"
Les réponses variaient...
Elle a répondu : "Le poids absolu n'a aucune importance. Tout dépend de combien de temps vous le tenez.
- Si je tiens le verre durant une minute : il n'y a aucun problème.
- Si je tiens le verre durant une heure : je vais avoir mal au bras.
- Si je le tiens pendant une journée : mon bras sera engourdi et paralysé.
Le poids du verre ne change pas, mais plus je le tiens longtemps, plus il devient lourd".
Elle a continué en disant : "le stress et les inquiétudes sont comme ce verre d'eau.
- Pensez-y un peu et il n'y a aucun problème.
- Pensez-y un bout de temps et ils vont commencer à faire mal.
- Pensez-y toute la journée et vous allez vous sentir paralysé et incapable de faire quoi que ce soit".
==> N'oubliez jamais de déposer le verre."