Citation du jour

"Une âme reconnaissante peut ne pas receler toutes les vertus, mais une âme ingrate n'en peut contenir aucune" Hypolite de Livry

"Sois honnête même si les autres ne le sont pas, même si les autres ne le seront pas, même si les autres ne peuvent pas l'être. Celui/Celle qui marche honnêtement : marche en toute sécurité."

bien souvent ceux qui on besoin d'être écouter, enjolive/déparer, pour jouer avec notre empathie

En principe, les personnes qui "écoutent" le font avec sincérité donc si celles qui s'expriment ne sont pas tout à fait honnêtes et ce, uniquement pour amadouer l'autre : c'est qu'au fond, elles ont un sérieux problème Allah y ster :eek:.
Bah oui à mon petit bouchon lol, je tiens à préciser que de base, celui qui "écoute" n'a rien demander à personne donc l'kdoub mé m3ènèsh :fou: :p.
Personnellement, je trouve ça pitoyable que de chercher à exister en endossant un rôle qui n'est pas le leur car "s'amuse" à réécrire une histoire qui tiendrait une meilleure route pour le "politiquement correcte" :claque:.

Logiquement, sans même rentrer dans les détails : tu peux résumé une situation qui se veut réelle.
Parce que sinon, en souhaitant changer certaines choses, tu peux carrément donner à cette histoire une toute autre tournure :D. Au final, la personne qui conseille et qui le fait mèn niyét8a la + authentique qui puisse être : fini par perdre son temps car la finalité concrète est loin d'être ce qui a été énoncé dans les faits :confused:.

Enfin bref lol, tout dépend de la personne que tu as face à toi.
Car oui, on peut nous raconter des "mensonges" afin de ne pas être critiqué pour favoriser la flatterie.
En revanche, je ne pense pas qu'une personne souhaitant réellement se confier à quelqu'un dont le but est de partager sa peine, finisse par nous mentir fi l'wjiyè8 dièlna afin de la plaindre :cool:.
Normalement, c'est un soutient objectif qu'elle recherchera et qui lui sera nécessaire et non pas forcément de la compassion : elle est là, la petite nuance ;).

L'mouhim, èna bè3da, j'ai pour habitude d'aider lorsqu'on me le demande :cool:.
Partant de là, je ne cherche pas la petite bête en attendant d'être sûre de la véracité de la petite story avant de tenter d'adoucir la peine (s'il en est question) ou de conseiller (si telle est la requête).

on pourrais mettre cette citation dans le forum islam et en faire un très bon sujet non ?

A titre d'information, on peut intégrer cette citation dans n'importe quel sujet ;).
Encore faut-il qu'elle ait du sens en fonction du sujet concerné car si tu la places bla fèyda tel un cheveux sur la soupe : tu lui feras perdre en crédibilité. Et au final, on pourra juste constater que tu ne maitrises pas forcément le sujet car gheir kènti baghi t'khaléj8a (je parle de la citation) ou saffi :claque: :D.
==> Il faut que ce soit "chirurgical" (précis) et non pas de la médecine générale (approximatif) :p.

"Et surtout, gardez précieusement votre âme d'enfant, votre naïveté rafraichissante, votre créativité jaillissante, votre sensibilité bouleversante, votre curiosité toujours en alerte, votre intelligence bouillonnante.
Gardez tous ces trésors qui font de vous un adulte résolument différent."

"Lorsqu'on perd ceux qui nous sont le plus proches, qu'on réalise le caractère éphémère des choses, la fragilité des liens qui nous unissent et nous retiennent à la vie, on reconsidère ce qui est important.
On fini par comprendre que le regard des autres n'a aucune valeur, pas plus que les normes sociales ou mêmes les rancunes mesquines qui nous tirent vers le bas."

Retour