Citation du jour

Je n'ai jamais dit le contraire ;)
Il faut seulement que tu remettes mes propos dans le contexte de base afin qu'ils ne perdent pas leur sens :cool:.

Exemple :
Lorsqu'on parle "d'instinct maternel". Cette expression vise + les mamans que les papas.
Cependant, ça n'exclu pas les hommes car les parents ont tous deux une attitude protectrice et sécurisante envers leurs enfants.
Ajoute à ça le terme "maman poule", ici encore on vise les mamans. Cependant, il existe beaucoup de papas qui le sont.
Et ce n'est pas pour autant qu'on fait des généralités en les éliminant de ce genre de groupe.

Certains trait de caractère concernent + l'un que l'autre car ils ont chacun des prédispositions différentes.
En revanche, il n'a jamais été question d'exclure qui que se soit ;)
Tu sais je t'aime bien @marokaine2frans mais je ne suis toujours pas d'accord avec toi car tu tentes de donner une dimension naturelle à quelque chose de culturel... cela dit je peux te comprendre c'est un peu "normal " d'avoir ce genre d'idées.

@indecise1 Je t'aime bien aussi et ce, même si on ne partage pas la même opinion ;).

Par contre, je tiens à apporter une précision supplémentaire car je ne suis pas d'accord avec toi concernant le rapprochement que tu as pu faire de mes propos en sous entendant une influence "culturelle" et ce, même si tu peux trouver ça "normal".
Dans le discours que j'ai pu avoir, je n'ai jamais fait référence à des phénomènes sociaux, religieux, ou autres.

Afin que tu comprennes où je veux en venir, je vais te donner des exemples simples qui auront pour objectif de souligner une tendance marquée sans prendre en compte son environnement, ses origines ou même ses croyances.
==> une fille est + prédisposée à jouer à la poupée et un garçon à jouer au foot.
==> une fille est + prédisposée à porter du rose et un garçon du bleu, etc.

Tu remarqueras que l'aspect culturel n'est pas du tout pris en compte car ça reste une aptitude naturelle qui concerne la plupart des personnes. Il est également à noter qu'il y a des exceptions à la règle pour "x" raison sauf que la majorité dégage le genre de conduite dont je t'ai fait part.

Tout ça, pour te dire que je ne tente absolument pas de banaliser ce que j'ai écrit.
Je n'ai fait que mettre en évidence ce qui parait conforme à la nature d'un individu en fonction de son sexe (homme ou femme) ;).

@indecise1 Je t'aime bien aussi et ce, même si on ne partage pas la même opinion ;).

Par contre, je tiens à apporter une précision supplémentaire car je ne suis pas d'accord avec toi concernant le rapprochement que tu as pu faire de mes propos en sous entendant une influence "culturelle" et ce, même si tu peux trouver ça "normal".
Dans le discours que j'ai pu avoir, je n'ai jamais fait référence à des phénomènes sociaux, religieux, ou autres.

Afin que tu comprennes où je veux en venir, je vais te donner des exemples simples qui auront pour objectif de souligner une tendance marquée sans prendre en compte son environnement, ses origines ou même ses croyances.
==> une fille est + prédisposée à jouer à la poupée et un garçon à jouer au foot.
==> une fille est + prédisposée à porter du rose et un garçon du bleu, etc.

Tu remarqueras que l'aspect culturel n'est pas du tout pris en compte car ça reste une aptitude naturelle qui concerne la plupart des personnes. Il est également à noter qu'il y a des exceptions à la règle pour "x" raison sauf que la majorité dégage le genre de conduite dont je t'ai fait part.

Tout ça, pour te dire que je ne tente absolument pas de banaliser ce que j'ai écrit.
Je n'ai fait que mettre en évidence ce qui parait conforme à la nature d'un individu en fonction de son sexe (homme ou femme) ;).
@marokaine2frans je suis presque triste en te lisant ..........es-tu sérieuse ?

Depuis quand les enfants choisissent leurs jouets et leurs vêtements ? Tiens pour la couleur rose ou bleue, je te laisse faire une petite recherche pour comprendre l'origine de ces choix ...d'adultes.

Khair in cha Allah

@marokaine2frans je suis presque triste en te lisant ..........es-tu sérieuse ?

Depuis quand les enfants choisissent leurs jouets et leurs vêtements ? Tiens pour la couleur rose ou bleue, je te laisse faire une petite recherche pour comprendre l'origine de ces choix ...d'adultes.

Khair in cha Allah
Ne le sois pas voyons ==> "souris à la vie et la vie te sourira" ;)

Le + important, c'est que tu ais pu comprendre où je voulais en venir. En revanche, pour éviter de faire perdre le sens de mes phrases, il faudrait reprendre l'intégralité de mes écrits et ce, sans les fractionner en les sortant hors contexte car sinon tu finiras par leur donner une autre signification au vu de la manière dont tu les exposes.
Du coup, je trouve que tes questions ne sont pas adéquates avec mon argumentation initiale.
De plus, ça a tendance à nous éloigner du sujet et nous emmener sur un autre terrain que celui dont il était question à la base.

Quoi qu'il en soit, il ne me parait pas important d'apporter d'autres arguments car d'une part, toi comme moi, on a nos propres opinions sur le sujet. Et d'autres part, je ne peux pas être + explicite que je ne l'ai été. D'ailleurs, les exemples utilisés ayant pour but d'illustrer mes propos, n'ont pas l'effet escompté sur toi car tu t'en sers pour débattre sur d'autres sujets :D.
Il me parait donc judicieux, d'éviter de radoter en apportant d'autres détails qui ne feront que compléter mon argumentation mais qui finiront par emprunter une toute autre direction avec ta compréhension ou plus précision ta volonté de les diriger vers un autre chemin :p.

In sha Allah :)

Bonjour

Le plus grand des voyageurs n'est pas celui qui a fait le tour du monde mais celui qui a fait le tour de lui même (confucius).

135748

Pièces jointes

• 12803051_984740001618007_8316020430699743610_n.png
    12803051_984740001618007_8316020430699743610_n.png
    150.6 KB · Affichages: 9
136310

Pièces jointes

• 3.png
    3.png
    374.3 KB · Affichages: 10
136311

Pièces jointes

• 5.png
    5.png
    390.8 KB · Affichages: 10
136312

Pièces jointes

• 6.png
    6.png
    282.4 KB · Affichages: 11
Si on a pu prendre en charge les baby-boomers quand ils étaient enfants, pourquoi ne peut-on pas le faire quand ils ont plus de soixante ans? La difficulté n'est pas plus grande. Ce problème est monté de toutes pièces. C'est une simple question de priorités financières."

Noam Chomsky

L’éducation ne consiste pas à remplir un contenant mais, bien plutôt, à accompagner l’éclosion d’une plante (en d’autres termes, à préparer le terrain où fleurira la créativité).

Noam Chomsky

Retour