Citation du jour

143914

Pièces jointes

• 10931585_10153009902594757_5505363417181924095_o1-630x472.jpg
    10931585_10153009902594757_5505363417181924095_o1-630x472.jpg
    54.7 KB · Affichages: 4
"Entre ce qui est dit mais incompris,
Et ce qui est compris mais non dit,
Beaucoup d'amour est perdu."
Khalil Gibran

Prie pour le bien de celui qui a été injuste envers toi, car celui-ci t'a préparé du bien pour ta vie future: si tu pouvais voir ce qu'il en est réellement, tu te rendrais compte que l'injuste t'a fait vraiment du bien pour la vie future. Alors, la récompense du bienfait ne doit être que le bienfait (cf. Coran 55, 60) (prie donc pour le bien de celui qui t'a réservé un bien); du reste, le bienfait dans la vie future est permanent. Ne perds pas de vue cet aspect des choses, et ne sois pas trompé par le fait des dommages qui te résultent ici-bas par l'injustice dont tu es l'objet: il faut considérer cet inconvénient comme le médicament désagréable que doit absorber le malade parce que celui-ci sait quelle utilité il en tirera finalement. L'injuste joue un rôle équivalent: prie donc pour qu'il ait tout bien !

Muhyiddin Ibn ' Arabi

@LallaMaha

144158

Pièces jointes

• 2016 - 1 (21).jpg
    2016 - 1 (21).jpg
    13.3 KB · Affichages: 19
Si une femme t'aimait profondément, et si tu avais la présence d'esprit de mesurer l'étendue de ce privilège, aucune divinité ne t'arriverait à la cheville..cours la rejoindre..Un jour , sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la "vraie" chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler"...YASMINA KHADRA

:love:

Si une femme t'aimait profondément, et si tu avais la présence d'esprit de mesurer l'étendue de ce privilège, aucune divinité ne t'arriverait à la cheville..cours la rejoindre..Un jour , sans doute, on pourrait rattraper une comète, mais qui vient à laisser filer la "vraie" chance de sa vie, toutes les gloires de la terre ne sauraient l'en consoler"...YASMINA KHADRA

:love:
Il fait rêver lorsqu'il parle de sa femme.

J'adore cet auteur :love:
J'ai eu la chance d'assister à une de ses conférences, il y a quelques mois. Il est d'une intelligence.. Puis j'aime, beaucoup sa plume.
Celui qui m'a marqué c'est Mademoiselle K.
Il nous a parlé de sa femme pendant genre 20 minutes, c'était très touchant...

J'ai eu la chance d'assister à une de ses conférences, il y a quelques mois. Il est d'une intelligence.. Puis j'aime, beaucoup sa plume.
Celui qui m'a marqué c'est Mademoiselle K.
Il nous a parlé de sa femme pendant genre 20 minutes, c'était très touchant...
ah bah ouai la chance... ah je ne l'ai pas lu bon j'avoue je n'en ai pas lu des tonnes...celui que j'ai adoré c'est les hirondelles de Kaboul...
j'imagine, j'adore sa plume moi aussi...il écrit des trucs magnifiques :love:

ah bah ouai la chance... ah je ne l'ai pas lu bon j'avoue je n'en ai pas lu des tonnes...celui que j'ai adoré c'est les hirondelles de Kaboul...
j'imagine, j'adore sa plume moi aussi...il écrit des trucs magnifiques :love:
Je ne l'ai pas encore lu celui-ci mais je me le note. J'en ai tellement entendu parler.
Oui, et je le trouve extrêmement lucide sur la situation des pays musulmans...

Je ne l'ai pas encore lu celui-ci mais je me le note. J'en ai tellement entendu parler.
Oui, et je le trouve extrêmement lucide sur la situation des pays musulmans...
c'est le premier que j'ai lu, avant même "ce que le jour doit à la nuit"...
lucide et surtout (après je ne suis pas tout ce qu'il fait et je ne regarde jamais la tv) il n'est pas parti pris (dans un sens comme dans l'autre) comme le fait qu'il avait refusé d'être Charlie mais uniquement par respect à tous les journalistes algériens tués et qu'il comprenait que la liberté d'expression soit sacrée en France mais qu'il faut aussi comprendre que l'Islam puisse être important pour les croyants enfin bref j'avais lu un très chouette article sur ses opinions personnelles sur la presse, l'Islam, le terrorisme... j'avais beaucoup aimé...

c'est le premier que j'ai lu, avant même "ce que le jour doit à la nuit"...
lucide et surtout (après je ne suis pas tout ce qu'il fait et je ne regarde jamais la tv) il n'est pas parti pris (dans un sens comme dans l'autre) comme le fait qu'il avait refusé d'être Charlie mais uniquement par respect à tous les journalistes algériens tués et qu'il comprenait que la liberté d'expression soit sacrée en France mais qu'il faut aussi comprendre que l'Islam puisse être important pour les croyants enfin bref j'avais lu un très chouette article sur ses opinions personnelles sur la presse, l'Islam, le terrorisme... j'avais beaucoup aimé...
Han "Ce que le jour doit à la nuit". d'ailleurs, le film ne rend pas grâce au livre.
C'était l'objet de la conférence justement enfin les défis majeurs du 21ème siècle, et bien évidemment, on lui a posé des questions sur le sujet.
Je suis ravie de voir un écrivain qui ne vire pas au lynchage de l'Islam pour être accepté en France. Quand tu vois ce qu'on lit ici, parfois, c'est agréable.

Han "Ce que le jour doit à la nuit". d'ailleurs, le film ne rend pas grâce au livre.
C'était l'objet de la conférence justement enfin les défis majeurs du 21ème siècle, et bien évidemment, on lui a posé des questions sur le sujet.
Je suis ravie de voir un écrivain qui ne vire pas au lynchage de l'Islam pour être accepté en France. Quand tu vois ce qu'on lit ici, parfois, c'est agréable.
pas du tout je suis complètement d'accord...d'ailleurs je me suis endormie de déception loool

Exactement c'est cette forte personnalité qui fait que je l'apprécie et évidemment sa plume :p

pas du tout je suis complètement d'accord...d'ailleurs je me suis endormie de déception loool

Exactement c'est cette forte personnalité qui fait que je l'apprécie et évidemment sa plume :p
Pareil, je l'ai regardé en 2 fois tellement il était... intéressant lol.
Mais tu parles, ce ne sont jamais les gens comme ça qu'on invite à la télé :p.

144417

Pièces jointes

• 2016 - 1 (1).jpg
    2016 - 1 (1).jpg
    20 KB · Affichages: 9
144565

Pièces jointes

• imageedit_1_6516368504.jpg
    imageedit_1_6516368504.jpg
    96.7 KB · Affichages: 17
144575

Pièces jointes