Citation du jour

« Pour la première fois dans l’histoire la quasi-totalité des dirigeants européens n’ont pas d’enfants. Madame Merkel, madame May, monsieur Macron, les premiers ministres Italien, Suédois, Néerlandais, Luxembourgeois, Irlandais aucun n’a d’enfants. Seuls le Belge, qui vient de remplacer le précédent premier ministre Belge (sans enfant) et l’Espagnol en ont deux chacun…
Ma première remarque est que je ne peux pas m’empêcher de penser que celui qui n’a pas d’enfant n’a pas la même notion du futur que celui qui en a eu. » (Charles Gave est un économiste libéral)

« La première chose sur laquelle on fait beaucoup d'erreurs, c'est qu'on croit que la liberté d'information, le droit à la liberté de la presse, c'est un droit du journaliste. Mais pas du tout, c'est un droit du lecteur du journal. C'est-à-dire que ce sont les gens, les gens dans la rue, les gens qui achètent le journal, qui ont le droit d'être informés. Ce sont les gens qui travaillent dans une entreprise, dans un chantier, dans un bureau qui ont le droit de savoir ce qu'il se passe et d'en tirer les conséquences ».

Jean-Paul Sartre, 1973

"De peur que je puisse me noyer dans tes sentiments, je préfères ma bulle qui me garde en surface car une fois noyé, il me serait difficile de remonter à la surface."

"Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison»

Je l'ai toujours dit et j'y crois ....
Je me suis tjs dit que la personne qui croise mon chemin, c'est pour lui apporter un truc ..... ou ....

"C'est difficile d'ouvrir une porte quand on ignore ce qu'on va trouver derrière.
Mais c'est encore plus difficile de passer sa vie devant la porte sans l'ouvrir.
Et le pire, tu sais quoi ?
C'est de mourir sans savoir ce qu'il y avait derrière la porte."

"Il suffit d'un seul regard pour juger de la beauté d'un corps.
Mais pour admirer une âme, il faut avoir : la finesse dans le regard, l'intelligence dans l'esprit et la sensibilité dans le cœur."

"Celui qui croit en lui-même n'a pas besoin de convaincre les autres.
Celui qui est heureux avec lui-même n'a pas besoin de l'approbation des autres.
Celui qui s'accepte lui-même, le monde entier l'acceptera."

"Soyons conscient que la domination épuise l'énergie d'autrui et crée des conflits.
Réalisons que contrôler autrui n'aide personne.
La liberté à laquelle nous aspirons est la même que celle que nous devons donner aux autres.
Plus nous dirigeons la vie des autres et moins nous sommes libres.
Celui qui contrôle est aussi contraint que celui qu'il contrôle.
Ne gardons personne dans notre esprit comme une possession."

"Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison»

Je l'ai toujours dit et j'y crois ....
Je me suis tjs dit que la personne qui croise mon chemin, c'est pour lui apporter un truc ..... ou ....
Je l'ai tjrs dit aussi.. et ce n'est pas un hasard.
..pr lui apporter quelque chose ou inversement.

"Je suis à l'Ouest.. j'essaie de revenir à l'Est mais le Nord et le Sud m'attirent, donc c'est difficile de rester au centre."

Retour