Clash historique entre Trump et Zelensky

on fera le bilan à la fin de son mandat sur cette question ...

Oui

Mais selon moi si il ne déclare pas de guerre c'est juste parce que ça ne sera pas ds son intérêt , et si une guerre éclate il la laissera aussi si c est ds son intérêt

La pour l'Ukraine , son intérêt c est ne plus envoyer d armes et récupérer des minerais

Zelensky n'est pas trop ok , donc trump l a dit lui même , que l Ukraine continue à se battre et on verra ce que ça donnera (on connaît tous le résultat)
Au fond la paix ne lui importe peu

Je te dis ça car tu le présentes comme qqun qui va régler tous les conflits comme un sauveur au secours des opprimés

Alors que tt montre ( même ds son comportement , sa gestuelle, ses propos) que ce n est qu un mégalomane qui ne connait pas grand chose au point de devoir faire parler son vice président pour clasher zelensky

On met le pouvoir ds les mains de cinglés, c est tout

Non je ne crois pas, Trump à la base que nous le veuillions ou pas n'est pas un président sanguinaire. Trump est motivé par l'argent et presque uniquement par l'argent, ensuite il a un égo de la taille du stade de France. Il a besoin d'être adoubé, son rêve serait un prix nobel de la paix. En plus de tout cela c'est un populiste... Donc encore une fois, non je ne pense pas qu'il soit un "vassal" de Vladimir.

Pas besoin d'être sanguinaire pour être un vassal de la russie... :rolleyes:

De LFI à RN , toute la classe politique française ,euro gaga complètement cinglée, pro OTAN; soutient ce matin Zelenski contre Trump et la guerre en Ukraine, honte à eux!!

Dernière édition:
Sur ce sujet je finirai par dire il faut regarder aussi qui soutient trump ds le monde , et qui trump soutient aussi : l extrême droite ! ( En Europe, Amérique du sud , proche orient ...)
l'insulte magique "extrême droite" a fini par être lâchée...donc en France tu peux exclure le RN qui a soutenu Biden + Reconquête qui s'oppose à la Russie en Ukraine et soutient OTAN/UE. Pas très cohérent tout ça.

l'insulte magique "extrême droite" a fini par être lâchée...donc en France tu peux exclure le RN qui a soutenu Biden + Reconquête qui s'oppose à la Russie en Ukraine et soutient OTAN/UE. Pas très cohérent tout ça.

Ce n est pas une insulte , juste une idéologie politique

Le FN en France ne sait plus où il en est tellement ils veulent se faire bien voir

Ses électeurs doivent être perdus 😬
Enfin pour ceux qui s intéressent à la politique et réfléchissent un minimum
Pour la majorité, Bardella a juste à sortir un petit tweet anti voile et il redore son blason

Triste monde

C'est une certaine extrême-droite oui, pro-poutine, qui parle exactement comme toi tu le fais.
Tu as parlé plus haut de "vrais patriotes"
A croire que soutenir la propagande du Kremlin fait de toi un vrai patriote français.

Les vrais patriotes en ce moment sont ukrainiens ou palestiniens, ce sont les seuls qui se battent pour leur liberté. Les autres sont à la solde d'intérêts stratégiques qui les dépassent largement.

Mais selon moi si il ne déclare pas de guerre c'est juste parce que ça ne sera pas ds son intérêt , et si une guerre éclate il la laissera aussi si c est ds son intérêt
Pour un président pacifique qui ne déclare pas de guerre, il souhaite quand même annexer le Canada, le Groenland et le Panama (en partie) On verra comment il s'y prendra.
Mais jeter de l'huile sur le feu, il sait le faire !
Complétement irresponsable comme attitude lorsque l'on a autant de puissance entre les mains.

Cette guerre est un puit sans fond

On a les dirigeants qu on mérite 😑
moi j'ai manifesté plusieurs fois CONTRE le génocide à Gaza et POUR la paix en Ukraine... désolé mais dans les manifs Gaza que des LFIstes principalement et dans les manifs POUR la paix en Ukraine , que des souverainstes. Je n'ai Jamais vu LE peuple français , tout parti confondu, ensemble POUR la paix et effectivement Le peuple français n'aura RIEN fait pour éviter la CATSTROPHE que nous vivons avec Macron et qui va être de pire en pire , avec peut être une guerre contre la Russie qui emportera nos enfants...

moi j'ai manifesté plusieurs fois CONTRE le génocide à Gaza et POUR la paix en Ukraine... désolé mais dans les manifs Gaza que des LFIstes principalement et dans les manifs POUR la paix en Ukraine , que des souverainstes. Je n'ai Jamais vu LE peuple français ensemble POUR la paix et effectivement Le peuple français n'aura RIEN fait pour éviter la CATSTROPHE que nous vivons avec Macron et qui va être de pire en pire , avec peut être une guerre contre la Russie qui emportera nos enfants...
Tu as manifesté pour la paix ? Trop drôle.

sauf que le Maroc récupère un territoire qui n'appartient à personne, la Russie vole le territoire d'un pays souverain.

Si t'es à l'aise avec ça, si tu conçois le monde de cette manière, celle de la force brute contre les plus faibles, hé bien soit.

Jusqu'ici je me tiens à l'écart vu que je considère que c'est un conflit qui doit être règlé par des européens.

Par contre au niveau historique les Russes ont donné la Crimée à l'Ukraine à une époque où les populations etaient fortement imbriquées.

Or depuis les révolutions colorées les nationalistes ukrainiens et certains néo nazis nostalgiques de l'époque de l'occupation allemande ont redressé la tête et brimé la population russophone.

Donc naïvement je me dis que les conditions de cohabitation ayant changé...la Crimée doit elle encore rester ukrainienne ?

Des populations russes ont été chassées de plusieurs terrtoires dans l'indifférence européenne..donc c n'est pas simple.

De l'autre côté Poutine est un dictateur et on a vu qu'il est capable de faire des false flags comme les USA ou Israel...pour arriver au pouvoir via une guerre en Tchétchénie...et garder le pouvoir par la force ou via des élections discutables.

L'erreur qu'ont fait les USA est d'encercler la Russie par son armement dans les pays de l'Est atant des frontières communes avec la Russie.

Rapoelons nous la crise des missiles a Cuba oû l'on a frôlé la 3e guerre mondiale...Kennedy ayant considéré cela comme un casus belli.
Or c'était une rétortion par rapport aux missiles de l'Otan en Turquie.

Donc il faut voir les choses en perspective.

Maintenant comme toujours c l'Europe qui est en 1ere ligne et elle a trop compté sur les USA refusant d'écouter De Gaulle...voulant une défense d'une europe européenne et pas atlantique.

Maintenant dans ce mic mac je ne sais pas comment la suite va se passer..tellement les choses s'emballent chaque jour et l'Europe est divisée et pas prète du tout.

.

Gros clash bien orchestré dans le bureau oval en cette veille ramadanesque.

L’ex comique Zelensky a osé tancer Trump et JD Vance.

En réponse, Vance l’a accusé d’ingratitude quand Trump lui a rappelé qu’il n’était pas en position de force. Même De Gaulle n’osait pas la ramener face à Roosevelt. Il manquerait plus que son avion retour explose en plein vol.

En attendant, les Européens via la France et le Royaume-Uni, parlent de troupes pour préserver un accord dont les contours ne sont pas clairs du tout.

L’Ukraine sera taillée en pièces, mise à la solde des 🇺🇸 comme l’Europe post 2ème GM.

Comme disait Krouchtchev « on ne chie pas là où on mange ». Zelensky vient de chi€r dedans.

++
Mdr on aurait vraiment cru à un épisode de South Park, aucune diplomatie, aucune sagesse, 2 vieux cowboys puant dignes héritiers des visages pâles, et un ex comique devenu pantin, dans un "costume" bien trop grand pour lui...

Nan c'est juste que Trump l'esclave en chef du Veau d'Or essaye de se retirer partout où les USA dépensent des milliards pour rien, et tente se pacte satanique pour s'emparer des terre rares ukrainiennes.
Les Etats Unis sont dans une mouise financière, laissée notamment par Biden (Covid, Ukraine, transition écologique) , Trump le businessman arrive et exige , comme on s'y attendait, que l'Ukraine rembourse les 350 milliards versés par Biden à l'Ukraine... fin de l'histoire. Le problème c'est que quasiment toute la richesse de l'Ukraine se situe dans le Dombas et la Nouvelle Russie. Donc Trump doit négocier avec Poutine. Zelenski n'a pas les cartes en main. Est ce si difficile à comprendre, sinon que feriez vous à la place de Trump , continuer à financer cette guerre ou paix aux conditions du vainqueur, la Russie ?

Les Etats Unis , et encore plus l'UE qui aboie ce matin, n'ont plus les moyens financiers de continuer cette guerre encore longtemps et que Trump sait définitivement perdue. Pour Trump le temps presse de sauver les Etats Unis de la faillite financière. .

Jusqu'ici je me tiens à l'écart vu que je considère que c'est un conflit qui doit être règlé par des européens.

Par contre au niveau historique les Russes ont donné la Crimée à l'Ukraine à une époque où les populations etaient fortement imbriquées.

Or depuis les révolutions colorées les nationalistes ukrainiens et certains néo nazis nostalgiques de l'époque de l'occupation allemande ont redressé la tête et brimé la population russophone.

Donc naïvement je me dis que les conditions de cohabitation ayant changé...la Crimée doit elle encore rester ukrainienne ?

Des populations russes ont été chassées de plusieurs terrtoires dans l'indifférence européenne..donc c n'est pas simple.

De l'autre côté Poutine est un dictateur et on a vu qu'il est capable de faire des false flags comme les USA ou Israel...pour arriver au pouvoir via une guerre en Tchétchénie...et garder le pouvoir par la force ou via des élections discutables.

L'erreur qu'ont fait les USA est d'encercler la Russie par son armement dans les pays de l'Est atant des frontières communes avec la Russie.

Rapoelons nous la crise des missiles a Cuba oû l'on a frôlé la 3e guerre mondiale...Kennedy ayant considéré cela comme un casus belli.
Or c'était une rétortion par rapport aux missiles de l'Otan en Turquie.

Donc il faut voir les choses en perspective.

Maintenant comme toujours c l'Europe qui est en 1ere ligne et elle a trop compté sur les USA refusant d'écouter De Gaulle...voulant une défense d'une europe européenne et pas atlantique.

Maintenant dans ce mic mac je ne sais pas comment la suite va se passer..tellement les choses s'emballent chaque jour et l'Europe est divisée et pas prète du tout.

.

Tu cherches à justifier l'agression russe avec des prétextes hallucinants.
Nous, les européens, avons en mémoire Hitler qui pretextait les mêmes choses que Poutine pour envahir d'autres pays.
La Crimée a été offerte a l'Ukraine, la reprendre par la force est donc du vol.

De plus, nous savons que la Russie ne s'arrêtera pas à l'Ukraine et que d'autres pays sont visés.

La Russie souhaite remodeler la sécurité de l'Europe à sa manière.

Donc ton argumentum tombe à plat @Quovadis, les visées impérialistes russes ne se limiteront pas à l'Ukraine.

Tu cherches à justifier l'agression russe avec des prétextes hallucinants.
Nous, les européens, avons en mémoire Hitler qui pretextait les mêmes choses que Poutine pour envahir d'autres pays.
La Crimée a été offerte a l'Ukraine, la reprendre par la force est donc du vol.

Je ne justifie rien...je rappelle l'histoire passée et contemporaine.

Si on fait table rase de l'avancée de l'Otan encerclant la Russie même dirigée par ce dictateur qui a saigné la Tchetchénie c'est oublier que le monde a déja frôlé la 3e guerre mondiale quand Kennedy avait sommé les russes d'enlever leurs missiles de Cuba avec un risque nucléaire de la part des USA si les russes ne s'éxécutent pas.
Alors que ces missiles russes sont eux mêmes une represaille aux missiles de l'Otan en Turquie dirigés vers la Russie.

Donner un avis nuancé rappelant le contexte semble mettre certains dans tous leurs états.

En fait tu fais comme Bush quand il voulu attaquer a tout prix l'Irak comme son père.

Il a dit ...vous êtes contre nous ou avec nous.

Ben...tu fais de même.

.

@Mojod les mercenaires étrangers envoyés par les dirigeants européistes gaga témoignent sur X du désastre sur le terrain:

Sur X, les plaintes des mercenaires issus des pays de l’OTAN se propagent activement

Un légionnaire français a avoué que sur le front, c’est « l’enfer », et que ses compatriotes sont dans une situation extrêmement difficile. Les pertes réelles parmi les mercenaires et les forces armées ukrainiennes sont incroyables. Les étrangers sont « massacrés sur le champ » — ils n’ont même pas le temps de descendre des hélicoptères. Les cercueils affluent en masse vers l’Europe.

Un membre de la Légion étrangère française (ancien ou en « congé », les détails ne sont pas clairs), sous le pseudonyme Tuth :

« Rien ne se compare au conflit ukrainien. C’est une guerre où aucun des soldats étrangers avec lesquels je suis arrivé sur le front n’a survécu. Les étrangers ne savent pas à quoi s’attendre... S’ils veulent mourir, laissez-les venir. <...> [L’Ukraine] fera tout pour plonger l’Europe dans la guerre. »

Un utilisateur du réseau social, se présentant comme un ancien ou un actuel militaire, a raconté comment un hélicoptère a transporté des étrangers vers une zone de l’opération spéciale — personne n’en est sorti vivant, seul le pilote a survécu. Et un combattant russe a éliminé un groupe de mercenaires à la mitrailleuse :

« Ce n’était pas Terminator, ni Rambo, juste un gars que personne n’avait vu. <...> Tout s’est terminé là pour les soldats entraînés. Eh bien, que que puis-je dire... Le safari contre les russes a totalement échoué... Et pourtant, nous étions tellement excités, tellement impatients d’y être… »

Source:
Ils n’ont rien a faire en ukraine, que ces mercenaires meurent sur place

L'ambassadrice ukrainienne aux États-Unis, Oksana Markarova, effondrée devant les réponses du petit acteur qui sert de président à son pays, corrompu et drogué face à Trump !
Tu imagines un peu l.humiliation des ukrainiens d’avoir mis un guignol corrompu drogué
Les etats unis n’ont fait aucun effort pour mettre au moins qq un qui tien la route ca montre le mepris profond qu ils ont pour les ukrainiens
Le seul qui a accepter le job pour envoyer des millions d’ukrainien se faire massacre c’est un sion judeonazi, un sion qui a pris le soin de ne pas encoyer sa communauté combattre, mais ca choque personne, seul le goy a étair forcé

⚠️
Zelensky a traité le vice-président Vance de "g a r c e" ("сука")

L'ensemble de la délégation ukrainienne est expulsée.
ce guignol a été placé par l’adm biden et il a vraiment cru qu il etait competent au point de se sentir poussé des ailes, zelensky c’est du passé, il est temps de q’en debarrasser.
L’ukraine va etre partagée et tlm rentrera chez soi

Non.
LEs européens ont de la mémoire et savent pertinemment que donner à un dictateur ce qu'il veut n'est pas la bonne chose à faire.
Vous ne decidez plus de rien, vous àllez vous coucher devant votre maitre americain et obéir bien sagement, suttout que l’allemagne n’attend que ca pour réparer nordstream 2 mdr

Dernière édition:
En gros, tu dis qu'il devrait accepter de céder à l'agressesur russe des territoires souvreains conquis illégitimement par la force, lors d'une agression militaire, et en plein viol du droit international et des valeurs démocratiques, et courber l'échine devant le néo-colonialisme expansioniste d'un dictateur nostalgique de la grandeur passée de son pays :cool:.

J'adore quand tu sembles dire que zelenski ne représente que lui alors qu'une majorité du peuple ukrainien a choisi l'Europe....

En résumé ta solution est de céder face à la force pour avoir la paix... et croire que poutine va arrêter ses délires expansionistes à l'Ukraine... Un peu comme les européens ont fait avec les nazis avant la seconde guerre mondiale en leur abandonnant les Sudètes....

Tu auras fait un diplomate de haut vol toi...:rolleyes:

J'ai juste une question qui me torpille l'esprit depuis longtemps.

Quand l'URSS a chuté, pourquoi l'union européenne ne s'est pas empressée de faire attacher les nouveaux pays à eux? Ça aurait évité tout ce bordel, non?

Cette question est ouverte à tout le monde ici.

Petit garçon frustré?? Tu connais la règle d'or?
Celui qui a l'or, fait les règles...

Ni Zelensky, ni l'Europe, ni la Russie, ni les 3 ensemble peuvent rivaliser avec les USA...

D'ici une 20taine d'année, la Chine pourra faire face à la machine US.
Les etats unis n’ont jamais gagné une seule guerre, il est impossible de savoir son niveau reel puisqu’ils n’ont fait qu attaquer des petits pays sous armé et meme comme cela ils ont perdu

Tu n'as pas compris :rolleyes:... je cite un exemple théorique pour te faire comprendre que le rapport de force ne détermine pas la justice ni le droit internatinal. Evidemment que l'exemple n'est pas réaliste puisqu'il est destiné à te faire comprendre que la loi du plus fort n'est pas le droit international.

PLus clair là ?

Si c'est cela la vision que tu as du droit international, on ne peut que te plaindre :). Tu réduis la compréhension du terme à des exemples ou le droit n'a pas prévalu ou n'a pas été respecté, ou des domaines qu'il ne couvre pas spécifiquement... Un peu comme si on réduisait l'islam aux terroristes... :rolleyes:

Avec une telle vision, c'est marrant que tu te plaignes ensuite qu'Israel viole le droit international alors que tu devrais trouver cela "normal" vu qu'ils sont plus puissants non ;) ?

Et donc pour éviter la menace russe, l'Ukraine doit accepter d'amputer son territoire de 30% en attendant que les russes dans quelques années conquièrent le reste par la force :) .

En gros tu confirmes que pour toi, seuls les rapports de force prévalent, le reste n'a aucune valeur :cool:

Si tu veux bien, ne personnalise pas les échanges. C'est très maghrébin ça. Contente toi stp d'oppposer des arguments et discuter argument contre argument. Et puis, si tu pouvais stp éviter l'espèce de condescendance en mode "c'est plus clair". Ca n'avance pas le débat. Je ne joue pas sur ce terrain.

Pour revenir à la question. Le principe du contradictoire est un principe fondamental en droit que tu sembles chérir. Je vais te répéter ce que me disait mon prof de droit/éco "Le droit est une réalité complexe et évolutive". Le régime de Vichy et les lois anti juives, sans ordre de l'Allemagne nazie, c'était le droit. D'ailleurs, lors de la phase expéditive d'épuration en France, presque AUCUN juge n'a été inquiété et pour cause, ils appliquaient le droit. Donc le droit a ses limites et n'est pas l'apanage de l'égalité entre les nations. Loin de là.

Je te renvoie à un article publié dans le monde diplo (https://www.monde-diplomatique.fr/2024/02/ANDERSON/66574). Je n'invente rien. Le droit a été créé par les anciennes puissances coloniales qui ont gagné au lendemain de la seconde GM + les EUA, Chine. Ils ont une volonté de puissance et d'hyper empire. Ils viennent TOUS d'anciens empires. France comprise mais tu peux prednre les Pays Bas, l'Espagne, le Portugal, l'Empire Britannique, l'Empire Chinois (Ming?).

Sinon, les procureurs du TPI, que ni les US ni l'entité sioniste, ne reconnaissent, n'auraient pas eu le plus grand mal à faire un mandat d'arrêt international contre Bibi le boucher (kosher ?) à qui on a raboté la prostate. Il me semble que récemment, il est allé dicté et prendre qq commandes chez Trump à Washington. Tu as vu un mandat contre lui appliqué ? Une extradition comme pour les dignitaires rwandais ou serbes ? Non. C'est le droit des puissants contre les faibles. Eux, généralement, soit ils copient soit ils sont restés à un droit coutumier et archaïques sauce charia ou complètement à la ramasse. Ils sont à l'ouest et l'Ouest en profite bien.

La France est certes à l'origine de la déclaration des droits de l'Homme et du citoyen qui a inspiré la déclaration universelle des droits de l'Homme et du citoyen puis la CEDH et tous les traités qui ont droit de primauté mais si tu crois que cela a empêché la Shoah ou les lois juives LoL, tu es bien naïf. Les lois se font et se défont. Et les Maghrébins devraient prendre gare à ce que le RN n'arrive pas au pouvoir. Même s'il existe des contre pouvoirs et c'est cela la force des démocraties. Mais ue dérive est tjrs possible. Les Juifs ont pris cher et eux brûlaient pas des voitures en crachant dans la main qui les nourrit !

Alors puisque tu veux pousser le débat, j'aimerais que tu nous expliques M. Mojod si tu considères que le principe du veto au sein de la SDN puis l'ONU a du sens d'un point de vue juridique dans un contexte post Guerre Froide ? Si cela va dans le sens de la notion de justice chère à Nietzsche et Hegel par exemple ? Autrement dit, le principe d'une justice pour l'intérêt collectif et surtout, comme on l'apprend en terminale philo, le principe de la "justice mutuelle". Considères tu que c'est mutuel d'un côté de dire qu'il existe un droit des peuples à disposer d'eux mêmes puis un droit à la souveraineté et que dès lors qu'un peuple la souhaite, on les lui refuse par des mécanismes d'influence et, et oui, de rapports de force ?

Merci pour ta réponse et joyeux Ramadan.

++

Gros clash bien orchestré dans le bureau oval en cette veille ramadanesque.

L’ex comique Zelensky a osé tancer Trump et JD Vance.

En réponse, Vance l’a accusé d’ingratitude quand Trump lui a rappelé qu’il n’était pas en position de force. Même De Gaulle n’osait pas la ramener face à Roosevelt. Il manquerait plus que son avion retour explose en plein vol.

En attendant, les Européens via la France et le Royaume-Uni, parlent de troupes pour préserver un accord dont les contours ne sont pas clairs du tout.

L’Ukraine sera taillée en pièces, mise à la solde des 🇺🇸 comme l’Europe post 2ème GM.

Comme disait Krouchtchev « on ne chie pas là où on mange ». Zelensky vient de chi€r dedans.

++
Tu me permets d’ajouter un tweet pour les non anglophones, c’est surréaliste. :rolleyes:

Trump : "350 milliards de dollard d’aides diverses, si vous n’aviez pas eu notre aide, vous aurait perdu en 2 semaines... vous n’avez plus de soldats".
"Les russes me respectent, Poutine a été accusé falacieusement, c’était une désinformation, c’était une fraude".
" Si vous ne voulez pas conclure d’accord on se retirera, vous manquer de gratitude".

Zelensky est un ingrat et montre toute son incompétence et son arrogance.
Il a donné une image lamentable et s’est fait remettre à sa place par des gens qui comprennent les enjeux.

500 000 victimes ukrainiennes pour en finir ainsi, tous ces dirigeants qui se lavent les mains pleine de sanf et qui ont conspiré et mener l’Ukraine à la ruine et à un futur dépeçage.

De LFI à RN , toute la classe politique française ,euro gaga complètement cinglée, pro OTAN; soutient ce matin Zelenski contre Trump et la guerre en Ukraine, honte à eux!!

Va te cacher , le troll, tu nous gaves... arrête de te prendre pour "les français" quand tu ne représentes que toi-même, un pauvre valais inféodé du kremlin...

Si pour toi droit et démocratie ne signifient rien, ne prends pas ta perversion mentale pour une généralité

@zigotino si Zelensky se permet une telle attitude c’est qu’il a encore de nombreux soutiens à l’internationale qui lui font faussement croire que la guerre peut encore être gagnée. La finance internationale n’est pas prête à renoncer aux ressources russes car c’est le but ultime, avoir accès aux richesses de la Russie.

Je ne pense pas que ce soit gagné pour autant pour Trump car si Zelensky et ceux qui le contrôlent refusent un cesser le feu, Trump n’ira pas jusqu’à sacrifier l’influence américaine sur cette partie du monde.
Il montre ici que la décision appartien bien à Zelensky qui continue d’être lourdement armée par l’Europe.

En tout les cas ça montre une fois de plus que l’Etats Unis n’ont ni parole et ne sont les alliés que d’eux même qui à la première occasion ils trahissent comme ils l’ont toujours fait.
Une alliance UE-Russie était la meilleure solution, voilà le désastre dans lequel ça nous met de s’allier à des cowboys sans foi ni loi.

Retour