codex vaticanus témoin sur la falsification de la bible

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Slm,
Tous les theologiens que je connais finnissent apres de longue discutions par me dire la phrase magique:"myster eternel" ...peut etre que c´est des pretres bidons?

Si ce sont vraiment des théologiens, ils ne font pas honneur à la théologie :).
Et surtout, on n'a pas du lire les mêmes.
 
Slm,
Tous les theologiens que je connais finnissent apres de longue discutions par me dire la phrase magique:"myster eternel" ...peut etre que c´est des pretres bidons?

Peut-être qu'ils veulent se débarrasser de toi? :langue:

Peut-être qu'ils ne sont pas si théologiens que ça?


Dans le religion catholique, il est reconnu qu'il y a plusieurs moyens d'aller au Paradis...
par la connaissance, par l'action, par la diffusion de la Parole de Dieu.

Si tu fais une petite recherche sur les augustins, tu verrais que ce sont des prédicateurs, donc ils sont dédiés à répandre la Bonne Nouvelle (ça me fait toujours marrer, cette expression).
Ils ne sont pas théologiens. Ils ont la Foi et ça leur suffit. Leur Ordre ne les prépare pas à expliquer et ne cherchent pas non plus à expliquer, car ils ont la Foi.

Tu devrais aller voir du côté des Jésuistes... ils comprennent de long en large la Bible.

Dans la religion catholique, il y a tous les types de croyants, comme dans l'Islam.
Je n'irai pas sortir les arguments d'un chiite pour démontrer que les sunnites sont incohérents et vice-versa.
Quiconque croit en Dieu est à mes yeux hautement respectable et je ne conteste pas la manière qu'ils croient.
Dieu a envoyé plusieurs Messagers (prophètes) et chaque Message est valable.
Il est possible que certains Messages soient plus valables que d'autres, mais la Parole de Dieu reste la Parole de Dieu.
 
Si ce sont vraiment des théologiens, ils ne font pas honneur à la théologie :).
Et surtout, on n'a pas du lire les mêmes.

Slm,
Non c´est juste tres dur d´expliquer ce concept que la logos ne peut accepter.
Ils disent que jesus est dieu et fils de dieu, que marie est mere de dieu,ils disent aussi que dieu le pere se fit homme en jesus son fils, ils disent aussi que jesus parle a son pere, ils disent aussi que jesus dieu fait homme a souffert pour que dieu pardonne les peches des un et des autre ect....
 
Slm,
Non c´est juste tres dur d´expliquer ce concept que la logos ne peut accepter.
Ils disent que jesus est dieu et fils de dieu, que marie est mere de dieu,ils disent aussi que dieu le pere se fit homme en jesus son fils, ils disent aussi que jesus parle a son pere, ils disent aussi que jesus dieu fait homme a souffert pour que dieu pardonne les peches des un et des autre ect....

Tu mélanges bcp de choses visiblement :).
Que tu ne puisses l'accepter ou le comprendre, ok.
Mais les chrétiens le comprennent très bien pcq ils ne raisonnent pas comme toi. Même si le dogme est certes compliqué à comprendre. Mais pour cela il faut l'assimiler à la manière dont eux le font, se mettre dans leur façon de penser, je te l'ai dit.

Si eux nous disent que la Trinité n'est pas 3 dieux mais un seul, on a le doit de ne pas être d'accord, mais pas de vouloir à tout prix y trouver 3 divinités selon notre regard.
 
Slm,
Ok tu affirme que Jesus n´est que la creature de dieu?

Je n'affirme rien.
Je ne fais que citer.


à propos, voici une évangile apocryphe qui est claire:
Livre de l’Evangile Saint Thomas, Evangile selon Jésus, Loggion 15.

1 Jésus a dit :
2 Quand vous verrez
3 Celui qui n’a pas été engendré de la femme,
4 prosternez-vous sur votre visage,
5 et adorez-le :
6 c’est celui-là, votre Père.

Jésus atant été engendré par le femme, il n'est pas le Père.

désolé, je n'ai pas de Bible avec moi, alors je ne peux retrouver une citation similaire dans les évangiles canoniques, mais je sais qu'elle existe.
 
Tu mélanges bcp de choses visiblement :).
Que tu ne puisses l'accepter ou le comprendre, ok.
Mais les chrétiens le comprennent très bien pcq ils ne raisonnent pas comme toi. .

Slm,
ça c´est un mythe, les chretiens ne comprennent rien a la trinite d´ou la fameux myster eternel et d´ou la faiblesse du nombre de croyants en France.
 
Tu mélanges bcp de choses visiblement :).
Que tu ne puisses l'accepter ou le comprendre, ok.
Mais les chrétiens le comprennent très bien pcq ils ne raisonnent pas comme toi. Même si le dogme est certes compliqué à comprendre. Mais pour cela il faut l'assimiler à la manière dont eux le font, se mettre dans leur façon de penser, je te l'ai dit.

Si eux nous disent que la Trinité n'est pas 3 dieux mais un seul, on a le doit de ne pas être d'accord, mais pas de vouloir à tout prix y trouver 3 divinités selon notre regard.

Exactement... Je n'ai pas la prétention en tant que non musulman de vous dire comment l'Islam doit être ou de vous expliquer comment comprendre le Coran.
IL y a des choses que je ne comprend pas (encore) dans l'Islam, mais je me garde d'émettre un jugement hâtif. D'ailleurs, jusqu'à présent ce que j'ai vu de l'Islam n'est pas plus incohérent que la christianisme ou le judaisme. Normal, car c'est le même Dieu.
Une différence notable est justement l'absence de la reconnaissance de la symbolique des nombres dans le Coran, comparé à la Bible - du moins, selon ce que j'ai vu.
Si tu ne peux pas comprendre que ces textes sont remplis de symboles qui ne sont compréhensibles qu'après avoir connu le contexte, tu devrais renoncer à lire la Bible.
C'est pareil dans l'Islam, quand il est interdit à une femme seule de voyager... J'ai lu ici même dans ce forum que des savant musulmans ont décrété que ça ne s'appliquait qu'à l'époque des caravanes ou les voyages duraient des semaines et que la femme était une proie facile si elle était seule. Maintenant, il semblerait que ça ne s'applique qu'aux voyages dangereux pour la femme.
Est-ce une incohérence de l'Islam? Non, c'est simplement qu'à l'époque, c'était comme ça. Mais une lecture rapide et un interprération littérale laisserait croire que l'Islam est injuste avec les femmes ou restreint la liberté des femmes... Alors qu'en fait, l'Islam veut protéger les femmes...

delic ne comprend pas le christianisme, alors soit il n'émet plus de jugements hâtifs, soit il entreprend sérieusement l'étude de la Bible, la sociologie de l'époque et tout ce qui peut être utile.
Il y a plein de liens sur Internet ou on peut trouver des informations qui clarifieront la pensée sur le christianisme.

amicalement...
 
Slm,
ça c´est un mythe, les chretiens ne comprennent rien a la trinite d´ou la fameux myster eternel et d´ou la faiblesse du nombre de croyants en France.

Crois-tu vraiment que des centaines de milions de gens qui sont chrétiens sont tous imbéciles au point de croire quelque chose d'incohérent et de contradictoire?

Dans le lot, il y a certainement au moins une personne qui est intelligente et qui croit quand même à Jésus?

tu ne comprends pas le christianisme et tu émets des opinions gratuites.

Évidemment, la France a de moins en moins de catholiques. Ça constitue une preuve que le christiasnime est incohérent?

Je te suggère d'aller voir ce qui se passe en Russie... C'est l'explosion dans ce pays! ils se construit à chaque année des milliers d'églises et la croyance est en pleine expansion.
Et les russes ne sont pas des imbéciles, au contraire.
 
Slm,
ça c´est un mythe, les chretiens ne comprennent rien a la trinite d´ou la fameux myster eternel et d´ou la faiblesse du nombre de croyants en France.

Vois combien tu attribues des raisons propres à des phénomènes que tu n'es pas habilité à juger, faute d'informations.
Vois combien tu prêtes aussi uinilatéralement aux chrétiens une incompréhension de leur propre religion... Si tu as compris de la trinité que c'est un mystère éternel, soit tu as retenu sélectivement ce que ton théologien t'a dit, soit il n'était pas à même d'y répondre, soit tu l'as mal compris :).
C'est lassant tu sais.. . En même temps tu refuses de croire que l'Islam s'est propagé par des conquètes aux premiers siècles de son histoire, alors que c'est attesté par n'importe quel historien, mais tu t'empresses de croire tout et n'importe quoi sur les autres confessions, pourvu que ce soit négatif... Mythra, trinité-mystère, blabla... .
Elle est du même acabit, ta manière de raisonner pour les autres et pour toi-même: sélective, partiale, aprioriste et subjective.
 
On pourrait affirmer, grâce aux datations, que le mythe de Mithra n'a pas influencé le christianisme.

Mais personne ne peut contester l'existence de religions antiques ayant des mythes de mort et résurrection d'un dieu, et des mythes de naissance virginale.
Ces religions connaissent des êtres surnaturels, parfois des fils du dieu, qui descendent du ciel pour sauver les hommes et ensuite retournent au ciel.

Répandues dans le monde hellénistique, au milieu duquel se trouvait la Palestine du temps de Jésus, ces religions ont certainement influencé un groupe de Juifs pour donner naissance au christianisme.
jésus de la bible:
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210941096clip_5.jpg

Krishna en ind:
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210941143clip_4.jpg


d'autre dieux crucifié et ressuscité aprés, venant de paganisme :
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210940972clip_2.jpg
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210940904clip.jpg
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210941052clip_6.jpg
http://www.55a.net/firas/ar_photo/1210941467clip_7.jpg
Budha,,Lundy,ourphyose,Anobyse .....

a lire:
The World's Sixteen Crucified Saviors: Or Christianity Before Christ
de Kersey Graves.
pour le footballeur que j'aime ,j'ai pas trouvé que Makelele devant moi aprés m'avoir banni a cause des chiites .
 
Vois combien tu attribues des raisons propres à des phénomènes que tu n'es pas habilité à juger, faute d'informations.
Vois combien tu prêtes aussi uinilatéralement aux chrétiens une incompréhension de leur propre religion... Si tu as compris de la trinité que c'est un mystère éternel, soit tu as retenu sélectivement ce que ton théologien t'a dit, soit il n'était pas à même d'y répondre, soit tu l'as mal compris :).
C'est lassant tu sais.. . En même temps tu refuses de croire que l'Islam s'est propagé par des conquètes aux premiers siècles de son histoire, alors que c'est attesté par n'importe quel historien, mais tu t'empresses de croire tout et n'importe quoi sur les autres confessions, pourvu que ce soit négatif... Mythra, trinité-mystère, blabla... .
Elle est du même acabit, ta manière de raisonner pour les autres et pour toi-même: sélective, partiale, aprioriste et subjective.

Slm,
Change pas de sujet, reste calme et gere tes emotions...
 
Slm,

Je ne comprends pas ton hesitation soudaine, tu disait a l´instant que Dieu etait un et que c´etait le pere, donc Jesus est bien une creature?

Je t'en prie, ne commence pas à me prêter des intentions ou des actions que je n'ai pas commises.

Je n'ai pas d'hésitations contrairement à ce que tu suppose.

Mon opinion ne compte pas. Tu arrives en citant des choses hors contexte, induisant les lecteurs en erreur.
j'interviens avec ce que je sais, avec des citations d'un Livre que je n'ai pas écrit et je dois donner mon opinion?
L'Islam reconnait ces Livres, ça devrait te suffire.

Tu ne pourras jamais démolir le christianisme, tout comme personne ne pourra démolir l'Islam.
Car c'est une question de FOI. Pas de raisonnement biaisé ou tendancieux.

IL y aura toujours quelqu'un pour boire tes paroles quand tu dénigrera le christianisme et il y aura toujours quelqu'un pour défendre le christianisme.

Seulement, t'es pas chrétien, tu n'as manifestement pas étudié la Bible comme un vrai théologien le ferait. Au lieu de tenter sans succès de démolir quelque chose qui ne peut pas l'être et mettre en rogne inutilement les chrétiens ou les adeptes de la vérité historique (comme moi), tu devrais respecter toute personne qui croit en Allah car les juifs et les chrétiens croient en Allah, que ça te faisse plaisir ou pas.
 
Je t'en prie, ne commence pas à me prêter des intentions ou des actions que je n'ai pas commises.

Je n'ai pas d'hésitations contrairement à ce que tu suppose.

Mon opinion ne compte pas. Tu arrives en citant des choses hors contexte, induisant les lecteurs en erreur.
j'interviens avec ce que je sais, avec des citations d'un Livre que je n'ai pas écrit et je dois donner mon opinion?
L'Islam reconnait ces Livres, ça devrait te suffire.

Tu ne pourras jamais démolir le christianisme, tout comme personne ne pourra démolir l'Islam.
Car c'est une question de FOI. Pas de raisonnement biaisé ou tendancieux.

IL y aura toujours quelqu'un pour boire tes paroles quand tu dénigrera le christianisme et il y aura toujours quelqu'un pour défendre le christianisme.

Seulement, t'es pas chrétien, tu n'as manifestement pas étudié la Bible comme un vrai théologien le ferait. Au lieu de tenter sans succès de démolir quelque chose qui ne peut pas l'être et mettre en rogne inutilement les chrétiens ou les adeptes de la vérité historique (comme moi), tu devrais respecter toute personne qui croit en Allah car les juifs et les chrétiens croient en Allah, que ça te faisse plaisir ou pas.

Slm,
C´est comeme fous que tu n´arrive pas a repondre a ma question? Je veux juste une reponse, oui ou non jesus est il dieu selon les theologiens de la Bible, selon la Bible?
 
Slm,
C´est comeme fous que tu n´arrive pas a repondre a ma question? Je veux juste une reponse, oui ou non jesus est il dieu selon les theologiens de la Bible, selon la Bible?

Non selon la bible ,Jésus n'est pas Dieu mais sont verbe,je croit que ce fut mainte fois expliquer par les chrétiens ici meme.. Quand aux théologiens c'est pareille,après il y a certaine mouvance que je considère de déviante puisque certain accredite la thèse que Jésus serais Dieu hors c'est bien plus subtile que sa.
 
Non selon la bible ,Jésus n'est pas Dieu mais sont verbe,je croit que ce fut mainte fois expliquer par les chrétiens ici meme.. Quand aux théologiens c'est pareille,après il y a certaine mouvance que je considère de déviante puisque certain accredite la thèse que Jésus serais Dieu hors c'est bien plus subtile que sa.

Slm,
Donc selon la Bible Jesus n´est pas dieu, c´est donc sa creature?
 
Slm,
Change pas de sujet, reste calme et gere tes emotions...

On est bien dans le sujet, à savoir parler d'une manière convenable d'aborder des questions religieuses, ce qui nous concerne ici. Dire que tu manques d'objectivité et de connaissances n'a rien d'une perte d'émotion, c'est une trivialité.
 
Slm,
Le jesus de l´Eglise (et non celui des ecritures) est en realite la copie d´un dieu paien nomme Mithra, qui etait adore par les romains au 3ieme et 4ieme siecle.
Mithra est ne un 25 decembre,reconnu par trois personnages,il fit des miracles, il eu 12 diciples,il fut crucifier et ressucita le 3ieme jour.Il faisait partie d´une trinite divine.

tu as vu ZEITGHEST!!!

je parirai n'importe quoi:D;)
 
On est bien dans le sujet, à savoir parler d'une manière convenable d'aborder des questions religieuses, ce qui nous concerne ici. Dire que tu manques d'objectivité et de connaissances n'a rien d'une perte d'émotion, c'est une trivialité.

Slm,
Croire que l´on peut defendre sa these et etre objectif, est completement stupide.
 
Slm,
C´est comeme fous que tu n´arrive pas a repondre a ma question? Je veux juste une reponse, oui ou non jesus est il dieu?

c'est comme fou j'y ai répondu, en citant une prière et un évangile.

Je n'ai pas à émettre d'opinion, car je ne suis pas chrétien.

Il me semble que j'ai été clair depuis le début. J'ai rectifié tes affirmations gratuites concernant la religion catholique et la chrétienté en général qui est MONOTHÉISTE et qui par un curieux hasard, croit au même Dieu que le Dieu du Prophète.
Je ne comprend pas ton insistance à personnaliser le débat, car je ne défend pas mes convictions, mais une réalité historique.
Il y a eu un Jésus, il a été crucifié, sa vie a inspiré une religion.
Les hébreux utilisent la symbolique dans leurs récits
le Prophète a existé, sa vie a inspiré un religion (les haddiths par exemple).
Tout cela sont des faits vérifiables et incontestables.
j'ai cité des passages qui sont tout aussi vérifiables.

Si tu veux vraiment avoir une opinion officielle, écris au Vatican et ils vont certainement te répondre.

Je ne reconnais pas aux hommes le droit de diriger les âmes des gens, alors je ne parlerai certainement pas au nom d'une organisation qui veut diriger les âmes des gens. Toute religion est une organisation humaine qui prétend représenter Dieu et malgré ton insistance, je ne parlerai pas au nom d'aucune religion.

Ça ressemble de plus en plus à de la masturbation mentale (comme on dit dans mon pays) et je ne souscrit pas à ce genre de pensées.
 
Slm,
Je ne vais plus au cinema depuis un bail et ma tele je l´ai liquide.

c'est pas un film,mais un documentaire;)

très interessant d'ailleurs..regarde le si tu as le temps de le faire..juste par curiosité..moi je suis musulman et ça ne m'a pas dérangé de voir certaines choses que disait le documentaire...
 
Si tu veux vraiment avoir une opinion officielle, écris au Vatican et ils vont certainement te répondre.


.

Slm,
Incroyable, il faut ecrire au vatican maintenant.Mais je comprends ta gene, je vais te dire tous les chretiens, absolument tous, ne peuvent parler de la trinite,car c´est simple personne ne comprend ce truc.
 
Slm,
Croire que l´on peut defendre sa these et etre objectif, est completement stupide.

Etre objectif c'est baser ce que l'on dit sur une connaissance éclairée et neutre. En matière de dialogue religieux, c'est nourrir sa connaissance d'une autre foi par le biais de sources émanant de celle-ci, non par un regad orienté par un apriori. Ca vaut autant pour les conquètes islamiques des premiers siècles que tu réfutes que pour la Trinité que tu envisages d'un point de vue non-informé et subjectif.

Tu comprendras sans doute que tout acte de foi est par essence immatériel, indémontrable et non-empirique. De la même façon que croire que le Coran est la parole de Dieu transmise au Prophète consistue un acte de foi, de la même manière la foi en la Trinité en représente un autre chez les chrétiens. Ou la venue future du Messie chez les juifs.

Et un respect équivalent s'impose à l'égard de chacun.
 
la Trinité que tu envisages d'un point de vue non-informé et subjectif.

.

Slm,

J´ai dit ce que je savais de la trinite et j´ai attendu des reponses ou des contre arguments qui ne sont jamais arrives.Et pas seulement ici sur ce forum mais partout avec tous les pretres que j´ai rencontre, la reponse a la fin est la meme:Myster eternel.
Pourquoi? Car il est impossible d´expliquer ce concept,car on ne peut dire que jesus est dieu tout en disant que nous sommes monoteiste, on ne peut dire que dieu s est fait homme et dire que jesus dialogue avec le pere, on ne peut dire que marie est la mere de dieu ect...
 
Slm,
Incroyable, il faut ecrire au vatican maintenant.Mais je comprends ta gene, je vais te dire tous les chretiens, absolument tous, ne peuvent parler de la trinite,car c´est simple personne ne comprend ce truc.

Tu ne veux pas comprendre quand on te cite des faits. Je crois que tu tentes de personnaliser le débat quand tu m'accuse d'hésiter ou de gêne.
Petite tactique bien connue utilisée par tellement de démagogues que ça ne marche plus. :langue:
Comme tu ne te satisfait pas des interventions ici, iL ne reste qu'une solution, écrire au Vatican.

J'ai parlé de la trinité et je l'ai expliqué, relis bien. SI l'explication ne fait pas ton affaire, tant pis. Personne ne te demande de croire, t'As demandé des explications, on te les as données. Manifestement tu ne veux pas accepter des explications. Tu parles d'arguments, ce qui implique une conviction
religieuse dans le débat. Initialement, il était question de faits concernant la falsification et tu n'as rien prouvé d'ailleurs.
Ton sujet ne sert qu'à discréditer une groupe non négligeable de la population mondiale parce que tu ne comprend pas quelque chose qui t'es étranger.
Ça frise l'intolérance et c'est contraire à l'Islam (Si j'ai tort, qu'on me corrige svp)
Ce que tu ne comprends pas, c'est que TA religion est indicutable à TES yeux et que la religion catholique est indiscutable aux yeux des catholiques.
Ta vision simpliste et biaisée du christianisme ne témoigne qu'une chose: c'est que tu es ignorant sur ce mouvement religieux. Il est même possible que tu comprenne mal ta religion, car elle est issue du judaisme et du christianisme, dans la mesure ou le Prophète cite les Gens du Livre.
Complais-toi dans ta dialectique discutable. Moi, je constate que c'est de la masturbation mentale et tu nous as fait perdre notre temps à nous qui cherchons la vérité et la connaissance soit historique ou Divine.
 
Slm,
Donc selon la Bible Jesus n´est pas dieu, c´est donc sa creature?

Oui est non lol dans la bible il faut ce méfier des texte,en effet,il y a pas mal de métaphore subtile ou parabole logique et implaccable..

La bible ne dit pas que jésus est Dieu mais elle dit qu'il est sont fils,sont verbe venue aux hommes pour les sauvé de leurs pécher,c'es tout simplement sA.
Après en ce qui concerne l'appelation "créature" je la trouve un peu "vulgaire" mais oui,Dieu à crée Jésus,toi pour avoir un fils par exemple il te faut avoir un rapport avec une femme,pas Dieu,il à crée sont fils et lui à mis sa parole ,Jésus n'as jamais pécher par la grace de Dieu.

Dans le coran,on ne peut pas avouer une telle chose car cela signifirais que Jésus étant au dessus de Muhammad ,sa parole prévot et les enseignements de Muhammad sont litteralement opposer à ceux de Jésus ,moi j'ai choisie de suivre tant bien que mal la parole de Dieu par Jésus parce que Dieu pardonne au pire des salops qui ce repent croyant ou pas,la miséricorde parfaite en fait.
 
Slm,

J´ai dit ce que je savais de la trinite et j´ai attendu des reponses ou des contre arguments qui ne sont jamais arrives.Et pas seulement ici sur ce forum mais partout avec tous les pretres que j´ai rencontre, la reponse a la fin est la meme:Myster eternel.
Pourquoi? Car il est impossible d´expliquer ce concept,car on ne peut dire que jesus est dieu tout en disant que nous sommes monoteiste, on ne peut dire que dieu s est fait homme et dire que jesus dialogue avec le pere, on ne peut dire que marie est la mere de dieu ect...

Oui mais Jésus n'ést pas Dieu mais sont verbe incarné comprendre déja cela est déja un pas immense dans la compréhetion du christianisme
 
c'est pas un film,mais un documentaire;)

très interessant d'ailleurs..regarde le si tu as le temps de le faire..juste par curiosité..moi je suis musulman et ça ne m'a pas dérangé de voir certaines choses que disait le documentaire...

Slm,
J´ai pas la tele et je n´irais plus au cinema.
 
Oui est non lol dans la bible il faut ce méfier des texte,en effet,il y a pas mal de métaphore subtile ou parabole logique et implaccable..

La bible ne dit pas que jésus est Dieu mais elle dit qu'il est sont fils,sont verbe venue aux hommes pour les sauvé de leurs pécher,c'es tout simplement sA.
Après en ce qui concerne l'appelation "créature" je la trouve un peu "vulgaire" mais oui,Dieu à crée Jésus,toi pour avoir un fils par exemple il te faut avoir un rapport avec une femme,pas Dieu,il à crée sont fils et lui à mis sa parole ,Jésus n'as jamais pécher par la grace de Dieu.

Dans le coran,on ne peut pas avouer une telle chose car cela signifirais que Jésus étant au dessus de Muhammad ,sa parole prévot et les enseignements de Muhammad sont litteralement opposer à ceux de Jésus ,moi j'ai choisie de suivre tant bien que mal la parole de Dieu par Jésus parce que Dieu pardonne au pire des salops qui ce repent croyant ou pas,la miséricorde parfaite en fait.
Slm,

Franchement si Jesus est pour toi la creature de Dieu, tu es sur ce point en plian a coord avec les musulans qui le croient aussi.
 
Retour
Haut