[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

quoi??????????? tu rigoles ? :D

moi c'est lui que j'ai aimé dans tout le film mdr

sinon comment tu as trouvé blanche neige ?

heu je dirais inexistante loool

j'ai pas trop aimé le fait qu'il soit tombé dans le cliché femme indépendante et bla bla bla loool

moi ceux qui m'ont marqué c'est la reine, le prince et les nains mdr

Y a personne qui a vu Avengers ???

Moi, j'ai bien aimé tous ces super-heros reunis dans un seul film...

Je suis pressee de voir la suite !! :rouge:

"Mince alors ": bon ok c'est pas du grand cinéma d'auteur mais c'est plutôt drôle ... Ça nous met dans le bain des régimes ;)

"american pie": on prend les mêmes et on recommence ... Bof
Quelques passages drôles, des passages hachek ... Drôle sans plus

j'ai regardé! Dark Shadows :prudent:

pffff trop déçue! film nul et sans attrait! c'est bien la première fois que j'aime pas un film de tim burton! autant j'ai trouvé alice au pays des merveilles moyens, mais celui-ci c'est le pompom!!!

ps; johnny depp joue super bien

j'ai été voir prometheus, qui est la préquel d'alien
Si vous attendez a un film du genre d'alien vous serez deçus mais le film nous apporte enornement de réponses

Viva Riva! de Djo Tunda Wa Munga

Nomminé à Toronto et Berlin et archi récompensé aux Africa Movie Academy Awards Viva Riva! était censé nous faire plonger dans le microcosme de la pègre congolaise... un film choc, coup de point disaient les critiques.

Hormis la mise en exergue de la corruption quasi institutionnalisée régnant dans la capitale, l'état de pénurie permanente en carburant, électricité et eau rythmant le quotidien des habitants sur fond de porosité frontalière, autant d'éléments du panorama africain connus de tous, on a du mal à trouver sur le plan artistique la singularité de ce long métrage.

Si le jeu des acteurs est correct, le script lui est pauvre, la mise en scène dynamique mais le scénario peu élaboré.

L'anecdotique du destin de Riva l'emporte finalement sur la tragédie protéiforme vécue par les personnages qui jalonnent son parcours. Et même si le dénouement rééquilibre cette trame en insufflant de l'ironie dans une orgie de cynisme et de cupidité celle-ci vient trop tard, à moins qu'il ne s'agisse ici de prendre à revers sur la forme un modèle de genre à la façon d'une parodie.

Hésitant entre drame et spectacle grand public l'exposition outrancière de la violence peine à trouver sa justification.

Le film laisse sur une impression désagréable le spectateur, celle d'avoir mis un pied dans un univers tout en restant au seuil du milieu qu'il aurait voulu pénétrer.

A voir, pour être déçu en connaissance de cause.

J'ai enfin (même pas honte) découvert le fameux khoubz el hafi et effectivement, c'est un chef d'oeuvre...je ne sais pas si le film est fidèle à l'oeuvre ...toujours est-il que j'ai trouvé l'histoire terriblement poignante et plus encore maintenant que je sais qu'il s'agit d'une oeuvre autobiographique (j'aurais préféré savoir certains passages exagérés voire inventés)....le film est saisissant et est d'une richesse telle qu'il mériterait d'être vu et revu (on y découvre une frange de l'histoire du maroc, de la société marocaine...à des années lumières des représentations que l'on se fait de cette société (par méconnaissance).

J'ai qu'une chose a dire vive le streaming, quand on voit une bande d'annonce on est toujours attiré par un film mais souvent on ne voit pas la nullité qui se cache en dessous alors je remercie le streaming qui me permet d'economiser de l'argent et du temps!!! En plus dans un ciné on ne peut s'enfuir de la salle facilement ou mettre le film en mode pose quand il n'est pas captivant :(

Sur les 2 min de bandes annonces d'un film, on voit 1min30 de "noir" (vous savez le noir de transition entre les images, il y en a chaque seconde c'est très pénible) et on voit 30 secondes de film. C'est vraiment ce que je n'aime pas dans les bandes annonces, ce "noir" qui ne sert à rien du tout!! juste à faire un semblant de suspense mais vu qu'il y en a trop ça casse tout.

Sur les 2 min de bandes annonces d'un film, on voit 1min30 de "noir" (vous savez le noir de transition entre les images, il y en a chaque seconde c'est très pénible) et on voit 30 secondes de film. C'est vraiment ce que je n'aime pas dans les bandes annonces, ce "noir" qui ne sert à rien du tout!! juste à faire un semblant de suspense mais vu qu'il y en a trop ça casse tout.
Et en realité dans le film il y a que deux moment pourri de suspens :D
en faite hier j'ai commencé a voir darkest hours en streaming, j'etais pas contre de le voir au ciné a sa sortie mais je l'ai pas fait
et bien je suis heureux de pas l'avoir fait :D

J'ai qu'une chose a dire vive le streaming, quand on voit une bande d'annonce on est toujours attiré par un film mais souvent on ne voit pas la nullité qui se cache en dessous alors je remercie le streaming qui me permet d'economiser de l'argent et du temps!!! En plus dans un ciné on ne peut s'enfuir de la salle facilement ou mettre le film en mode pose quand il n'est pas captivant :(

voilà pq je ne regarde jamais les bandes annonces! elles gâchent tout et surtout j'évite de lire les critiques dans l'actu ciné!! ça me gâche tout aussi lool

voilà pq je ne regarde jamais les bandes annonces! elles gâchent tout et surtout j'évite de lire les critiques dans l'actu ciné!! ça me gâche tout aussi lool
bin moi je dis regarde qu'en streaming sauf si tu es sur a 80% que le film sera top lol
dernierement j'ai vu prometheus au ciné, je m'attendais pas a ca mais c'etait bien

j'ai regardé blanche neige et le chasseur (chasseur très mignon au passage lol)

l'histoire est bien, cependant je trouve le décor trop sombre tout le long du film, c'est pénible au bout d'un moment tout ce noir.
Et la fin... bof, ok blanche-neige devient reine, bon ça on le savait dès le départ, mais ya pas de fin qui nous met un peu de suspense, dommage.

Retour