[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Je suis allé voir LINCOLN hier soir
un film à voir ...
ce n'est pas la vie d'Abraham Lincoln .. mais une courte période de son mandat : le 13eme amendement : abolition de l'esclavage ..
Vraiment plein d'enseignements d'une époque ... ce que l'homme était capable d'admettre ( la majorité des blancs) .. comment les convictions peuvent faire leur chemin dans la pensée collective ...

trsè instructif.

Happiness therapy
j'ai bien aimé cette comédie, j'ai pas vu le temps passé et Bradley Cooper...meme en bipolaire il est:love::love:
c'est un bon film...mais pour les nominations aux oscars, je trouve ça exagéré.

Au bout du conte

Vu en avant première ... Que dire ... L'intention est bonne, d'ailleurs Agnès Jaoui a dit qu'elle a mis 4 ans à le faire... Mais j'avoue on s'est ennuyés... Les gens sont ressortis de là en baillant...

La Cité Rose

Sortie : 27 mars 2013
Réalisateur : Julien Abraham
Avec : Azize Diabate Abdoulaye, Idrissa Diabate, Ibrahim Koma, Juliette Lamboley, Ismaël Ouazzani
Genre : comédie dramatique
Durée : 1h39min

Mitraillette, 12 ans, vit dans une cité de banlieue parisienne. Élevé seul par sa mère, il n'aurait pour rien au monde voulu grandir ailleurs... Un jour, il est pris dans une fusillade. Pour comprendre comment il en est arrivé là, il nous raconte sa cité, sa famille et surtout ses cousins.

La Cité Rose Bande Annonce (2013) - YouTube

My way

Normandie, juin 1944.
Dans les rangs de l’armée allemande, les Alliés découvrent deux soldats venus de l'autre bout
du monde. Faits prisonniers par les Soviétiques puis les Allemands, ils ont combattu dans trois
armées et parcouru plus de 12 000 km à travers la Seconde Guerre mondiale.
Leur exploit est resté inconnu jusqu’à ce jour…

My Way 2012 Korean Trailer HD - YouTube

The impossible!!!

que dire! émotion du début à la fin et quand on sait que c'est basé sur l'histoire d'une famille qui vécu tout ça!! ça nous un de ces coups de poing dansle ventre!!

magnifique!

http://www.premiere.fr/film/Goodbye-Morocco-2497640

GOODBYE MOROCCO

Tanger, début de l'automne. Dounia, divorcée, un enfant, vit avec un architecte serbe à Tanger. Une liaison scandaleuse aux yeux de la famille marocaine. Le couple dirige un chantier immobilier où le terrassement met à jour des tombes chrétiennes du IVème siècle, ornées de fresques.
Dounia se lance alors dans un trafic lucratif, espérant gagner très vite de quoi quitter le Maroc avec son fils et son amant. Mais un des ouvriers du chantier disparaît.

GOODBYE MOROCCO (Bande annonce VOSTF) - YouTube

Retour