[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Il y a "L'amour est un crime parfait", "Philomena", "Mère et fils", "Tel père tel fils", "Les brasiers de la colère" et "Jamais le premier soir" qui m'intéressent.
Le dernier de ta liste me dit bien aussi
Un truc girly et drôle ça peut être sympa mais les critiques ne sont pas tendres

"Inside Llewyn Davis" : Mise en scène sublime et très bonne reconstitution des années 60 dans Greenwich Village ( décors et costumes ). Les acteurs jouent très bien ( Oscar Isaac incarne vraiment le film ) et les musiques folk sont très belles. Pour ce qui est de l'intrigue ça reste en surface, c'est pas assez profond... J'aurais aimé en savoir plus sur les relations de Llewyn avec Jean ou avec sa famille par exemple, et on sait pas trop ce qu'il devient à la fin ( après qu'il s'est fait tabasser par le mari de la femme dont il a interrompu le passage sur scène la veille en l'insultant ). Le film est pas mauvais mais il m'a pas captivée. 3/5

Le dernier de ta liste me dit bien aussi
Un truc girly et drôle ça peut être sympa mais les critiques ne sont pas tendres

Les critiques perso je m'en fiche, je me fais ma propre opinion sur un film et celui-ci je compte aller le voir. C'est un "Bridget Jones" à la française, le genre de films girly et drôles que tu vas voir pour rire et passer un bon moment en vociférant contre les mecs avec l'héroïne :)

"La reine des neiges" : Coup de coeur pour ce film. Les décors et les personnages sont parfaits, les chansons magnifiques et l'histoire très belle et émouvante. J'ai aimé que l'histoire se focalise plus sur l'amour entre soeurs ( on le voit bien à la fin avec l'acte d'amour sincère de Elsa à Anna ) plutôt que sur l'amour entre l'héroïne et un garçon ( même si l'histoire de Anna et Kristoff est mignonne ), ça change un peu. Et en conclusion je dirai juste que Hans est un super ******* :D 5/5

Tous les films du moment ont l'air naze...
Un bon truc à conseiller?

Philomena est vraiment sympa... Je l'ai vu deux fois... C'est subtil, drole, emouvant... Et avec cette touche british/irish qui donne du charme au film.

12 years a slave... Je l'attends depuis des semaiiiiiiiiines ! Il etait en telechargement mais je n'ai pas voulu me le gacher... Je vais le voir des mecredi !!

Jeudi, je donnerai mon impression ! :)

Philomena est vraiment sympa... Je l'ai vu deux fois... C'est subtil, drole, emouvant... Et avec cette touche british/irish qui donne du charme au film.

12 years a slave... Je l'attends depuis des semaiiiiiiiiines ! Il etait en telechargement mais je n'ai pas voulu me le gacher... Je vais le voir des mecredi !!

Toi tu ne veux tjr pas m'inviter pr un cinoche? :prudent:

Films attendus en 2014 :

I, Frankenstein le 29 janvier
Robocop le 5 février
La belle et la bête le 12 février
Les 3 frères le 12 février
Pompeii le 19 février
La grande aventure Lego le 19 février
300 le 5 mars
Capitaine America le 26 mars
47 Ronin (action, avec Keanu Reeves) 2 avril
Noah le 9 avril
The raid 2 le 16 avril
The Amazing Spider Man 2 le 30 avril
Godzilla le 14 mai
X-Men le 21 mai
Maléfique (avec Angelina Jolie) le 28 mai
Under the skin (avec Scarlett) juin
22 Jump Street le 18 juin
Dragon 2 le 2 juillet
Transformers le 16 juillet
Jupiter Ascending le 23 juillet
Dawn of the planet of the Apes le 30 juillet
Guardians of the Galaxy le 13 août
Tortues Ninjas le 5 octobre
Interstellar le 5 novembre
Hunger Games le 26 novembre
The Hobbit 3 le 17 décembre

Et encore :
Police Story (avec Jackie Chan)
Sin city
The Green Inferno
Lucy
Grand piano
Dead Snow 2

"La reine des neiges" : Coup de coeur pour ce film. Les décors et les personnages sont parfaits, les chansons magnifiques et l'histoire très belle et émouvante. J'ai aimé que l'histoire se focalise plus sur l'amour entre soeurs ( on le voit bien à la fin avec l'acte d'amour sincère de Elsa à Anna ) plutôt que sur l'amour entre l'héroïne et un garçon ( même si l'histoire de Anna et Kristoff est mignonne ), ça change un peu. Et en conclusion je dirai juste que Hans est un super ******* :D 5/5
Une belle leçon pour les petites filles :D
Le prince charmant n'était pas si charmant que ça
C'était même le plus gros des mythos dans la légende :D

"Philomena", une histoire émouvante avec Judi Dench en plus ça peut qu'être bien ( je l'ai pas encore vu ) :cool:
"12 years a slave" que je compte voir aussi évidemment qui est un incontournable en ce début d'année et nommé à toutes les grandes cérémonies.

"12 years a slave" que je compte voir aussi évidemment qui est un incontournable en ce début d'année et nommé à toutes les grandes cérémonies.
Vu
C'est en quelques mots et adjectifs :
Cru
Gore
Violent
Réaliste
Triste
Poignant
Dur
Avoir le cœur bien accroché...

Moi j'ai pas de cœur donc j'ai pas pleuré mais j'ai entendu pleins de reniflements (ça se dit? :desole:) dans la salles et des suffocations de pleurs
Ma pote était presque effondrée ... Moi je me répétais "c'est un film..." Et j'ajoutais à ça "Dieu merci "on" a aboli l'esclavage "...et pourtant on reste dans une sorte d'esclavage moderne

12 years a slave

Film poignant et réaliste (tiré d'une histoire vraie) qui montre une facette de l'esclavagisme que je ne connaissais pas.
L'enlevement d'hommes noirs libres du Nord des US pour les vendre en tant qu'esclave dans le Sud.

Un film qui marquera surement ce debut d'année.

Ai été également voir Fruitvale Station que je n'avais pas encore vu.
Tiré d'une histoire vraie.
Traite d'une bavure policière récente aux US.

Prochains films que j'attends avec hate :

American Hustle et Dallas Buyers Club.

Vu
C'est en quelques mots et adjectifs :
Cru
Gore
Violent
Réaliste
Triste
Poignant
Dur
Avoir le cœur bien accroché...

Moi j'ai pas de cœur donc j'ai pas pleuré mais j'ai entendu pleins de reniflements (ça se dit? :desole:) dans la salles et des suffocations de pleurs
Ma pote était presque effondrée ... Moi je me répétais "c'est un film..." Et j'ajoutais à ça "Dieu merci "on" a aboli l'esclavage "...et pourtant on reste dans une sorte d'esclavage moderne
12 years a slave

Film poignant et réaliste (tiré d'une histoire vraie) qui montre une facette de l'esclavagisme que je ne connaissais pas.
L'enlevement d'hommes noirs libres du Nord des US pour les vendre en tant qu'esclave dans le Sud.

Un film qui marquera surement ce debut d'année.

Ai été également voir Fruitvale Station que je n'avais pas encore vu.
Tiré d'une histoire vraie.
Traite d'une bavure policière récente aux US.

Prochains films que j'attends avec hate :

American Hustle et Dallas Buyers Club.
Merci pour vos critiques :cool:

Quelqu'un a vu LES BRASIERS DE LA COLERE ??

Je voulais aller le voir mais on m'a decouragée...

Je suis fan inconditionnelle de Christian Bale que je considere comme un des meilleurs acteurs de notre génération. (Je repense a The machinist ou The fighter !!)...
Je voulais aller voir le film principalement pour lui.

Je me motiverai peut-etre ce week-end !

Je voulais aller le voir mais on m'a decouragée...

Je suis fan inconditionnelle de Christian Bale que je considere comme un des meilleurs acteurs de notre génération.
Je voulais aller voir le film principalement pour lui.

Je me motiverai peut-etre ce week-end !
C'est aussi pour Bale que je me suis dit pourquoi pas !

Retour