[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Thanks @Zhaleh pour les feedbacks, sa donne envie, surtout le biopic sur Stephen Hawking...
Pour Foxcatcher c'est une dinguerie, j'ai déjà eu l'occasion de le dire.
Ils sont tellement au top les 3 que c'est dur d'en détacher un du lot, même si Steve Carell est trop haut...

Du coup, même Ruffalo, dont je ne suis pas spécialement fan, je l'ai trouvé hallucinant aussi, mais forcément un cran en dessous de Carell et de son interpretation magistrale de John Du Pont.

Sinon Taken 3, en fan de la franchise, obligé d'y aller, tout comme l'affaire SK1 qui me tente bien aussi.

Thanks @Zhaleh pour les feedbacks, sa donne envie, surtout le biopic sur Stephen Hawking...
Pour Foxcatcher c'est une dinguerie, j'ai déjà eu l'occasion de le dire.
Ils sont tellement au top les 3 que c'est dur d'en détacher un du lot, même si Steve Carell est trop haut...

Du coup, même Ruffalo, dont je ne suis pas spécialement fan, je l'ai trouvé hallucinant aussi, mais forcément un cran en dessous de Carell et de son interpretation magistrale de John Du Pont.

Sinon Taken 3, en fan de la franchise, obligé d'y aller, tout comme l'affaire SK1 qui me tente bien aussi.

J'ai vu Taken 3 mercredi, j'ai oublié de le citer.
Pareil, fan de la saga et de Liam Neeson. Je l'ai trouvé plutôt bien, à l'image de la bande annonce qui envoie du lourd. Bon, comme d'hab, Bryan Mills en mode anti-héros ultra attachant, indestructible, c'est limite à mourir de rire parfois. On s'ennuie pas et on est hyper dégoûté de savoir que y'aura pas de 4e.

J'ai vu Taken 3 mercredi, j'ai oublié de le citer.
Pareil, fan de la saga et de Liam Neeson. Je l'ai trouvé plutôt bien, à l'image de la bande annonce qui envoie du lourd. Bon, comme d'hab, Bryan Mills en mode anti-héros ultra attachant, indestructible, c'est limite à mourir de rire parfois. On s'ennuie pas et on est hyper dégoûté de savoir que y'aura pas de 4e.
Vu également ce soir
C'est pas mal il y'a de l'action et du suspens
Même si on sait d'emblée plus ou moins qui est le tueur de l'ex-femme on se laisse emporter par le scénario

Charlie Mordeçai
Avec Johnny Depp... Méconnaissable dans ce rôle
Avec également Guyneth Paltrow

image.jpg

Un film comment dire ... Ça part dans dans tous les sens, des calembours, des péripéties, des gags tjs plus débiles les uns que les autres ...j'ai absolument pas accroché alors que le public était souvent hilare ...
Maybe je n'ai pas assez d'humour pour comprendre

Il ma rappelé Le Grand Budapest Hôtel pour lequel je n'ai également pas accroché ...

image.jpg

Dernière modification par un modérateur:
Charlie Mordeçai

Regarde la pièce jointe 79759

Un film comment dire ... Ça part dans dans tous les sens, des calembours, des péripéties, des gags tjs plus débiles les uns que les autres ...j'ai absolument pas accroché alors que le public était souvent hilare ...

Il ma rappelé Le Grand Budapest Hôtel pour lequel je n'ai également pas accroché ...

Regarde la pièce jointe 79760

Idem j'avais pas du tout accroché pour Le Grand Budapest Hôtel, mais alors pas du tout… Ma copine est sortie de la salle avec des étoiles dans les yeux par contre, pas compris son engouement.

Avec du retard, j'ai ENFIN regardé Serena, Boyhood et une partie de De l'autre côté du mur.

Serena

Agréablement surprise. En regardant la bande annonce, je m'attendais à un film long, lourd et chiant. Finalement, le film est rythmé, on est pris dans l'histoire et comme d'hab, le duo Lawrence/Cooper fonctionne à merveille même si Jennifer Lawrence (enfin ses expressions faciales en fait) m'insupportent de plus en plus.

Boyhood

Très sympa. Le genre de film à regarder un aprem où il fait moche. Il est assez long mais ne m'a pas paru excessivement chiant. Je conseille aussi :)

De l'autre côté du mur

Pour ce que j'en ai vu, c'était vraiment pas mal, je m'attendais plus à une histoire sur la vie des allemands de l'est en Allemagne de l'est et finalement non mais l'histoire a l'air vraiment intéressante. J'ai fini par arrêter par manque de temps mais je le terminerai avec "plaisir", même si les échanges entre l'héroïne et l'inspecteur américain sont particulièrement clichés et énervants.

Idem j'avais pas du tout accroché pour Le Grand Budapest Hôtel, mais alors pas du tout… Ma copine est sortie de la salle avec des étoiles dans les yeux par contre, pas compris son engouement..
Pareil pour Charlie Mortdecai ma pote n'en pouvait plus de rire elle a adoré lol
Comme quoi y'a des choses qui ne s'expliquent pas :D

J'ai suivi ton conseil @Zhaleh et j'ai été voir Whiplash.

Très bon film. Miles Teller et J.K. Simmons sont énormes, leur jeu est vraiment vraiment bon. On est vraiment pris dans le film, on ressent la passion des personnages et j'ai pas mal ri aussi sur certains dialogues.

Je l'ai trouvé un tantinet long, mais je sais pas si c'est dû au film ou au fait que j'avais mal aux yeux.

Bref, je conseille également :)

Les nouveaux sauvages

Un film qui met en exergue les côtés les plus sombre de l'être humain... Ou comment on peut basculer suite à un événement à priori banal vers une situation complétement improbable ...
Je l'aurai appelé "nhar chitane" ce film :D

Le dernière scene, celle du mariage est juste grandiose !
Je n'en dit pas plus je vous invite à aller le voir

image.jpg

Charlie Mordeçai

je n'ai pas vu ce film! mais c'est le genre de film à regarder ai second degré! surtout pas avec sérieux! c'est dans le même genre que mr bean! la panthère rose! des scènes débiles et le jeu d'acteur en mode exagération!

Les nouveaux sauvages

Un film qui met en exergue les côtés les plus sombre de l'être humain... Ou comment on peut basculer suite à un événement à priori banal vers une situation complétement improbable ...
Je l'aurai appelé "nhar chitane" ce film :D

Le dernière scene, celle du mariage est juste grandiose !
Je n'en dit pas plus je vous invite à aller le voir

Regarde la pièce jointe 79845

Le pétage de plomb "mariage" et top. J'ai bien kiffé aussi "Bombita".

je n'ai pas vu ce film! mais c'est le genre de film à regarder ai second degré! surtout pas avec sérieux! c'est dans le même genre que mr bean! la panthère rose! des scènes débiles et le jeu d'acteur en mode exagération!

Exactement, il ne faut pas du tout prendre ce genre de film au sérieux pour pouvoir apprécier.
Dans ce registre, j'ai trouvé The Grand Budapest Hotel absolument génial.

Nan mais meme au second voire au troisième degrés j'accroche pas
L'enchaînement de gag plus lufoques les uns que les autres sans queue ni tête
Pourtant je suis gourmande de films drôles mais là franchement naze

Je regardais les critiques apres avoir vu le film et bcp ont eu la même conclusion que moi

The imitation game. quel film!!!le genre de drame que j'affectionne
Je l'ai vu ttaleur
Keira knightley est excellente dedans
Mais l'acteur principal dans ce rôle de monstre associable et triste ne nous pas envie de nous attacher
Le scénario et la réalisation sont juste au top
Hormis certains passages trop lents parfois qui m'ont presque donnée envie de dormir

La minute confession intime

J'ai jamais regardé les blockbusters suivants

Game of throne
Star wars
Hunger games
The hobbit
Le seigneur des anneaux
Étc

(10 ans après)

J'ai subi Le Hobbit (mon frère est fan, je me suis tapé les 10000 rediffs sur Canal + le DVD, j'en pouvais plus). Moi qui suis pas hyper hyper fan de ce genre de films, je dois avouer qu'il est plutôt bien fait et prenant. Bon, j'étais pas forcément très concentrée, j'ai somnolé sur certains passages ou j'allais sur Bladi :D mais il vaut quand même le coup d'être vu.

Hunger Games c'est assez addictif aussi.

Taken 3

où l'homme d'acier increvable lol

pour un troisième volet, le film se regarde! un bon moment détente avec plein de boum :p

The imitation game. quel film!!!le genre de drame que j'affectionne !

Je viens de voir le pitch:
1940 : Alan Turing, mathématicien, cryptologue, est chargé par le gouvernement Britannique de percer le secret de la célèbre machine de cryptage allemande Enigma, réputée inviolable.
Avec l'actrice Kheira K...

Je souris toute seule...

Charlie Mordeçai

Si y'a des calembours j'y vais !:D

Jupiter Ascending avec Mila Kunis et Channing Tatum....
Si vous êtes un mec, fuyez ou trouvez une excuse bidon pour pas y'aller.
Ou bien faites comme moi, tapez un som' pendant la séance, si pas trop le choix:D

Je suis une fille et la bande annonce m'a pas du tout donné envie de le voir !

lol oui mais je t'avoue j'ai pas du tout regardé la B-A et en général je ne regarde jamais car c'est toujours trompeur...
De toute façon j'ai pas eu trop mon mot à dire non plus, c’était ça et rien d'autre:stop:

lol oui mais je t'avoue j'ai pas du tout regardé la B-A et en général je ne regarde jamais car c'est toujours trompeur...
De toute façon j'ai pas eu trop mon mot à dire non plus, c’était ça et rien d'autre:stop:

Faut t'imposer mon petit Kroos, je sais que t'aimes les femmes de caractère mais t'as aussi ton mot à dire :D

Après tu viens te plaindre des scorpionnes :p

La prochaine fois t'envoies un sms à tout ton répertoire sournois : "Je vais voir tel film, qui m'aime me suive !". Celle qui te suit, c'est sûrement la femme de ta vie

Pas bête, je vais tester ça pour American Sniper et je te dirais qui est l'heureuse élue, en espérant qu'elle soit du bon signe:D

Ou pire encore... imagine qu'une Scorpion réponde à l'appel, la tuile ;-(
Mdr bon en attendant qui c'est qui va bouffer du 50 shades of grey bientôt, c'est bibi encore:rolleyes::D

Je suis une fille et la bande annonce m'a pas du tout donné envie de le voir !

Pareil, ça me tente pas du tout.

Sinon, je suis allée voir, bon gré mal gré, It Follows. C'est un "film d'horreur".

C'est une fille qui pécho un mec et, depuis, elle est suivie par une sorte de mort-vivant qui veut la tuer. Pour s'en débarrasser, elle doit pécho un autre mec pour lui refiler.

Bon, autant le dire tout de suite, c'est pas ouf. Y'a quelques passages qui font un peu peur, mais c'est tout. C'est un genre d'épisode de Walking Dead en moins bien.

En gros, si vous avez le choix, allez voir autre chose. Genre Imitation Game: grosse tuerie. Même pas besoin d'écrire des lignes et des lignes, faut le voir c'est tout.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19549996&cfilm=228463.html

Dernière édition:
Mais bien suuuuur, on y croit

Je suis pas du tout excitée comme une puce par la sortie de ce film en plus

Bon j'me tâte à aller au ciné là d'ailleurs.

Non j'te promets, il m’intéresse absolument pas, ce qui n'est pas le cas de la plupart des nanas que je connais et qui en parlent depuis des mois de cette sortie:D

Retour