[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

"Qu'Allah benisse la France"

La perquisition a 6h du mat', la mère courage, les grands frères impuissants, les jeunes en galere...portés aux yeux de ceux qui ignorent qu'un tel quotidien est commun dans leur monde lisse et facile.
Ce film, c'est l'histoire de tous ces jeunes pour qui Scarface est un modele.
bref du vu et revu

J'ai pas vu le film et honnêtement je ne compte pas aller le voir non plus.
Le titre déjà, ok c'est tiré de son bouquin, mais je trouve pas ça très malin dans le contexte actuel...
Abd El Malik lui même je suis pas trop fan, son côté intello de cité, le mec qu'on invite dans les plateaux pour son image lisse et politiquement correct, le muslim cool et fréquentable, son discours lénifiant, je trouve que tout sonne faux.

Ensuite sa sent la caricature à des km son film, un énième film censé représenter la banlieue, donner une autre image plus positive, qui fait moins "peur", même si ok on peut être indulgent étant donné que c’est son premier long métrage.
Et puis même si j'aime bien Sabrina Ouazani, je trouve que les acteurs castés ne sont pas très charismatiques non plus.

Bref, y'a rien qui me donne envie dans ce film, je passe mon tour perso...

Déjà j'ai detesté le bouquin que j'ai trouvé creux et insipide au possible.
Ce type n'est qu'un mégalo, qui a besoin de scénariser et romantiser son parcours on ne peut plus ordinaire.
Il me saoule avec son éternel numéro de l'ex-délinquant rangé. Il en a fait son fond de commerce.
Alors qu'on peut voir bien peu de délinquants scolarisés en collége et lycée privé.... atypique pour un prétendu gros dur. Tout au plus, il a du faire des petites betises 1 ou 2 ans dans sa vie à l'adolescence, période de sa vie qu'il a complétement extrapolé au point d'en faire un bouquin et un film.....
peut etre pour se donner un peu de consistance? Donner un peu de relief à son image lisse? ( et quelle médiocre consistance)
il n'y a rien d'extraordinaire dans son parcours.
De plus, je ne le trouve pas particulièrement doué pour l'écriture, ses textes sont fortement paraphrasés ( c'est carrément du plagiat parfois) de certaines oeuvres de grands auteurs soufi ( Rumi, Ibn arabi...)
Bref, je deteste l'image de benet, politiquement correct et pantin préféré des médias.

Déjà j'ai detesté le bouquin que j'ai trouvé creux et insipide au possible.
Ce type n'est qu'un mégalo, qui a besoin de scénariser et romantiser son parcours on ne peut plus ordinaire.
il n'y a rien d'extraordinaire dans son parcours.
Bref, je deteste l'image de benet, politiquement correct et pantin préféré des médias.
Merci
Prétentieux et megalo ça le définit bien
D'ailleurs dans son livre c'est que je lui avait reproché mais là dans le film c le pompon
Le mec le plus douée du quartier, le seul qui bouquine dans la bande, c lui qui donne les ordres à ses potes, il réussit tout ce qu'il touche..tout le reste c de la ***** ...
Faudrait qu'il redescende de son piédestal

je suis allée qu'"Allah bénisse la France" vu ce que j'ai lu ici je m'attendais à pire!! certes y'a mieux comme film
histoire de quartier histoire d'un mec qui veut percer dans la zik
le son est violent fort

je suis allée qu'"Allah bénisse la France" vu ce que j'ai lu ici je m'attendais à pire!! certes y'a mieux comme film
histoire de quartier histoire d'un mec qui veut percer dans la zik
le son est violent fort
Le son ... Genre le rap qu'ils chantent ?
Tu aimes bien ?o_O

Je l'ai vu ... Bon début mais après ça part en freestyle ... Tu seras déçue je pense :(
ah zut les critiques avaient l'air top du coup j’hésite

« Bande de filles » : un Pariah républicain
Le racisme en pays Blanc est l’expérience de l’infériorisation, de la diabolisation et de la déshumanisation. L’industrie culturelle joue un rôle important de légitimation de ce racisme, par le contrôle de la construction et de la distribution des identités tolérées,...

Qu'Allah bénisse la France ...

Euh que dire
Déjà pourquoi ce titre ? C'est quoi le rapport .. (Ok il retranscrit son film en version film mais encore?)
Quel message a-t-il voulu faire passer si ce n'est sa mégalomanie ?
Aucun intérêt
Les acteurs principaux pas les choisis
Sabrina ouazzani a l'air d'une cruche ... Elle passe son temps à ricaner ... Son jeu est vide ...C'est dommage; on l'a vue bcp plus pétillante et plus convaincante dans d'autres films ...
Pour le reste c'est tjs le même cliché : la cité, le rap, la police, les larcins, la drogue... On saupoudre avec de l'islam pour bien faire monter la sauce et alimenter les amalgames ...Rien de bien nouveau
L'histoire n'a ni queue ni tête et aucun fil conducteur
Bref je déconseille

il me disait rien.....

La famille Bélier.
On rigole bien, c'est pas mal mais hyper gnan gnan à mon goût. Les deux personnes assises à côté de moi ont pleuré toutes les larmes de leur corps par contre.

J'ai loupé l'Oranais par contre, je suis bien dégoutée.

La famille Bélier.
On rigole bien, c'est pas mal mais hyper gnan gnan à mon goût. Les deux personnes assises à côté de moi ont pleuré toutes les larmes de leur corps par contre.
Je m tâtais à aller le voir mais bon je pense que je vais passer mon chemin ...
Même si j'aime bien Karine Viard c une très bonne actrice mais bon...

Paddington
Trop mignon
à voir avec vos enfants neveux nièces ...
c'est très bien fait, les images sont au top presque réalistes
Londres est très bien reconstitué ... dans les moindres des détails

Je m tâtais à aller le voir mais bon je pense que je vais passer mon chemin ...
Même si j'aime bien Karine Viard c une très bonne actrice mais bon...

Ben j'te le conseille pas spécialement même si tu passes un bon moment et j'ai vraiment vraiment pas vu le temps passer du tout. Mais c'est hyper prévisible et le jeu des acteurs (enfin surtout de l'actrice principale) est assez lourd.

La famille Bélier.

J'ai loupé l'Oranais par contre, je suis bien dégoutée.

J'ai vu La Famille Bélier aujourd'hui. Honnêtement, je m'attendais à pire. Il est pas si mauvais tout compte fait et je peux comprendre qu'on pleure devant. Y'a des moments émouvants. Après, ça reste un film ultra prévisible comme tu l'as signalé et Louane Emera est particulièrement insupportable.
Mention spéciale à Karin Viard qui est au top et à Eric Elmosnino que j'ai trouvé très drôle.
En somme, un film pas forcément classé "à voir absolument", mais ça se laisse plutôt bien regarder.

Concernant L'Oranais, tu n'as rien raté: je me suis endormie devant. Film complètement décousu, pas de sens, pas d'intérêt, acteurs médiocres.
En clair, je n'ai quasiment rien retenu de ce film.

J'ai vu La Famille Bélier aujourd'hui. Honnêtement, je m'attendais à pire. Il est pas si mauvais tout compte fait et je peux comprendre qu'on pleure devant. Y'a des moments émouvants. Après, ça reste un film ultra prévisible comme tu l'as signalé et Louane Emera est particulièrement insupportable.
Mention spéciale à Karin Viard qui est au top et à Eric Elmosnino que j'ai trouvé très drôle.
En somme, un film pas forcément classé "à voir absolument", mais ça se laisse plutôt bien regarder.

Concernant L'Oranais, tu n'as rien raté: je me suis endormie devant. Film complètement décousu, pas de sens, pas d'intérêt, acteurs médiocres.
En clair, je n'ai quasiment rien retenu de ce film.

Bon je note pour l'Oranais. Je le regarderai en streaming si j'ai rien à faire.

Effectivement, Louane Emera est insupportable. J'ai vraiment du mal avec son jeu et sa façon de parler.

L'Exode , le film de Moise, j'lai vu hier, il y a plein d'affaires qui ne sont pas cohérentes en plus de l'affaire de la mer, tu sens que le film n'a pas de bout y'a rien qui tient ! Pharaon meurt d'une mort naturelle ! et c'est Ramsès son fils qui a pourchassé Moise ds la dernière scène du film où ce dernier est englouti avec Ramsès sous les eaux, et les deux survivent ! ils ne montrent pas que les hébreux ont désobeis à Moise, et le pire c'est la façon que Moise reçoit les révélations c'est un petit gamin de 10 ans qui vient lui parler et l'inviter à boire du thé lool et en plus Moise manque de respect et crie et s'enerve en face de la révélation ! le gamin qui apporte la révélation dit des phrases comme : ''je ne sais pas'', ''je crois'' ! c'est insensé !!!!!

Bref très mauvais film à ne pas voir et les autorités marocaines ont bien fait de l'interdire , c'est un grand gachis d'argent ce film !

L'Exode , le film de Moise, j'lai vu hier, il y a plein d'affaires qui ne sont pas cohérentes en plus de l'affaire de la mer, tu sens que le film n'a pas de bout y'a rien qui tient ! Pharaon meurt d'une mort naturelle ! et c'est Ramsès son fils qui a pourchassé Moise ds la dernière scène du film où ce dernier est englouti avec Ramsès sous les eaux, et les deux survivent ! ils ne montrent pas que les hébreux ont désobeis à Moise, et le pire c'est la façon que Moise reçoit les révélations c'est un petit gamin de 10 ans qui vient lui parler et l'inviter à boire du thé lool et en plus Moise manque de respect et crie et s'enerve en face de la révélation ! le gamin qui apporte la révélation dit des phrases comme : ''je ne sais pas'', ''je crois'' ! c'est insensé !!!!!

Bref très mauvais film à ne pas voir et les autorités marocaines ont bien fait de l'interdire , c'est un grand gachis d'argent ce film !

T'as tout spoilééééééééééééé :pleurs:

Déjà qu'on sait comment ça va se finir alors si tu racontes tout on s'en sort pas :pleurs:

Moi ça m'arrange que @popeys ait raconté lol
On ma proposé d'aller le voir, j'ai envoyé la capture écran à la personne pour montrer que finalement je préfère aller voir autre chose :D

tu fais bien, l'histoire est illogique, même ceux qui n'ont aucune idée sur la vraie histoire trouvaient que le film n'avait pas de bout, les effets étaient nuls !

j'voulais voir ''interstellar'' :D

Bon ben je me suis fais le dernier Ridley Scott, Exodus, pour me faire mon opinion...
Tout d'abord j'y suis allé loin des préjugés liés aux polémiques ayant entourés la sortie, plutôt en tant que cinéphile.

On voit dès le début qu'ils ont mis les moyens qu'il fallait et le résultat est plutôt spectaculaire au niveau de la mise en scène.
Certaines scènes d'action d'ailleurs sont à couper le souffle, la reconstitution des paysages est assez réussie je trouve aussi.

Au niveau du scenario, tout le monde connait l'histoire de Moïse et des 10 Commandements, donc j’étais plutôt curieux de voir comment elle serait traitée. Donc sans surprise, il y'a les "bons" d'un côté et les "méchants" de l'autre, donc de ce point de vue là on va dire RAS, pour ne pas dire plus ^^...

Certains points sont également dérangeants pour un croyant, notamment le fait de "personnaliser" et de représenter Dieu...

J''ai pas pû m’empêcher non plus de penser à la situation actuelle au Proche Orient et de faire un parallèle avec ce qu'endure le peuple palestinien au quotidien, et j'avoue avoir ressenti un profond malaise pendant toute la durée du film...

Au niveau du casting, je n'ai pas été convaincu par le jeu de Bale, que j'aime beaucoup en général, mais pas dans ce rôle là. Tout le contraire de Joël Edgerton qui campe lui parfaitement son rôle de Ramsès II. J'ai été subjugué également par la beauté de Maria Valverde alias Sephora (cc @Soumiyah ^^) qui en plus interprète son rôle tout en sobriété et en simplicité.

Au final, si je devait mettre une note purement cinématographique et hors polémique historique ou religieuse, je serai plutôt sévère et mettrai à peine plus que la moyenne, donc un 12/20, ce qui au regard des moyens mis est assez décevant.

Dernière édition:
Je suis allée voir A Most Violent Year.
J'avoue y être principalement allée pour Oscar Isaac que je trouve très bon acteur, insuffisamment reconnu à mon humble avis. La bande annonce était aussi pleine de promesses.

Le film est plutôt bien amené (même si le début est un peu brouillon, on a du mal à tout capter), les plans sont sympas, les acteurs sont vraiment bons (dédicace à Jessica Chastain qui joue super bien son rôle).
Toutefois, il faut reconnaitre que le film est un peu lent, bien que je ne me sois pas ennuyée devant. Mais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus dynamique.

Le gros plus de ce film selon moi, c'est qu'on en retient réellement quelque chose: la vraie difficulté à vivre et à réaliser the american dream. Ce film, c'est l'histoire d'un homme qui a la volonté profonde de travailler dignement, honnêtement, mais qui est continuellement heurté aux malversations et à la corruption.

In fine, un film à voir.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19550013&cfilm=221729.html

Dernière édition:
Retour