[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

L’Enquête : un film sur l'affaire Clearstream, mêlant Finance, Politique et Business ça ne pouvait que m’intéresser à priori.
Dans la pratique j'ai pas été super emballé au final, Gilles Lellouche ne m'a pas convaincu dans le rôle de Denis Robert le journaliste, beaucoup moins que dans La French en tout cas. L'actrice qui jouait le rôle de sa femme m’énervait au plus haut point aussi, et les personnages secondaires du film n'apportent pas grand chose à l'histoire non plus...

La réalisation, plutôt bof et bâclée, et c'est dommage car il y'avait vraiment tous les ingrédients pour faire un bon film, avec cette histoire de corruption liée à la vente de fregates à Taiwan, et qui se termine par un complot politique entre 2 candidats à l'élection présidentielle en France.
Note 11/20 ;-)

Les nouveaux sauvages

Je suis déçue. Je m'attendais à beaucoup mieux vu les avis et finalement, j'ai pas hyper hyper accroché. Y avait quelques passages marrants certes, mais j'ai pas non plus ri tout le film.

J'ai trouvé les scènes de Bombita et du mariage énormes par contre, surtout celle du mariage, j'ai vraiment ri pour le coup. Et Bombita, j'ai bien ri aussi avec l'enchaînement de galères qui lui tombent dessus et on ressentait vraiment bien sa frustration parce que pour le coup, ça peut vraiment arriver à tout le monde ça.

J'ai regardé en vo : j'ai retenu aussi "Bombita" et le mariage.... le pétage de câble est énorme !

Le caractère de la mariée , j'adore ... faut pas la lui faire à l'envers :D

Les autres scènes , pas terrible ... en vrai je conseillerai juste de regarder les 2 scènes cités .

Meilleur espoir féminin : Louane Emera ? C'est dommage, je ne pense pas qu'elle le mérite. L'histoire du film est très belle et l'ambiance du film touchante et c'est ce qui a remonté le niveau, avec le jeu des autres acteurs. Mais franchement, son jeu était pas ouf. De là à lui donner un césar…

Surtout qu'il me semble que c'est son tout premier film...
Pierre Niney meilleur acteur, j'aurai préféré Gaspard Ulliel perso. Pour Timbuktu je pense que j'irai jeter un coup d'oeil par curiosité.

Cinquante nuances de Grey

(Oui j'ai été le voir en même temps que les groupies finalement mais c'était une question de circonstances pour moi, juré craché )

Bouhhhh assumes un peu d'avoir fait ta groupie de base et arrêtes un peu de te trouver des excuses:D
J't'avais prévenu que c’était tout claqué en plus, t'avais plus vite fait d'aller voir un résumé du procès DSK et ses mœurs sado maso au Carlton de Lille avec Dodo La Saumure, Jade et les autres meufs, c’était kif kif:D

Aujourd'hui, rien que pour vous, je vous annonce quel est le meilleur film 2015: Kingsman, Services secrets.

Je l'ai trouvé génial du début à la fin. On s'ennuie pas, les acteurs sont vraiment bons, y'a des tonnes de rebondissements en tout genre. C'est un film vraiment inattendu.

Voici la bande-annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19550824&cfilm=198771.html

Elle ne lui rend vraiment pas hommage, parce que déjà elle est en français et, ensuite, elle donne l'impression d'un film pour gosses. En fait, c'est pas du tout le cas.

N'y allez pas si:
- vous n'êtes pas trop branchés humour 36e degré;
- vous n'aimez pas Colin Firth;
- vous ne supportez pas le zozotement incessant de Samuel L. Jackson;
- vous avez envie de vomir à la vue du sang ou de la bagarre.

Mais allez-y quand même, parce que c'est un kiff.

Les films qui me semblent susceptibles de le détrôner dans mon cœur sont Birdman (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19550824&cfilm=198771.html) et The Voices (http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19550909&cfilm=211238.html).

C'est tout pour le moment.

Bouhhhh assumes un peu d'avoir fait ta groupie de base et arrêtes un peu de te trouver des excuses
J't'avais prévenu que c’était tout claqué en plus, t'avais plus vite fait d'aller voir un résumé du procès DSK et ses mœurs sado maso au Carlton de Lille avec Dodo La Saumure, Jade et les autres meufs, c’était kif kif:D

Noooon c'est pas vrai :pleurs:

Ne résistant pas à la tentation de comprendre l'engouement pour Birdman lors de la cérémonie des Oscars, je me suis littéralement jetée au ciné hier soir pour le voir.
Verdict: soit, le film n'est pas ouf, soit je l'ai pas compris. Dans tous les cas, c'est une grosse déception.

C'est l'histoire d'un acteur en grosse perte de vitesse, à moitié skyzo, qui n'a plus un rond et qui devient metteur en scène de pièces de théâtre. Le truc, c'est que son business ne marche pas trop. Il persévère, mais bon voilà quoi. Je vais pas plus loin, au risque de spoiler.

Y'a pas vraiment d'histoire, pas de fil conducteur, pas de juste milieu: le film est, par moments, trop grave et, à d'autres moments, trop léger, ce qui fait qu'on s'y retrouve plus. Ça part dans tous les sens: critique du ciné, critique des acteurs, critique de Hollywood et des blockbusters, mais aussi critique des critiques qui s'octroient le droit de critiquer un art qu'ils ne maitrisent même pas.

Bref, le point positif, c'est les acteurs qui sont vraiment bons: mention spéciale à Edward Norton et à Emma Stone.

Kingsman, Services secrets reste donc number 1 pour le moment.

C'est marrant comment plus personne(dans la vraie vie je veux dire) ne parle des 50 nuances de Grey
Le truc est retombé comme un soufflé...un gros bide
les avis sur Allociné vous rejoignent sur ce coup...grosse décéption

C'est marrant comment plus personne(dans la vraie vie je veux dire) ne parle des 50 nuances de Grey
Le truc est retombé comme un soufflé...un gros bide
les avis sur Allociné vous rejoignent sur ce coup...grosse décéption

J'ai vu une pub tout à l'heure à la tv, je me suis dit "ouhlaa la pub mensongère, ils ont pris les 3 seules françaises qui ont aimé le film et ils les ont filmé :D". Sérieusement, grosse grosse déception.

Tant mieux, ça montre bien que faire du "hot" pour faire du "hot, ça suffit pas pour faire un bon film.

Complètement…

American Sniper : j'ai un avis mitigé on va dire car autant j'ai été séduit par la mise en scène, nerveuse, en mode reportage de guerre. Ce qui donne un réalisme impressionnant pour certaines scènes de combat, notamment celle de la tempête de sable. Clint Eastwood à été bon sur ce film et ça se voit, il retrouve sa virtuosité de Gran Torino ou bien de Million Dollar Baby.

Bradley Cooper est bon aussi, il a réussi à incarner avec justesse le Navy Seals, sans surjouer et en faisant ressentir au spectateur les émotions de ce soldat au fur et à mesure de ces allers et retour sur le terrain. De loin son meilleur rôle pour lequel il s'est littéralement transformé physiquement. Ce qui m'a le plus dérangé c'est la vision manichéenne des bons contre les méchants propres à certains films à la gloire de l'Oncle Sam. Et comme on commence à en avoir hélas l'habitude, les musulmans ont peu à peu remplacés les communistes dans le rôle des méchants à Hollywood. Il y'a aussi cette propagande à peine voilée pour le lobby des armes qui est totalement présente du début jusqu'à la fin du film.

Même si à travers l'histoire vraie et tragique de cet homme, Eastwood, critique aussi le traitement des vétérans de guerre, glorifiés par leurs pays tant qu'ils sont au combat et completement délaissés une fois rentrés chez eux.

Je mettrais un ptit 15/20 car c'est quand même du grand spectacle.

Dernière édition:
The imitation game : j'ai bien aimé mais pas adoré :D mais la fin est émouvante

American Sniper : Bradley Cooper hummm:love: , les scènes de guerre sont bien faites pour
le reste c'est un sujet que le cinéma et séries usa aime traité : l'américain patriotique qui revient
de guerre traumatisé et détraqué . A voir

Il me reste sur ma wish list lol : Whiplash et Taken 3

Bon j'ai fini par capituler et j'ai été voir Les combattants.

Drôle, fin, les acteurs sont vraiment bons (bon sauf l'élocution de l'actrice principale qui est insupportable), enfin bref, j'ai beaucoup aimé. Il paie pas de mine comme ça, c'est un film français donc j'étais vraiment pas chaude à la base mais je me suis laissée convaincre et c'est sans regrets ! Je vous le conseille !

J'ai enfin été voir The Theory of Everything.

Je ne sais pas trop quoi dire, dur de mettre des mots sur ce film riche en émotions.
Acteurs, musique, et réalisation forment une parfaite symbiose.
Quant à l'acteur principal (qui incarne Stephan Hawking), il mérite amplement son Oscar. Prestation de génie...

J'en retiens une salle vraiment chamboulée. Préparez les mouchoirs, c'est quelque chose...:pleurs:

@IntricationQ J'ai pensé à toi en milieu de film et de ta passion pour la physique quantique. :mignon:

Dernière édition:
J'ai enfin été voir The Story of Everything.

Je ne sais pas trop quoi dire, dur de mettre des mots sur ce film riche en émotions.
Quant à l'acteur principal (qui incarne Stephan Hawking), il mérite amplement son Oscar. Prestation de génie...

J'en retiens une salle vraiment chamboulée. Préparez les mouchoirs, c'est quelque chose...

@IntricationQ J'ai pensé à toi en milieu de film et de ta passion pour la physique quantique.

Purée j'allais aller le voir ce film ... Puis quand j'ai vu que c'était la vie de Stephen Hawking, mon premier sentiment c'était la déception car j'aime pas certaines de ses positions ^^ Alors Birdman a viré en tête de liste de mes priorités :indigne:

Mais bon, là tu m'as donné envie d'aller le voir, je ne peux plus rater ça, il passe en tête de liste, je vais essayer d'aller le voir insha'Allah :)

Merci Louisiane :love:

Purée j'allais aller le voir ce film ... Puis quand j'ai vu que c'était la vie de Stephen Hawking, mon premier sentiment c'était la déception car j'aime pas certaines de ses positions ^^ Alors Birdman a viré en tête de liste de mes priorités

Mais bon, là tu m'as donné envie d'aller le voir, je ne peux plus rater ça, il passe en tête de liste, je vais essayer d'aller le voir insha'Allah

Merci Louisiane :love:

Je t'en prie ;).

Surement son positionnement religieux...je comprends.
Le film en parle aussi et tu seras surpris sur certains points. Il FAUT le voir, très sincèrement.

PS: et Birdman, dis nous tout. Il me semble étrange ce film.

Je t'en prie ;-).

Surement son positionnement religieux...je comprends.
Le film en parle aussi et tu seras surpris sur certains points. Il FAUT le voir, très sincèrement.

PS: et Birdman, dis nous tout. Il me semble étrange ce film.

Exactement lool ^^ Il y a énormément de physiciens croyants, et très bons dans leur domaine, mais exclus médiatiquement.
Ok c'est noté, je suis vraiment impatient de voir tout ça :D Je viendrai ici même te dire quoi :mignon:

Ouiiii très étrange ce Birdman loool, à chaque fois personne ne comprend rien à la bande annonce ^^ Ca fait un petit temps que je voulais le voir, et comme il eu a l'Oscar du meilleur film, je me suis dit : "C'est bon, j'ai encore le temps d'aller le voir, ils vont pas le retirer de l'affiche de si tôt" lol.

Exactement lool ^^ Il y a énormément de physiciens croyants, et très bons dans leur domaine, mais exclus médiatiquement.
Ok c'est noté, je suis vraiment impatient de voir tout ça :D Je viendrai ici même te dire quoi :mignon:

Ouiiii très étrange ce Birdman loool, à chaque fois personne ne comprend rien à la bande annonce ^^ Ca fait un petit temps que je voulais le voir, et comme il eu a l'Oscar du meilleur film, je me suis dit : "C'est bon, j'ai encore le temps d'aller le voir, ils vont pas le retirer de l'affiche de si tôt" lol.

Je m'en doute. Tu verras que ca aborde plus sa vie d'homme que son travail.
Pareil...je pense y aller un jour par curiosité. :)

Whiplash : Belle découverte et le film est d'une intensité , limite tu transpire avec le batteur surtout à la fin :D

La musique , le rapport de force entre le prof et l'élève est prenant !

J'ai enfin été voir The Theory of Everything.

J'en retiens une salle vraiment chamboulée. Préparez les mouchoirs, c'est quelque chose...

@IntricationQ J'ai pensé à toi en milieu de film et de ta passion pour la physique quantique.

Voilà j'ai été voir ce biopic et j'ai pas été déçu !! Et finalement, on y parle plus de Dieu que ce que j'aurais cru. Vraiment je dois avouer que j'aurais été débile si je n'avais pas été le voir à cause de mes premiers préjugés (= "Oh sûrement encore un produit du lobby athée"), donc merci @Louisiane d'être passée par là, et justement le gars épouse une croyante, qui a encore de l'espoir de le voir s'ouvrir à l'idée d'une création bien des années plus tard ... jusqu'à ce qu'elle finisse par ...

... épouser le chrétien qu'elle a rencontré à l'Eglise, c'est dingue je trouve :D

Vraiment émouvant aussi, tout le parcours de cet être humain, fascinant ! Et tu as raison, l'acteur mérite son Oscar : on était presque littéralement avec Hawking du début à la fin !! ^^

Hé ben dis donc, c'est la période des biopics loool ^^ Il y a quelques semaines, j'ai vu celui sur Alan Turing, The Imitation Game, aujourd'hui celui-ci et dans quelques semaines Martin Luther King :wazaa:

Voilà j'ai été voir ce biopic et j'ai pas été déçu !! Et finalement, on y parle plus de Dieu que ce que j'aurais cru. Vraiment je dois avouer que j'aurais été débile si je n'avais pas été le voir à cause de mes premiers préjugés (= "Oh sûrement encore un produit du lobby athée"), donc merci @Louisiane d'être passée par là, et justement le gars épouse une croyante, qui a encore de l'espoir de le voir s'ouvrir à l'idée d'une création bien des années plus tard ... jusqu'à ce qu'elle finisse par ...

... épouser le chrétien qu'elle a rencontré à l'Eglise, c'est dingue je trouve

Vraiment émouvant aussi, tout le parcours de cet être humain, fascinant ! Et tu as raison, l'acteur mérite son Oscar : on était presque littéralement avec Hawking du début à la fin !! ^^

Hé ben dis donc, c'est la période des biopics loool ^^ Il y a quelques semaines, j'ai vu celui sur Alan Turing, The Imitation Game, aujourd'hui celui-ci et dans quelques semaines Martin Luther King

Hellow!
Tu es enfin allé, chouette ca!!
Ravie que ça t'ait plu également. J'aurais trouvé le contraire bizarrre. lol

Pareil, je voulais te le dire hier, mais je ne voulais pas spoiler l'histoire (je déteste quand on le fait lol)

Et la fin, tu as vu? L'épisode musical ...so heartbreaking :pleurs:

Pareil: mon next sera Salem avec MLK :love:

Retour