Vendredi soir inchAllah pour Selma. J'espère que ce sera un film à la hauteur.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je ne l'ai pas trouvé "anti-musulman". Je lui ai même trouvé des côtés "anti-américain".
A mon sens, c'est pas du tout un film politique. C'est un biopic pur et dur: un mec, sorti d'une enfance difficile et ultra stricte, qui s'engage de tout son cœur dans l'armée dans une atmosphère post 11 septembre 2001. Ce film n'apprend rien sur le conflit, les tenants, les aboutissants, les pour, les contre; c'est un film purement factuel.
Le cinéma est souvent subjectif et le message est compris différemment selon les individus. Je l'ai perçu plutôt comme un film qui pointe du doigt la guerre qui laisse des séquelles et qui empêche un père d'élever ses enfants. Clint Eastwood était d'ailleurs opposé à la guerre en Irak.
N'aie pas peur d'aller le voir, ce n'est qu'un film.
Ok je pense que je comprends ce que tu veux dire !
Ca me rappelle un peu Argo de Ben Affleck, qui avait été critiqué et au final, il n'y avait rien, il me semble, de choquant dans le film
Merci à toi aussi pour ton avis ! Bon au final, la liste ne fait que s'allonger, je vais voir si j'aurai le temps pour tout ça
Pourquoi, il te fait marrer? lol
Sérieux, y a eu une polémique autour d'Argo ? Pourtant celui là n'est vraiment pas anti musulman pour le coup…
loooooool il me fait un peu rire avec sa tête, surtout dans ce film
https://jacobandrewwilson.files.wordpress.com/2015/02/inherent-vice-joaquin-phoenix.jpg
J'ai aussi le souvenir de son documentaire qu'il avait fait et personne ne savait qu'il tournait un documentaire et tout le monde croyait qu'il arrêtait sa carrière (quelque chose comme ça, je n'ai jamais encore vu ce film) et il avait une drôle de tête aussi dans ce film
http://fr.web.img4.acsta.net/medias/nmedia/18/79/07/02/19488877.jpg
Foxcatcher : http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/14/12/11/10/49/226062.jpg
Excellent je l'ai trouvé
Et le reste, je pense que vous en avez parlé : Selma, The Imitation Game, Birdman, ...
Et y a aussi Wild qui a l'air intéressant : http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/11/24/16/42/022152.jpg
Au fait, désolé de faire mon crétin mais l'actualité, je ne la suis pas trop : est-ce que American Sniper est vraiment anti-musulman ou pas ? J'aime bien les films de Clint Eastwood mais voilà, entendre ce genre d'écho me rappelle ses clashs avec Spike Lee qui l'accusait de ne pas avoir mis de soldats noirs dans un de ses précédents films, etc ... (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18423554.html). Donc au final, en ne se basant que sur ce genre d'écho, on se dit que cet Eastwood a eu des problèmes avec les noirs, maintenant les musulmans, ... Comme je ne connais pas le sujet, je ne fais pas de procès d'intention, je vous fais confiance : est-ce que je peux aller voir American Sniper ?
Oui, je me souviens de cet épisode. lol
Il est malin...
Je ne l'ai pas trouvé anti-musulman , il est vraiment centré sur le personnage principal : son enfance , sa famille, ses angoisses,
son retour d'Irak , les vétérans...
Oui très malin, on le voit aussi dans son jeu d'acteur intelligent. Mon premier souvenir de lui c'était dans "Gladiator"
J'ai eu un vrai coup de coeur pour lui durant ce film.
Il n'a jamais été oscarisé, même après le biopic sur Johnny Cash :-(
Sérieux, y a eu une polémique autour d'Argo ? Pourtant celui là n'est vraiment pas anti musulman pour le coup…
Changement de programme pour ce soir...tu l'as vu?Alors le verdict pour Salem ... euuh Selma pardon
PS: arret' de tfout' de mwé.
Changement de programme pour ce soir...tu l'as vu?
loooooool ok mam'zelle la wallone
Non moi non plus, pas encore
il y a quoi d'intéressant au ciné en ce moment ? @Kroos @Iman07 @Zhaleh ? @Louisiane @IntricationQ @CHOUMICHA3 et les bladi-cinéphiles
J'irai lundi tiens, les séances sont moins chères. lol
PS: je vais me déconnecter, je te souhaite une agréable nuit.
il y a quoi d'intéressant au ciné en ce moment ?
Coucou le "rapiat" c'est à combien moitié prix là bas? Ici 4€95 la place via mon CE et 4€ par enfant directement au cinéma et ce jusqu'aux 26 ans, je trouve ça valable.wech les cinéphiles labesse ? lol
hier j'ai eu des tickets a moitié prix avec mon CE , mais comme je ne suis pas trop ciné je ne sais pas quoi aller voir , bon, y a t il un bon film qui vaut vraiment la peine de dépenser mes tickets a moitié prix ?
je précise que ma demande est très sérieuse lol
Coucou le "rapiat" c'est à combien moitié prix là bas? Ici 4€95 la place via mon CE et 4€ par enfant directement au cinéma et ce jusqu'aux 26 ans, je trouve ça valable.
Tu veux pour grands ou tout public? Quoique moi je n y vais qu'avec mon fils, et on choisit à tour de rôle, les derniers vus et aimés et qui passent toujours en salle, les nouveau héros, un dessin animé et j'ai adoré sa morale... papa ou maman, bourré de clichés mais assez drôle quand même, bis, j'ai bien ri et mon gars aussi, très années 80, un village presque parfait, c'est la crise faut bien rire! Et demain on va voir bob l'éponge, j'ai réussi a échappé à maya l'abeille pour le moment et la semaine pro ça sera les chevaliers du zodiaque.
Si tu emmènes ton loulou, allez voir les nouveau héros, j'ai vraiment adoré!
Je suis allée voir Selma hier soir.
Je préfère le dire tout de suite: j’ai chialé.
J’étais pressée de le voir et, en même temps, j’appréhendais l’éventuelle déception. J’avais un peu peur que ça vire à la pleurnichardise à outrance et dans le sentimentalisme nauséabond. En fait, c’est pas du tout le cas.
Le film n’est pas élaboré du point de vue du sentiment, mais du point de vue historique. Finalement, on apprend pas mal de choses dans ce film.
Il arrive à émouvoir par l’horreur de la réalité qu’il dénonce: dans les années 1960, les États du Sud des USA interdisaient aux Noirs de voter, alors que le droit de vote (aussi bien pour les Blancs que pour eux) était inscrit dans la Constitution. Vous vous rendez compte ? C’était y’a pas si longtemps. Et c’est en regardant ces images de violence absurde et de racisme pur qu’on prend conscience de la situation insupportable dans laquelle se trouvaient les Noirs américains.
Les acteurs sont excellents, plein de charisme. Gros coup de cœur pour l’acteur principal, David Oyelowo. Il est juste puissant. Il est complètement habité par son personnage, c’est fou.
La musique est vraiment bien choisie, ceux qui kiffent le gospel devraient apprécier.
Le seul bémol selon moi, c’est la longueur du film: il est juste un peu long. Quelques longueurs par-ci par-là. Mais, en même temps, je pense que c’est un peu la vocation du film: il se veut "pédagogique" j’ai l’impression. Il est donc très clair, on suit bien le fil. Perso, j’ai pas décroché une minute.
Pour finir, j’ajouterais que c’est le genre de film qui fait réfléchir. Au-delà même de la condition passée (en réalité, pas vraiment passée quand on voit ce qu’il continue de se produire aux USA) des Noirs américains, c’est un film qui redonne foi en l’espèce humaine. Oui, sur Terre, il y a bien des gens capables de se battre pour leurs convictions, pour leurs droits et, surtout, pour les autres.
En somme, je ne peux que vous conseiller d’aller le voir.
yooooooo mon amante

un peu moins cher que toi , 4e50
bah je regarde a peu près tout , sauf les films de hob lol
je connais pas tes films là, ils sortent d'ou xptdr ?

tu pense que je peux l'emmener au ciné ce pti chitane de 3ans lol impossible pour le moment , j'attendrai encore un an .
MERCI [/QUOTE]
Hello ma poule,
Ah j'oubliais monsieur est un mâle et en tant que tel il te faut de l'action et/ou de la baston yek ?!
Moi je suis à fond films qui font rire, la vie est déjà tellement chiante... Sinon assez fantastique, du style avatar, le seigneur des anneaux, xmen et autres matrix sans oublier twilight et j'ai tous les coffrets.
Ça te tente d'aller voir l'apôtre, histoire d'un musulman amené à devenir imam et qui touché par la grâce de Marie et de Jésus...
Ps: mes miens je les aient emmené à cet âge là, même que ma cadette tellement elle était tranquille qu'elle a commencé le ciné à 2 ans et demi.
C'est toi qui voit comment est sa capacité de concentration, si tu penses qu'il peut rester assis au moins 1 heure...
Je vois ça, le phone a encore frappé !
Je vois ça, le phone a encore frappé !
Regarde dans la citation, je pars dans 15 minutes pour le cinéma justement et j'ai la flemme de tout réécrire.
Tu viens à la maison, on fera ciné chez moi, en plus ma téloche fait 3D.Ok beurk tes films là , avatar, xmen, matrix ikhhhhh tfou
Tu vas voir quoi ?
Hein ?@Soumiyah tu vas au majestic oula a l'hippodrome ?
Mdrrrrr ah oui c'est vrai bob l'pounjTu viens à la maison, on fera ciné chez moi, en plus ma téloche fait 3D.
J'ai déjà pris les billets hier, nous allons voir un DA, Bob l'éponge héros machin truc, je ne me suis couchée qu'à 5h passé ce matin et j'ai réussi à dormir jusqu'à 9h30, je sens que je vais ronflé dans la salle...
Hein ?