[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Hellow!
Tu es enfin allé, chouette ca!!
Ravie que ça t'ait plu également. J'aurais trouvé le contraire bizarrre. lol

Pareil, je voulais te le dire hier, mais je ne voulais pas spoiler l'histoire (je déteste quand on le fait lol)

Et la fin, tu as vu? L'épisode musical ...so heartbreaking

Pareil: mon next sera Salem avec MLK

loool oui c'est vrai ^^ Même si y avait un maigre contenu en physique, quand ils en parlaient, j'étais tout d'un coup très concentré et je faisais cette tête : :wazaa:

xD

Oui tu as bien fait ^^ Moi non plus, je n'aimais pas ça avant ! Aujourd'hui j'ai l'habitude, ça ne me dérange plus tellement lool ^^ Sauf peut-être avec un film ou une série qui me tient vraiment à coeur ;-)

Et la fin, tu as vu? L'épisode musical ...so heartbreaking

Quand ils reviennent avec les images en arrière ? Oui j'ai vu mais je dois t'avouer que j'étais pas bien concentré lool, je réfléchissais beaucoup à la fin :indigne:

Tu voulais dire Selma non ? ^^

loool oui c'est vrai ^^ Même si y avait un maigre contenu en physique, quand ils en parlaient, j'étais tout d'un coup très concentré et je faisais cette tête :

xD

Oui tu as bien fait ^^ Moi non plus, je n'aimais pas ça avant ! Aujourd'hui j'ai l'habitude, ça ne me dérange plus tellement lool ^^ Sauf peut-être avec un film ou une série qui me tient vraiment à coeur ;-)

Quand ils reviennent avec les images en arrière ? Oui j'ai vu mais je dois t'avouer que j'étais pas bien concentré lool, je réfléchissais beaucoup à la fin

Tu voulais dire Selma non ? ^^

Tu m'étonnes. Ca soulève beaucoup de questionnements, effectivement. ;)

Oui: Selma. :mignon:

Tu m'étonnes. Ca soulève beaucoup de questionnements, effectivement.

Oui: Selma. :mignon:

Oui voilà, j'essayais de repenser à certaines choses alors que le mieux aurait été d'y penser tranquillement après le film par exemple ^^

looool ok, c'est marrant car avec "Salem" tu as utilisé toutes les lettres dans la même quantité mais juste dans le mauvais ordre :D

Oui voilà, j'essayais de repenser à certaines choses alors que le mieux aurait été d'y penser tranquillement après le film par exemple ^^

looool ok, c'est marrant car avec "Salem" tu as utilisé toutes les lettres dans la même quantité mais juste dans le mauvais ordre :D
Tu n'étais pas le seul sais tu. La fille assise derrière moi au ciné est restée scotchée face à l'écran alors que tout le monde se levait pour partir...lol

Ca veut dire quelque chose tu crois? :D

Tu n'étais pas le seul sais tu. La fille assise derrière moi au ciné est restée scotchée face à l'écran alors que tout le monde se levait pour partir...lol

Ca veut dire quelque chose tu crois? :D

Son cerveau devait traiter trop d'informations à la fois j'imagine, elle voulait absolument comprendre sur le champs :D

loooool je ne sais pas ^^ C'est pas un lapsus memoriae ? ^^

Un lapsus est une erreur commise en parlant (lapsus linguae), en écrivant (lapsus calami), par la mémoire (lapsus memoriae) ou par les gestes (lapsus gestuel ou lapsus manus) et qui consiste pour une personne à exprimer autre chose que ce qu’elle avait prévu d’exprimer. C'est, au point de vue linguistique, substituer une forme à une autre1.

Cool. Je pensais que ça cachait une autre déficience.
Ce film m'a rendu un chuia hypocrondriaque, j'avoue. :D

Je me suis demandé pourquoi tu as dis hypocondriaque car je pensais que ce qu'il avait était génétique mais en fait non, en cherchant, je lis que ça peut être génétique mais ça peut aussi être causé par d'autres facteurs si je ne dis pas de bêtises :indigne:

Je me suis demandé pourquoi tu as dis hypocondriaque car je pensais que ce qu'il avait était génétique mais en fait non, en cherchant, je lis que ça peut être génétique mais ça peut aussi être causé par d'autres facteurs si je ne dis pas de bêtises :indigne:

Ah, je ne sais pas... c'est une sclérose assez spéciale. Je ne me souviens plus du nom (un lien?).

En tout cas, ça touche à la santé. ;)

Date de sortie 18 mars 2015 (1h30min)
film d'action algérien

Interdit aux moins de 12 ans
En ce cinquantième anniversaire de son indépendance, l’Algérie va être confrontée à une menace qui risque de rouvrir de profondes blessures. Un ennemi complote dans l’ombre et projette de déclencher des actions violentes sur le territoire algérien. L’OAS, l’ancienne organisation terroriste, renaît de ses cendres. L’association criminelle est dirigée par SLIMANE, un homme sans foi ni loi, animé par un profond désir de vengeance. SLIMANE va semer la terreur au sein de la société algérienne. Il est aidé en cela par la sulfureuse et impitoyable SANYA, son bras armé. Mais un homme va se dresser contre eux. Il s’appelle JAWED. Membre des services secrets, il infiltre la bande de SLIMANE et va nous entraîner dans un tourbillon d’actions et d’émotions. Prêt à donner sa vie pour son pays, il va affronter les démons du passé.

Bande originale
La chanteuse Lorie fait partie du casting mais interprète également Gates of the sun, la chanson principale de la bande originale.

Lieu de tournage
Les Portes du soleil a été tourné dans la ville d'Oran en Algérie.
@morgi @nafalei @Neytha

Dernière modification par un modérateur:
J'ai rien repéré à part peut être Kingsman .

Sinon j'ai fait un rattrapage de film français (spécial rebeu ) qui ont fait le buzz :

- Paris à tous prix et Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?

Bilan des 2 : OK il faut bien se bourrer la gueule pour s'intégrer
Mdrrrr :D
Il te reste à "Mohamed Dubois " et "amour sur place ou à emporter " et te voilà refaite :D

il y a quoi d'intéressant au ciné en ce moment ? @Kroos @Iman07 @Zhaleh ? @Louisiane @IntricationQ @CHOUMICHA3 et les bladi-cinéphiles

J'ai un peu boycotté le ciné ces derniers temps :(

Sur ma liste urgente : American Sniper (même si tout le monde me dit de pas aller le voir en ce moment) et Mon fils. Si t'as pas d'autre film en vue, Les combattants est pas mal pour un film français, je l'ai vu la semaine dernière, c'était vraiment pas mal.

idem j'ai pas été depuis un bail...
ya rien qui me tente

Papa ou Maman peut-être à la limite… Par contre j'ai pas vu imitation game et birdman, je les ajoute à ma liste… Aucun de ceux là ne te tente ?

Aaah jsuis dégoutée, Mon fils est plus à l'affiche dans les ugc, je savais que j'aurai dû aller le voir la semaine dernière :pleurs:

Papa ou Maman peut-être à la limite… Par contre j'ai pas vu imitation game et birdman, je les ajoute à ma liste… Aucun de ceux là ne te tente ?

Aaah jsuis dégoutée, Mon fils est plus à l'affiche dans les ugc, je savais que j'aurai dû aller le voir la semaine dernière :pleurs:
toi aussi t'as la carte ugc lol

Oui imitation game je l'avais trouvé au top
Birdman... Pas encore vu
Je note

il y a quoi d'intéressant au ciné en ce moment ? @Kroos @Iman07 @Zhaleh ? @Louisiane @IntricationQ @CHOUMICHA3 et les bladi-cinéphiles

Dans ceux que j'ai vus, je te conseille Kingsman, Services secrets, American Sniper et Le Dernier Loup (trop beau).

Je te déconseille vivement Chappie (nullissime), Birdman (faux bon film), Réalité (film qui se veut trop intellectuel).

Dans ceux qui sont à l'affiche et que j'ai pas encore vus, je pense que The Voices, Selma et Night Run (pour Liam Neeson) valent le coup. Je vais essayer d'aller les voir prochainement, je ferai un feedback.

Dans les MK2 non plus ? Je sais qu'il passe encore à L'Escurial (ciné dans le 13e qui prend les cartes UGC). Assez bon film, mais j'ai été un peu déçue.

Dans les MK2 non plus ? Je sais qu'il passe encore à L'Escurial (ciné dans le 13e qui prend les cartes UGC). Assez bon film, mais j'ai été un peu déçue.

Sur Allociné, ils ne mentionnent aucune séance dans les UGC/Mk2. J'irai le voir à l'Escurial alors, ou autre ciné indépendant qui prend une carte UGC, y en a sûrement.

Pourquoi déçue ?

Sur Allociné, ils ne mentionnent aucune séance dans les UGC/Mk2. J'irai le voir à l'Escurial alors, ou autre ciné indépendant qui prend une carte UGC, y en a sûrement.

Pourquoi déçue ?

Les acteurs sont bons, l'histoire est sympa, mais il manque un truc. Je m'attendais à un peu plus d'émotion probablement. Je le trouve un peu lisse aussi. On se croirait un peu dans le pays des bisounours.

Dans ceux que j'ai vus, je te conseille Kingsman, Services secrets, American Sniper et Le Dernier Loup (trop beau).

Je te déconseille vivement Chappie (nullissime), Birdman (faux bon film), Réalité (film qui se veut trop intellectuel).

Dans ceux qui sont à l'affiche et que j'ai pas encore vus, je pense que The Voices, Selma et Night Run (pour Liam Neeson) valent le coup. Je vais essayer d'aller les voir prochainement, je ferai un feedback.
Oui !!! Selma obligé !!! La bande annonce m'a scotchée

Foxcatcher : http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/14/12/11/10/49/226062.jpg

Excellent je l'ai trouvé ;)

Et le reste, je pense que vous en avez parlé : Selma, The Imitation Game, Birdman, ...

Et y a aussi Wild qui a l'air intéressant :) : http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/11/24/16/42/022152.jpg

Au fait, désolé de faire mon crétin mais l'actualité, je ne la suis pas trop : est-ce que American Sniper est vraiment anti-musulman ou pas ? J'aime bien les films de Clint Eastwood mais voilà, entendre ce genre d'écho me rappelle ses clashs avec Spike Lee qui l'accusait de ne pas avoir mis de soldats noirs dans un de ses précédents films, etc ... (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18423554.html). Donc au final, en ne se basant que sur ce genre d'écho, on se dit que cet Eastwood a eu des problèmes avec les noirs, maintenant les musulmans, ... Comme je ne connais pas le sujet, je ne fais pas de procès d'intention, je vous fais confiance : est-ce que je peux aller voir American Sniper ? :D

Et le reste, je pense que vous en avez parlé : Selma, The Imitation Game, Birdman, ...

Et y a aussi Wild qui a l'air intéressant :) : http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/11/24/16/42/022152.jpg

Au fait, désolé de faire mon crétin mais l'actualité, je ne la suis pas trop : est-ce que American Sniper est vraiment anti-musulman ou pas ? J'aime bien les films de Clint Eastwood mais voilà, entendre ce genre d'écho me rappelle ses clashs avec Spike Lee qui l'accusait de ne pas avoir mis de soldats noirs dans un de ses précédents films, etc ... (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18423554.html). Donc au final, en ne se basant que sur ce genre d'écho, on se dit que cet Eastwood a eu des problèmes avec les noirs, maintenant les musulmans, ... Comme je ne connais pas le sujet, je ne fais pas de procès d'intention, je vous fais confiance : est-ce que je peux aller voir American Sniper ? :D

Y en a pas mal qui disent que le film est assez propagandiste ou a une vision assez manichéenne, les musulmans = les méchants, les américains = les gentils. Ma cousine, qui pourtant est quelqu'un d'hyper soft en général, m'a dit qu'elle avait regretté à mort de l'avoir vu et qu'à la fin, elle s'est sentie mal en se disant que de mauvais clichés sur les musulmans seraient perçus à travers ce film.

Perso, j'attends de le voir pour me faire ma propre idée…

Y en a pas mal qui disent que le film est assez propagandiste ou a une vision assez manichéenne, les musulmans = les méchants, les américains = les gentils. Ma cousine, qui pourtant est quelqu'un d'hyper soft en général, m'a dit qu'elle avait regretté à mort de l'avoir vu et qu'à la fin, elle s'est sentie mal en se disant que de mauvais clichés sur les musulmans seraient perçus à travers ce film.

Perso, j'attends de le voir pour me faire ma propre idée…

Merci beauuuuuuuuucoup Iman pour ce message !!! ;) Un avis en plus dans la colonne des "moins" !!! :)

Je ne l'ai pas trouvé "anti-musulman". Je lui ai même trouvé des côtés "anti-américain".

A mon sens, c'est pas du tout un film politique. C'est un biopic pur et dur: un mec, sorti d'une enfance difficile et ultra stricte, qui s'engage de tout son cœur dans l'armée dans une atmosphère post 11 septembre 2001. Ce film n'apprend rien sur le conflit, les tenants, les aboutissants, les pour, les contre; c'est un film purement factuel.

Le cinéma est souvent subjectif et le message est compris différemment selon les individus. Je l'ai perçu plutôt comme un film qui pointe du doigt la guerre qui laisse des séquelles et qui empêche un père d'élever ses enfants. Clint Eastwood était d'ailleurs opposé à la guerre en Irak.

N'aie pas peur d'aller le voir, ce n'est qu'un film.

Retour