[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Mdrrrrr ah oui c'est vrai bob l'pounj

Ah ok lille nantes ça va faire un peu loin mdrrrrr tu auras le temps de dormir avant :sournois:
Comme je le pressentais, j'ai effectivement fait un bon somme en plusieurs fois!
Bon faut dire que Bob l'éponge et moi ça fait 2, je suis certaine que ton fils aimerait aussi, c'était DA et film à la fois, j'étais étonnée la salle était comble et il y avait même des grands ados voire jeunes adultes en groupes et même pas ils se sont cachés! lol:D

Le film Selma

J'aurai aimé en parler avec autant d'enthousiasme mais bon hormis un très bon casting, une bande son au top et un scénario bien ficelé je ne l'ai pas savouré autant que je l'aurai voulu
La salle était bondée, on était serrés, une mamie à côté de moi n'arrêtait pas de marmonner dans sa barbe, Ca puait la transpiration et yavait pas de réseau alors que j'attendais un msg important
Bref finalement je l'ai trouvé trop long ce film et manquait un peu de punch pour me faire oublier les aléas à côté

Je suis allée voir Selma hier soir.

Je préfère le dire tout de suite: j’ai chialé.

J’étais pressée de le voir et, en même temps, j’appréhendais l’éventuelle déception. J’avais un peu peur que ça vire à la pleurnichardise à outrance et dans le sentimentalisme nauséabond. En fait, c’est pas du tout le cas.
Le film n’est pas élaboré du point de vue du sentiment, mais du point de vue historique. Finalement, on apprend pas mal de choses dans ce film.

Il arrive à émouvoir par l’horreur de la réalité qu’il dénonce: dans les années 1960, les États du Sud des USA interdisaient aux Noirs de voter, alors que le droit de vote (aussi bien pour les Blancs que pour eux) était inscrit dans la Constitution. Vous vous rendez compte ? C’était y’a pas si longtemps. Et c’est en regardant ces images de violence absurde et de racisme pur qu’on prend conscience de la situation insupportable dans laquelle se trouvaient les Noirs américains.

Les acteurs sont excellents, plein de charisme. Gros coup de cœur pour l’acteur principal, David Oyelowo. Il est juste puissant. Il est complètement habité par son personnage, c’est fou.

La musique est vraiment bien choisie, ceux qui kiffent le gospel devraient apprécier.

Le seul bémol selon moi, c’est la longueur du film: il est juste un peu long. Quelques longueurs par-ci par-là. Mais, en même temps, je pense que c’est un peu la vocation du film: il se veut "pédagogique" j’ai l’impression. Il est donc très clair, on suit bien le fil. Perso, j’ai pas décroché une minute.

Pour finir, j’ajouterais que c’est le genre de film qui fait réfléchir. Au-delà même de la condition passée (en réalité, pas vraiment passée quand on voit ce qu’il continue de se produire aux USA) des Noirs américains, c’est un film qui redonne foi en l’espèce humaine. Oui, sur Terre, il y a bien des gens capables de se battre pour leurs convictions, pour leurs droits et, surtout, pour les autres.

En somme, je ne peux que vous conseiller d’aller le voir.
Très bonne analyse !!

Le film Selma

J'aurai aimé en parler avec autant d'enthousiasme mais bon hormis un très bon casting, une bande son au top et un scénario bien ficelé je ne l'ai pas savouré autant que je l'aurai voulu
La salle était bondée, on était serrés, une mamie à côté de moi n'arrêtait pas de marmonner dans sa barbe, Ca puait la transpiration et yavait pas de réseau alors que j'attendais un msg important
Bref finalement je l'ai trouvé trop long ce film et manquait un peu de punch pour me faire oublier les aléas à côté

Si y'a bien un truc que je supporte pas au ciné, c'est les gens chiants comme ça. C'est comme ceux qui passent tout le film à discuter ou ceux qui s'achètent un gros paquet de pop corn, qui s'assoient juste à côté de toi et qui les ingurgitent la bouche ouverte pendant 2 heures histoire de faire plein de bruit. C'est insupportable, ça gâche le plaisir du ciné et du film.

Mais je suis d'accord avec toi, il est trop long.

Les films qui me tentent bien prochainement, c'est:

- Big Eyes: Bande-annonce Big Eyes - Big Eyes Bande-annonce VO - AlloCiné
- Still Alice: Bande-annonce Still Alice - Still Alice Bande-annonce VO - AlloCiné
- Un Homme idéal: Bande-annonce Un homme idéal - Un homme idéal Bande-annonce VF - AlloCiné
- Le Petit Homme: Bande-annonce Le petit homme - Le petit homme Bande-annonce VO - AlloCiné
- Dear White People: Bande-annonce Dear White People - Dear White People Bande-annonce VO - AlloCiné
- Journal d'une femme de chambre (même si je supporte pas Léa Seydoux): Bande-annonce Journal d’une femme de chambre - Journal d’une femme de chambre Bande-annonce VF - AlloCiné

Vive la carte UGC.

American Sniper

J'y suis allée la tête bourrée de critiques "il est anti-musulman blabla", hé bien pas du tout. Je rejoins l'avis de @Zhaleh qui lui trouvait des côtés "anti-américain". Il n'est pas aussi manichéen qu'on le pense (y a peut-être que la scène où on découvre le mec pendu qui m'a un peu fait penser aux clichés mais à part ça, rien du tout).

C'est une biopic certes, mais y a toute une réflexion plus ou moins subtile sur la nécessité de la guerre, "l'endoctrinement" de certains et l'esprit patriotique qui a été brillamment interprétée par les acteurs, surtout Bradley Cooper qui est top (comme d'habitude).

Le film est cru, peut-être un peu violent mais vraiment bien réalisé. J'ai tout de même ressenti un gros malaise/pincement au coeur sur la fin.
Bref, je conseille.

@IntricationQ @Soumiyah Allez le voir ;)

Je viens juste de comprendre ton message

Mieux vaut tard que jamais:D

Ça me fait penser que j'avais pas encore donné mon avis sur Selma...:desole:
Ce qui m'a d'abord marqué dans ce film, c'est l'acteur britannique qui interprète MLK Jr, il l'incarne avec un jeu à la fois sobre et puissant, une interprétation un peu à l'image du pasteur lui même, qui était un apôtre de la contestation sociale non violente.

Le film est émouvant et certaines scènes fortes vraiment insoutenables, et en arrivent même à faire ressentir aux spectateurs l’atmosphere dégoutante du racisme et de la ségrégation à l'égard des Afro - Américains de l'époque. Les discours et les prêches prononcées par MLK sont vraiment poignants, justes, et donnent à réfléchir sur la nature humaine, capable du pire à l'image du gouverneur de l'Alabama, et de sa politique brutale et injuste. Mais également capable du meilleur à travers le combat mené par ces hommes et ces femmes pour leurs droits et leur dignité plus globalement, au péril de leur vie pour beaucoup d'entre eux.

Qui aurait crû que 40 ans plus tard un Président issue de cette minorité humiliée serait élu? Un bel hommage que ce film...

Mommy de Xavier Dolan : Ce film est magnifique ! Avec des acteurs convaincants .

Le film vend pas du rêve c'est sur mais beaucoup d'émotions . Au début le fils on a envie
de le claquer mais au final il devient attachant. La fin est m'a fait pleurer ... la mère ( et nous aussi en tant spectateur) se rend compte qu'il ne changera jamais ...

Selma

Révoltant et très émouvant. Certaines scènes sont assez violentes et ça fait bien prendre conscience de l'ampleur des choses, les acteurs côtés blancs ont très bien joué aussi (le président Johnson et Wallace).
Je l'ai trouvé à peine long, mais c'est probablement parce que j'étais fatiguée.
Je conseille !

Oui elle est chiante

Là celui qui me tente c'est Diversion avec Will Smith

Celui là me tente pas du tout par contre. Mais je pense que j'irai quand même le voir, ça fait bon petit film du dimanche ou quand y a rien à faire.

Dear white people

Bon ben comme j'ai dit plus haut, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé bien fait, assez marrant et mis à part Sam qui soule au bout d'un moment, c'était vraiment bon.

Insurgent

Donc la suite de Divergente. J'ai bien aimé aussi, on voit pas le temps passer, les scènes d'action sont bien faites. L'adaptation n'est pas forcément très fidèle au livre mais il fallait s'y attendre.

Insurgent
Donc la suite de Divergente. J'ai bien aimé aussi, on voit pas le temps passer, les scènes d'action sont bien faites. L'adaptation n'est pas forcément très fidèle au livre mais il fallait s'y attendre.
Je connais pas je vais regarder le trailer pour voir :cool:

Mommy de Xavier Dolan : Ce film est magnifique ! Avec des acteurs convaincants .

Le film vend pas du rêve c'est sur mais beaucoup d'émotions . Au début le fils on a envie
de le claquer mais au final il devient attachant. La fin est m'a fait pleurer ... la mère ( et nous aussi en tant spectateur) se rend compte qu'il ne changera jamais ...
j'en ai entendu parler en bien ... mais tu viens pas de spoiler la fin ? :prudent:

J'ai été voir Cendrillon hier soir, mon fils également pour faire plaisir à maman et son copain Lucas pour soutenir mon Loulou d'amour:D on y a croisé une de leur camarade de classe Anna et les 2 affreux comptent dire à l'école(si jamais Anna vend la mèche) qu'ils ne sont venus que pour avoir des bonbons...
Une énième version de Cendrillon qui dégouline de bons sentiments, très cucul la praline comme d'habitude mais elle y est magnifique la belle Lily James et le prince charmant à enfin un prénom dedans (Kit), à voir au moins 1 fois hein @KINGjulian @Soumiyah pour se rappeler que le prince charmant existe!:p

J'ai été voir Cendrillon hier soir, mon fils également pour faire plaisir à maman et son copain Lucas pour soutenir mon Loulou d'amour:D on y a croisé une de leur camarade de classe Anna et les 2 affreux comptent dire à l'école(si jamais Anna vend la mèche) qu'ils ne sont venus que pour avoir des bonbons...
Une énième version de Cendrillon qui dégouline de bons sentiments, très cucul la praline comme d'habitude mais elle y est magnifique la belle Lily James et le prince charmant à enfin un prénom dedans (Kit), à voir au moins 1 fois hein @KINGjulian @Soumiyah pour se rappeler que le prince charmant existe!:p
Trop mignon comment tu nous as vendu ca
Et ca, j'achète ! :D

J'ai été voir Cendrillon hier soir, mon fils également pour faire plaisir à maman et son copain Lucas pour soutenir mon Loulou d'amour on y a croisé une de leur camarade de classe Anna et les 2 affreux comptent dire à l'école(si jamais Anna vend la mèche) qu'ils ne sont venus que pour avoir des bonbons...
Une énième version de Cendrillon qui dégouline de bons sentiments, très cucul la praline comme d'habitude mais elle y est magnifique la belle Lily James et le prince charmant à enfin un prénom dedans (Kit), à voir au moins 1 fois hein @KINGjulian @Soumiyah pour se rappeler que le prince charmant existe
et son nom c'est kat ? :D...ok je sors :desole: DO NOT RETURN

Retour