S
Soomy
Non connecté
Non lolMdrrrrr tu connais pas ces cinémas ?
C où
Je viens de googliser
C à Douai?
Chui pas de là bas mi!! Lol
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non lolMdrrrrr tu connais pas ces cinémas ?
T3arft gayant ? LolNon lol
C où
T3arft gayant ? Lol
Je viens de googliser
C à Douai?
Chui pas de là bas mi!! Lol
Bah nan le nord c grand !! Lol
Comme je le pressentais, j'ai effectivement fait un bon somme en plusieurs fois!Mdrrrrr ah oui c'est vrai bob l'pounj
Ah ok lille nantes ça va faire un peu loin mdrrrrr tu auras le temps de dormir avant
Très bonne analyse !!Je suis allée voir Selma hier soir.
Je préfère le dire tout de suite: j’ai chialé.
J’étais pressée de le voir et, en même temps, j’appréhendais l’éventuelle déception. J’avais un peu peur que ça vire à la pleurnichardise à outrance et dans le sentimentalisme nauséabond. En fait, c’est pas du tout le cas.
Le film n’est pas élaboré du point de vue du sentiment, mais du point de vue historique. Finalement, on apprend pas mal de choses dans ce film.
Il arrive à émouvoir par l’horreur de la réalité qu’il dénonce: dans les années 1960, les États du Sud des USA interdisaient aux Noirs de voter, alors que le droit de vote (aussi bien pour les Blancs que pour eux) était inscrit dans la Constitution. Vous vous rendez compte ? C’était y’a pas si longtemps. Et c’est en regardant ces images de violence absurde et de racisme pur qu’on prend conscience de la situation insupportable dans laquelle se trouvaient les Noirs américains.
Les acteurs sont excellents, plein de charisme. Gros coup de cœur pour l’acteur principal, David Oyelowo. Il est juste puissant. Il est complètement habité par son personnage, c’est fou.
La musique est vraiment bien choisie, ceux qui kiffent le gospel devraient apprécier.
Le seul bémol selon moi, c’est la longueur du film: il est juste un peu long. Quelques longueurs par-ci par-là. Mais, en même temps, je pense que c’est un peu la vocation du film: il se veut "pédagogique" j’ai l’impression. Il est donc très clair, on suit bien le fil. Perso, j’ai pas décroché une minute.
Pour finir, j’ajouterais que c’est le genre de film qui fait réfléchir. Au-delà même de la condition passée (en réalité, pas vraiment passée quand on voit ce qu’il continue de se produire aux USA) des Noirs américains, c’est un film qui redonne foi en l’espèce humaine. Oui, sur Terre, il y a bien des gens capables de se battre pour leurs convictions, pour leurs droits et, surtout, pour les autres.
En somme, je ne peux que vous conseiller d’aller le voir.
CoucouSalut Soumiyah,
Selma ou Kingsman pour moi ce dimanche, je ferai mon feedback promis ^^
Le film Selma
J'aurai aimé en parler avec autant d'enthousiasme mais bon hormis un très bon casting, une bande son au top et un scénario bien ficelé je ne l'ai pas savouré autant que je l'aurai voulu
La salle était bondée, on était serrés, une mamie à côté de moi n'arrêtait pas de marmonner dans sa barbe, Ca puait la transpiration et yavait pas de réseau alors que j'attendais un msg important
Bref finalement je l'ai trouvé trop long ce film et manquait un peu de punch pour me faire oublier les aléas à côté
Coucou
Tu as regardé quoi finalement
Je sors de Selma là justement, mon ressenti demain inch'allah, pour le moment je vais faire mon Hamilton pour rentrer et retrouver vite mon lit
Bonne nuit!
Je viens juste de comprendre ton message
demain inchallah !!Ca donne envie ! Il sort quand ?
Dear White people
N'allez pas le voir il est d'un ennui mortel ...
Grosse déception
Oui elle est chianteNoooon je l'ai beaucoup aimé moi ! Je l'ai trouvé vraiment bon. Le personnage de Sam tape un peu sur les nerfs au bout d'un moment mais je l'ai trouvé bien fait.
Oui elle est chiante
Là celui qui me tente c'est Diversion avec Will Smith
Dear White people
N'allez pas le voir il est d'un ennui mortel ...
Grosse déception
Vas le voir et donnes-nous ton impression lolAh bon tant que ça? Je me suis embrouillé pour pouvoir matter le foot à la place ce soir, j'ai bien fait alors?
Je connais pas je vais regarder le trailer pour voirInsurgent
Donc la suite de Divergente. J'ai bien aimé aussi, on voit pas le temps passer, les scènes d'action sont bien faites. L'adaptation n'est pas forcément très fidèle au livre mais il fallait s'y attendre.
Vas le voir et donnes-nous ton impression lol
Les avis sont mitigés
Je connais pas je vais regarder le trailer pour voir
j'en ai entendu parler en bien ... mais tu viens pas de spoiler la fin ?Mommy de Xavier Dolan : Ce film est magnifique ! Avec des acteurs convaincants .
Le film vend pas du rêve c'est sur mais beaucoup d'émotions . Au début le fils on a envie
de le claquer mais au final il devient attachant. La fin est m'a fait pleurer ... la mère ( et nous aussi en tant spectateur) se rend compte qu'il ne changera jamais ...
il ya le calecon de will qui se "barre" çà me rappel un post çàOui elle est chiante
Là celui qui me tente c'est Diversion avec Will Smith
Trop mignon comment tu nous as vendu caJ'ai été voir Cendrillon hier soir, mon fils également pour faire plaisir à maman et son copain Lucas pour soutenir mon Loulou d'amour on y a croisé une de leur camarade de classe Anna et les 2 affreux comptent dire à l'école(si jamais Anna vend la mèche) qu'ils ne sont venus que pour avoir des bonbons...
Une énième version de Cendrillon qui dégouline de bons sentiments, très cucul la praline comme d'habitude mais elle y est magnifique la belle Lily James et le prince charmant à enfin un prénom dedans (Kit), à voir au moins 1 fois hein @KINGjulian @Soumiyah pour se rappeler que le prince charmant existe!
et son nom c'est kat ? ...ok je sors DO NOT RETURNJ'ai été voir Cendrillon hier soir, mon fils également pour faire plaisir à maman et son copain Lucas pour soutenir mon Loulou d'amour on y a croisé une de leur camarade de classe Anna et les 2 affreux comptent dire à l'école(si jamais Anna vend la mèche) qu'ils ne sont venus que pour avoir des bonbons...
Une énième version de Cendrillon qui dégouline de bons sentiments, très cucul la praline comme d'habitude mais elle y est magnifique la belle Lily James et le prince charmant à enfin un prénom dedans (Kit), à voir au moins 1 fois hein @KINGjulian @Soumiyah pour se rappeler que le prince charmant existe