Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quelqu'un a vu Difret ? @Zhaleh peut-être ?
Amy: histoire de l'artiste Amy Winehouse qui, au départ, voulait juste écrire des chansons et les offrir aux quelques amateurs de jazz qui trainaient dans les pubs londoniens.
On voit comment elle s'est auto-sabotée, mais aussi comment les autres - les hommes surtout (son père, son mari, son producteur) - l'ont détruite en exploitant sa vulnérabilité et en faisant fi de ses problèmes de santé évidents.
Un documentaire vraiment intéressant et émouvant : à voir !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19553724&cfilm=222120.html
J'irai le voir tout a l'heure perso, en tant que fan de la première heure...
Amy
Oui, je te le conseille vivement. Surtout qu'en tant que fan, on voit à quel point la vie qu'elle a menée n'était pas du tout celle qu'elle souhaitait. Un beau gâchis ... Mais sûrement un gâchis nécessaire pour nous offrir d'aussi belles émotions.
Y a des films pas mal à l'affiche ces derniers jours j'ai l'impression.
Difret: sorte de biopic sur une jeune fille de 14 ans qui se fait enlever par l'homme qui veut l'épouser. Elle finit par le tuer pour s'échapper.
Condamnée à mort par les hommes de son village, son avocate et elle mènent un combat judiciaire pour éviter cette peine.
Le film est pas mal sans être ouf. Un peu prévisible, jeu d'acteurs pas toujours excellent. Ça se regarde, ça fait découvrir un pays, l'Ethiopie, dont on parle peu et qui n'est pas en reste niveau traditions moyenâgeuses.
Cc @Iman07
Amy...
Un grand film, un des plus beaux que j'ai pû voir ces dernières années, et Dieu sait que j'en vois un paquet chaque année.
En plus quand t'es fan c'est 2h de bonheur et de tristesse à la fois, la revoir sur grand écran, reecouter son grain de voix si unique, ses plus grands morceaux, mais aussi assister à sa longue descente aux enfers à travers un amour destructeur...
La scène la plus forte pour moi c'est la longue scène qui raconte sa rencontre avec Blake, sa rupture brutale, sa déchéance physique et morale puis sa rédemption qui la mène à composer Back to Black en hommage à cette relation néfaste et destructrice. On occulte pas non plus le rôle néfaste de son entourage et en particulier son mari et son père, ni la pression de dingue que doivent subir les artistes pour honorer leurs contrats à travers son propre exemple. Au final on retiendra d'elle une artiste unique parmi les voix les plus belles de la musique et une jeune femme parti beaucoup trop tôt, emportée par ces démons et un succès qu'elle n'arrivait plus à gerer.
Repose en paix Amy...
Incha'Allah je retournerai le voir aussi, c'est pour ce genre de films que j'aime autant le cinéma.
J'ai été surpris de voir que Marc Ronson avait produit Back to Black d'ailleurs, en parlant de cette magnifique scène en studio.
Et pourtant cet album je l'ai écouté des milliers de fois, j'avais pas tilté qu'il etait derrière.
Par contre qu'elle etait aussi proche de Mos Def, Raphael Saddiq, The Quest etc, ça m'a pas etonné, il y'avit clairement un truc à faire avec eux, mais helàs le destin en à décidé autrement...
Celui qui joue kyle reese? Niveau acteur j'ai jamais vu pire, il aurait du faire catcheurJ'ai vu terminator bof bof ... heureusement qu'il y avait un BG
La Rage au ventre: histoire d'un boxeur, Billy Hope, qui gagne tous ses combats, il est adulé et vit la good life avec sa femme et sa fille dans une superbe maison. Lors d'une fusillade, sa femme meurt et c'est la dégringolade.
Du mélo, du drama, des pleurs, de l'humour, des sentiments, du sang ... Voilà tout ce qu'on trouve dans ce film. Certains trouveront que c'est too much, moi j'ai kiffé. On s'ennuie pas, la musique est stylée et les acteurs sont brillantissimes. Mention spéciale à Jake Gyllenhaal - évidemment - qui est au max. N'importe quel rôle lui va, c'est fou.
Bref, allez-y !
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19554781&cfilm=189077.html
T'as tout dit @Zhaleh c'est un grand film, les scènes de boxe ultra realistes, Jake Gylenhall qui démontre encore une fois que c'est un super acteur caméléon, capable d'endosser n'importe quel rôle...
Je retiendrais aussi la performance de la gamine qui joue sa fille, absolument bluffante et émouvante.
Ooops j'ai posté sans regarder plus haut
Oui apparemmentOoops j'ai posté sans regarder plus haut
J'ai trop envie daller le voir
Il sort demain ?
Une blood blondesoumiyah est devenue une "Blood"
Ooops j'ai posté sans regarder plus haut
J'ai trop envie daller le voir
Il sort demain ?