Petite revue de Nous trois ou rien que je me suis précipitée d'aller voir.
Dans ce film, Kheiron raconte l'histoire de ses parents qui, menacés par le régime iranien, s'exilent avec leur fils sous le bras.
Ce que j'ai aimé dans ce film:
- L'histoire en elle-même qui est extraordinaire;
- Le fait que tout soit vrai;
- La 1ère partie du film, qui a lieu en Iran;
- La musique;
- L'humour;
- Leïla Bekhti et Jonathan Cohen.
Ce que j'ai moins aimé dans ce film:
- La partie du film qui se déroule en France que j'ai trouvée, parfois, un peu caricaturale dans la réalisation;
- Le jeu d'acteur de Kheiron qui n'était pas toujours au rendez-vous selon moi.
En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Certains le trouveront peut-être trop mielleux - et c'est vrai qu'il est "plein de bons sentiments" - mais c'est ce qui fait son charme.
Je tire mon chapeau à Kheiron qui, pour son premier film, a réussi à réunir des acteurs brillants et surtout, à raconter une histoire pas drôle en faisant rire.
Ce film m'a étrangement donné envie de découvrir l'Iran, je vous le conseille !
Dans ce film, Kheiron raconte l'histoire de ses parents qui, menacés par le régime iranien, s'exilent avec leur fils sous le bras.
Ce que j'ai aimé dans ce film:
- L'histoire en elle-même qui est extraordinaire;
- Le fait que tout soit vrai;
- La 1ère partie du film, qui a lieu en Iran;
- La musique;
- L'humour;
- Leïla Bekhti et Jonathan Cohen.
Ce que j'ai moins aimé dans ce film:
- La partie du film qui se déroule en France que j'ai trouvée, parfois, un peu caricaturale dans la réalisation;
- Le jeu d'acteur de Kheiron qui n'était pas toujours au rendez-vous selon moi.
En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé ce film.
Certains le trouveront peut-être trop mielleux - et c'est vrai qu'il est "plein de bons sentiments" - mais c'est ce qui fait son charme.
Je tire mon chapeau à Kheiron qui, pour son premier film, a réussi à réunir des acteurs brillants et surtout, à raconter une histoire pas drôle en faisant rire.
Ce film m'a étrangement donné envie de découvrir l'Iran, je vous le conseille !