[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Salam @mitouns

Tu parles de Cate Blanchett j'imagine?
Perso j'aimerai bien qu'une actrice de la nouvelle génération remporte la statuette, même si c'est une actrice sublime Cate Blanchett, y'a aucun doute là dessus. Et puis ç'est bon elle l'a déjà eu 2 fois déjà, ça suffit

Pour l'Oscar masculin Di Caprio est favori, et comme souvent dans ces cs là, ç'est toujours un outsider qui remporte la mise lol
Redmayne etait déjà impressionnant dans une Merveilleuse Histoire du Temps, et j'imagine que c'est du même level dans the Danish Girl, si ç'est le cas il va être dûr à aller chercher, encore plus avec la "malédiction Di Caprio" :D

Faut voir aussi çe qu'a donné la performance de Fassbender dans Steve Jobs, mais ça pourrais pas être pire qu'Ashton Kutscher dans le même rôle tu me diras ^^
Salam kroos,

Oui je parlais bien de blanchette. ^^

2 oscars déjà? Je savais pas...

Sinon je suis comme toi, j'aimerais bien voir enfin di caprio se lever de son siège non pas pour applaudir un autre qui lui vole la statuette sous le nez mais pour aller la prendre pour changer :D en tout cas il le mérites, c'est un des meilleurs acteur de notre génération avec un palmarès de rôle impressionnant dans des films de grandes qualités... il serait temps qu'il soit récompenser.

Fassbender. .. j'avais vu en plus y'a pas longtemps un film ou il jouait dedans, impressionnant dans son rôle : "hunger".

Mais je n'ai pas vu Steve Jobs... aucune des deux versions d'ailleurs et vu ton commentaire ça me donne déjà pas trop envie de voir la première. :p

Hahahaha, la ressemblance est tellement frappante, c'est ouf !

Tant que j'y suis, je vous conseille Legend, avec le beau et magnétique Tom Hardy. Au top !

C'est noté!
J'aime bien Tom Hardy en plus, sauf quand il fait le mariole dans Mad Max ^^
Sinon la polémique concernant les Oscars et le racisme, j'ai l'impression que c'est un sujet récurrent chez eux et rien ne bouge.
Denzel Washington avait eu l'Oscar pour Training Day avec une performance sans plus, mais à la base c’était pour compenser le faite que Will Smith aurait dû l'avoir pour son rôle dans Ali.
Jamie Foxx avec Ray avait mérité son Oscar, mais on a l'impression que les acteurs noirs doivent en faire beaucoup plus pour une simple nomination, comme c’était déjà le cas avec l'acteur de Selma l'année dernière, David Oyelowo qui lui n'a rien eu..

C'est noté!
J'aime bien Tom Hardy en plus, sauf quand il fait le mariole dans Mad Max ^^
Sinon la polémique concernant les Oscars et le racisme, j'ai l'impression que c'est un sujet récurrent chez eux et rien ne bouge.
Denzel Washington avait eu l'Oscar pour Training Day avec une performance sans plus, mais à la base c’était pour compenser le faite que Will Smith aurait dû l'avoir pour son rôle dans Ali.
Jamie Foxx avec Ray avait mérité son Oscar, mais on a l'impression que les acteurs noirs doivent en faire beaucoup plus pour une simple nomination, comme c’était déjà le cas avec l'acteur de Selma l'année dernière, David Oyelowo qui lui n'a rien eu..

Honnêtement, j'ai un peu de mal à capter la polémique ... J'ai l'impression que le boycott qu'organisent les acteurs afro-américains va plus les desservir qu'autre chose: en gros, on va doucement mais sûrement vers l'instauration de quotas aux Oscars quoi ?! Trop d'affirmative action.

Pour autant, je trouve ça bien qu'il y ait de l'évolution dans le mode de composition de l'Académie qui a besoin d'être dépoussiérée: http://www.lemonde.fr/cinema/articl...aux-femmes-et-aux-minorites_4852246_3476.html

Le film Creed: waouhhhhh
Je kiffff
L'acteur principal (Adonis Creed ) crève l'écran !!
Rocky balboa: je valide à fond il est toujours opérationnel
La bande son : au top
Au programme des frissons, du suspens, des rires des larmes
Je vous le conseille!

D'accord avec toi, film pas mal du tout. Mais je trouve que c'est surtout Sylvester Stallone qui crève l'écran !

Honnêtement, j'ai un peu de mal à capter la polémique ... J'ai l'impression que le boycott qu'organisent les acteurs afro-américains va plus les desservir qu'autre chose: en gros, on va doucement mais sûrement vers l'instauration de quotas aux Oscars quoi ?! Trop d'affirmative action.

Pour autant, je trouve ça bien qu'il y ait de l'évolution dans le mode de composition de l'Académie qui a besoin d'être dépoussiérée: http://www.lemonde.fr/cinema/articl...aux-femmes-et-aux-minorites_4852246_3476.html

Moi je comprend, vu la composition de l'Académie et le mode de vote, on voit bien que celui ci est clairement orienté.
Et pas uniquement pour les Afro-américains mais pour toutes les minorités qui travaillent dans l'industrie à Hollywood.
Actuellement la composition des votants de l'Académie c'est 77% d'hommes, 94% de blancs, 54% de ces électeurs ont plus de 60 ans et les moins de 50 ans ne constituent que 14% des effectifs.
Franchement c'est abusé, et on comprend mieux du coup les palmarès et les nominations faits par ces gens, dont on se demande si ils vont encore au cinéma à leur âge ou si ils sont encore bien représentatifs du public qui se déplace dans les salles.

Hahahaha, la ressemblance est tellement frappante, c'est ouf !

Tant que j'y suis, je vous conseille Legend, avec le beau et magnétique Tom Hardy. Au top !
En parlant de hardy, tu as déjà vu "locke" et " bronson"?

Ils sont tout deux assez spéciaux comme film... surtout locke qui a pour particularité de faire dérouler le film dans une voiture avec Tom hardy au volant à recevoir des appels téléphoniques ... j'avais vraiment accrocher, c'est assez hors norme et malgré le concept tout simple j'ai pas vu le temps passer...

Bronson est pas mal non plus, l'histoire vrai de charles bronson ( nom d'emprunt, son vrai nom est Michael peterson), se considérant comme un des plus dangereux prisonnier d'Angleterre, qui n'a que pour langage la violence... Le film narre sa métamorphose, de peterson vers bronson...

Le film m'à rappeler dans une certaine mesure le cultissime orange mécanique...

Deux autres film fort récent vu récemment : " the walk" et " l'homme irrationnel"

Le premier de zemeckis et le second de Woody Allen.

Le premier retrace la vie de Philippe petit ( incarner par Joseph Gordon-levitt ( inception) ) un funambule célèbre pour avoir réaliser le prodige de traverser sur un fil les deux tours jumelles du wall tread center... ---> hypnotique... âme sensible au vértige s'abstenir.

Le second parle d'un homme, philosophie de talent ( joaquin phoenix )mais ayant complètement perdu goût à la vie...

Enseignant fraîchement débarquer dans une fac, celui ci captivera l'attention de son entourage, plus particulièrement d'une jeune lycéenne... ( Emma stone).

Sur fond de dialogue savoureux, d'une réflexion sur la moralité/immortalité, d'une réalisation soignée ( comme toujours dans les films de Woody ), le film construit la métamorphose de Abe lucas ( le philosophe ) qui en vaut vraiment le coup d'oeil.

Oui je pensais qu il serait sympa a voir. Quel regret. :malade:
C'est vrai, je viens de lire le synopsis et il m'à l'air aussi intéressant.

Parfois les scénario ferait de grand film mais la réalisation entraîne le spectateur dans l'ennui et le désintéressement.

C'est comme un film que j'ai vu aussi y'a quelque jour : "ce que le jour doit à la nuit"... j'avais l'impression de regarder une série b genre " les feux de l'amour"... Ce film m'à traumatiser lol pas que j'aime pas les film romantique teinter de mélodrame, mais la c'était un film vraiment trop classique, bancale...

Et en plus ils se sont pas contenter de le faire en une durée courte... Le film dure quand même presque 3h.

Bon après ma femme a aimer... les goûts et les couleurs... :p

C'est vrai, je viens de lire le synopsis et il m'à l'air aussi intéressant.

Parfois les scénario ferait de grand film mais la réalisation entraîne le spectateur dans l'ennui et le désintéressement.

C'est comme un film que j'ai vu aussi y'a quelque jour : "ce que le jour doit à la nuit"... j'avais l'impression de regarder une série b genre " les feux de l'amour"... Ce film m'à traumatiser lol pas que j'aime pas les film romantique teinter de mélodrame, mais la c'était un film vraiment trop classique, bancale...

Et en plus ils se sont pas contenter de le faire en une durée courte... Le film dure quand même presque 3h.

Bon après ma femme a aimer... les goûts et les couleurs... :p
Lol comme je te comprends trop.

A la base je ne voulais pas le voir. Je devais voir Creed mais quand on est plusieurs il faut savoir faire des concessions :claque:

Lol comme je te comprends trop.

A la base je ne voulais pas le voir. Je devais voir Creed mais quand on est plusieurs il faut savoir faire des concessions :claque:
C'est clair, faut bien faire des sacrifices parfois pour faire plaisir. :p

Ça me rappel le jour où j'ai été voir "sucker punch" au ciné... on était 4, 3 avis favorable contre le mien... J'ai pas eu le choix... J'ai du subir...

Bon ceci dit à la sortie du film, ils ont regretter eux memes de pas m'avoir ecouter :D

C'est clair, faut bien faire des sacrifices parfois pour faire plaisir. :p

Ça me rappel le jour où j'ai été voir "sucker punch" au ciné... on était 4, 3 avis favorable contre le mien... J'ai pas eu le choix... J'ai du subir...

Bon ceci dit à la sortie du film, ils ont regretter eux memes de pas m'avoir ecouter :D

Je compte bien leur faire subir ce mauvais choix à la prochaine sortie :sournois:

La vengeance est un plat qui se mange froid.

Au cas où tu veux châtier les personnes qui t'ont contraint à regarder un film maléfique. :p
Ou pour être sympa. Je ne fais plus le mouton de la majorité et je vais voir MON film.
De toute façon vaut mieux être seule que mal accompagnée

Tout le monde est content

:ange:

Toi t es marié ==> t es condamné :D

Rien qu'à voir l'affiche du film ça me donne envie.

Je ne regarde jamais les bande annonce. Et là je suis tombé dessus sans savoir ce que c'était.....on suppose plus ou moins de quoi parle l'histoire dans vraiment savoir ce qu'il en est.

J'aime ce genre de bande annonce qui dévoile pas tt.

En parlant de hardy, tu as déjà vu "locke" et " bronson"?

Ils sont tout deux assez spéciaux comme film... surtout locke qui a pour particularité de faire dérouler le film dans une voiture avec Tom hardy au volant à recevoir des appels téléphoniques ... j'avais vraiment accrocher, c'est assez hors norme et malgré le concept tout simple j'ai pas vu le temps passer...

Bronson est pas mal non plus, l'histoire vrai de charles bronson ( nom d'emprunt, son vrai nom est Michael peterson), se considérant comme un des plus dangereux prisonnier d'Angleterre, qui n'a que pour langage la violence... Le film narre sa métamorphose, de peterson vers bronson...

Le film m'à rappeler dans une certaine mesure le cultissime orange mécanique...

Je n'ai pas vu Locke, mais je vais essayer de le regarder rapidement !

Bronson, en revanche, oui déjà vu, c'est l'un de mes films préférés. Un mélange de réalisme et d'absurde, tout ce que j'aime. Il est vraiment bien fait, on voit toute la complexité du personnage. Et Tom Hardy est très bon dans ce film !

Qu'est ce qu'il y a d'intéressant au ciné?
j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui vaille le détour en ce moment
"The Danish girl"..une romance sur la vie du premier trans'...bof
"Carol"...des histoire de gouinasse bof..
"The Big short": le casting donne envie...mais les critiques ne sont pas terribles..
Joy il me dit bien...mais il passe à 17h...trop tôt...
"Star wars": pas envie..
"Arrêtes ton cinéma"...le genre de films francais qui m'ennuie...
"Et ta soeur"...le truc gnangnan

vous conseillez quoi de bien à voir?

Qu'est ce qu'il y a d'intéressant au ciné?
j'ai l'impression qu'il n'y a rien qui vaille le détour en ce moment
"The Danish girl"..une romance sur la vie du premier trans'...bof
"Carol"...des histoire de gouinasse bof..
"The Big short": le casting donne envie...mais les critiques ne sont pas terribles..
Joy il me dit bien...mais il passe à 17h...trop tôt...
"Star wars": pas envie..
"Arrêtes ton cinéma"...le genre de films francais qui m'ennuie...
"Et ta soeur"...le truc gnangnan

vous conseillez quoi de bien à voir?

The Danish Girl: pas vu, mais je pense qu'il est pas mauvais.

Carol: pourtant pas fan des histoires d'identité sexuelle, je l'ai trouvé vraiment bien.

The Big Short: j'ai surkiffé. Les critiques sont peut-être pas ouf parce que le film porte vraiment concrètement sur les mécanismes financiers qui ont causé la crise. La bande annonce laisse entrevoir quelque chose de moins technique. Mais il reste top à condition de s'intéresser à ces questions financières.

Joy: pas mal mais déçue. Trop long, trop de blabla.

Star Wars: à voir mais pas ouf.

Le reste, pas vu.

The Danish Girl: pas vu, mais je pense qu'il est pas mauvais.

Carol: pourtant pas fan des histoires d'identité sexuelle, je l'ai trouvé vraiment bien.

The Big Short: j'ai surkiffé. Les critiques sont peut-être pas ouf parce que le film porte vraiment concrètement sur les mécanismes financiers qui ont causé la crise. La bande annonce laisse entrevoir quelque chose de moins technique. Mais il reste top à condition de s'intéresser à ces questions financières.

Joy: pas mal mais déçue. Trop long, trop de blabla.

Star Wars: à voir mais pas ouf.

Le reste, pas vu.
merci !! tu assure
je vais tenter le Big Short...!!

Je ne regarde jamais les bande annonce. Et là je suis tombé dessus sans savoir ce que c'était.....on suppose plus ou moins de quoi parle l'histoire dans vraiment savoir ce qu'il en est.

J'aime ce genre de bande annonce qui dévoile pas tt.
Je viens de la voir, la tantôt je n'avais lu que le synopsis et vu l'affiche du film, c'est vrai qu'elle met l'eau à la bouche, j'aime beaucoup ce genre de film, des huit clos qui laisse guetter un danger mais dont on ignore ce que c'est...

J'ai reconnu l'actrice de "the thing" ( la version 2011 ) que j'avais bien aimer et revu récemment en plus.

Deux autres film fort récent vu récemment : " the walk" et " l'homme irrationnel"

Le premier de zemeckis et le second de Woody Allen.

Le premier retrace la vie de Philippe petit ( incarner par Joseph Gordon-levitt ( inception) ) un funambule célèbre pour avoir réaliser le prodige de traverser sur un fil les deux tours jumelles du wall tread center... ---> hypnotique... âme sensible au vértige s'abstenir.

C'est marrant que tu parles de The Walk car c'est un film qui m'a marqué, et encore plus quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie, la vie de Philippe Petit qui à improvisé une traversée en solitaire entre les 2 tours jumelles du World Trade Center en équilibriste, c'est très impressionnant d'avoir pû retranscrire ça aussi magnifiquement au cinéma. C'est pour moi l'un des plus beau film de 2015 aussi bien visuellement, dans la narration, la performance des acteurs avec Gordon Levitt en tête, mais aussi Ben Kingsley et la mise en scène originale de Zemeckis, qui fait un peu penser à un film d'animation.

Les villes de Paris et surtout New York sont vraiment mises en valeur, la scène de la traversée entre les tours du World Trade Center c'est le must, tout comme la préparation de la traversée entre les 2 tours, qui donnait le vertige dans tous les sens du terme.
Étonné que ce film n'ai pas été cité aux Oscars car il aurait pû largement concourir dans plusieurs catégories, et même Charlotte Le Bon est toute mimi dans son rôle et s'en sort plutôt bien avec son rôle en anglais.

C'est marrant que tu parles de The Walk car c'est un film qui m'a marqué, et encore plus quand on sait qu'il s'agit d'une histoire vraie, la vie de Philippe Petit qui à improvisé une traversée en solitaire entre les 2 tours jumelles du World Trade Center en équilibriste, c'est très impressionnant d'avoir pû retranscrire ça aussi magnifiquement au cinéma. C'est pour moi l'un des plus beau film de 2015 aussi bien visuellement, dans la narration, la performance des acteurs avec Gordon Levitt en tête, mais aussi Ben Kingsley et la mise en scène originale de Zemeckis, qui fait un peu penser à un film d'animation.

Les villes de Paris et surtout New York sont vraiment mises en valeur, la scène de la traversée entre les tours du World Trade Center c'est le must, tout comme la préparation de la traversée entre les 2 tours, qui donnait le vertige dans tous les sens du terme.
Étonné que ce film n'ai pas été cité aux Oscars car il aurait pû largement concourir dans plusieurs catégories, et même Charlotte Le Bon est toute mimi dans son rôle et s'en sort plutôt bien avec son rôle en anglais.
Rien à rajouter, suis du même avis que toi.

Et comme tu dis... le faite que ce soit tirer d'une histoire vrai, c'est encore plus impressionnant ( les vrais captures du vrai philippe petit perché sur son cable sont visible sur google d'ailleurs ).

Et quand même , faut oser... traverser le vide sur un simple file, à plus de 410 mètres de hauteur sans aucune attache de sécurité... Quel talent. :indigne:

J'ai bien aimé même si j'avoue avoir été un peu perdue entre tous ces termes financiers très techniques
même s'ils ont essayé de rendre le truc plus digeste en coupant et en tentant d'expliquer avec humour...
mais bon au final on apprend des choses...
un peu dans le même registre j'ai quand même préféré le loup de Wall Street avec Di caprio, même si l'histoire n'est pas tout à fait la même

Retour