[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

Canal + nous mets bien pour les fêtes de fin d'année :
Whiplash
A Most Violent Year
Famille Belier
Une merveilleuse histoire du temps
Hunger Games
Paddington

@Zhaleh ^^

Quand je serai riche, je m'abonnerai enfin à Canal ... En attendant, vive le téléchargement.
Whiplash est vraiment ouf.

Y'a Bande de filles en ce moment, j'vais essayer de me trouver un moment dans la semaine, me poser oklm et matter ça;)

Tu nous donneras tes impressions; perso, je l'ai trouvé en-dessous de la nullité !

T’es bien gentille. Je lui donne tout juste 0,5/5. Allez, 1/5 parce que la bande originale est pas mauvaise.

Bande de filles. Mais quel navet. Comme tu l’as justement souligné, un dirait un film de débutante.

Je redoutais que ce film soit plein de clichés, mais en fait non. C’est bien pire: on n’est même plus dans le cliché, on est dans le fantasme. Absolument rien n’est crédible dans ce film: une gamine de 16 ans toute sage, qui parle pas, à moitié à l’ouest, qui devient racketteuse, voleuse, menteuse et - le must - dealeuse. Ouais ouais, Abdou, pseudo ténor de la drogue dans le quartier, recrute une gosse dont il connait le grand frère pour récolter son oseille.

Avec toutes ces inepties, on en vient à se demander si Allociné ne s'est pas trompé de catégorie pour le film: non, ce n’est pas un drame, c’est une comédie. Et oui, il est tellement ridicule que toute la salle était hilare (et moi avec). Je ne reviendrai pas sur la scène d’amour entre Vic’ et Ismaël qui frôle le sketch, ni sur la fin qui vire à moitié au remake de La Vie d’Adèle (@Kroos devrait kiffer).

Ce qui m’inquiète le plus là-dedans, c’est qu’il n’y a personne sur le tournage (acteurs, monteurs, etc.) pour dire "non, non, ça, ça va pas; ça se passe jamais comme ça dans la vraie vie, adaptons le script".

Je vais m'arrêter là, parce que pourrai écrire des pages sur ce film absolument nullissime. Le cinéma français est vraiment à la ramasse.

@Iman07
Bon, j'étais peut-être un peu dure, mais je l'ai vraiment trouvé ridicule.

Je l'avais vu au ciné, il est vraiment bien ! La dernière demi-heure du film est en trop par contre mais le reste est vraiment bon :)

Je l'ai matté ce matin et je suis d'accord avec toi, sa se regarde mais la dernière demi heure du film est complétement ratée.
On comprends pas trop ou veux en venir la réalisatrice, tout comme on comprend pas non plus ce que cherche au final Vic.
J'ai bien aimé la première partie quand elle décrit la vie "en bande" des meufs puis ça part en freestyle dès que les mecs sont rentrés dans le film : Des gros clichés en veux tu en voilà (grand frère violent et dictateur à la maison, mecs de cité en mode wesh wesh qui oppressent les filles de la cité, les empêchent de vivre leur vie et exploitent la femme ds tous les sens du terme).

Bref, je suis mitigé on va dire, mais y'a quand même du vrai dans ce qu'elle décrit, tout n'est pas à jeter non plus, loin delà.
Le rôle de seconde maman des grande sœur, le manque de dialogue au sein des familles notamment au moment de la puberté pour les filles, les filles qui cachent leur féminité pour ressembler à des bonhommes, la fameuse "réputation" et l'hypocrisie qui va avec, le problème de l'orientation et de l’échec scolaire, le problème de l'image que renvoi les parents, surtout si ils font un métier peu reluisant et connoté négativement...

Je l'ai matté ce matin et je suis d'accord avec toi, sa se regarde mais la dernière demi heure du film est complétement ratée.
On comprends pas trop ou veux en venir la réalisatrice, tout comme on comprend pas non plus ce que cherche au final Vic.
J'ai bien aimé la première partie quand elle décrit la vie "en bande" des meufs puis ça part en freestyle dès que les mecs sont rentrés dans le film : Des gros clichés en veux tu en voilà (grand frère violent et dictateur à la maison, mecs de cité en mode wesh wesh qui oppressent les filles de la cité, les empêchent de vivre leur vie et exploitent la femme ds tous les sens du terme).

Bref, je suis mitigé on va dire, mais y'a quand même du vrai dans ce qu'elle décrit, tout n'est pas à jeter non plus, loin delà.
Le rôle de seconde maman des grande sœur, le manque de dialogue au sein des familles notamment au moment de la puberté pour les filles, les filles qui cachent leur féminité pour ressembler à des bonhommes, la fameuse "réputation" et l'hypocrisie qui va avec, le problème de l'orientation et de l’échec scolaire, le problème de l'image que renvoi les parents, surtout si ils font un métier peu reluisant et connoté négativement...

Je l'ai revu aussi aujourd'hui, j'ai un avis plus mitigé avec le recul mais je suis d'accord avec toi :)

Bonjour à tous,

Petit partage, un film que j'ai visionner hier soir : incendies... De Denis Villeneuve.

Ce film est choquant... L'histoire de deux jumeaux ( un frère et sa sœur) qui se voit remettre un héritage par leur mère qui vient de décédé et aussi... La tâche de retrouver leur frère (dont ils ignoraient l'existence) et leur père ( qu'ils ne connaissent pas... Dont ils devront remettre à chacun une lettre sceller écrite par leur mère. Ensuite les deux jeunes se verront recevoir à leur tour une lettre de leur mère leur révélant un lourd secret qu'une fois que leurs tâches aura été accomplis... Et on comprend pourquoi une fois le film boucler. Un secret effroyable qui offrira au film une fin magistral qui ne peu s'oublier... Quand j'y repense ça me choque encore....

Un périple va commencer qui va plonger les deux personnes à plonger dans la vie de leur mère qui ne peu laisser indifférent ... Un périple dans un moyen orient dévasté par une guerre qui opposé chrétien et musulman...

Jamais entendu parler de ce film auparavant et pourtant c'est une pépite rare.

Un truc léger et drôle ....Baby sitting 2
J'ai bien aimé ils se sont lâché
Un peu hachek parfois mais bon le reste remonte le niveau
Pour s'évader le temps de deux heures

Je viens de regarder un film!! il est simplement MAGNIFIQUE!!!!!!!

Le titre est "Room"

émouvant, touchant, percutant, donne des frissons, et quel talent ce ptit bout!

j'en ai pleuré comme une madeleine :claque:

magnifique! quel bijou! :love:

Tu vas l'voir bientôt ? J'attends que tu l'ai vu avant c'est mieux :D

Je l'ai vu !

A ceux qui ne l'ont pas encore vu, je conseille de ne pas lire ce qui va suivre.

@Kroos : je suis super déçue ! On dirait un remake des épisodes précédents; l'Etoile noire est juste plus grosse quoi. Le scénario est bidon, ça manque de fil directeur, ya pas de véritable tension.

Concernant les personnages, grosse blague:
- Rey maitrise la Force en 3 secondes;
- Finn, on sait pas ce qu'il fait là: il ne veut plus être un stormtrooper et il s'allie à la Résistance et on nous explique même pas pourquoi (NB: il est quand même marrant);
- Kylo Ren ... Sérieux, c'est un méchant lui ? Le Jedi battu par une newbie ... D'ailleurs, tous les bad guys se font tuer comme des fourmis, sans pression;
- Han Solo qui meurt, je suis dégoûtée;
- Leia, Luke et R2D2 juste inexistants (on notera le jeu de regards ridicule à la fin).

Aucune réplique culte, que des blagues en mode blockbuster américain de base. Trop de références au passé pour cacher la misère du scénario. Paradoxalement, on est censé avancer dans le temps avec cet épisode et j'ai l'impression qu'on recule ...
Les producteurs ont surement cherché un nouveau public avec ce film.

Le point positif, c'est l'esthétique: le film est vraiment beau, la 3D est géniale. Et puis, le film commence à avoir de l'intérêt à la fin, donc on a quand même envie de voir la suite, ne serait-ce que pour avoir enfin un peu de nouveauté ...

Et toi, qu'en as-tu pensé ?

Je l'ai vu !

Et toi, qu'en as-tu pensé ?

@Zhaleh ,

T'as tout dit, je préférais attendre que t'ailles le voir pour ne pas gâcher ton plaisir mais c'est exactement le ressenti que j'ai eu.
Ceci étant dit même si globalement il y'a un gros souci au niveau du casting et des personnages (Keylo Ren je crois que je m'en remettrais jamais, ils ont osés mdr), on est content de revoir Han Solo, Leia, R2D2, C3P0, Chewie, même si ils ont pris cher avec quelques années en plus ^^

Et puis comme tu l'as bien dit, rien que pour le plaisir de revoir le grand Luke Skywalker, je n'ai pas vu passer ces 2H30, et on a hâte de voir la suite.

@Zhaleh ,

T'as tout dit, je préférais attendre que t'ailles le voir pour ne pas gâcher ton plaisir mais c'est exactement le ressenti que j'ai eu.
Ceci étant dit même si globalement il y'a un gros souci au niveau du casting et des personnages (Keylo Ren je crois que je m'en remettrais jamais, ils ont osés mdr), on est content de revoir Han Solo, Leia, R2D2, C3P0, Chewie, même si ils ont pris cher avec quelques années en plus ^^

Et puis comme tu l'as bien dit, rien que pour le plaisir de revoir le grand Luke Skywalker, je n'ai pas vu passer ces 2H30, et on a hâte de voir la suite.
Dans la trilogie initial, luke skywalker c'etait le perso le moins palpitant :D Même les outchinis m'ont plus marqué :D

Ah ah ah t'es dur quand même
Moi c’était Dark Vador mon personnage préféré, et quand je vois la relève j'suis dégouté mdr
Comment ont il pû nous faire ça ? un petit fils de Dark Vador aussi cheum et fragile :D
Sinon j'aimais bien Princesse Leîa :love:, que j'appelais toujours Princesse Leïla lol

Ah ah ah t'es dur quand même
Moi c’était Dark Vador mon personnage préféré, et quand je vois la relève j'suis dégouté mdr
Comment ont il pû nous faire ça ? un petit fils de Dark Vador aussi cheum et fragile :D
Sinon j'aimais bien Princesse Leîa :love:, que j'appelais toujours Princesse Leïla lol
Dark vador était vraiment le personnage le plus complexe, c'était le point intéressant de la seconde trilogie. je viens de lire que l'acteur qui joue luke a une paralysie partielle du visage, je comprends pourquoi son jeu était si mauvais.

"A peine j'ouvre les yeux"
Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah 18 ans passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin… mais elle ne voit pas les choses de la même manière.
Elle chante au sein d'un groupe de rock engagé. Elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et sa ville de nuit contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits.

en salle le 23/12

Creed

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

@Kroos tu vas aimer je pense !!

Sa à l'air bon ça en effet, @Soumiyah ...à suivre.

J'attends d'aller voir Joy avec Jennifer Laurence et Bradley Cooper, le trailer et le casting sont alléchant en tout cas.

Bonsoir à tous,

J'ai vu hier soir le dernier star wars... ( commentaire a ne pas lire si vous ne l'avez par encore vu car spoil).

Je m'étais abstenu de lire les commentaires de @Kroos et de @Zhaleh pour ne pas entamer le film avec une certaine appréhension ... mais je ne peu que me relier à leur avis, j'ai eu le même sentiment de déception et le même sentiment de déjà vu en sortant de la salle.

Énormément de clin d'oeil à la première trilogie ... Pour un scénario qui s'y rapproche énormément ( de l'épisode 4 tour du moins ). Mais si vide d'émotion... il y'a même des moment où je me surprenais à m'évader dans mes pensées tant le film peinait a m'accrocher...

La plus grosse déception étant sans doute... Cette "relève" du mythique dark vador... petit fils de ce dernier, admiratif de son grand père et désireux de lui ressembler mais rien n'y fais... le spectacle et le charisme que son predecesseur assurait est ici remplacer par une sorte de psychopathe qui est plus douer pour peter le decor lors de ses contrariété que de se battre convenablement... Et la magie tombe définitivement aux oublis des le casque retirer en dévoilant son visage ( quel choix bizar de casting. ..:defonce:) et en observant son manque de confiance en lui même ... Et puis comme dis @Zhaleh , voir une bleu se battre contre lui, prenant à peine conscience de son pouvoir, lui tenir tête et pire lui mettre la raclée... non seulement ça fais pitié mais ça enleve surtout énormément de crédibilité au film.

Ceci dit star wars le réveil de la force n'est pas un mauvais film...C'est juste que l'attente était trop élever, les trailer dévoiler m'avait hérisser le poil surtout avec le retour des héros de la première heure... mais tout cela à si mal été exploiter, si mal écrit ou plutôt trop appuyer sur du déjà fait ...

Sa à l'air bon ça en effet, @Soumiyah ...à suivre.

J'attends d'aller voir Joy avec Jennifer Laurence et Bradley Cooper, le trailer et le casting sont alléchant en tout cas.

il parrait...qu'elle a fait une belle performance, mais que le film ne rend pas justice à la réalité (c'est basé sur une histoire vraie je crois non?)

Self/less! très beau film....belle prestation de Reynolds!

Brooklyn.....nian nian à mourir....

The Revenant......mmmm je ne sais pas quoi penser! Une foi de plus DiCaprio joue super bien.....mais le film......je sais pas quoi en dire

Creed

Adonis Johnson n'a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d'être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D'abord réticent, l'ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

@Kroos tu vas aimer je pense !!

Vu hier soir, pas mal du tout et plutôt réaliste, ça change.
Revoir Rocky papy rappelle que le temps défile lol.

Je viens de me regarder The Lobster:D

Le genre de film où tu te dis "c'est quoi ce truc?....ils sont sérieux?....tu as comme dans nicky larson le corbeau qui passe derrière ta tête avec cette impression -_-' ......." mais tu continues à regarder tellement c'est louche et marrant!
Et surtout plein de vérité!!!!

Mais chapeau à Colin Farrell pour son jeu de looser pathétique au bedon:D

Le film Creed: waouhhhhh
Je kiffff
L'acteur principal (Adonis Creed ) crève l'écran !!
Rocky balboa: je valide à fond il est toujours opérationnel
La bande son : au top
Au programme des frissons, du suspens, des rires des larmes
Je vous le conseille!

Dernière modification par un modérateur:
http://oscar.go.com/nominees/

10 nominations pour Mad MaxFury Road...mouais...
Sinon content de voir des films comme Sicario, The Big Short, Straight Outta Compton ou Joy être nominés
L'Oscar du meilleur acteur ira quoi qu'il arrive cet année à un boss quand on voit les nominés y'a que du lourd (Fassbender, Dicaprio, Redmayne, Cranston, Damon).
Pour la meilleur actrice sa devrait être serré aussi entre Brie Larson, Jennifer Lawrence et Saoirse Ronan.
The Revenant et ses 12 nominations, j’attends de voir le film, même si j'aime bien le realisateur Inarritu...

http://oscar.go.com/nominees/

10 nominations pour Mad MaxFury Road...mouais...
Sinon content de voir des films comme Sicario, The Big Short, Straight Outta Compton ou Joy être nominés
L'Oscar du meilleur acteur ira quoi qu'il arrive cet année à un boss quand on voit les nominés y'a que du lourd (Fassbender, Dicaprio, Redmayne, Cranston, Damon).
Pour la meilleur actrice sa devrait être serré aussi entre Brie Larson, Jennifer Lawrence et Saoirse Ronan.
The Revenant et ses 12 nominations, j’attends de voir le film, même si j'aime bien le realisateur Inarritu...
Bonjour kroos,

Je reviens du cinéma pour avoir été voir "carol"... Elle ne démeriterais non plus une statuette pour son rôle magnifiquement interpréter dans ce film (que j'ai Adorer au passage).

Côté acteur j'avais vu la bande annonce de " the danish girl" avec Redmayne... ca sentais la performance énorme ne fusse que sur une petite bande annonce... j'avais déjà été impressionner par son talent dans le très beaux film " une merveilleuse histoire du temps"...

Ce que je pense en tout cas, c'est que ce sera pas Matt Damon qui prendra la statuette... Bon acteur certes mais je vois mal son role dans "seul sur mars" faire la différence... En tout cas personellement je l'ai trouver bon, mais pas époustouflant...

Bon Après qui sait... les verdicts surprennent parfois.

Salam @mitouns

Tu parles de Cate Blanchett j'imagine?
Perso j'aimerai bien qu'une actrice de la nouvelle génération remporte la statuette, même si c'est une actrice sublime Cate Blanchett, y'a aucun doute là dessus. Et puis ç'est bon elle l'a déjà eu 2 fois déjà, ça suffit:D

Pour l'Oscar masculin Di Caprio est favori, et comme souvent dans ces cs là, ç'est toujours un outsider qui remporte la mise lol
Redmayne etait déjà impressionnant dans une Merveilleuse Histoire du Temps, et j'imagine que c'est du même level dans the Danish Girl, si ç'est le cas il va être dûr à aller chercher, encore plus avec la "malédiction Di Caprio" :D

Faut voir aussi çe qu'a donné la performance de Fassbender dans Steve Jobs, mais ça pourrais pas être pire qu'Ashton Kutscher dans le même rôle tu me diras ^^

Retour