T’es bien gentille. Je lui donne tout juste 0,5/5. Allez, 1/5 parce que la bande originale est pas mauvaise.
Bande de filles. Mais quel navet. Comme tu l’as justement souligné, un dirait un film de débutante.
Je redoutais que ce film soit plein de clichés, mais en fait non. C’est bien pire: on n’est même plus dans le cliché, on est dans le fantasme. Absolument rien n’est crédible dans ce film: une gamine de 16 ans toute sage, qui parle pas, à moitié à l’ouest, qui devient racketteuse, voleuse, menteuse et - le must - dealeuse. Ouais ouais, Abdou, pseudo ténor de la drogue dans le quartier, recrute une gosse dont il connait le grand frère pour récolter son oseille.
Avec toutes ces inepties, on en vient à se demander si Allociné ne s'est pas trompé de catégorie pour le film: non, ce n’est pas un drame, c’est une comédie. Et oui, il est tellement ridicule que toute la salle était hilare (et moi avec). Je ne reviendrai pas sur la scène d’amour entre Vic’ et Ismaël qui frôle le sketch, ni sur la fin qui vire à moitié au remake de La Vie d’Adèle (
@Kroos devrait kiffer).
Ce qui m’inquiète le plus là-dedans, c’est qu’il n’y a personne sur le tournage (acteurs, monteurs, etc.) pour dire "non, non, ça, ça va pas; ça se passe jamais comme ça dans la vraie vie, adaptons le script".
Je vais m'arrêter là, parce que pourrai écrire des pages sur ce film absolument nullissime. Le cinéma français est vraiment à la ramasse.