[Coin Cinéma: pour tous les cinéphiles]

J ai vu le.film "Fatima"un beau portrait des mamans ...qui donne à réfléchir
Très touchant emouvant..
Le film Fatima

L'histoire d'une maman algérienne, divorcée, qui ne parle pas bien le francais et qui doit élever ses deux filles toute seule...elle essaye de se débrouiller en faisant le ménage à droite à gauche ..
Bon l'histoire est assez réaliste, la maman est touchante, sa fille cadette, la rebelle de la famille, une vraie tête à claque...pendant que l'autre se bat pour réussir son année de médecine...
Chronique d'une famille issue de l'immigration et qui essaye de s'intégrer malgré les difficultés culturelles et linguistiques...
C'est pas mal, un peu lent et mou par moment ...faut s'accrocher mais heureusement il ne dure pas longtemps
J'ai pas voulu aller le voir parce que je savais que j'allais craquer.
http://www.bladi.info/threads/film-fatima-nomme-cesar-2016.421455/
@didadoune

J'ai bien aimé même si j'avoue avoir été un peu perdue entre tous ces termes financiers très techniques
même s'ils ont essayé de rendre le truc plus digeste en coupant et en tentant d'expliquer avec humour...
mais bon au final on apprend des choses...
un peu dans le même registre j'ai quand même préféré le loup de Wall Street avec Di caprio, même si l'histoire n'est pas tout à fait la même

Oui, c'est vrai que les deux films n'ont rien à voir et si on veut voir un truc dynamique, il vaut mieux regarder Le Loup De Wall Street.

J'ai vu hier le dernier shyamalan à savoir "the visit"... Je l'ai trouver quand même assez unique dans son genre.

Le film n'est pas le plus effrayant que j'ai pu voir même si certaine scène parviennent à faire monter le stress... mais côté rire, certaine scène m'ont carrément fait sortir les larmes... La fin m'à surpris à tout les niveaux.

Et dans le meme genre de film a la conclusion surprenante, y'a aussi ce petit film indonesien que j'ai regarder y'a peu : modus anomalie : le réveil de la proie... plus classique dans sa mise en scène, mais sa fin m'à vraiment bluffer... celui qui a fait le scénario de ce film devait pas être très net dans son cerveau. :p

Les recettes du bonheur

Hassan Kadam a un don inné pour la cuisine : il possède ce que l’on pourrait appeler « le goût absolu »… Après avoir quitté leur Inde natale, Hassan et sa famille, sous la conduite du père, s’installent dans le sud de la France, dans le paisible petit village de Saint-Antonin-Noble-Val. C’est l’endroit idéal pour vivre, et ils projettent bientôt d’y ouvrir un restaurant indien, la Maison Mumbai. Mais lorsque Madame Mallory, propriétaire hautaine et chef du célèbre restaurant étoilé au Michelin Le Saule Pleureur, entend parler du projet de la famille Kadam, c’est le début d’une guerre sans pitié. La cuisine indienne affronte la haute gastronomie française. Jusqu’à ce que la passion d’Hassan pour la grande cuisine française – et pour la charmante sous-chef Marguerite – se combine à son don pour orchestrer un festival de saveurs associant magnifiquement les deux cultures culinaires. Le charmant village baigne désormais dans des parfums débordants de vie que même l’inflexible Madame Mallory ne peut ignorer. Cette femme qui était autrefois la rivale d’Hassan finira par reconnaître son talent et le prendre sous son aile…

Beau film, pour ceux qui aiment l'art culinaire

sur le thème des expulsions du territoire, apres Samba, "Peur de rien" avec Manal Issa

Les années 90. Lina, 18 ans, débarque à Paris pour ses études. Elle vient chercher ce qu’elle n’a jamais trouvé au Liban, son pays d’origine : une certaine forme de liberté. L’instinct de survie comme seul bagage, elle vogue d’un Paris à l’autre au rythme de ses rencontres amoureuses. Parce qu’à 18 ans, on rêve d’embrasser le monde et pas qu’un seul garçon...

Bonjour à tous,

Récemment vu "l'affaire sk1", film français de 1013.

Le film retrace l'enquête du serial Killer ayant sévit sur paris entre 1990 et 2001 ( histoire vrai ), violeur et tueur de femmes.

Une des plus grande traque connue de France, enquête complexe et fastidieuse ( dues aux manques de moyens techniques pour faire avancer l'enquete).

L'enquête rame Jusqu'au jour où Franck magne intègre l'équipe de la criminel ( 36 quai des orfèvres ).. l'enquête jusque là sans suite se relance...

Une traque qui a quand même durer près de 10 ans...

Le film est à la limite du documentaire, l'atmosphère est suffocante, la reconstitutuon impressionnante et chaques figurant du film assure...

on rentre dans le bain très rapidement, 2h qui défile scotché à l'écran, j'ai pas vu le temps passer... C'est d'autant plus effrayant que tout cela c'est vraiment produit.

Vraiment à voir...

Le film chocolat : malgré le talent de Omar sy, le film est bidon.....
Je me suis ennuyée
De plus c'est tellement surréaliste de penser que début du 20eme les gens soient si ouverts d'esprit et pas aussi racistes qu'aujourd'hui
Sachant que les gens étaient peu habitués à voir des gens de couleur à cette époque, là tout a lair normal, Omar enchaîne les relations avec les femmes blanches... Chose qui était impensable à cette époque
De la niaiserie, et des moments un peu moins drôle surtout lorsqu'il se fait embarquer par la police Apres un contrôle d'identité (clin d'œil à l'actualité) ...Rien de tres folichon là dedans ...

De plus c'est tellement surréaliste de penser que début du 20eme les gens soient si ouverts d'esprit et pas aussi racistes qu'aujourd'hui
Sachant que les gens étaient peu habitués à voir des gens de couleur à cette époque, là tout a lair normal, Omar enchaîne les relations avec les femmes blanches... Chose qui était impensable à cette époque
Tu en sais quoi ?
Ce n'est pas parce qu'ils en voyaient peu qu'ils n'en étaient pas moins curieux et...curieuses !

Le film chocolat : malgré le talent de Omar sy, le film est bidon.....
Je me suis ennuyée
De la niaiserie, et des moments un peu moins drôle surtout lorsqu'il se fait embarquer par la police Apres un contrôle d'identité (clin d'œil à l'actualité) ...Rien de tres folichon là dedans ...

Sur le côté ennuyeux, je le sentais ... Je suis pas allée le voir mais il me tente pas du tout.

Tu en sais quoi ?
Ce n'est pas parce qu'ils en voyaient peu qu'ils n'en étaient pas moins curieux et...curieuses !
Oui curieux dans le sens où à leur yeux c'était des bêtes de foire mais de là à avoir une relation poussée ça me laisse perplexe je ne pense pas que les gens étaient aussi ouverts à lepoque
Apres tout oui qu'est ce que jen sais...
Sur le côté ennuyeux, je le sentais ... Je suis pas allée le voir mais il me tente pas du tout.
Si ça ne tient qu'à moi je te conseillerai d'aller voir autre chose en effet

Oui curieux dans le sens où à leur yeux c'était des bêtes de foire mais de là à avoir une relation poussée ça me laisse perplexe je ne pense pas que les gens étaient aussi ouverts à lepoque
Apres tout oui qu'est ce que jen sais...

Si ça ne tient qu'à moi je te conseillerai d'aller voir autre chose en effet

Je pense suivre ton conseil.
Pour l'instant, je suis surtout tentée par El Clan et Deadpool.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19560109&cfilm=233232.html

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559820&cfilm=146349.html

sur le thème des expulsions du territoire, apres Samba, "Peur de rien" avec Manal Issa

Les années 90. Lina, 18 ans, débarque à Paris pour ses études. Elle vient chercher ce qu’elle n’a jamais trouvé au Liban, son pays d’origine : une certaine forme de liberté. L’instinct de survie comme seul bagage, elle vogue d’un Paris à l’autre au rythme de ses rencontres amoureuses. Parce qu’à 18 ans, on rêve d’embrasser le monde et pas qu’un seul garçon...

Salam
Tu l'as vu ?
Il est bien ?
Je compte aller le voir cette semaine.
J'aime le Liban mais j'aime pas trop le thème de la petite arabe prisonnière des traditions que la France viendra délivrer blablabla....

Je devais voir deadpool aujourd'hui mais vu que c'était la saint-valentin et la fin des vacances, les séances étaient rempli :(
je vais le voir demain mais d'après les retours il rempli bien son rôle et est fidèle au comics sur certains point (surtout l'humour)

Pièces jointes

• Deadpool-St-Valentin-banner.jpg
    Deadpool-St-Valentin-banner.jpg
    204.1 KB · Affichages: 4
Pour en revenir à deadpool, ils ont misé sur les points qui ont fait le succès des gardiens de la galaxie, l'humour et la bande son.
Le film est assez bourrin niveau humour et les références aux autres marvel est permanent.

Pour en revenir à deadpool, ils ont misé sur les points qui ont fait le succès des gardiens de la galaxie, l'humour et la bande son.
Le film est assez bourrin niveau humour et les références aux autres marvel est permanent.

Ah c'est cool
Je vais aller le voir alors.
J'ai adoré Les gardiens de la Galaxy.
Pourtant ce n'est pas du tout mon genre de film d'hab.
Je préfère les films sociétaux.

Retour