Oui c'est l'an -5 lunaire ;non, je parle de l'an 617 en calendrier solaire et non lunaire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oui c'est l'an -5 lunaire ;non, je parle de l'an 617 en calendrier solaire et non lunaire
que veut tu dire pas l'an moins -5 lunaire, sur quel reference te base tu??un calendrier gregorien??etc???Oui c'est l'an -5 lunaire ;
Sur les deux calandrier lunaire est solairque veut tu dire pas l'an moins -5 lunaire, sur quel reference te base tu??un calendrier gregorien??etc???
Nabi veut très exactement dire "celui qui annonce les choses à venir ". Si Muhammad n'a pas fait de prophétie, alors il ne faut pas le craindre, c'est un imposteur.
Mais tu a oublier que je suis pas de ceux qui lise ni écouté la bible donc ta logique ne marche pas sur moi
Je comprent se que tu veut dire, mais la on nous demande pas de se réfère a la thora reli bien le verset 94 s 10 il est claire que l'on demende pas de se référer a. La thoraPourtant le Coran demande de se référer à la Thora (pas la Bible)
10.94. Fa-in kunta fee shakkin mimma anzalnna ilayka fais-ali allatheena yaqraoona alkitaba min qablika laqad jaaka alhaqqu min rabbika fala takoonanna mina almumtareena
(Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, test venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent)
Ceux qui ne recouvrent (kfr) pas les versets mais le lisent correctement sont des croyants.
2.121. Allatheena ataynahumu alkitaba yatloonahu haqqa tilawatihi ola-ika yu/minoona bihi waman yakfur bihi faola-ika humu alkhasiroona
(Ceux à qui Nous avons donné le Livre et qui le récitent comme il doit lêtre, ceux-là y croient, tandis que ceux qui le recouvrent, ceux-là sont les perdants)
Ou encore 5.43, 5.46, 5.66, 5.68 ;-)
un des problemes avec l'histoire est que les datations n'ont rien de sûr, cela reste que des estimations.
donc l'évaluation de ma part de l'an 617 comme étant l'année de la révélation se base essentiellemnt sur le principe d'équinoxe et de pleine lune fusionner en rappor avec "layl qadr".
c une pur theorie de ma part qui peut etre considere comme possible ou pas.
donc pour la mort du prophète/messager je ne pourrais estimer sa datation exact, car celle ci n'est peut etre pas du tout lier a la derniere revelation, mais simplement a son status d'homme.
concernant le calendrier solaire, les équinoxe, solstices, je suis totalement d'accord avec cela et je le soutien depuis un bon moment, que le tuteur principal est le soleil et que la lune sert d'intermediaire mensuel.
le plus grand probleme à été de faire conicider cela avec des cycles lunaires, et c pour cela que j'ai souligner l'absortion de la 13 eme pleine lune lors qu'un cycle solaire, afin de reajuster le tout sans faire le "nasi", afin de recaler les phase lunaire sur les bonne periode.
je pense, meme si la technologie est plus precise de nos jour, que l'utilisation du tjr un outils de calcul, puisqu'il est simple d'utilisation pour nos rite et pour tout le monde, exemple :
-la prière de l'aube et du couchée du soleil
-la pleine lune de septembre après l'equinoxe pour le jeune
- le hadjj avec sa pleine lune de 3 jours et qui se complete a 10 jours au quart de lune suivant.
etc...
Pourtant le Coran demande de se référer à la Thora (pas la Bible)
10.94. Fa-in kunta fee shakkin mimma anzalnna ilayka fais-ali allatheena yaqraoona alkitaba min qablika laqad jaaka alhaqqu min rabbika fala takoonanna mina almumtareena
(Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, test venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent)
Ceux qui ne recouvrent (le vrai sens de "kfr") pas les versets mais le lisent correctement sont des croyants.
2.121. Allatheena ataynahumu alkitaba yatloonahu haqqa tilawatihi ola-ika yu/minoona bihi waman yakfur bihi faola-ika humu alkhasiroona
(Ceux à qui Nous avons donné le Livre et qui le récitent comme il doit lêtre, ceux-là y croient, tandis que ceux qui le recouvrent, ceux-là sont les perdants)
Ou encore 5.43, 5.46, 5.66, 5.68 ;-) . Etre "coraniste" est un non sens.
Salam, la Thora c'est quelle partie de la Bible? (Ancien testament)Pourtant le Coran demande de se référer à la Thora (pas la Bible)
(Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent)
Ceux qui ne recouvrent (le vrai sens de "kfr") pas les versets mais le lisent correctement sont des croyants.
(Ceux à qui Nous avons donné le Livre et qui le récitent comme il doit l’être, ceux-là y croient, tandis que ceux qui le recouvrent, ceux-là sont les perdants)
Ou encore 5.43, 5.46, 5.66, 5.68 ;-) . Etre "coraniste" est un non sens.
Salam, la Thora c'est quelle partie de la Bible? (Ancien testament)
Mais pour la genèse par exemple, c'est en contradiction avec le Coran.La torah c'est les 5 premiers livres de l'ancien testament
genese
exode
levitique
nombres
deuteronome
Zabour de dawud c'est le livre appelé Psaumes
Mais pour la genèse par exemple, c'est en contradiction avec le Coran.
Salam bachir,
La pleine lune ne peut pas être le début des mois, regarde ce qu'Allah swt dit :
36:38-40
وَالشَّمْسُ تَجْرِي لِمُسْتَقَرٍّ لَّهَا ذَلِكَ تَقْدِيرُ الْعَزِيزِ الْعَلِيمِ
وَالْقَمَرَ قَدَّرْنَاهُ مَنَازِلَ حَتَّى عَادَ كَالْعُرْجُونِ الْقَدِيمِ
لا الشَّمْسُ يَنبَغِي لَهَا أَن تُدْرِكَ الْقَمَرَ وَلا اللَّيْلُ سَابِقُ النَّهَارِ وَكُلٌّ فِي فَلَكٍ يَسْبَحُونَ
Et le Soleil qui vogue vers le lieu qui lui est assigné, suivant lordre établi par le Très-Puissant, lOmniscient?
Et la Lune à laquelle Nous avons assigné des phases successives au terme desquelles elle devient aussi fine que la tige dun vieux régime de dattes dégarni?
Et le Soleil qui ne saurait rejoindre la Lune ni la nuit qui ne saurait devancer le jour, chaque astre devant voguer sur lorbite qui lui est assignée !
Dans ces versets Allah swt nous informe que le soleil bouge selon l'ordre qui lui a était établit par Allah swt, nous connaisson cet ordre aujourd'hui sous le nom de (cycle métonique = 19 années solaires pile poile).
Puis Allah swt nous indique que la lune elle aussi a un ordre (Phases successives), pour déduire la première de ces phases, nous avons une indication d'Allah swt dans le même verset, Il nous indique la dernière phases (العرجون القديم " dernier croissant de lune", donc le début est obligatoirement (Nouvelle lune) ou (Conjonction).
Puis pour nous indiquer que la lune est le soleil ne suivent pas la même trajectoire c-à-d il ne tourne pas tous les deux autour de terre, Il nous dit (لا الشَّمْسُ يَنبَغِي لَهَا أَن تُدْرِكَ الْقَمَرَ "Et le Soleil qui ne saurait rejoindre la Lune".
Normalement ces 3 versets si elle était lus par des vrai scientifiques, nous aurions pu avoir des satellites aujourdhui, mais nos Ôlamas apparemment cherche toujours comment lire correctement BASMALA حسبنا الله ونعم الوكيل
والله المستعان
Zabour de dawud c'est le livre appelé Psaumes
Salam, la Thora c'est quelle partie de la Bible? (Ancien testament)
Il y'a 15 milles ans nous n'avions surement pas besoin de la religion comme nous la connaissons aujourd hui.
Tu as une vision comment dire.....personnelle? Essaye de sortir de toi, pour penser le tout.
Ta pensée est encore trop imprégnée de sentiment pour pouvoir etre subtilement éclairée.
Quant toi tu vois une chose, moi je vois la partie d'un tout.
Et qui parlent du Messie Jésus .Des psaumes que j'aime énormément!
Des prophéties ? tu vas pas un peu vite ?Personne n'a dit que le Prophète connaissait l'Heure. Il a fait des prophéties qui doivent se concrétiser avant l'Heure. Logique, sinon, il ne serait pas prophète.
Et qui parlent du Messie Jésus .
D'après Compassion, Muhammad était juste un prédicateur et n'a pas prophétisé. Ce qui est absurde si il est un prophète.Des prophéties ? tu vas pas un peu vite ?
Il y a une différence entre un prophète et un prédicateur .
**
18 Je leur susciterai un prophète comme toi, dentre leurs frères, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et il arrivera que quiconque nécoutera pas mes paroles, quil dira en mon nom, je lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui aura lorgueil de dire en mon nom quelque chose que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom dautres dieux, ce prophète-là mourra.
21 Que si tu dis en ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que lÉternel na point dite?
22 Quand le prophète parlera au nom de lÉternel, et que ce quil aura dit ne sera point, et narrivera point, ce sera une parole que lÉternel na point dite; le prophète la dite par orgueil; ne le crains point.
(Deutéronome 18)
Et pour ce qui est des autres livres, ils ne sont pas forcément en contradiction avec le Coran, comme l'histoire de Job de David?Pas du tout, ce sont deux livres sacrés
La torah est un peu plus détaillé mais aussi moins précise que le coran
mais contradictoire absolument genre l'un parle de l'est et l'autre de l'ouest non
Ils ne savent ce que veut dire le mot Messie .Je ne sais pas comment je dois faire pour que tu comprennes que les musulmans n'ont aucun mal à considérer Jésus comme le Messie!
Tu enfonces des portes ouvertes,remake!
Ils ne savent ce que veut dire le mot Messie .
J'ai bien lu se que compassion a écrit, il a simplement dit, nabi ne doit pas se traduire comme prophèteD'après Compassion, Muhammad était juste un prédicateur et n'a pas prophétisé. Ce qui est absurde si il est un prophète.
Alors, tu nies que Muhammad soit un prophète ? Mais il ne suffit pas de donner un sens à un terme pour en changer la signification. Le mot nabi signifie bien prophète. Mais libre à toi de reffuser que Muhammad est un prophète.J'ai bien lu se que compassion a écrit, il a simplement dit, nabi ne doit pas se traduire comme prophète
Non arrête de dire des bêtise, nabi est traduis de façon a collés a la compréhension de certains, nabi et naba son le même mot avec un verbe diffèrent informer informateur,Alors, tu nies que Muhammad soit un prophète ? Mais il ne suffit pas de donner un sens à un terme pour en changer la signification. Le mot nabi signifie bien prophète. Mais libre à toi de reffuser que Muhammad est un prophète.
Aucun rite n'a été changé, et surtout pas ceux que vous énumérez. Les cas de bid'a sont bien claire. La salat et le jeûne ont été mêlé à la sunna du prophète, ni plus ni moins.La salât, les mois de jeune, et d'autre chose
Je pense que tu inverses les roles,dites plutot nous somme des inovateurs,des arrivistes,des opportunistes,des egarées,des suiveurs et des mecreants manipulateurs pour certains,pourquoi?Salam
Comment a ton pu changer certain rites, sans que personnes n'est dit quoique sa soi ?
C'est claire la salât et le jeune ont était mêle a la sunnaAucun rite n'a été changé, et surtout pas ceux que vous énumérez. Les cas de bid'a sont bien claire. La salat et le jeûne ont été mêlé à la sunna du prophète, ni plus ni moins.
Merci pour ton umour que j'ai pas comprisJe pense que tu inverses les roles,dites plutot nous somme des inovateurs,des arrivistes,des opportunistes,des egarées,des suiveurs et des mecreants manipulateurs pour certains,pourquoi?
Parce-que la communauté du Prophète Mouhammad (as) a toujours été unanime, depuis les premiers temps de l'Islam, pour considérer que la "Sounnah" constitue la seconde source de législation musulmane, après le Coran. Ce n'est que depuis la fin du 19ème / le début du 20ème siècle que se sont élevées certaines voix dans le monde musulman pour appeler à la négation de l'autorité des hadiths,votre refus de reconnaitre la Sounnah comme source de législation, et pour soutenir ainsi votre approche et votre lecture particulières, prétendument "modernes"de l'Islam.
Oui, c'est exactement cela, et j'appréhende d'ici que le délire coraniste va me crouler sur la gueuleC'est claire la salât et le jeune ont était mêle a la sunna
C'est pas ma faut, si sa va pas dans ton sent, tu prefaire que je te parle avec mon serveaux en mode off ?Ce n'est pas la première fois que quelqu'un transforme le sens des termes du Coran pour le faire tourner dans le sens de ses attentes, je ne cautionne pas cette façon de faire. Mais c'est ton choix.
mdr, c'était trop facileOui, c'est exactement cela, et j'appréhende d'ici que le délire coraniste va me crouler sur la gueule