Comment a ton pu changer certain rite....

C'est vrai mais ce n’était pas l'année et le jour de la mort du prophète et l’équinoxe et la conjonction.

Mais laissons cette discussions pour plus tard, pour moi passer à un calendrier solaire avec comme début d'année le jours de l'equinoxe (1er Ramadan) ne pose aucun problème du moment où ça respecte les saisons.

Pleine lune ou conjonctions, nous n'avons plus besoin avec les satellites actuels, c'était utile à un moment où les gens ne se guidait qu'avec la lune.
un des problemes avec l'histoire est que les datations n'ont rien de sûr, cela reste que des estimations.

donc l'évaluation de ma part de l'an 617 comme étant l'année de la révélation se base essentiellemnt sur le principe d'équinoxe et de pleine lune fusionner en rappor avec "layl qadr".

c une pur theorie de ma part qui peut etre considere comme possible ou pas.
donc pour la mort du prophète/messager je ne pourrais estimer sa datation exact, car celle ci n'est peut etre pas du tout lier a la derniere revelation, mais simplement a son status d'homme.

concernant le calendrier solaire, les équinoxe, solstices, je suis totalement d'accord avec cela et je le soutien depuis un bon moment, que le tuteur principal est le soleil et que la lune sert d'intermediaire mensuel.

le plus grand probleme à été de faire conicider cela avec des cycles lunaires, et c pour cela que j'ai souligner l'absortion de la 13 eme pleine lune lors qu'un cycle solaire, afin de reajuster le tout sans faire le "nasi", afin de recaler les phase lunaire sur les bonne periode.

je pense, meme si la technologie est plus precise de nos jour, que l'utilisation du soleil et la lune sont tjr un outils de calcul, puisqu'il est simple d'utilisation pour nos rite et pour tout le monde, exemple :

-la prière de l'aube et du couchée du soleil
-la pleine lune de septembre après l'equinoxe pour le jeune
- le hadjj avec sa pleine lune de 3 jours et qui se complete a 10 jours au quart de lune suivant.

etc...

Il y'a 15 milles ans nous n'avions surement pas besoin de la religion comme nous la connaissons aujourd hui.
Donc, ce n'est pas "ad vitam aeternam".

Première erreur.

Tu as une vision comment dire.....personnelle?
Tandis que vous, vous avez une vision "universelle".

Deuxième erreur.

Essaye de sortir de toi, pour penser le tout.
Encore un truc qui ne veut rien dire, tout en essayant de tout dire.

En outre, c'est très culpablisateur, comme truc.

Troisième erreur : si faute, il y a , c'est toi qui en est coupable.

Ta pensée est encore trop imprégnée de sentiment pour pouvoir etre subtilement éclairée.
Et votre pensée à vous, elle n'est pas imprégnée de sentiments ?

Elle est imprégnée de quoi, alors ?

Quant toi tu vois une chose, moi je vois la partie d'un tout.

Dernière erreur : Moi comprendre, toi abruti.

Donc, ce n'est pas "ad vitam aeternam".

Première erreur.

Tandis que vous, vous avez une vision "universelle".

Deuxième erreur.

Encore un truc qui ne veut rien dire, tout en essayant de tout dire.

En outre, c'est très culpablisateur, comme truc.

Troisième erreur : si faute, il y a , c'est toi qui en est coupable.

Et votre pensée à vous, elle n'est pas imprégnée de sentiments ?

Elle est imprégnée de quoi, alors ?

Dernière erreur : Moi comprendre, toi abruti.

Lol,
Bon je ne sais pas quoi te dire. on avance pas toi et moi.
Dommage comme toujours je suis beaucoup plus douée a l'oral qu'a l'écrit. l'écrit met un temps de fou pour mon cerveau qui va trop vite.
Je te respecte, je te souhaite une bonne continuation.

Alors comment ça se fait que 99;99 % des musulmans sont égarés : prient 17 rak'at de salat fard par jour, jeûnent un mois complet de Ramadan selon une année lunaire et font leurs hajj de la même façon ? Si ils n'ont pas changé de rite, pourquoi ils pratiquent ces choses de la même façon, comme si c'était dans le Coran ?
tu connais l'islam toi pour venir parler?

un des problemes avec l'histoire est que les datations n'ont rien de sûr, cela reste que des estimations. ... concernant le calendrier solaire, les équinoxe, solstices, je suis totalement d'accord avec cela et je le soutien depuis un bon moment, que le tuteur principal est le soleil et que la lune sert d'intermediaire mensuel. ...
Justement, comment on a fait pour changer le calendrier luni-solaire (selon ton affirmation) en calendrier lunaire et surtout pour ajouter le verset interdisant textuellement le nesi' sans que personne ne proteste et que les chroniqueurs ne rapportent rien sur une telle manipulation ? Cela ne tient clairement pas la route. Cette affirmation nécessite de citer au moins une seule source qui évoque une telle manipulation, à la fois du calendrier et du Coran.

Le Coran interdit clairement le nesi' et dit qu'il y a 12 mois. Le mot rabi' a sans doute pris le sens de printemps après les chipotages pour faire du calendrier nomade des arabes qui est lunaire (pas de calendrier sophistiqué chez les nomades) un calendrier luni-solaire. Etymologiquement Rabi' veut simplement dire "quart". Durant cette période les nomades s'installaient dans la résidence du groupe d'Imarate Ar-Rabâ' qui se sont sédentarisés. Car c'est le quart d'une année lunaire. Le sens de printemps du mot Rabi' a été obtenu sans doute dans le Sud, là où l'influence juive et chrétienne a fait justement adapter le calendrier normade luni-lunaire pour les adapter aux saisons, le sens de printemps. Safar lançait le départ de caravanes, Muharram était interdit pour les razzias etc.

L’imam Ibn Kathir, a rapporté de l’imam As-Sakhawi, la signification des mois lunaires. Voici le résumé de ce qu'il a mentionné :

Mouharram fut nommé ainsi parce qu'il est un mois où les combats sont interdits; l’imam Ibn Kathir a dit : il a été appelé ainsi pour insister sur cette caractéristique.

Safar fut nommé ainsi parce que, pendant ce mois, les maisons étaient laissées vides pour aller au combat ou en voyage; on dit "safar al-makane" lorsqu'il est vide. (Chez les nomades c'était le lever des caravanes.)

Les mois Rabiâ Al-Awwal et Rabiâ Ath-Thani furent appelés ainsi parce que les arabes s'installaient durant cette période dans la résidence du groupe '"Imarate Ar-Rabâ'.

Djoumada porte ce nom en raison de la congélation de l'eau durant cette période et peut-être l'ont-ils nommé ainsi au début lorsque l'eau gela à cause du froid. On quitte l'Imarate Ar-Rabâ' pour la nuit glaçante du désert.

Radjab vient de "Tardjib", c'est à dire : vénération.

Chaâbane vient de "Tachaoûb", séparation, en parlant de la dispersion des tribus lors de l'assaut. (Début des hostilités des razzias, séparation des clans).

Ramadhan vient de la chaleur ardente. (Il signifie également apaisement, on dit ramdân de la pluie qui fait tasser le sable. On n'y combat pas et dresse des tentes. Le tabou des razzias depuis trois mois a diminué considérablement les provisions.)

Chawwal vient de "lever la queue", en parlant des chameaux pour les visiteurs.

Dhoul Qiîda ou Qaâda est ainsi nommé en raison de l'interruption des combats est voyages à cette période.

Dhoul Hidja ou Hadja est ainsi nommé en raison du pèlerinage durant ce mois. (Ils arrivaient à la Mecque à ce moment.) " Fin du résumé.

Justement, comment on a fait pour changer le calendrier luni-solaire (selon ton affirmation) en calendrier lunaire et surtout ajouté le verset interdisant textuellement le nesi' sans que personne ne proteste et que les chroniqueurs ne rapportent rien sur une telle
manipulation ? Cela ne tient clairement pas la route. Cette affirmation nécessite de citer au moins une seule source qui évoque une telle manipulation, à la fois du calendrier et du Coran.

j'en vis plus
Trouvez vite la réponse svp

j'en vis plus
Trouvez vite la réponse svp
(Coran, 9:37) : " Le nesi' est certainement un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils la rendent sacrée et une année profane. "

Si tu n'es pas musulman, tu n'en a rien à faire de jeûner le mois sacré ou l'été. Mais pour un musulman, un jour sacré n'est pas comme un jour profane.

(Coran, 9:34) : " Le nesi' est certainement un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils la rendent sacrée et une année profane. "

Si tu n'es pas musulman, tu n'en a rien à faire de jeûner le mois sacré ou l'été. Mais pour un musulman, un jour sacré n'est pas comme un jour profane.

Je te cite :"Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils la rendent sacrée et une année profane. "
je veux bien mais pourquoi les mécréants considéreraient une année comme sacrée puisqu'ils ne croient pas.

Par convaincant du tout
Cherche autre chose

Je te cite :"Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils la rendent sacrée et une année profane. "
je veux bien mais pourquoi les mécréants considéreraient une année comme sacrée puisqu'ils ne croient pas.

Par convaincant du tout
Cherche autre chose
Les mécréants sont ceux qui ne croient pas en Muhammad ici, c'est-à-dire les polythéistes. Et c'est bien le sens du verset, mais tu n'es pas concerné, en tant que mécréant.

(Coran, 9:34) : " Le nesi' est certainement un surcroît de mécréance. Par là, les mécréants sont égarés : une année, ils la rendent sacrée et une année profane. "

tu es sûr de ta sourate et du verset?

Les mécréants sont ceux qui ne croient pas en Muhammad ici, c'est-à-dire les polythéistes. Et c'est bien le sens du verset, mais tu n'es pas concerné, en tant que mécréant.

Je comprend pas les polythéistes n'ont pas de mois sacré donc risque pas d'en modifier ma date.
A moins que tu considères uniquement les chrétiens qui ont 40 jours de jeune le "carème" qui soit dit en passant varie un chouia chaque année puisqu'il démarre le mercredi des cendres, j'ai vérifié sur wiki.
Et comme c'est un jour de la semaine qui dirige évidement qu'il ne peut pas être conforme à une date constante de l'année solaire

Les mois haram étaient interdits aux razzias.

« Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. » (Coran 2/217).

« Ô les croyants ! Ne profanez ni les rites d'Allah, ni le mois sacré, ni les animaux de sacrifice, ni les guirlandes, ni ceux qui se dirigent vers la maison sacrée cherchant de leur Seigneur grâce et agrément. » (Coran 5/2).

« Mois sacré pour mois sacré, et toutes les choses sacrées (se compensent) par la loi du talion. Alors, quiconque vous agresse, agressez-le en lui rendant la pareille. Craignez Allah et sachez qu’Allah est avec les pieux. » (Coran 2/194).

salam,
je sais bien que ce n'est pas une preuv en sois, mais hier je me suis poser la question du dernier jour, et j'ai supposer en me souvenant de ce verset que l'heure se passeras un jour d'équinoxe :

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr?

3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

donc, et c purement hypothetique, l'heure pourrait ce passer un jours d'équinoxe, car layl qadr pour moi signifie :

- layl = nuit
- qadr = mesure

-équi = mesure
- noxe = nuit

l'avantage de l'équinoxe, c qu'il est sur toute la planete en meme temps

équi veut dire égal, non?
La date de l'équinoxe peut se déterminer en observant le lever du Soleil et pas la lune . Est-ce la lune ou le soleil qui sert alors de départ pour le ramadan?
pourquoi Dieu nous laisserait sur terre si apparement personne ne l'adore correctement?
Les juifs et les chrétiens ainsi que les musulmans sont dans le faux et ceux qui apparement veulent ^tre dans le bon chemin ne trouvent pas facilement voire pas du tout en utilisant simplement que le Coran???????c'est compliqué

Je voudrais ajouter que selon certains linguistes, le mot Ramadan vient de la racine ramd, qui se dit pour décrire le fait d'affûter et aiguiser les armes. Comme c'est le mois qui précède la fin des mois interdits aux razzias, les nomades aiguisaient leurs armes et les affûtaient. D'où le nom de Ramadan...

J'ai regardais , sur le coranisme , tu trouves pas grand chose. Normal ils se revendiquent pas comme communauté. Par contre ils y croient dur comme fer:D

Bon si le coranisme est un concept relié a l islam et que moi j'ai un autre concept qui est aussi relié a l Islam, c'est bien normal que je disent qu'ils ont tort et que j'ai raison! non???

Ouiiiii c'est l'apanage des soufis mais pas que! y'a des gens élevés dans toutes les religions ( on pas dit toutes les sectes religieuses hein)!!!!!
Bien sur mais il faut argumenter.

Pas uniquement ça et pas uniquement à Ali
Mais tapes sur le net prophéties de Mohammed (as) ou signes de l'heure, majeurs et mineurs et tu as toutes les noubouat de Mohammed (as) en dehors du coran, comment il l'a su? il ne peut pas l'inventer, ce sont meme des révélations extra coraniques, le messager (as) a dit j'ai eu le coran et un semblable à lui
Salam

C'est possible que ce soit des révélations extra-coraniques, mais aussi possible que ce ne soit juste dû aux interprétation que l'on en fait, (il y a eu plein de civilisations qui permettaient l'alcool, ou la fornication, l'homosexualité, les plaisir du bas-monde), je suis sur qu'il n'y à pas qu'à notre siècle que des musulmans ont cru que la fin du monde était proche.

Le coran contient khabar ma 9ablakoum wa naba ma ba3dakoum
khabar ma 9ablakoum est l'histoire des anciens prophetes avec leurs peuples est écrit clairement
naba ma ba3dakoum c'est pour le futur, c'est codé, quand ça parle de Iblis par exemple c'est tout méchant dans l'histoire et aussi c'est dajjal le plus méchant et les histoires se répeteront

Les dirigents égarés sont comme faraon
Les constructeurs et franc maçons sont comme add et thamoud les constructeurs
Les stars qui ont de trés grandes fortunes sans reconnaitre dieu, sont tel des 9aroun qui est sorti habillé de sa fortune
L'élite avec faraon et l'armée de ce dernier comme elle, les élites et les armées aux services de pouvoirs tyrans
et d'autres textes sont codés (décodé par le prophete (as) DANS LES PROPHETIES, c'est cela etre PROPHETE

J'ai donné depuis des heures des arguments, as tu toi une argumentation ou es tu un trol qui pose juste des questions pour rabaisser?!
De quelle verset tu parle quant tu dit naba maba3da koum ( en gros sa veut dire informe de se qui loin de vous ) sa peut parler de se qui c'est passer des année passer

Donc ce n'est pas un prophète, mais un avertisseur ?
Tu les messagers son des avertisseur, on utilise le mot arabe Nabi pour le traduire comme prophète en pensent qui est la pour prophétiser, mais c'est faut, nabi c'est c'est une personne qui est averti ( informer ) il est la pour avertir d'une punition proche, comme dire a une personne si tu arrête pas de combattre dieu, tu va finire en enfer il n'est pas la pour te donnée les nº de loto de l'an 2016

Aller on fait un pari devant les témoins ici, la durée est indeterminée, jusqu'au jour du jugement
Moi je dis il y'aura le Mahdi (as) et le fils de Marie reviendra et fera la priere derriere lui, les preuves sont devant toi sur le net ou on la majorité des sources
Je suis de ceux qui attendent, puisque qu'il s'agit de foi on peut pas s'entendre, tu crois pas que ça va arriver, moi j'y crois, on verra qui aura raison
Aller ce topic est plié comme dit le magnifique qui lutte contre les chrétiens égarés et certains coranistes qui sont alliés avec eux
Salam
Tien un verset très clair sur la question 3.55 (Rappelle-toi) quand Allah dit: "ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t´élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n´ont pas cru et mettre jusqu´au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c´est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Tu va peut-être me dire que fin à ta vie terrestre, sa veut dire prendre des comger :(

Tu les messagers son des avertisseur, on utilise le mot arabe Nabi pour le traduire comme prophète en pensent qui est la pour prophétiser, mais c'est faut, nabi c'est c'est une personne qui est averti ( informer ) il est la pour avertir d'une punition proche, comme dire a une personne si tu arrête pas de combattre dieu, tu va finire en enfer il n'est pas la pour te donnée les nº de loto de l'an 2016
Nabi veut très exactement dire "celui qui annonce les choses à venir ". Si Muhammad n'a pas fait de prophétie, alors il ne faut pas le craindre, c'est un imposteur.

La pratique sans compréhension, c'est comme la science sans conscience.

Depuis Vatican II, les chrétiens ont fait leur mea culpa, là dessus. Les juifs, n'en parlons pas.

Il n'y a guère que les musulmans à s'accrocher encore et encore à des pratiques que la plupart ne comprenne pas.

Il suffit de poser une question à la ***, genre "pourquoi les musulmans n'aiment pas le porc ?" pour assiter à un festival de conneries plus poilues les unes que les autres.

Donc pratiquer sans comprendre, n'importe quel militaire en est capable.
oui c'est bien une question a la ***, c'est pas que l'on n'aime pas le porc, c'est simplement que dieu nous a interdis dans manger ;)

un des problemes avec l'histoire est que les datations n'ont rien de sûr, cela reste que des estimations.

donc l'évaluation de ma part de l'an 617 comme étant l'année de la révélation se base essentiellemnt sur le principe d'équinoxe et de pleine lune fusionner en rappor avec "layl qadr".

c une pur theorie de ma part qui peut etre considere comme possible ou pas.
donc pour la mort du prophète/messager je ne pourrais estimer sa datation exact, car celle ci n'est peut etre pas du tout lier a la derniere revelation, mais simplement a son status d'homme.

concernant le calendrier solaire, les équinoxe, solstices, je suis totalement d'accord avec cela et je le soutien depuis un bon moment, que le tuteur principal est le soleil et que la lune sert d'intermediaire mensuel.

le plus grand probleme à été de faire conicider cela avec des cycles lunaires, et c pour cela que j'ai souligner l'absortion de la 13 eme pleine lune lors qu'un cycle solaire, afin de reajuster le tout sans faire le "nasi", afin de recaler les phase lunaire sur les bonne periode.

je pense, meme si la technologie est plus precise de nos jour, que l'utilisation du soleil et la lune sont tjr un outils de calcul, puisqu'il est simple d'utilisation pour nos rite et pour tout le monde, exemple :

-la prière de l'aube et du couchée du soleil
-la pleine lune de septembre après l'equinoxe pour le jeune
- le hadjj avec sa pleine lune de 3 jours et qui se complete a 10 jours au quart de lune suivant.

etc...
en partent du calendrier lunaire avec la date de juillet, on tombe a l'an -5 du calendrier lunair, le 15 mai 617 pour le ramendant, donc 6 mois de décalage

Pour le faire coïncides avec le mois de sep il faut allais en 637 20 après le 29 sep

Regarde dans la sourate 66 dou est tiret nabi ou naba informer informateur
Un nabi qui ne prédit pas des choses à venir, n'est qu'un imposteur. N'importe quel imposteur peut étudier la Bible et forger une religion. Pour reconnaître un vrai prophète on vérifie que ses prophéties se concrétisent. La mission d'un prophète n'est que la prophétisation pour avertir des choses à venir...

(Deutéronome, 18:21-22) :

21 Que si tu dis en ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'a point dite ?

22 Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que ce qu'il aura dit ne sera point, et n'arrivera point, ce sera une parole que l'Éternel n'a point dite; le prophète l'a dite par orgueil; ne le crains point.

Un nabi qui ne prédit pas des choses à venir, n'est qu'un imposteur. N'importe quel imposteur peut étudier la Bible et forger une religion. Pour reconnaître un vrai prophète on vérifie que ses prophéties se concrétisent. La mission d'un prophète n'est que la prophétisation pour avertir des choses à venir...
Mais tu a oublier que je suis pas de ceux qui lise ni écouté la bible :( donc ta logique ne marche pas sur moi :(

Retour