Docours
VIB
Je n'ai jamais dit que Tesla affirmait que la terre était plate.
J'ai donc mal lu, mea culpa.
Tu parles du poids "relatif" de l'atome, donc on ne connait pas vraiment le poids d'un atome ?
Le poids relatif est la masse atomique qui est définie comme étant un douzième d'un atome de carbone.
Ceci dit, si tu veux aller plus loin :
https://www.youtube.com/watch?gl=BE&v=tOtio7QfZho
Il s'agit d'un calcul simplifié, d'autres existent.
Donc parce qu'on ne peut pas connaitre tout sur tout il faut parfois avoir une confiance aveugle dans ce que nous disent les gens, les scientifiques ?
Surtout pas une foi aveugle, non. Il faut demander des preuves de tout, absolument tout. Ceci dit, il est difficile à UN être humain de le faire. Du coup, on prend ceux qui en savent le plus, reconnus par leurs pairs, et eux font ce boulot là.
Il s'agit de confiance dans un système qui, jusqu'à aujourd'hui, produit très peu de "déchets". C'est pas la méthode absolue, c'est la moins mauvaise méthode à notre disposition aujourd'hui.
C'est pas de la foi ça ? Je n'ai jamais vu l'espace ni Mars mais parce qu'on me montre du CGI je dois y croire ?
https://saturn.jpl.nasa.gov/galleries/images/ = CGI
Va poser des questions. je regrette, mais à tes questions de ce type, je n'aurais que cette réponse là. Je ne suis pas le mieux placé pour y répondre en détails et visiblement, tu as besoin de détail. Je t'ai expliqué/simplifié tout ce que je pouvais, si tu en veux plus, il te faut d'autres sources que ma personne.
Et débattre avec des gens qui ont un meilleur niveau que moi ? Des gens qui sont capables d'influencer de jeunes âmes tourmentées pour les influencer vers le plat. Qui sont suivis et écoutés par beaucoup. Tu pourrais aider plus de gens qu'en débattant juste ici. Une petite heure pourrait être instructive.
Je regrette, mais si ce ne sont pas des scientifiques, alors le débat est stérile par définition même. Pour se prétendre expert d'un domaine, il faut pouvoir le prouver. C'est bien pour cela que je ne me prétends pas du tout expert ni scientifique. Si je le faisais, n'importe quel scientifique serait capable de me "démonter" en quelques équations hors de mon niveau.
Pour parler avec expertise de certaines choses, il faut que les deux parties soient des experts. Pour exagérer mon propos, je ne demande pas à mon plombier des informations sur ma prochaine opération cardiaque et le protocole utilisé par le chirurgien.
Je ne comprends pas ton explication du pourquoi les océans ne tombent pas.
C'est une question de masse et d'échelle des masses en question. Ainsi que de densité de la matière.
Pour "soulever" un aimant de 10 grammes, il ne faut pas une grande force pour "vaincre" la pesanteur. Attention, pas l'annuler, simplement la contrecarrer. Pour soulever un corps humain de 90 kilos, il en faut bien plus. Pour soulever l'ensemble de la masse des océans et l'envoyer au-delà de la Terre, il faut une force absolument gigantesque.
Ceci dit, "soulever" une petite partie de l'eau de ces océans, c'est possible. Il suffit d'une source d'énergie capable de la transmettre aux molécules d'eau pour les rendre moins denses (je condense mon propos à fond). Il s'agit là du cycle de l'eau. Maintenant, j'en reviens à mon histoire d'échelle.
La somme de la masse de tous les nuages de la Terre à un moment T est ridiculement petite comparativement à la masse des océans sur Terre.