Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Simplement : la religion est indicative, la science est conditionnelle. L'impéré est un point de vue religieux non ?
Ouais, je sais plus : il me semblait que l'indicatif est plus conditionnel.

Maintenant, si ça dépend de la platitude, j'avoue que je ne sais plus à quel sein me vouer.

Si une théorie scientifique n'est jamais vérifiée à 100%, cela ne veut pas dire qu'il est possible qu'on découvre un jour que finalement on descend tous d'un couple créé directement à partir de rien et qui a vécu je ne sais où seul sur Terre.

Ne vous emballez pas trop ...

Personne ne te saute dessus. Tu es libre de monter en haut de la Tour Eiffel pour vérifier si Newton avait raison.

La terre sphérique, ça ne te plait pas, ok. Moi, je m'en fous.

Dans le modèle d'Aristote, La Terre, centre de l'Univers, restait sphérique.

Mais, propose nous quelque chose de cohérent, plutôt que de vagues fumisteries, pompées sur le web.

J'ai proposé un truc, basé sur la force d'attraction, pour vérifier la sphéricité de la Terre.

Tu n'en veux pas ? Ok ?

Proposes moi un truc pour vérifier sa platitude en tout points.

salam ,

l'eau est une preuve de la planitude merci de repondre une reponse cohérente avec preuve moi ma preuve l'eau ne peut pas être autrement que plat ! lac mer etc...

???

dans les films a la télé ??? dans une images photoshop ???? dans les simsons ????? ou universal ?????
ou vous voyez la terre ronde ????? ne me sortez pas une video avec l'oeil du poisson! pls c bon on connaient !!
donnez les preuves de votre non pas théorie mais mensonge!!!

avec un système solaire basé sur le soleil ???? ra dieu païen ?
avec des planètes au noms de dieux ????
- le dieu des dieux Jupiter la plus grosse planète comme par hasard /§!!
lol adorateur du soleil il nous maintiens ????
nous attire???,?
et nous traine ????
et ne dites pas je savaient pas!!
car ceci est l'adoration du shaytan
dites pas vous savez pas que ce qu'ils contrôle le monde sont des sataniste !!
et qu'ils adore le soleil depuis des millénaire si vou sne savez pas faites svp pas les gens intelligents !!!
car ceci est l'histoire ???
votre science repose sur rien aucun argument valable appuyant un these aussi simple est difficile a la fois ???
après tant de technologie lol ils arrivent pas a nous prouver que la terre est comme elle est ???

l'un comme l’autre vous n'en savez rien! et moi avec!
le but de ce débat est l’échange?! ta déjà échanger un dialogue avec un possédé???
moi je crois en la paroles d'Allah et n'oblige personne a y croire pour cela je :m'appuie sur une base sur et reconnaissable de tous! ou presque toutefois cela ne concerne pas seulement l'islam mais il est un appuie sur chaque chose!
comme il y a du bien ! il y a du mal ! et entre les deux ils y a des suiveurs ! le mal obstrue le bien tant bien que mal !
le mal s'introduit dans le bien afin d'y détourner les gens!

des scientifique vous dites lol des clowns d'ailleurs Einstein tirai la langue !

qu'ont il fait 2=mc2 ???? l essence gasoil ??? le glock 9mn ??? la bombe a neutron ??? ?
ils enseigne au gens leurs descendance des signes? vous êtes sérieux ???

je vous dirai bien le rappel ne bénéficie pas au sourd mais qu'Allah nous en préserve !!

tu regardes la lune
tu regardes le soleil

et t'as tout compris

dans le coran il est dit : apres avoir crée les ciel est la terre il la étendu.
cela veux dire que les soleil et la lune eut il ne les a pas étendu et comme tu dis a vos clavier lire le Coran c'est bien le lire entier c'est mieux!

ps= cela prouverait il que tu ne fais que répéter " un répéteur"????

Si une théorie scientifique n'est jamais vérifiée à 100%, cela ne veut pas dire qu'il est possible qu'on découvre un jour que finalement on descend tous d'un couple créé directement à partir de rien et qui a vécu je ne sais où seul sur Terre.

Ne vous emballez pas trop ...
pourtant si tu as un peu de notion en génétique moi non toutefois ils prétendent que le géne a 2 branche cela veut dire qu'il a 2 point de depart génétiquement bref ta vu je suis pas scientifique lol en tout cas on viens d'une seul base tous on a tous le géné de base ok !! et le deuxième notre géné on a tous aussi le 2 eme géné de base dans la construction génétique ! adam noé paix sur eut !!

pourtant si tu as un peu de notion en génétique moi non toutefois ils prétendent que le géne a 2 branche cela veut dire qu'il a 2 point de depart génétiquement bref ta vu je suis pas scientifique lol en tout cas on viens d'une seul base tous on a tous le géné de base ok !! et le deuxième notre géné on a tous aussi le 2 eme géné de base dans la construction génétique ! adam noé paix sur eut !!

Ah mais je ne suis pas scientifique non plus ^^

Sinon je ne veux pas être HS, le sujet c'est la sphéricité de la Terre (malheureusement), et ton message n'a donc pas sa place ici, mais dans le topic des blagues :p

Ah mais je ne suis pas scientifique non plus ^^

Sinon je ne veux pas être HS, le sujet c'est la sphéricité de la Terre (malheureusement), et ton message n'a donc pas sa place ici, mais dans le topic des blagues :p

si tu regardes bien je réponds a ta question !
Amineldaw a dit: ↑

si tu regardes bien je réponds a ta question !
Amineldaw a dit: ↑

Je sais très bien, mais il fallait le faire ici: https://bladi.info/threads/topic-blagues.369610/

Et me mentionner ...

Les enfants calmez vous svp...
C'est un espace d'échange et non de jugement .
Ca se passait bien jusqu'ici
Donc merci de respecter les avis des autres

Il y a même une théorie qui le dit.

Les religions sont des théories, qu'on le veuille ou non.

Sauf que, quand on veut pas, c'est blasphématoire. Et hop : bûcher.

https://assr.revues.org/2292

Tu parles du critere de popper. Ou des travaux de godel?

Impossible de refuter les religions par ce theoreme car les predictions faites par les religions ne sont pas experimentable immediatement et reproductibles comme cest le cas pour des theories plus terre a terre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour