Les photos qu'on nous offre montrent une terre parfaitement sphérique.
Imagine la terre en enlevant toute l'eau, il ne resterait plus qu'un cailloux difforme. Où sur terre l'eau prend la forme de l'objet qu'elle rencontre ? L'eau est toujours plate. Ce que je trouve parfaitement incroyable c'est de voir l'eau plate, dans ton verre, en mer, partout et pourtant on devrait voir l'eau se plier à la forme de la terre. Pourquoi ne peut-on pas observer l'eau se courber ?
Je suis d'accord avec toi sur la science, les scientifiques, le coran, la vérité.. Tu utilises un outil (mathématiques) pour interpréter ce que tu vis, mais un marteau peut clouer un clou ou ton doigt. Tout dépend de comment on utilise l'outil ; à l'heure actuelle je pense que la science sert un dessein propagandiste, spirituel et politique afin de se faire passer comme message de vérité pour l'humanité, comme une religion où ceux qui y adhèrent ne comprennent même pas pourquoi.
@Aigleloyal Ton avis n'a pas à me plaire ou me déplaire tu as parfaitement le droit de t'exprimer. Le problème ici c'est que tu te fies aux récits des hommes pour te donner l'origine du coran ou l'origine de la terre. Personnellement je ne crois pas à un messager illettré qui n'aurait pas eu le livre entre ses mains et je ne crois pas que les hommes aient la capacité de savoir comment ou quand la terre s'est formée.
Au final savoir si le message vient du créateur tel quel ou non n'a que peu d'importance, le plus important et là je te rejoins c'est le message que tu peux tirer du livre, de la vie, de ce que tu observes et vis.