Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L'école de la est l'importance du débat!
Je n'ai pas bien compris ....
Comment font-ils pour prédire des éclipses avec un très haut degré de précision?

Tu as ta compréhension du Coran oui, et elle n'est pas forcément la même avec celle des autres.
pourtant on lis la même chose ? non ? toi tu as compris quoi par rapport a la Terre parlons en!

Mais de quoi tu parles? et à qui tu t'adresses très exactement?
La singularité qui apparaît dans les équations de la Relativité Générale serait d'origine coranique?
qu'es ce que je pense de l'équation d'un créateur de e=mc2 diabolique !!!!
veut tu confondre Einstein avec le Coran ??? :confused:

Mais de quoi tu parles encore une fois? o_O
mourad111 a dit: ↑
Salut
Et bien pour être plus précis !
Génétiquement on est plus proche du porc!
Ensuite viens le singe! Pourquoi?

je réponds a page précédente!
Et les images qu'on avait dans nos livres de primaires "l'homme descend du singe" avec illustration à l'appui.
Je ne sais pas quand est-ce que tu as été en primaire mais pour ma part c'était ya pas si longtemps.... D mdr tout est relatif)

quel est ton but? dans ce dialogue?
personne ne réponds a mes question l’autre il me demande comment ils savent les éclipses faut vraiment être a bout d'arguments ???
dans le cas de la terre plate ben c'est plutôt facile non? d'ailleurs comme vous dites ils le font bien!
maintenant avec une planète qui tourne a 1700kmh plus la rotation autour du soleil plus le soleil avance a toute patate
comment faite vous pour prédire l'éclipse je vous retourne la question!

les étoiles sont dans le ciel depuis des millénaires on avance dans l'espace et c'est toujours le même décor comment c'est possible des théorie de dingue!!!

l'eau perds ces sens grâce a votre théorie tout perds son sens de la physique pour expliqué vos dire les verset ne veulent pas dire ce qui disent pour appuyer vos dire!

et quand on viens dial avec vous rien ça balance des truc on vous sort un truc ça part sur un autres truc jusqu’à épuisement de mot du dico!

comment les gens ils ont construit les anciens édifice pharaonique maya ile de pâques ils ont pas la réponse et pourtant! il savent comment l'univers la terre et tout comment ca a commencer ahahahahhahahahah
il y a 15 ou ? 20 milliards d'années lolol une boule d'ernergie c'est formé mais comment il le sait???
1milliards d'années après la terre été en feu! et le feu crache de la fumée qui est en faites de l'eau ben oui c'est évident!!hein le feu crache de l'eau qui crée des nuage qui recouvre la terre aahhahahaha
il y a une une pluie de 100 000 ans cela à crée les oceans ahahahahha a bon?
mais comment il peuvent le savoir c'est forcement tirez par les cheveux!!!
ensuite une source vivante viens de l'eau et crée tout !!!!
comment peut il ceci étant que nous sommes arrivé sur terre tout été déjà en place.

c'est comme si un bébé sort du ventre de sa mère et il lui dis toi tu est ma mère et ta mère c'est intel et sa mere etc..
tu vas dire c'est pas possible puisque il n'était pas la vivant il peut donc pas le savoir!!!

mais la sciences d'aujourd hui nous la fait pareil !!!

mais la sciences d'aujourd hui nous la fait pareil !!!
Faut pas t'énerver comme ça. Tu vas nous faire un anévrisme.

Tu as plein de possibilités devant toi. Tu peux aller dans une bibliothèque. C'est un endroit où il y a plein de livres.

En cherchant un peu, tu t'apercevras que la science ne s'est pas faite en un jour, qu'il y a eu plein d'erreurs, de non sens, d'impasses et même son lot de charlatans et d'escrocs en tout genre.

Tu verras que la sphéricité de la terre ne s'est pas imposé comme une évidence, qu'il a fallu y réfléchir, faire concorder les observations et construire une réalité cohérente.

Tu y liras que le modèle de Ptolémée (l'almageste), plaçant une terre (sphérique) au centre de l'univers a perduré quelques siècles avant Copernic, Bruno et Gallilée.

Tu constateras que le cheminement vers la connaissance est un chemin semé d'embuches, de pièges et d'impasses.
On ne peut pas avancer en mathématiques si on est pas d'accord avec le fait que 1+1=2.
C'est pareil pour le reste.

Il n'y a, cependant, qu'un seul problème que toi seul peut résoudre : ce chemin là, c'est à toi de le faire.

Ne te contente pas de regarder des vidéos sur internet qui ne font que te conforter dans tes préjugés.

La connaissance, c'est pas une video Youtube.

Tu as plein de possibilités devant toi. Tu peux aller dans une bibliothèque. C'est un endroit où il y a plein de livres.

En cherchant un peu, tu t'apercevras que la science ne s'est pas faite en un jour, qu'il y a eu plein d'erreurs, de non sens, d'impasses et même son lot de charlatans et d'escrocs en tout genre.

Tu verras que la sphéricité de la terre ne s'est pas imposé comme une évidence, qu'il a fallu y réfléchir, faire concorder les observations et construire une réalité cohérente.

Tu y liras que le modèle de Ptolémée (l'almageste), plaçant une terre (sphérique) au centre de l'univers a perduré quelques siècles avant Copernic, Bruno et Gallilée.

Tu constateras que le cheminement vers la connaissance est un chemin semé d'embuches, de pièges et d'impasses.
On ne peut pas avancer en mathématiques si on est pas d'accord avec le fait que 1+1=2.

Il n'y a, cependant, qu'un seul problème que toi seul peut résoudre : ce chemin là, c'est à toi de le faire.

Ne te contente pas de regarder des vidéos sur internet qui ne font que te conforter dans tes préjugés.

1+1 = 2 c'est dans un systéme decimal c'est juste parce qu'on a dix doigts.

à fond lol

Dernière édition:

je m’énerve? ah ok cela veut dire quoi ce que tu dis que qu'il y a pleins d'erreur ou eu pleins d'erreur et que aujourd'hui vous avez la sciences infuse?
bref pourquoi vous répondez pas a mes question?????
je suis d'accord avec 1+1=2 je te rassure .
mais donc pourquoi 1+1=2 ne fonctionne plus avec la sphéricité de la Terre ou une fois seulement ça fait 3 et après ça fait toujours 2 ???
j'explique l'eau du robinet tombe et dans la mer c rond la terre problème avec l'attraction terrestre!
l'eau sur la terre réagit d'une façon unique! elle est attirée par la terre mais il y a des vagues des courant et des tsunami,,,,????

je m’énerve? ah ok cela veut dire quoi ce que tu dis que qu'il y a pleins d'erreur ou eu pleins d'erreur et que aujourd'hui vous avez la sciences infuse?
bref pourquoi vous répondez pas a mes question?????
je suis d'accord avec 1+1=2 je te rassure .
mais donc pourquoi 1+1=2 ne fonctionne plus avec la sphéricité de la Terre ou une fois seulement ça fait 3 et après ça fait toujours 2 ???
j'explique l'eau du robinet tombe et dans la mer c rond la terre problème avec l'attraction terrestre!
l'eau sur la terre réagit d'une façon unique! elle est attirée par la terre mais il y a des vagues des courant et des tsunami,,,,????
La terre plate ? Ok.

Mais ça ne correspond pas aux observations.

Propose-nous quelque chose de cohérent avec la terre plate.

La lune et le soleil sont ronds. C'est indéniable. Te poses-tu la question de leur platitude ?

Est-ce que le soleil est rond et plat, un peu comme une pizza ?

Et la lune, c'est pareil ?

L'école de la est l'importance du débat!

mourad111 a dit: ↑
Salut
Et bien pour être plus précis !
Génétiquement on est plus proche du porc!
Ensuite viens le singe! Pourquoi?

je réponds a page précédente!
Et les images qu'on avait dans nos livres de primaires "l'homme descend du singe" avec illustration à l'appui.
Je ne sais pas quand est-ce que tu as été en primaire mais pour ma part c'était ya pas si longtemps.... D mdr tout est relatif)

quel est ton but? dans ce dialogue?
personne ne réponds a mes question l’autre il me demande comment ils savent les éclipses faut vraiment être a bout d'arguments ???
dans le cas de la terre plate ben c'est plutôt facile non? d'ailleurs comme vous dites ils le font bien!
maintenant avec une planète qui tourne a 1700kmh plus la rotation autour du soleil plus le soleil avance a toute patate
comment faite vous pour prédire l'éclipse je vous retourne la question!

les étoiles sont dans le ciel depuis des millénaires on avance dans l'espace et c'est toujours le même décor comment c'est possible des théorie de dingue!!!

l'eau perds ces sens grâce a votre théorie tout perds son sens de la physique pour expliqué vos dire les verset ne veulent pas dire ce qui disent pour appuyer vos dire!

et quand on viens dial avec vous rien ça balance des truc on vous sort un truc ça part sur un autres truc jusqu’à épuisement de mot du dico!

C'est ça la réponse que tu m'apportes? (Et les mathématiques création d'illuminatis)

Fin de la discussion pour moi :D

La terre plate ? Ok.

Mais ça ne correspond pas aux observations.

Propose-nous quelque chose de cohérent avec la terre plate.

La lune et le soleil sont ronds. C'est indéniable. Te poses-tu la question de leur platitude ?

Est-ce que le soleil est rond et plat, un peu comme une pizza ?

Et la lune, c'est pareil ?

Je pense que c'est un cas désespéré ... (je ne l'espère pas en tout les cas)

Tu n'as qu'à lire ses réponses, il est non seulement agressif mais il raconte du n'importe quoi ^^ (le big bang est d'inspiration Coranique)

le buzz qu'a fait ce truc de la terre plate est enorme , et montre comme la websphere peut réagir ...
alors sceptique comme toujours j'ai fais ma recherche sur l'origine ce buzz enorme et jai trouvé : un groupe de sociologue a voulu tester , afin d'analyse sociologique la réaction des gens envers une enormité a contre courant comme celle de la terre plate , .....alors continuer vos déblatérations , ce sera toujours un plus pour l'analyses des categories mentales ....et surtout leurs disfonctionnement !!!!

le buzz qu'a fait ce truc de la terre plate est enorme , et montre comme la websphere peut réagir ...
alors sceptique comme toujours j'ai fais ma recherche sur l'origine ce buzz enorme et jai trouvé : un groupe de sociologue a voulu tester , afin d'analyse sociologique la réaction des gens envers une enormité a contre courant comme celle de la terre plate , .....alors continuer vos déblatérations , ce sera toujours un plus pour l'analyses des categories mentales ....et surtout leurs disfonctionnement !!!!

Source ?

Tu n'as qu'à lire ses réponses, il est non seulement agressif mais il raconte du n'importe quoi ^^ (le big bang est d'inspiration Coranique)
Mais il est très sain de se poser des questions. Tous les enfants le font.

Mais il est très sain de se poser des questions. Tous les enfants le font.

Quand meme on peu ce poser des questions sans être pris automatiquement pour un fou !
En plus un enfants il te pose une question es ce que je lui répond avec une autres question?

Quand même j'ai répéter pleins de foi que personne ne répond à mes questions au lieu de Répondre!

Moi j'ai poser des question si vous êtes sur de vous répondez à mes question car moi j'essaie j'ai fait exprès de mettre la dernière vidéo sur les maths voir les réactions et hop en plein mille !
Le prototype de la réponse surfaites !

Vous répondez à la débilité car dessus vous trouvez des arguments mais mes questions non pas une seule réponse point barre
Je vous en soumettre juste une pourquoi la boussole après l Equateur dans le sud du globe elle indique toujours le Nord

Un cas désespéré ! Je vois les choses différemment ta encore des critiques?
Et les questions que je te pose tu répond ?
Moi j'ai répondu !
Heu.... Non.

Je t'ai demandé si le soleil et la lune étaient plats, eux aussi. Et si oui, pourquoi ils sont ronds quand on les regarde ?

Je n'ai pas lu de réponse de ta part.

En vrai je dit cela au gens En Vrai le Coran a ridiculisé votre pseudo sciences pourquoi dire le b bang si ce n'est inspiré de la religion!
?
D'où aurai pu venir cette information répondez juste à ca!
Ne me dites pas parce que vous voyez l espace s'agrandir !
Parce l'imbécilité grandi chaque jours et vous savez d'où elle vient?
Vous êtes des gens hypocrite en quelque sorte!
Moi je ne dis pas que la terre est comme ceci ou cela ?
Je vous dis clairement que le système solaire est une divinations des satanistes !
Le soleil Ra Ré! Nous tiens et nous entraîne!
Jupiter la plus grosse planète du système son nom? Dieu des dieux !
Le reste de toutes les planètes on dès nom de dieux grec!
Quand le diable prend le contrôle il t'eduque sa sciences !

Trois observations font penser quevle big bang est vrai

Le rayonnement fossile

Lhomogeneite de lunivers partout ou on observe

Et le decalage vers le rouge des galaxies qel que soit la galaxie observee

Avant de parler dimbecilite tu sais ce qu est l effet doppler?

En maths tu peux construire des ensembles corps et anneaux ou 1+1 nest pas egal a 2

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

Non il ne raconte pas nimporte quoi

Tu devrais etre prudent quand tu parles du coran

Quand meme on peu ce poser des questions sans être pris automatiquement pour un fou !
En plus un enfants il te pose une question es ce que je lui répond avec une autres question?

Quand même j'ai répéter pleins de foi que personne ne répond à mes questions au lieu de Répondre!

Moi j'ai poser des question si vous êtes sur de vous répondez à mes question car moi j'essaie j'ai fait exprès de mettre la dernière vidéo sur les maths voir les réactions et hop en plein mille !
Le prototype de la réponse surfaites !

Vous répondez à la débilité car dessus vous trouvez des arguments mais mes questions non pas une seule réponse point barre
Je vous en soumettre juste une pourquoi la boussole après l Equateur dans le sud du globe elle indique toujours le Nord

Car la boussole s oriente par rapport a l axe geomagnetique entre le pole magnetique nord et le pole magnetique sud qui ne correspondent pas aux poles nord et sud geographiques

Regarde les schemas des champs magnetique

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)

« Le ciel, Nous l’avons édifié par Notre puissance, et c’est Nous qui l’étendons [constamment]. » (Coran 51:47)

Non il ne raconte pas nimporte quoi

Tu devrais etre prudent quand tu parles du coran

Non, il raconte bien du n'importe quoi, Alexandre Friedmann aurait-il été inspiré par le Coran?

Pour tes versets, je vais pas m'attarder trop là-dessus, j'attends juste de ta part un article scientifique qui parle du début de l'univers (plutôt notre univers observable, tout ce que nous savons c'est que notre univers a une histoire) comme une masse compacte formée de la Terre (formée il y a 4,3 milliards d'années), et des cieux.

Peut-être trouverons-nous dans ces versets de quoi confirmer un des modèles ekpyrotiques?

Pour le deuxième verset, c'est une traduction un peu forcée, le mot arabe ne fait pas référence au ciel, mais comme l'ont compris les anciens, le Coran parle d'étendre les richesses des êtres humains, (et peut-être autre chose).

Il faut arrêter ces délires concordistes ...

Non, il raconte bien du n'importe quoi, Alexandre Friedmann aurait-il été inspiré par le Coran?

Pour tes versets, je vais pas m'attarder trop là-dessus, j'attends juste de ta part un article scientifique qui parle du début de l'univers (plutôt notre univers observable, tout ce que nous savons c'est que notre univers a une histoire) comme une masse compacte formée de la Terre (formée il y a 4,3 milliards d'années), et des cieux.

Peut-être trouverons-nous dans ces versets de quoi confirmer un des modèles ekpyrotiques?

Pour le deuxième verset, c'est une traduction un peu forcée, le mot arabe ne fait pas référence au ciel, mais comme l'ont compris les anciens, le Coran parle d'étendre les richesses des êtres humains, (et peut-être autre chose).

Il faut arrêter ces délires concordistes ...

Le pere de la theorie du big bang est l abbe george lemaitre un homme de religion

Je ne suis pas un concordiste cest plutot toi qui tord levidence par mauvaise foi

Tu diverge sur le mot ciel mais tu prends lexpression masse compacte a la lettre

Le ciel cest lespace la terre cest la matiere mais le coran esf dabord une poesie et sadresse a veux qui raisonnent

Sinon les histoires de traductions ca prend pas avec moi

Le pere de la theorie du big bang est l abbe george lemaitre un homme de religion

Je ne suis pas un concordiste cest plutot toi qui tord levidence par mauvaise foi

Tu diverge sur le mot ciel mais tu prends lexpression masse compacte a la lettre

Le ciel cest lespace la terre cest la matiere mais le coran esf dabord une poesie et sadresse a veux qui raisonnent

Sinon les histoires de traductions ca prend pas avec moi

Lemaître est un homme de religion ... et? Il ne s'est pas inspiré de la bible à ce que je sache?

Et d'ailleurs la théorie de l'atome primitif est dépassée, tu l'ignores peut-être.

On ne sait même pas si l'univers a un début ou non, s'il est infini ou fini sans bords, tout ce qu'on sait c'est que notre univers a une histoire, et nous savons aussi que les équations de la relativité générale ne suffisent pas pour décrire le début de notre univers.

Les cosmologies modernes, ça te dit quelque chose?

Lemaître est un homme de religion ... et? Il ne s'est pas inspiré de la bible à ce que je sache?

Et d'ailleurs la théorie de l'atome primitif est dépassée, tu l'ignores peut-être.

On ne sait même pas si l'univers a un début ou non, s'il est infini ou fini sans bords, tout ce qu'on sait c'est que notre univers a une histoire, et nous savons aussi que les équations de la relativité générale ne suffisent pas pour décrire le début de notre univers.

Les cosmologies modernes, ça te dit quelque chose?

Oula va falloir tout reprendre a zero avec toi

Comment un univers date de 14 milliards dannee lumiere pourrait etre infini

Tu es fascinant toi

Oula va falloir tout reprendre a zero avec toi

Tu es fascinant toi

C'est fou comment arrogance et ignorance sont souvent associées.

Ce n'est pas mon problème si tu n'as aucune idée de ce qui se passe en sciences et en cosmologie.

Je retiens ça:

Bravo Albert, tu es un génie !

Fin de la discussion pour moi.

C'est fou comment arrogance et ignorance sont souvent associées.

Ce n'est pas mon problème si tu n'as aucune idée de ce qui se passe en sciences et en cosmologie.

Je retiens ça:

Bravo Albert, tu es un génie !

Fin de la discussion pour moi.

Ah oui je me trompe sur lunite annees lumiere par inadvertance tu en profites pour fuir la question qui montrent tres largement ton manque de raisonnement tu pointes une erreur sur la forme pour eviter de relever ta betise sur le fond

Une histoire de, lunivers infinie, un univers de 14 milliards dannee inifini comment ca marche une histoire de lunivers infinie? Et tu oses parler de ces sujets alors que les bases les plus primaires de la logique te font defaut?

Si je suis un genie a ce titre alors tu es lintelligence incarnee

Ah oui je me trompe sur lunite annees lumiere par inadvertance tu en profites pour fuir la question qui montrent tres largement ton manque de raisonnement tu pointes une erreur sur la forme pour eviter de relever ta betise sur le fond

Une histoire de, lunivers infinie, un univers de 14 milliards dannee inifini comment ca marche une histoire de lunivers infinie? Et tu oses parler de ces sujets alors que les bases les plus primaires de la logique te font defaut?

Si je suis un genie a ce titre alors tu es lintelligence incarnee

Ne te ridiculise pas plus que ça voyons :D

Tu n'as qu'à chercher des articles et des publications scientifiques sur le thème, écris par exemple "Infinite Universe" et tu trouveras de nombreux résultats et de nombreuses publications scientifiques.

Ou bien ceux qui abordent cette question manquent de logique?

Je crois connaître tes références, ce n'est pas de ma faute si Bucaille ou bien le gourou adnan oktar n'en ont pas parlé ^^

Bonjour,

Je ne peux pas lire les 89 posts précédents mais cela ne m'empêche pas de dire un ou deux mots sur un sujet qui qui intéresse au premier degré les conspirationnistes.

Pour ceux qu'ils s'tonnent, il existe bel et bien une communauté de gens qui comprend ingénieurs, médecins,..etc qui croient que la terre est plate. Eh oui ! et ils ont même un porte-parole incarné par l'association créée aux états-unis la flat-earth society : https://fr.wikipedia.org/wiki/Flat_Earth_Society

Alors certains comme moi, au début vont trouver celà BIZARRE! Comment au 21ème siècle croit-on toujours à cette fantaisie, que la terre est plate ? Quels types d'intellectuels qui croient que la rotondité de la terre est une pure théorie conspirationniste ?!

Eh bien on comprendra facilement que de telles théories (la terre est plate) sont susceptibles de séduire plus d'un en faisant un petit recul psychologique. Peter Ellerton curieux de découvrir ce pouvoir caché des théories conspirationnistes s'est penché sur la question. Pour ne pas alourdir ce post je donne le lien de son article en anglais via : https://theconversation.com/why-would-anyone-believe-the-earth-is-flat-53800

Pourquoi les théories conspirationnistes fascinent ? En un mot parce que ça fait du bien. Pourquoi ça fait du bien ? parce que :

1/ l'homme est un animal qui conçoit des histoires, càd que l'histoire (qu'elle soit religieuse, métaphysique, scientifique,mythe,..) donne un sens au monde et à la place de l'homme dans ce monde. Les théories de complot se sont des histoires alternatives qui donnent un pouvoir explicatif aux phénomènes extérieures.

2/ Les théories de complot offrent aux conspirationnistes la possibilité de se sentir privilégiés. En rejetant la science actuelle et en adhérant à un autre point de vue, celui de ceux qui cherchent la vérité.

3/ L'histoire scientifique est une histoire construite à travers des siècles et à bien des égards peut défier le sens commun, résultat on se sent moins impliqué dans cette histoire racontée par la science. En plus SCIENCE IS HARD, la science est difficile http://www.sciencegnus.com/Science Is Hard.pdf Selon ce théorème pour s’approprier une théorie scientifique il faut toute une vie.

Cela veut dire qu'on ne peut pas démontrer que la terre est ronde ?

Non pas du tout, A moins de trouver un moyen de se payer un voyage dans l'espace, démontrer scientifiquement que la terre est ronde n'est pas impossible mais c'est difficile. (voir le théorème SCIENCE IS HARD http://www.sciencegnus.com/Science%20Is%20Hard.pdf

Pour montrer qu'une hypothèse est vraie il faut construire une théorie capable de donner des prédictions vérifiables par l'expérience. La validité de la théorie confirme la solidité de ses hypothèses. Ainsi la communauté scientifique a accepté l'hypothèse de la constance de la vitesse de la lumière parce que la relativité restreinte a été confirmée par l'expérience.

En ville je suis à 17 km d'une piste d atterrissage puis-je voir la piste
Heu.... Non.

Je t'ai demandé si le soleil et la lune étaient plats, eux aussi. Et si oui, pourquoi ils sont ronds quand on les regarde ?

Je n'ai pas lu de réponse de ta part.
t'es sérieux ?? tu crois que je crois que la terre est plate comme une assiette???
et que la lune et le soleil aussi ?
???
sérieux ??? non c'est une blague???
la lune tu vois bien quel est sphérique! c'est très clair!
le soleil moins clair déjà parce que si tu me dis tu arrive a le voir comme on vois la lune t'es balaise!
en tout cas une chose est sur il est rond voila es ce que j'ai répondu a ta question aussi ai-je été agressif ? non je ne le lui suis pas sauf que vos question ressemble a de la moquerie toutefois je réponds.

je ne prétend pas que la terre est plate ou bien quel est ronde!
FAUT ÊTRE SUR QU' UNE CHOSE EST SUR! ON EN SAIT RIEN VRAI DE VRAI!

maintenant réponds a ma question s'il te plait

pourquoi les boussole donne toujours le nord au sud de l'équateur???????

pourquoi toutes les étoiles tourne autour de l'étole du nord ??? et pourquoi ces même étoiles forme un cercle autour de l'étoile du nord et reviennent a leurs place initiale???

si tu as d'autres question vas y je reponds avec mon savoir d'imbécile ne m'en voulez pas si je suis pas un scientifique!

Tu n'as qu'à chercher des articles et des publications scientifiques sur le thème, écris par exemple "Infinite Universe" et tu trouveras de nombreux résultats et de nombreuses publications scientifiques.

Je crois connaître tes références, ce n'est pas de ma faute si Bucaille ou bien le gourou adnan oktar n'en ont pas parlé ^^
t'es marrant ! tu viens vers les gens avec t'es grands mot lol que tu ne saurai expliquer !!
tu t'appel amine tu porte que le nom arabe mais ton langue lui ne porte rien d'arabe ou de musulmans tu viens me dire que je comprends rien du coran mais toi tu es parmi les kafir et cela je l'ai bien compris!!!

kafir et celui qui mécroit en Allah !!! tu viens avec ta sciences des kafir Tu ose venir ici avec le nom amine!!!
le premier qui viens qui parle vous êtes toutes une équipe toujours le même a casser du sucre sans entendre je sais maintenant pourquoi vous êtes la!!!

casser les gens avec a théorie de l univers et de relativité de mon slip poser sur la commode!

c'est trop facile !!! donc injuste !!!! l'ONU elle porte bien l’emblème de la terre plate demander lui pourquoi a elle!!!
toi t'es pas la pour parler avec les gens mais te taper des barre du coup la seul chose a lequel tu pense c'est cela uniquement!!
tanpis pour toi !!! la prochaine fois on parle Coran occupe toi de t'es affaire de kafir et laisse les gens qui parle de ceux qui croient en paix fait pas ton dictateur!!! intellectuelle !*
quand on avance les sciences de l'un on est pas dans les sciences de l’autre!! mais même si t'es cacher derrière ton pc Allah te vois!

mais je me doute de ce que vous êtes en réalité!!!

t'es un grand malade!
Trois observations font penser quevle big bang est vrai

Le rayonnement fossile

Lhomogeneite de lunivers partout ou on observe

Et le decalage vers le rouge des galaxies qel que soit la galaxie observee

Avant de parler dimbecilite tu sais ce qu est l effet doppler?

Le big bang lol BIG BANG ahahahah subhana Lah ahahahaha même Allah IL doit etre mort de rire de votre niveau intellectuelle !!
j'explique ::::::il y a 15 ou 20 milliards d'années (avec la musique de fond tatatinnnnnn)
a la base tout est partie d'une boule d’énergie ! ahahahahhah a bon ? les preuves 0 planté
ensuite la pseudo science dit: ahahahha c trop marrant ! 1 milliards d'années après le BB! ahahahhahahhahahahahah elle aurai dis 2 . 1 . 5. 6. 5478 . quel différence ta une preuve de t'es dire??? 0 planté

jusque la ZERO preuve la tête a toto ou 2 zero ! la les points sont pour Allah n'es ce pas ? Allah 2/0

donc 1 milliards d'années après il y a des volcans patout patout hahaahahhaha! y a le feu a oui hein !!! les preuves ?????????? euh a pa? §§

3/0

ensuite c'est une belle histoire hein??? ensuite la fumée du feu elle avait de l'eau dans elle?? y avait beaucoup le feu !!! alors beaucoup la fumée ce qui a bien sur créeee la pluie ????? pendant 100 000 mille années la pluie ! magique wouaaaaaaaaa ont a cas foutre le feu au saelllllllllll mais quel sciences je suis trop a même de ma connerie c vrai vous avez raisons peut être hein bien sur !!!

donc 100 000 années de pluis grace au feu woaaaaa la chance!!!! 5/0 environ aller on compte plus !!!

les nuages les cyclones le vent la neige les grelons !!!!

le big bang bang bang bang!

Je ne lis pas les gens que tu cites que tu as l air de bien connaitre

Bon puisque tu nas pas le niveau je vais ici texpliquer comme a un ecolier que lunivers aux dernieres nouvelles dapres la theorie du big bang donc dans le modele standard inclaunt la relativite generale et bien que lunivers est fini borde

Primo nimporte qui de sense cad pas toi comprends que linfini nest pas un concept physique et aucun modele physique ne modelise cela tous les modeles en physique utilisent des procedes de renormalisation quand les equations font apparraitre des infinis dailleurs cf l energie du vide en physique quantique

Secundo comme tu maitrises mal le truc je vais texplique l univers est fini sans bord du fait meme du modele du big bang et de la structure de lespace temps de fait reduit a une dimension inferieure l univers serait un ballon et nous evoluant a sa surface ne trouverions pas de bord donc certains simples desprits dans ton genre concluent sur linfini mais la sphere ou le ballon dans sa globalite est bien une struxture finie en extension

Si tu veux parler d infinis evite la physique va plutot t instruire en maths ou fais de la poesie

Primo nimporte qui de sense cad pas toi comprends que linfini nest pas un concept physique et aucun modele physique ne modelise cela tous les modeles en physique utilisent des procedes de renormalisation quand les equations font apparraitre des infinis dailleurs cf l energie du vide en physique quantique

Arrête de tout mélanger ...
Tu me parles de renormalisation alors qu'on parle de la Cosmologie ?

Tu mélanges tout et n'importe quoi ...

Tu as cherché des publications scientifiques sur l'univers infini au moins? les physiciens sont mieux placés que toi pour nous l'expliquer je me trompe?

Arrête de tout mélanger ...
Tu me parles de renormalisation alors qu'on parle de la Cosmologie ?

Tu mélanges tout et n'importe quoi ...

Tu as cherché des publications scientifiques sur l'univers infini au moins? les physiciens sont mieux placés que toi pour nous l'expliquer je me trompe?

La renormalisatuon intervient en cosmologie sur des problemes de facteur d echelle

Cest un outil mathematique utilise dans quasi toutes les branches de la physique

Sinon niveau physicien il y a consensus sur l univers fini sans bord

On parle dunivers infini car cela represente une solution particuliere aux equations relativistes de einstein

On postule dabord une distribution de matiere homogene et des proprietes a lunivers et ensuite les equations via ce postulat deviennent facilement decutibles et les solutions a ce modele aboutissent a deux classes de solutions : univers fini et infini

Tout bon physicien rejetterait le modele infini
Comme cela a ete le cas dans le passe pour dautres theories car en physique abputir sur des infinis est un indicateur que la theorie est defaillante

Ce modele dinifini resulte donc du postulat : l univers est homogene et isotrope

Au lieu de rejeter ce postulat plus que discutable on a conserve l aberration du postulat d homogeneite sur lequel on a pas de preuve et qui est remis en cause par de nombreuses experiences

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Isotropie_(cosmologie)

"Les observations indiquent que l'expansion de l'univers observable est isotrope. Ce fait observationnel s'avère ne pas être évident : dans un univers rempli de matière ordinaire (matière baryonique), il n'y a aucune raison que l'univers soit homogène et isotrope. On s'attend même à ce qu'il apparaisse de plus en plus inhomogène à grande échelle."

Sinon,niveau reference scientifique parce qu apperemment toi tu as besoin de lentendre de ces gens la :

http://www.futura-sciences.com/sciences/videos/interview-univers-il-fini-infini-706/

Toujours luminet

"" Les fluctuations du rayonnement fossile résultent de vibrations acoustiques qui ont traversé le plasma primordial. Il est donc possible de reconstituer "la musique" des débuts de l'univers à travers un spectre d'harmoniques, de la même façon que le son produit par un instrument de musique est constitué d'une somme d'harmoniques fondamentales. Or les données de WMAP enregistrent un déficit dans les harmoniques de plus grandes longueurs d'onde, par rapport à ce que prévoit le modèle de l'univers infini, comme si les notes les plus graves du cosmos manquaient à l'appel. Pourquoi ? peut-être simplement parce que l'univers n'est pas assez grand pour être en mesure de les jouer, à l'instar d'une corde de guitare qui ne peut émettre de son plus grave que ne le permettent sa longueur et son diamètre !".

Meme si je doute que tu comprennes ce qu il dit vu ton ignorance de la demarche en physique mais cest bien au moins tu fais l effort de t interresser

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour